Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty07.02.11 21:14

Bonjour

L'association EQUIPASSION DONZERE, organise :

Fête du cheval le 21 et 22 mai 2011 à chamaret ( 5 km de grignan - sud DROME)

Au programme :

Foire artisanale et vide sellerie :
Cette foire artisanale est ouverte à tous (peinture, poterie, sculpture…), professionnels et particuliers



Animations prévues

Présentation de chevaux de qualité à la vente.

Animations équestres sur deux carrières ( 1 de T.R.E.C ( maniabilité ) + carrière de dressage)

Promenades en attelage, etc.....



Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Week end et soirée à CHAMARET - PROCHE DE MONTELIMAR   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty12.05.11 20:06

N'oubliez pas le 21 et 22 Mai à CHAMARET !!

Fête du cheval organisée par l'association EQUIPASSION de DONZERE !

Vous pouvez encore vous inscrire à la soirée du 21 Mai :

repas animé par GG Gibson à la salle des fêtes de Chamaret
Chili, fromage, dessert et vin (une buvette sera aussi ouverte après le repas.)

Tarif : 15€/ personne et 6€ pour les – de 10 ans. pour cela il faut envoyer vos chèques à Audrey afin de recevoir vos billets d’entrée.

Réservation ouverte du 1er avril au 15 mai ( libèllé à équipassion )

Mme Molet Audrey
domaine du creux du merle
D 144 26290 donzere

06-62-24-39-22

Réservez dès maintenant et venez nombreux !!

Le dimanche 22 :
Défilés, démonstrations à cheval, vide sellerie, vente de chevaux......

Voir lien ci-dessous :

http://www.equipassion-donzere.fr/f%C3%AAte-du-cheval-2011-1/
Revenir en haut Aller en bas
Julie Puech




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty12.05.11 23:17

    Tiens, ce bon vieux GG Gibson ... =)
    Les animations équestres, ya-t-il donc une sorte de concours de trec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crin-de-folie.blogspot.com
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty13.05.11 7:26

Je ne pense pas qu'il y ait un concours mais plutôt des démonstrations de trec (maniabilité) mais également démonstration de dressage (du niveau débutant à plus confirmé).
Egalement du travail en liberté..

L'association fête ses 10 ans d'existence et son fondateur, Alain BELLANGER, souhaite par cette journée, offrir à un maximum de cavaliers adhérents ou non, une "image" représentative des différents aspects que regroupe son association.

Ambiance conviviale assurée !

Revenir en haut Aller en bas
Muscade

Muscade


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty14.05.11 13:52

Suspect ZUT ZUT je descends à pierrelatte ce We et le 29... je passerai un de ces 4 chez Equipassion en me baladant ! c'est vers où à Donzère ??
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty14.05.11 14:11

Et bien en fait, alain bellanger n'a pas à proprement parler d'endroit propre à l'association.
Il intervient chez tous les particuliers ou autres qui font appel à ses services.

Ces adhérents sont d'un peu partout sur l'ardèche, la drôme et le nord vaucluse.

C'est clair que le dimanche 22 mai à chamaret c'est l'occasion de faire sa connaissance et de pouvoir rencontrer et écouter tous les témoignages des personnes qui travaillent ou ont travaillé avec lui.

Sur son site déjà vous pouvez avoir un aperçu du travail qu'il effectue et moi-même, le sollicitant pour des conseils en dressage, je peux vous garantir qu'il vaut le détour !!
Revenir en haut Aller en bas
Muscade

Muscade


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty14.05.11 16:33

Je n'avais pas entendu parler de lui, il faut dire que cela fait 12 ans que j'ai quitté Pierrelatte ! à l'époque il n'y avait que le méas... cela existe toujours au fait ?
En tous les cas je regrette bien de ne pouvoir venir à Chamaret !
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty18.05.11 7:26

Le méas n'est plus existant, il y a le pôle de formation et les écuries de la croix d'or, les deux sont situés vers le quartier des Blâches.
Sinon, c'est vrai qu'Alain BELLANGER, c'est le bouche à oreille qui fait sa réputation... bien qu'un article lui ait été consacré sur Cheval magazine (ou cheval pratique...) et également sur le magazine Cheval Girl.
C'est quelqu'un de très intéressant à rencontrer et qui s'implique énormément dans sa passion.

