Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cec-dentistequin

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Lun 15 Juin 2009 - 17:26

Bonjour,

Comme déjà annoncé dans ma présentation, je suis dentiste équin, formée à l'ESAO de Brighton en Angleterre.
Je suis installée en région Rhône-Alpes et suis amené à me déplacé régulièrement dans la région, Drôme comprise ! N'hésitez donc pas à me contacter si vous voulez faire soigner les dents de vos chevaux (poneys, ânes...) ou pour un simple contrôle (un contrôle annuel permet d'éviter bien des soucis ainsi que des blessures intra-orale à cause des surdents)
Vous pouvez me joindre par téléphone : 06.15.82.38.31
ou email : cecile@dentiste-cheval.fr

N'hésitez pas à regrouper plusieurs chevaux, si cela est possible, les frais de déplacement seront partagés d'autant !

En attendant, vous pouvez visiter mon site pour en apprendre un peu plus sur la dentisterie équine et les soins dentaire équin, lire quelques témoignages, et voir mes dates de passages dans les différentes coins de la région (vous pouvez vous abonnez au flux RSS pour être au courant de toutes les modifications et ajouts de dates sur mon site, alors n'hésitez pas) : http://dentiste-cheval.fr

à bientôt
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentiste-cheval.fr
Lumi

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Mer 30 Déc 2009 - 15:27

coucou
serait-il possible d'avoir une idée de tarifs, et le calcul des frais de déplacements stp?

j'ai une pouliche de 2 ans, lui faut-il une visite pour les éventuels dents de loup, avant que les dents tombent?
Cec-dentistequin

MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Mar 5 Jan 2010 - 15:29

Bonjour et Bonne Année 2010 à tous !

Amour, bonheur, réussite et la santé pour vous et vos loulous ! santa

Alors pour Lumi, la consultation coûte 60€ par cheval. Elle comprend le diagnostic et le nivellement dentaire classique, ainsi qu'un forfait de 60km autour de mon domicile (Chaponost : 69).
L'extraction des dents de loup est en supplément : 10€ la dent
Pour les frais de déplacement, ils sont divisés entre les différents propriétaires lorsqu'il y a un regroupement sur un même secteur. Normalement, je les facture 0,30€/km après les 60km inclus, mais je fais parfois une réduction si il y a un bon groupement de chevaux à soigner.

Je te conseille de faire une visite à ta pouliche autour de 2 ans 1/2 et dans tous les cas avant de commencer le débourrage afin de vérifier que tout est en ordre (à partir de 2 ans 1/2 les poulains perdent leurs dents de lait), de soigner tout ce qui pourrait lui faire mal dans sa bouche avant de commencer à lui mettre un mors, ceci afin d'éviter de lui créer une expérience douloureuse, dont elle pourrait garder une mauvais souvenir !

Tu peux d'ors et déjà commencer à désensibiliser ta pouliche de la bouche, afin de faciliter le travail futur du dentiste. Tripote lui les lèvres, soulève les, introduit tes doigts au niveau de la commissure des lèvres sur les barres (ainsi tu ne pourra pas te faire mordre), tripote lui la langue... Fait tout cela en jouant et en récompensant régulièrement ta louloute dès qu'elle ne saut pas en l'air et qu'elle se laisse faire (attention cela ne doit surtout pas être une expérience traumatisante pour ta pouliche, il faut y aller petit à petit !)
Bon courage et bons jeux !
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Ven 15 Jan 2010 - 15:13

Bonjour moi j'ai un vieux cheval qui a jamais vu le dentiste et un ane de deux ans et demi a faire voir vers Clonas entre vienne et chanAS; si j'en parle autour de chez moi peu etre il y aura d'autre chevaux. Pour le moment c'est pas presser , je peux voir vos tourner sur votre site c'est sa?
Cec-dentistequin

MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Ven 15 Jan 2010 - 17:02

julie a écrit:
Bonjour moi j'ai un vieux cheval qui a jamais vu le dentiste et un ane de deux ans et demi a faire voir vers Clonas entre vienne et chanAS; si j'en parle autour de chez moi peu etre il y aura d'autre chevaux. Pour le moment c'est pas presser , je peux voir vos tourner sur votre site c'est sa?

Bonjour Julie,

Effectivement tu peux voir la plupart des endroits où je me déplace sur mon site (j'essaye de le tenir à jour au maximum).
Mais de toute façon, j'habite vers Lyon, donc pas besoin d'une "tournée" pour venir entre Vienne et Chanas. Wink Tu me passes un coup de fil (06.15.83.38.31) ou un email (cecile@dentiste-cheval.fr) et tu me donnes tes disponibilités et le nombre de chevaux dès que tu le saura. Ensuite on s'arrange sur une date qui te convient à toi et les autres éventuels propriétaires.

à bientôt
Lumi

MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Mer 20 Jan 2010 - 15:54

julie je suis pas très loin de chez toi, bellegarde poussieu, on pourrait peut être prévoir un jour de visite commun? je voudrais montrer ma pouliche, ce n'est pas pressé non plus, enfin je voudrais quand même le faire avant le printemps!
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Mer 20 Jan 2010 - 16:36

Ui pourquoi pas moi aussi avant le primtem mai pas en janvier trop de frais Embarassed mi fevrier debut mars sa t'irais? Lumi? Tu es d'ou car tes pas loin de chez moi !
Lumi

MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Mer 20 Jan 2010 - 17:11

oui on peu prévoir ça pour début mars. je suis à bellegarde poussieu même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   Mer 9 Fév 2011 - 22:30

Quelqu'un doit faire venir cecile la dentiste ce mois-ci dans le secteur nord drome ?

Je voudrai la faire venir dès que possible, mais si on peut se regrouper sur une date ça fait un prix de groupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme   

Dentiste équin se déplaçant dans la Drôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1