Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

p'tite nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 13:29

C'est un assez longue histoire...
Mais pour faire court il est arrivé à 2 ans à la maison le 30/01/1999 avec son frère que 4 ans que j'avais choisi comme cheval de balade. Lui ça a été un achat non réfléchi, plus pour ne pas le séparer de son frère et éviter la solitude de ce dernier qui allait être au pré à la maison.
Je l'ai débourré, puis envoyé entre les mains d'un pro pour finir le travail mais j'ai toujours gardé une crainte non fondée parce qu'il est entier.
Donc par facilité j'ai toujours monté son frère, même si lui a un super caractère, j'arrivais à le monter sans qu'il ne dise rien après de long mois d'arrêt.
Et depuis la mort de son frère en janvier 2009, j'ai pris la décision de passer au dela de ma crainte et le rééduquer et le monter mais les choses se sont compliquer et j'ai encore plus d'appréhensions qu'avant...
Il parait que devenir maman change beaucoup de choses... et puis comme je ne monte plus régulièrement depuis longtemps, je suis aussi bien moins leste...
L'un dans l'autre, je galère, je manque de temps pour tout reprendre à zéro, mais je veux pas m'en séparer, c'est bête, on en souffre tous les deux mais je m'accroche.
La, on recommence le travail parce que j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait le monter de temps en temps et à toutes les deux, en s'entrainant, on devrait pouvoir lui donner suffisamment de temps pour avancer.

j'ai essayé de faire court mais c'est pas simple, tu auras d'autres infos sur son profil et sur le miens si tu es curieuse.

Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 13:32

et oui c'est celui qui est en avatar, c'est un amour de cheval mais qui manque de respect et d'éducation. J'ai fait des erreurs et je les paie cash sauf qu'il pardonne beaucoup et jusqu'à présent on a toujours réussi à reprendre et repartir sur de bonnes bases.
Mais maintenant il y a du boulot

pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 13:44

C'est une belle leçon de courage!!!

Heureusement qu'il y a des propriétaires de chevaux comme toi sinon on changerait sans cesse de cheval. Rolling Eyes

C'est vrai que quand je suis devenu maman,pour ma part,ça a changé beaucoup de choses.Avant j'étais plus kamikase,je montais sans casque.,peur de rien,je ne voyais pas le danger et depuis que j'ai des enfants je suis moins courageuse,je ne peux plus me passer de mon casque,tu te dis que tu ne peux plus te permettre de prendre des risques,un accident est si vite arrivé,même avec les meilleurs chevaux.
Ca se fait inconsciemment.

En tout cas je te souhaite bonne chance avec ton loulu et beaucoup de courage. chevalier3
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 13:52

pareo a écrit:
C'est une belle leçon de courage!!!

Heureusement qu'il y a des propriétaires de chevaux comme toi sinon on changerait sans cesse de cheval. Rolling Eyes

C'est vrai que quand je suis devenu maman,pour ma part,ça a changé beaucoup de choses.Avant j'étais plus kamikase,je montais sans casque.,peur de rien,je ne voyais pas le danger et depuis que j'ai des enfants je suis moins courageuse,je ne peux plus me passer de mon casque,tu te dis que tu ne peux plus te permettre de prendre des risques,un accident est si vite arrivé,même avec les meilleurs chevaux.
Ca se fait inconsciemment.

En tout cas je te souhaite bonne chance avec ton loulu et beaucoup de courage. chevalier3

Je dirais surtout, heureusement qu'il y a des éleveurs (pro ou amateur) consciencieux qui produisent et éduquent des chevaux exceptionnelles (Hudson par ex)

Pour ma part je ne sais pas si c'est du courage de l'inconscience ou me voiler la face, mais peu de personne comprennent que je me fasse chier comme ça. La plupart ne comprennent pas mon refus de la castration. Mais aucun n'a connu mon cheval quand je le montais encore et je comprend qu'ils ont du mal à imaginer mon cheval d'avant...

merci!

bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 14:25

Pareo j'ai aussi eu de gros soucis avec mon cheval. J'étais beaucoup plus jeunes donc avec un niveau pas très bons et de nombreuses craintes! J'ai un cheval qui n'a rien fait jusqu'à l'âge de 7 ans, et là on lui a dit à présent tu recommence à bosser. Il était agressif avec moi, il me terrorisait, j'ai fait appel à une pro qui l'a re débourré et qui l'a re bossé, je crois qu'elle a fait plus de travail sur moi que sur mon cheval! Elle m'a appris à avoir confiance en moi, parce qu'à 12 ans face à un cheval (même si celui ci est plus large que grand) on ose pas trop! Je suis sortie pendant des mois et des mois en balade les fesses serrées, terrorisée par mon cheval, mais celui-ci il est né chez moi et j'ai pas réussi à m'en séparer. C'était ou le travail ou le changement de cheval, j'ai voulu lui donner une dernière chance. Pendant une période il était agressif au point de charger les gens qui rentraient dans son pré, si bien qu'on rentrait toujours à 2. Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de le travailler en liberté, ça a durait pas plus d'1/4 d'heure! Au début il faisait ce que je demandais, puis quand il en eu marre il s'est retourné et il m'a chargé! Il l'a fait 3 fois! Ces 3 fois là j'ai cru que je partais en courant en pleurant...mais je suis pas sortie...je me suis mise à lui courir après en pleurant et en hurlant! Il a plus jamais eu ce genre de comportement avec moi...Il a compris que je le lâcherais pas...après ça il m'a fallu du temps pour me faire plaisir avec, j'avais moins peur mais je lui faisait toujours pas confiance. Cette année c'est la première année où je m'entends vraiment avec mon cheval, ce n'est pas moi qui le monte...on chevauche ensemble...

Je n'ai pas le sentiment que ton cheval ressemble au miens...il a eu un problème de comportement et alors? Si j'avais baissé les bras à chaque fois...je ne rentrerais même plus dans son pré...ya des choses qui se travaillent...même si tu appréhendes, ton cheval n'a pas un fond dangereux...je ne dirais pas la même chose de mon loulou...si aujourd'hui il me respecte et me fait confiance...ma soeur (plus âgée que moi et qui l'a monté avant moi) reste vraiment sur ces gardes quand elle rentre dans son pré...et je n'envoie personne allez le chercher seul, car je sais qu'il sait encore être agressif... Ce problème de comportement il vient de nous, parce qu'on l'a laissé sans contact avec l'homme (hormis pour manger) pendant 7 ans, il respecte mon grand père qui le nourrit (tant que mon grand père ne le contrarie pas trop), il me respecte moi, mais avec les autres c'est toujours le même...

Pour moi on doit toujours laisser une chance au cheval, des fois on comprend pas trop leur comportement, mais souvent il y a une bonne raison, indépendante de sa volonté, indépendante de notre volonté, et parfois même de notre fait... Si tu ne te sens pas fait le travailler par quelqu'un d'autre...mais dis toi qu'à un moment c'est TOI qui devrait affronter ton cheval et faire le premier pas...et en général après un incident de ce genre, la complicité qu'on retrouve est bien différente...
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 15:51

pareo a écrit:
Salut,
j'ai brogé toute la nuit,mon cheval ne m'a pas fait ça dans le but de me virer,c'est moi qui ai sauté,il était simplement pressé de partir,ça faisait une semaine qu'il était pas sorti et il était en forme, seulement il ne m'a pas attendu.
Avec tous vos témoignages ça m'a fait réfléchir.Du coup j'ai mis en suspens la vente de mon gros,hier soir j'ai supprimé toutes ms annonces, il faut par contre que j'arrive à trouver quelqu'un qui serait intéressé de le monter pendant environ 6 mois,le temps de ma rééducation pour qu'il soit toujours travaillé.

Si il y en a qui sont du coin et qui sont intéressés!!!!!!!

Et si tu le mettais au pair dans un centre equestre de confiance ?
Ou bien une DP.
Il n'est pas chez toi ? il est où ? chez kk1 ? qui s'occupe de lui ?

6 mois de rééduq. pétard c'est bien long....tu t'es pas loupée dis donc !
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 16:06

Salut , Laughing
le centre équestre ne serait pas intéressé car mon cheval n'a fait que de la balade,et il est pourrait pas faire pour des tout débutants.

C'est vrai qu'une dp serait bien,il faut que j'arrive à trouver.

Mon cheval est à 3kms de la maison,avec le cheval de lmh26,dans un parc que je loue.
Du coup pour le moment c'est elle qui s'occupe de lui le temps que je trouve quelqu'un car je ne peux pas rester longtemps debout,interdiction de poser le pied par terre car j'ai le talon tout cassé,on m'a mis une plaque vissée.

Mais grâce à vos réactions,je me sens plus boostée et du coup je vais me battre pour que la complicité avec mon cheval redevienne comme avant.
Déjà dimanche je vais essayer de retourner le voir,car il sera dans son autre parc pour l'hiver et le terrain sera plus accessible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 19:40

Super nouvelle ça Steph !!!