Chamaret sera certainement un beau week end !
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty19.05.11 22:04

Une petite précision concernant cette journée du 22 Mai à Chamaret : Parking gratuit, Entrée GRATUITE.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Puech




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty21.05.11 10:12

    J'y passerais peut-être un coup dimanche Razz (avec l'appareil photo What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://crin-de-folie.blogspot.com
Julie Puech




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 9:48

    Juste pour dire que j'ai énormément apprécié le petit spectacle aux longues rênes éxécuté par un monsieur avec son cheval blanc ... tout en délicatesse, légèreté et harmonie. Un petit moment de douceur et de technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://crin-de-folie.blogspot.com
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 10:01

des photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Julie Puech




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 12:54

    J'en ai juste pris de cet homme et son cheval ... mais elles sont chez moi, en drôme, alors que là j'suis dans la résidence étudiante à Lyon, donc j'essaye de vous filer ça la semaine prochaine Wink

    Par contre, y'avait un cavalier propriétaire sur un grand cheval blanc, j'aurais été limite à lui dire de descendre de son cheval ... un peu attérant sa façon de monter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://crin-de-folie.blogspot.com
marizette
Modérateur
marizette


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 14:00

Julie Puech a écrit:
    J'en ai juste pris de cet homme et son cheval ... mais elles sont chez moi, en drôme, alors que là j'suis dans la résidence étudiante à Lyon, donc j'essaye de vous filer ça la semaine prochaine Wink

    Par contre, y'avait un cavalier propriétaire sur un grand cheval blanc, j'aurais été limite à lui dire de descendre de son cheval ... un peu attérant sa façon de monter :/
ceux qui montent et ceux qui se montrent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 15:47

En fait, effectivement ce monsieur surprend beaucoup et tout comme moi vous avez eu la même réaction, mais il faut savoir que ce monsieur est atteind de la maladie d'ALZHEIMER et ses "gestes saccadés" sont sûrement les conséquences de sa maladie.

Sinon pour le reste, la journée s'est très bien déroulée, l'ambiance était très zen et sympa, bref une trés bonne journée avec une organisation parfaite.
Je ne peux que féliciter et remercier alain Bellanger pour tout ça !!

Revenir en haut Aller en bas
Julie Puech




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 16:13

    Ceci explique peut-être cela ...
    Il n'empêche que ça faisait mal au coeur de voir le cheval se prendre des coups de butoire dans les dents, tout en subissant de grands coups de talons désordonnés. Malgré tout, si cet homme a cette maladie, on ne peut pas lui reprocher de continuer à vivre, à se faire plaisir à cheval ... peut-être simplement de se renseigner sur des façons de monter (rênes plus longues par exemple, selle espagnole qui canaliserait peut-être ses mouvements de jambes) qui s'adapteraient à sa maladie, et pourraient épargner un peu son cheval.

    Cependant, ne vivant pas ce que vit cet homme, je ne peux savoir si à sa place j'aurais le courage de changer ma manière de faire, plutôt que de continuer malgré la maladie ...

    Malgré tout, dommage de se montrer avec une si piètre façon de monter, même si cela n'est pas de se faute, sans l'expliquer, car les gens au courant auraient mieux compris car là, j'imagine que ça a du en choquer plus d'un ... encore une fois, peut-être a-t-on envie, à sa place, que l'on nous regarde avec un autre regard que celui de la pitié face au malade, ce que je comprends ... malheureusement cet autre regard a pu se muer en colère en voyant une telle façon de monter.

    Bref, je m'égare, mais ce sont mes pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crin-de-folie.blogspot.com
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 16:55

c'est tout à fait exact, cela m'a choqué aussi mais d'après ce que j'ai su, son cheval est un des derniers liens qui le relient à la réalité.
Je pense qu'Alain a du lui donné des conseils mais qu'est ce que ce monsieur retient de ces conseils, on ne sait pas.

