Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Handicap et pesticide : le combat d'une mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mer 10 Nov 2010 - 16:22

Ceci est un appel à la mobilisation!

Vous avez tous des enfants, ou en aurez, vous avez tous des frères/soeurs, cousins/cousins, des parents, des amis qui pourraient être victime un jour des ravages des pesticides.

Monsanto, société productrice du célèbre RoundUp contenant des PCB, est aussi responsable de la dioxine et des OGM entre autre.
Voila que je découvre le GLYPHOSATE qui semble tout aussi néfaste sinon plus que les poisons précités et toujours Made In Monsanto.

Aller lire cet article et vous en saurez plus, comment un bébé débute sa vie avec un lourd handicap parce que sa maman a voulu désherber sa carrière avec un produit à base de Glyphosate.

ARTICLE : "Handicap et Pesticides"

Pour ceux qui veulent soutenir cette cause et aider cet enfant (et toutes les autres victimes) venez rejoindre ce goupe FaceBook : "Désherbants à base de Glyphosate et malformations?"

Et surtout parlez-en autour de vous, tout le monde doit être au courant pour que plus personne ne subisse les dégâts que produisent les produits de cette firme.

Et dire que j'ai épandu pendant des années plusieurs fois par an du RoundUp pour tenter de me débarrasser de la Renouée du Japon qui envahissait mon pré... Ça me rends malade!

Je compte sur votre soutien!

Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Ven 12 Nov 2010 - 22:44

Personne ne se sent concerner?
Une action aussi anodine que désherber sa carrière avec de telles conséquence, j'ai du mal à comprendre ceux qui sont passés lire mais rien de plus...

DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Ven 12 Nov 2010 - 23:58

N'oublions pas l'article paru sur le n° de Decembre de Marie Claire.
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mar 23 Nov 2010 - 15:28

c'est horrible le ravage que peut faire ces produits de m....., alors que je suis sure qu'il existe des façon de faire qui sont tout aussi efficace et bcp moins nocives !!!!

Mais c'est valable pour tellement d'autres produits....

bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mar 23 Nov 2010 - 15:58

C'est tellement honteux, que je sais vraiment pas quoi répondre!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mar 23 Nov 2010 - 16:51

bijoux91 a écrit:
C'est tellement honteux, que je sais vraiment pas quoi répondre!

un petit soutien en adhérant au groupe facebook et parles-en à ton entourage!
C'est le bouche à oreille qui fera bouger les choses.

Elevage des Collieres

Féminin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mar 23 Nov 2010 - 22:32

je vie entourée de champs de pommes et bonjour les dégats What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mer 24 Nov 2010 - 1:17

Elevage des Collieres a écrit:
d'ailleurs, je me posais la question, a tu remarqué des incidences sur les chevaux, qui sont eux aussi bien exposés

pour ceux qui ne l'ont pas vu, le trait est parfois exagéré, mais ca donne à réfléchir...
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: handicap   Mer 24 Nov 2010 - 12:40

mon mari est agriculteur,depuis des années il réduit au maximum ses produits pytho et nous tentons l'utilisation de produits pour l'agriculture bio.
mais savez vous qu'il accepte pour les noix des produits qui sont non bio pour les cerises ?.....accords valides par les certificateurs bio.....

la lecture des étiquettes,c'est les langues étrangères et même avec un bon manuel de chimie c'est pas toujours évident.
et au fait entre les agricos et les particuliers au niveau volume vous savez qui en utilise le plus?????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mer 24 Nov 2010 - 13:05

gripoil a écrit:

mon mari est agriculteur,depuis des années il réduit au maximum ses produits pytho et nous tentons l'utilisation de produits pour l'agriculture bio.
mais savez vous qu'il accepte pour les noix des produits qui sont non bio pour les cerises ?.....accords valides par les certificateurs bio.....

la lecture des étiquettes,c'est les langues étrangères et même avec un bon manuel de chimie c'est pas toujours évident.
et au fait entre les agricos et les particuliers au niveau volume vous savez qui en utilise le plus?????

au niveau de l'agriculture, il me semble que les agri traitent moins (du moins, avec des produits moins toxiques) que les agris d'après guerre, où il fallait produire, pour nourrir un pays à reconstruire?
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mer 24 Nov 2010 - 13:09

je parirais pour les particuliers... c'est tellement facile et puis on en met tellement peu qu'on ne se rend pas compte, mais multiplié par le nombre de personnes à le faire... je suppose que les particuliers sont de très gros consommateur.
En tout cas, félicitation pour votre démarche, ça n'est pas évident.
tellement compliqué de décrypter les étiquettes...

Elevage des Collieres

Féminin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Mer 24 Nov 2010 - 13:51

marizette a écrit:
Elevage des Collieres a écrit:
d'ailleurs, je me posais la question, a tu remarqué des incidences sur les chevaux, qui sont eux aussi bien exposés

pour ceux qui ne l'ont pas vu, le trait est parfois exagéré, mais ca donne à réfléchir...
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

non rien de particulier sur les chevaux ou non même d' ailleurs...et les champs sont bordées de maisons avec des jeunes enfants etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
groomy

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   Ven 6 Juil 2012 - 16:08

A nous consommateur de bien réfléchir avant de foncer tête baissé... Il y a telement de produit nocif qu'il devient difficile de faire sans mais je pense que chaqu'un peut agir a son echelle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handicap et pesticide : le combat d'une mère   

Handicap et pesticide : le combat d'une mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1