Je me rappelle de la première fois où tu l'avais essayer ! Et le jour où tu la récupérer j'étais venu à cheval chez la vendeuse pour qu'on reparte toutes
les 2 avec nos canassons à la maison !

C'est sur que le mieux serait que tu trouves quelqu'un pour le monter ton loulou.
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 19:56

Salut miss,
je suis étonnée,je pensais vraiment que tu me dirais plus de changer de cheval,d'en prendre un plus petit.

Tu comprends alors que finalement je préfère le garder?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 20:02

Je pense que pour le moment tu devrais le garder, que quand tu pourras le remonter et bien là tu pourras prendre ta déscision définitive,
si oui ou non tu le gardes.

Attends de voir comment ça se passe avec lui, si ça recolle tant mieux, si tu as des craintes ou si tu rencontres des difficultés et bien à
ce moment là tu prendras la décision qu'il faudra Wink
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Jeu 18 Nov 2010 - 20:18

Y'a pas de soucis,
c'est ce que je compte faire,mais je pense que si je me booste ça devrait aller,à ce moment-là je commencerais tranquillement en carrière.Et puis connaissant Paréo ça devrait coller,c'est pas un mauvais cheval!!! galop
Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Sam 20 Nov 2010 - 0:25

+1 si ton cheval est une cheval gentil au fond, tu ne devrais pas avoir de problème Wink

Comme bijoux91, j'ai beaucoup galéré quand j'ai récupéré ma jument, elle avait vécu à l'abandon, n'avait jamais été éduqué, elle avait un comportement affreux; j'avais 13 ans, je n'avais pas de carrière pour la travailler et je faisais tout en extérieur : je ne me suis jamais tenu aussi droite dans ma selle qu'à cette époque pour éviter de finir par terre à chaque fois que mademoiselle en avait assez, j'ai failli arrêter souvent car avoir un cheval qui veut vous virer à chaque changement ça n'a rien d'agréable..
Je l'ai gardé, parce que j'étais persuadée qu'elle n'était pas vraiment méchante et qu'après la galère qu'elle avait vécu elle méritait bien une chance, et j'ai bien fait. Elle a changé du tout au tout, c'est devenu une crème à pied et montée je me fais vraiment plaisir avec, elle a beaucoup de défauts mais ce sont les miens car elle n'a jamais été monté par quelqu'un d'autre.
Bon je n'ai certes jamais dû faire 6 mois de rééducation donc c'est sûr c'est peut être plus facile pour moi de dire ça...

Mais si ton cheval est gentil et que tu te sens prête à le faire, le mieux c'est de lui donner une chance Very Happy
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Sam 20 Nov 2010 - 10:29

Salut,
merci pour ton message,
mais ça y est j'ai pris la décision de me battre et de le garder,l faut juste que je trouve quelqu'un pour me le monter le temps de ma rééducation.Je revois le chirurgien jeudi prochain pour un nouveau plâtre,j'essayerai d'en savoir un peu plus sur combien de temps j'en aurai.
Encore merci!! cheers
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Sam 20 Nov 2010 - 21:49

Qui pourrait me donner un conseil?

je souhaiterai acheter un poney pour mon fils qui va avoir 7 ans.
Quelle taille de poney faudrait-il?
j'en ai trouvé un mais seulement il mesure entre 1m35-1m40.J'ai peur que ça fasse un peu grand.
Qu'en pensez-vous?
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Dim 21 Nov 2010 - 10:52

ben moi comme je te l'ai dit dans l'autre popst je ne pense pas que ce soit trop haut à partir du moment où le poney est fiable. Il faut savoir qu'un poney ça ne grandit pas et que ton fils va vite grandir et que tu risques de te retrouver rapidement avec un poney trop petit sur les bras. Mon fils qui n'a pas encore 7 ans monte en centre equestre et il ne monte que des poneys de cette taille et ça ne le dérange aucunement, au contraire il préfère car trouve les allures plus confortable ! Et ma fille maëlie qui vient d'avoir 5 ans monte sur des poneys C aussi et elle adore. Pour moi le tout c'est que le poney soit très sûr mais ça c'est valable pour toutes les tailles de poney
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Dim 21 Nov 2010 - 18:51

Poneys, poneys, z'êtes marrantes vouz'autres avec vos poneys....et nous alors ?