Après, le dire au micro pour prévenir les spectateurs, on peut se poser la question à savoir si ce monsieur aurait aimer que l'on parle de son état....

On peut aussi se demander s'il doit ou non continuer de monter son cheval de cette façon... doit on lui enlever son plaisir de monter à cause de sa maladie et ce, pour le bien être de son cheval.... ce n'est pas facile de répondre dans un sens ou bien dans l'autre...
D'ailleurs avons nous le droit de donner une réponse catégorique, je ne le crois pas..


C'est un sujet dont on pourrait débattre longtemps je crois, maintenant je pense que son cheval pourrait sûrement trouver mieux mais il pourrait également être tomber sur pire....

Sinon, pour finir sur une note optimiste, je vous ferai part de la prochaine organisation de l'association EQUIPASSION et vous pouvez retrouver tous les évènements liés à cette association sur son site directement.

http://www.equipassion-donzere.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Julie Puech




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 18:44

[list]Tu résumes tout à fait ma pensée ...
Le principal étant que la personne malade continue à se faire plaisir, en espérant que cela n'entraine pas trop de douleurs au cheval ...[

C'est avec joie que je vais parcourir le site de l'association, en tout cas !/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://crin-de-folie.blogspot.com
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty24.05.11 22:36

cette maladie est vraiment terrible...
adapter sa façon de monter serait envisageable si ça vient de lui, si c'est une chose qui lui tiens vraiment à coeur, et surtout selon l'état d'avancement de la dégénérescence nerveuse.
Les choses qui touchent profondément un patient, arrivent à rester, mais beaucoup de nouvelles informations disparaissent trop rapidement...
Mais aujourd'hui ce qui doit être essentiel pour lui c'est de conserver sa relation avec son cheval. Effectivement le cheval n'est peut-être pas toujours à la fête quand il le monte mais il ne passe pas non plus 24h/24 en selle.

C'est un dur débat, le bien être du cheval, contre le bien être du patient...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
sabine

sabine


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty25.05.11 12:35

Après avoir vu Alain ce matin, je viens apporter une rectification, ce monsieur n'est pas touché par la maladie d'alzheimer (mauvaise information qui m'avait été donnée) mais par la maladie de Parkinson, ce qui explique encore mieux les mouvements désordonnés que peut avoir ce monsieur lorsqu'il est à cheval.
C'est une maladie neurologique chronique affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs....

Cela ne change en rien le fait que la maladie n'est pas un élément qui doit lui enlever le droit de monter à cheval, bien au contraire je pense..... tout ce qui peut rendre heureux contribue à ce que la personne malade puisse mieux appréhender et supporter sa propre maladie.

Sinon, merci à tous pour votre compréhension sur ce qui a pu surprendre certaines personnes présentes à Chamaret. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty31.05.11 9:51

Effectivement c'était une chouette journée.
J'y étais avec mon poulain de 3 ans et ma fille et sa ponette.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Puech




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty01.06.11 18:10

    Du coup, j'mets quand même les quelques clichés que j'ai fait du monsieur qui faisait des longues rênes et que j'ai vraiment beaucoup apprécié ...
    Faut dire que niveau photo, entre la lumière super dure et l'environnement ... mais bon, c'était surtout pour l'ambiance bien chouettos I love you

    Si jamais vous pouvez contacter ce monsieur, je ne sais pas si ces clichés peuvent l'intéresser ... en tout cas, je peux les lui donner.

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1697u

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1694e

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1690a

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1683mk

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1680c

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1665e

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1664d

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1659w

    Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Img1700lv
Revenir en haut Aller en bas
http://crin-de-folie.blogspot.com
Muscade

Muscade


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty01.06.11 18:49

Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 466948 Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 799552 Tes photos sont superbes comme d'ab Julie !
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty01.06.11 19:44

Vraiment top tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty01.06.11 21:06

Julie, elles sont très belles ces photos mais attention aux droits à l'image...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé




Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011   Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fête du cheval à CHAMARET le 21 et 22 Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» FETE DU CHEVAL
» FETE DU CHEVAL
» Fête du Cheval - Chabeuil
» Fete du cheval de trait à Peaugre
» Fête du cheval arabe aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-