Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

n'oubliez pas votre casque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: n'oubliez pas votre casque!!   Mar 23 Nov 2010 - 21:41

en voiture j'ai toujours la ceinture, et oui en cas de passager non attaché, mais je pensais surtout en tant que conducteur ou passager avant.

marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: n'oubliez pas votre casque!!   Mer 24 Nov 2010 - 1:23

bijoux91 a écrit:
Pour ce qui est de la ceinture, pour moi ça n'a rien à voir avec la répression.
C'est à la suite de l'accident mortel de mon cousin âgé de 21ans qui revenait de boîte, qui avait bu et qui n'avait pas sa ceinture alors que moi je n'en avait que 8 qui a été déclencheur. Depuis toute la famille mets la ceinture par réflexe, et un nouveau mort dans la famille ya 2 ans d'un accident de voiture aussi renforce ce besoin de sécurité!

Je ne comprends pas les gens qui boivent quand ils conduisent, et Jequi tu dis que tu n'es dangereuse que pour toi, mais si tu es à l'arrière et que tu n'es pas attaché, en volant dans l'habitacle tu constitue un point mort, et là il me semble que tu n'es plus dangereuse que pour toi!
il faudra qu'un membre de ta famille se tue à cheval en faisant une chute sur la tête sans bombe pour que ca te fasse réagir?
J'ai eu une monitrice qui était plus qu'intransigeante sur le port de la bombe, sa meilleure amie a fait une chute mortelle, pourtant elle connaissait très bien le cheval (c'était le sien, elle le montait depuis une quinzaine d'années, la balade était connue... bref, pour je ne sais plus quelle raison sa tête a heurté une pierre, et sa vie s'est arrêté là

personnellement, j'ai fait 2 grosses chutes sur la tête, dont une avec perte de connaissance (un poteau en béton, c'est dur^^), sans bombe, je ne serais plus là pour vous faire ch... avec un discours moralisateur lol!
Revenir en haut Aller en bas

n'oubliez pas votre casque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3