On porte tout !

du plus petit :

au plus "gros" !

et pour toute la famille :

pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Dim 21 Nov 2010 - 20:28

C'est vrai,j'y avais pas pensé,mais j'ai déjà eu un âne moi aussi mais je n'ai pas pu le garder car ça ne faisait pas bon ménage avec mon ancien cheval.Mon âne s'appelait Léon!!!

Bon j'ai peut-être trouvé pour mon fils une ponette plein papier de 14 ans arabe-pottok,qui a déjà fait du club.Elle mesure 1m35-1m38,apparemment très gentille,juste à remettre un peu au travail.
Je dois aller la voir le week end prochain.A voir!!!!!! Question
Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Dim 21 Nov 2010 - 21:25

Je donne la mienne contre bon soin, 'paraît qu'elle est casse pied à la maison lol! Elle fait 1,45m et elle peut parfaitement passer pour un poney lol!
Non je plaisante Wink

Mais 1m35, ce n'est pas immense, je montais chez Brigitte quand j'étais petite, et je montais des doubles poneys qui devait faire environ cette taille ( Fleur je crois, si elle y est toujours pour ceux qui connaissent le club ? )
Puis à cette taille, même quand ton fils aura grandi, ça reste porteur, la preuve mon andouille fait 1,45, bon elle est trop petite pour moi, mais je monte encore dessus...!
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Dim 21 Nov 2010 - 21:32

bien sûr que je connais chez Brigitte,j'ai passé toute ma jeunesse là-bas!!!c'est d'ailleurs chez elle que mon fils monte tous les samedis et je peux te dire que les poneys sont plus petits,elle doit en avoir juste un qui fait 1m30,il s'appelle Crocodile.
Mon fils va juste avoir 7 ans,1m45 ça commence quand-même à faire grand pour lui....
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Dim 21 Nov 2010 - 21:36

pareo a écrit:
C'est vrai,j'y avais pas pensé,mais j'ai déjà eu un âne moi aussi mais je n'ai pas pu le garder car ça ne faisait pas bon ménage avec mon ancien cheval.Mon âne s'appelait Léon!!!

Bon j'ai peut-être trouvé pour mon fils une ponette plein papier de 14 ans arabe-pottok,qui a déjà fait du club.Elle mesure 1m35-1m38,apparemment très gentille,juste à remettre un peu au travail.
Je dois aller la voir le week end prochain.A voir!!!!!! Question

Hi hi, Léon... j'en connais un aussi! http://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com/quel-cavalier-etes-vous-f1/jequinoxe-t1-135.htm
Il était adorable!

Sinon pour le poney, affaire à suivre... tu nous tiens au courant?

pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Dim 21 Nov 2010 - 21:45

d'empêche qu'il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau!!!!

Pour la ponette il n'y a pas de soucis,je vous tiens au courant,je vais la voir normalement le week end prochain si mon état le permet car je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez , on me la laisse à 750 euros livré,elle est à Aubenas et elle a pas l'air mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Lun 22 Nov 2010 - 20:45

Tiens regarde celle-là elle pourrait peut-être t'intéresser ? :

http://www.leboncoin.fr/animaux/155328267.htm?ca=22_s
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Ven 3 Déc 2010 - 19:41

coucou,ça y est j'ai trouvé une solution pour un poney.
En fait le club où monte mon fils,les petites écuries à Génissieux,va nous prêter une ponette qui ne travaille presque plus,seulement pour les longues rênes et la voltige,donc nous la prenons avec nous,on se charge de la nourriture et des petits bobos et eux prennent à leur charge les frais vétérinaires.Mon fils est vraiment très content de bientôt pouvoir s'en occuper et la papouiller comme elle le mérite car cette mémère à 24 ans,elle s'appelle Peluche,elle est adorable avec les enfants.
Elle devrait être parmi nous d'ici 3 bonnes semaines le temps que nous lui construisions un abri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Ven 3 Déc 2010 - 20:36

Super nouvelle miss !

Et toi comment tu vas ?
pareo

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   Ven 3 Déc 2010 - 20:46

Salut salut,
ben écoute ça va tranquille,je commence à en avoir marre de ce plâtre,encore 2 semaines sans rien faire,je ne peux même pas m'occuper de mon cheval,même le strict minimum.Encore j'arrivai à sortir un minimum mais alors là avec cette neige,aux oubliettes.Ca doit être la merde pour toi aussi avec ta descente!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p'tite nouvelle sur le forum   

p'tite nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant