Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le petit dernier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Mer 19 Jan 2011 - 15:01

marizette a écrit:
sinon tu peux modifier l'attache en y mettant un ficelle pas très solide, qui va casser s'il se coince dans quelque chose

C'est peut être un bon compromis le temps qu'il apprécie mes grattouilles

DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Mer 19 Jan 2011 - 21:59

""rendre le risque de le laisser quelques jours de plus avec le licol (il ne l'a jamais quitté depuis son sevrage et peut être même plus)""

Ca pourrait donc dire que son chanfrein est surement en train de se déformer sous le licol, c'est fragile des os de bébés !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Mer 19 Jan 2011 - 22:01

marizette a écrit:
sinon tu peux modifier l'attache en y mettant un ficelle pas très solide, qui va casser s'il se coince dans quelque chose

A double tranchant avec un mulet ! ça peut juste lui apprendre qu'en tirant au renard ça casse....je te laisse imaginer la suite pour plus tard hein !

Bon sang, pourquoi ne pas faire tout de suite les choses comme il faut ????
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Mer 19 Jan 2011 - 23:17

mouais, la ficelle aurait pu être un intermédiaire mais effectivement s'il se rend compte que ça se détache quand on tire, ce n'est pas le meilleur des enseignements.

Pour son chanfrein, je verrai une fois le licol défait et ce n'est pas impossible. Mon cheval Hudson avait un léger creux sur le chanfrein et je me suis rendu compte que c'était à l'endroit de la muserole. J'ai pensé à l'action du sidepull utilisé peut être trop jeune (il avait la muserole résinée comme un bosal) mais c'est peut être une fois ou il aurait tiré au renard...

DiegoMulot

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Jeu 20 Jan 2011 - 15:29

Jéquinoxe a écrit:
--- mais c'est peut être une fois ou il aurait tiré au renard...

[im----]

Quand ils tirent au renard les chevaux se font plus généralement mal à la nuque. C'est d'ailleurs pour ça que la parade à ce vice est le noeud hongrois.
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Jeu 20 Jan 2011 - 20:54

je suis de l'avis de DM :si tes 2 autres se laissent licole facilement,par mimétisme...
tu met le licol a Jequi,tu le félicite outrageusement,quitte a donner une récompense en prime,tu de licole....a répéter jusqu'à ce que le petit curieux pointe son nez .la le caresser avec le licol sans chercher a lui mettre...recommencer jusqu'à épuisement ...du cavalier.
et puis le jour ou vous le sentez ,passer le licol,enlever,recommencer en félicitant.

nous on procède ainsi quand on rencontre le problème.peut être qu'avec un âne c'est diffèrent ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Jeu 20 Jan 2011 - 21:24

apparemment les mulets sont curieux et ça devrait fonctionner.
Beau programme en perspective

- Licoler délicoler les deux grands à tour de rôle en observant le comportement du petit
- Grosse séance de pansage des deux gros et si le petit vient voir ce qu'il se passe je tenterai de le caresser avec la brosse ou le licol selon ce que je fais.
- proposer des friandises mais ne les donner qu'en contrepartie d'une caresse.

Ca parait rien comme ça en l'écrivant mais je pense que mon weekend entier ne sera pas de trop pour faire un tout petit peu.
Je vous raconterai tout ça!

Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 23 Jan 2011 - 22:42

Bon au final je n'ai vraiment pas pu en faire autant que je voulais ce weekend mais ce n'est pas grave on a quand même bien avancé tous les deux.
Bon ok j'ai eu droit à une évasion aujourd'hui, j'ai bien stressé mais finalement tout s'est bien passé.
Il commence à venir de lui même, il me renifle et du coup j'arrive à le caresser un peu. Mais quand il en a mare il ne se sauve pas, il met les oreilles en arrière et vu les paraboles tu ne peux pas les louper! Et il essaie de me choper la main. Rien de bien violent, il est cool, si je lui consacre le temps dont il a besoin on devrait bien évoluer.

Par contre je ne peux plus bosser Jéqui, le gros ne supporte pas que le petit soit loin... Du coup c'est compliqué.
Je prends le parti de travailler le mulet pour pouvoir le licoler facilement, et ensuite je les emmene tous les deux dans le parc du fond pour les travailler. Et tant que le petit reste pas loin il travaille de bonne grace. Qui aurait cru qu'il refuse de se séparer de ce minus???
Comme on dit qui se ressemble d'assemble, deux gamins mal éduqués! LOL

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 20 Fév 2011 - 11:21

Coucou Mary,

Alors comment se porte ton petit dernier ? On n'a plus de nouvelles .... l'apprentissage du licol ça avance ?
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 20 Fév 2011 - 15:10

oui c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps.
le lendemain j'ai eu droit à 2 nouvelles évasions, et quelques difficultés à le faire rentrer au pré.
Je me suis retrouvée le lundi matin avant d'aller au boulot à courir après Voyou et Jéqui, heureusement Hello s'est mis à les appeler et ils sont revenu vers lui.

Niveau manipulation on n'a pas avancé, en ce moment mes journées sont bien trop courtes, et je commence à fatiguer avec la grossesse, du coup je m'impose au moins de le caresser/gratter une fois par jour au minimum, c'est toujours un début de relation plutôt que de ne rien faire du tout.
Par contre ça va de mieux en mieux et puis d'un coup il ne veut plus, tant pis, pas de friandise, et puis il accepte de nouveau. C'est un peu aléatoire encore mais quand il est d'humeur j'arrive à un peu plus, maintenant je lui grattouille le front, que je ne pouvais même pas approcher au début.

Je pensais passer l'après midi au pré aujourd'hui, mais il pleut...
Je pense que tout avancera beaucoup mieux quand je serai arrêtée.

C'est pénible de travailler sur Lyon, ou alors il faudrait que les journées fassent 48h Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 20 Fév 2011 - 16:47

Jéquinoxe a écrit:
oui c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps.
le lendemain j'ai eu droit à 2 nouvelles évasions, et quelques difficultés à le faire rentrer au pré.
Je me suis retrouvée le lundi matin avant d'aller au boulot à courir après Voyou et Jéqui, heureusement Hello s'est mis à les appeler et ils sont revenu vers lui.

Niveau manipulation on n'a pas avancé, en ce moment mes journées sont bien trop courtes, et je commence à fatiguer avec la grossesse, du coup je m'impose au moins de le caresser/gratter une fois par jour au minimum, c'est toujours un début de relation plutôt que de ne rien faire du tout.
Par contre ça va de mieux en mieux et puis d'un coup il ne veut plus, tant pis, pas de friandise, et puis il accepte de nouveau. C'est un peu aléatoire encore mais quand il est d'humeur j'arrive à un peu plus, maintenant je lui grattouille le front, que je ne pouvais même pas approcher au début.

Je pensais passer l'après midi au pré aujourd'hui, mais il pleut...
Je pense que tout avancera beaucoup mieux quand je serai arrêtée.

C'est pénible de travailler sur Lyon, ou alors il faudrait que les journées fassent 48h Wink

Oui je te comprends, c'est évident de jongler avec mari/boulot/enfant et chevaux Faut être organiser et savoir prendre un temps pour chaque chose.
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 20 Fév 2011 - 22:46

bon finalement il y a eu une éclaircie et malgré le temps que je trouvais menaçant j'ai bien fait d'y aller puisque je n'ai pas pris la pluie.

C'est un loulou en or, j'en suis sûre! Il manque d'éducation, il a tout à apprendre, et ne me fait pas encore confiance au point de l'aborder sans problème mais ça viendra.
En tout cas, je suis très fière de lui aujourd'hui.

J'ai commencé par brosser Jéqui et il est venu voir ce qu'il se passait. Il a regardé de loin tout d'abord, puis s'est approché, a reniflé Jéqui comme pour lui demander si tout allait bien pour lui. Ils se sont senti un bon moment, moi j'ai continué sans le regarder. Et puis quand je suis passée de l'autre côté du mon gros, j'ai vu un bout de nez pointer par dessous l'encolure. Le petit curieux venait vérifier si j'étais toujours la.

j'ai donc décidé de mettre la longe à son licol et de le manipuler à son tour. Il n'a pas réagi, juste reculé de quelques pas, et j'ai attendu qu'il se rassure auprès de Jéqui.
J'ai finalement progressivement tenté plusieurs choses.
Au final des grosses grattouilles sur le front, et entre les oreilles. Il semble apprécier particulièrement que je le gratte à cet endroit parce que j'ai vu les oreilles s'affaisser sur les côtés et la tête descendre progressivement vers le sol. Il semblait décontracté.

J'ai pu brosser l'encolure des deux côtés, et même, et la je n'en reviens pas, lui regarder les dents!! J'ai commencé par la commissure, prudemment pour apercevoir les dents et essayer de vérifier son âge. Finalement comme il ne disait rien j'ai pris les deux lèvres et les ai écartées franchement, pas de réaction, je lui ai même fait desserrer les dents pour voir les tables. J'ai été scotché qu'il n'ai pas le moindre mouvement de réticence.

Sinon on a marché en main, il suit bien, et s'arrête au woah. Pendant toute la séance on avait Hello et Jéqui qui nous suivaient et Jéqui qui rappelait de temps en temps qu'il ne fallait pas m'échapper. Il l'a repoussé 2 fois vers moi alors que le petit avait eu une inquiétude.
Il n'y a pas à dire, malgré ses défauts, Jéqui va m'être d'une aide précieuse!
Déjà qu'il l'avait chopé par le licol pour le tirer vers nous quand il s'était sauvé...

J'ai même tenté de mettre et d'enlever un licol pour voir comment il réagissait. (je vois déjà DM faire des bons, avec la mésaventure des 3 fugues consécutives je n'ai finalement pas retiré le licol) Il avait son licol en dessous et je lui ai passé un licol plus grand par dessus pour l'apprentissage, j'ai trop peur de ne pas réussir à l'attraper de nouveau si je le lâche totalement. Pour l'instant.

Très bonne petite séance de travail! Je suis satisfaite.
J'ai donc retirer la longe donné le foin et suis restée tout près pendant qu'il mangeait.
Mais s'il a accepté de bonne grace (ou presque) tout ce que je lui ai fait quand je le tenais en longe, une fois en liberté, je n'ai pas même pu lui refaire la gratouille sur le front qu'il semblait tant apprécier.

Bon il ne faut pas trop en demander non plus, on reprendra tout cela le plus souvent possible (c'est à dire 1 à 2 fois par semaine seulement pour encore 2 mois) et essayer de développer la relation.

Le temps qu'il ai une totale confiance en moi et je pense qu'il sera un excellent petit poney ensuite!

DiegoMulot

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 20 Fév 2011 - 22:57

cheers
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 27 Fév 2011 - 4:08

Grr! yen a marre de la malveillance!!!

Demain on n'est pas la et aujourd'hui on avait du monde donc mon temps pour les chevaux n'était pas très long.
J'arrive tout à l'heure avec l'intention de manipuler un peu le mulet et finir notre petite balade à pied avec lui.

Mais quand on est arrivé j'ai vu du crottin derrière la première barrière, cette qui ferme le chemin d'accès au pré. Pas normal!
Pour les trois loulous sont bien DANS leur parc...
Je me dis que c'est Jéqui qui a trouvé une issue et qui est sorti puis rentré de nouveau, ça ne serait pas la première fois.

Et puis je vois du fil de botte tendu, comme pour fermer un enclos ou se trouve le foin, la je comprends que le problème est plus grave. Et enfin, je vois 10m de clôture par terre remplacée par 2 lignes de fil de botte bleu qui maintiennent les chevaux du bon côté.
Je vois un voisin qui me rejoint et m'explique.

3 piquets ont été couchés dont 1 piquet de début de clôture avec jambe de force. Le mulet et le trotteur sont donc sortis brouter dehors. Mon cheval est resté dans le parc. C'est un autre voisin qui avait bricolé la première barrière pour ne pas que les chevaux se sauvent dans le lotissement et lui qui a réussi à les rentrer et rafistolé comme il pouvait ma clôture...

J'ai été quitte pour aller porter plainte à la gendarmerie! Je suis sur que ce n'est pas accidentel, il y a 15j / 3 semaines, j'ai trouvé mes deux fils du haut attachés ensembles avec du fil de botte et celui du bas détaché d'un piquet qui pendouillait à quelques cm du sol.
Je vous laisse imaginer l'ouverture béante que ça laissait à travers laquelle le mulet me regardait. Je ne sais pas comment il n'était pas sorti, il n'avait qu'à lever la papatte et il était dehors sans se baisser.

Vraiment dommage parce que je susi sûre qu'il aurait fait de joli progrès. Pour la première fois j'ai pu lui gratter la tête en totale liberté. A travers la clôture (il sait très bien que je ne l'attraperai pas d'ici) ça a marché sans qu'il ne recule ou s'échappe. Et puis une fois dedans à face à lui j'ai pu recommencé, moins longtemps, il a fini par reculer mais c'est déjà un progrès en soit puisqu'il venait me sentir mais dès que j'essayais de le toucher il reculait ou me tournait le dos jusqu'à présent.

Je suis frustrée, j'avais attendu ces instants toutes la semaine, et j'ai du les interrompre sans le sortir, ni l'attraper, ni le brosser, pour aller à la gendarmerie... Vie De Merde!

Mais je vous jure que si j'attrape celui qui fait ça, je crois qu'il va finir en nourriture à silure! lol! Non sérieusement c'est rageant!
Il y a maintenant une trace en gendarmerie, ils vont passer de temps en temps (ou peut être pas) voir si tout va bien, donc je suis plus ou moins couverte dans le sens juridique, mais s'ils se sauvent et qu'il leur arrive quelque chose et/ou qu'ils causent des dommages à quelqu'un, toutes les plaintes et toutes les assurances ne feront rien contre l'irréparable...

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne se reproduise pas, pour que ces piquets soient tombés par hasard parce que les chevaux les ont poussé pour brouter derrière ou en se chamaillant, ce qui aurait pu être probable avec 1 piquet, 2 au pire si le fautif à pousser bien au centre entre les deux piquets, mais 3!!!

Je n'étais surement pas assez angoissée encore avec mon premier voisin sympathique!

Céline

Féminin Nombre de messages : 1822
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 27 Fév 2011 - 10:50

Suspect Mad policier Je croix que çà résume ce que je pence.... !!!!!!

ya des enfoirés partous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 27 Fév 2011 - 13:00

Mouhai pas cool pour toi et tes chevaux ....

Tu n'as pas possibilité de les mettre ailleurs Jequi ?
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Dim 27 Fév 2011 - 23:32

Malheureusement non... Je n'ai qu'un terrain d'1ha et un autre que je ne suis toujours pas sûre de conserver à cause d'un voisin.
C'est compliqué et j'ai désespéré d'avoir enfin un terrain à moi que je pourrais sécuriser plus facilement...

marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 1:49

J'espère que ça va vite s'arrêter
les gens sont franchement c...
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 8:59

je croise les doigts

Elevage de Cozance

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 13:02

Bravo pour les progres, allez ce n'est que parti remise. Maintenant

Bon franchement je vais etre crue, mais j'ai fait le tour de france et des "cul terreux" et des "c--s", j'en ai vu, mais là il y a du rcord tout categorie. On le sait que les petits villages ruraux sont souvent xenophobes, mais ce que je rencontre dans ce secteur depasse l'entendement. Je n'ai jamais vu autant de haine de l'etranger, autant d'envie de nuire à son prochain, autant de jouissance a spoiler l'autre ou de lui abimer ses biens par jalousie ou simplement par pure perversité.
Depuis qu'on est arrive (mi octobre), le maire nous a pris du terrain pour le confort de 2 de nos voisins (je passe sur le fait des cachoteries de bac de sable et autres...), un de ces voisins nous detruit clotures, lice en bois et poteaux, deverse ses ordures dans mon pre, et surtout verse des clous sur de l'herbe fraichement coupee aux chevaux !
Le pire c'est qu'il n'a de cesse de nous epier, et principalement ma fille de 11 ans ! Ce que je trouve particulierement malsain...
Alors je comprend tout a fait ce que tu ressents, et effectivement la gendarmerie ne fera pas grand chose car le plus dur est de le prouver... parole contre parole ca ne marche pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 14:02

je vois que tu n'es pas mieux lotie que moi.
c'est quand même dramatique de ne pas pouvoir vivre sa vie sans craindre les réactions des autres!
Dans mon cas ce ne sont même pas les natifs du pays qui me posent problème (en tout cas pas ouvertement), ils semblent plutôt ouverts et les relations se passent assez bien.
C'est plutôt avec les lyonnais envahisseurs que ca se passe mal. Je précise que je suis lyonnaise aussi mais ne semble pas être classée dans la même catégorie par les rambertois de souche.
maintenant la cloture ouverte, je ne sais pas de qui ca vient... peut être des faux cul qui semble content par devant et font des crasses par derrière.

On vit vraiment dans un monde de chiotte.
Dans mon cas, ils mettent la vie de mes chevaux en danger mais aussi la vie de leur propre entourage si les chevaux prennent idée d'aller faire un petit galop sur la route, ce n'est pas seulement un risque de blessure ou pire pour eux mais aussi pour les usager du vehicule!

Bref, on ne peut malheureusement pas grand chose...

Un voisin m'expliquait que des jeunes lyonnais ont carrément squatté la piscine d'une maison pendant les vacances du propriétaire, n'ont rien trouvé de plus rigolo que de vider les produits d'entretien dans le bassin peuplé de carpes Koï et d'esturgeon, d'investir la cave et de vider un certain nombre de bonnes bouteilles en faisant trinquer le chien du proprio qui est le seul animal à avoir survécu ...

marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 14:08

sachant qui si un des jeunes ds'était noyé dans la piscine, c'est le proprio qui aurait eu des soucis
c'est beau la France, on protège plus les délinquants que ceux qui essayent de vivre tranquillement
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 14:17

marizette a écrit:
sachant qui si un des jeunes ds'était noyé dans la piscine, c'est le proprio qui aurait eu des soucis
c'est beau la France, on protège plus les délinquants que ceux qui essayent de vivre tranquillement

exact et si le chien avait mordu idem! Il y a quand même effraction et vandalisme mais la justice est en faveur des "brigands"

marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 14:23

Jéquinoxe a écrit:

exact et si le chien avait mordu idem! Il y a quand même effraction et vandalisme mais la justice est en faveur des "brigands"
les parents de mon copain ont été cambriolé, quand ils sont rentrés, la chienne restait couchée au fond du garage, il lui a fallu plusieurs jours avant de ressortir, ils ont dû lui faire du mal, elle avait comme une trace de brûlure sur la truffe
ça me rend dingue ce fonctionnement, et de se dire qu'on est tranquilles nulle part
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   Lun 28 Fév 2011 - 14:32

confused Suspect pjko policier grr Mad
Désolée mais je ne dirais qu'une chose : j'en ai marre de ce monde de merde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit dernier!   

Le petit dernier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant