Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

attaque de poux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: attaque de poux !!!   Dim 27 Fév 2011 - 11:16

L'année dernière, j'ai achettée une ponette et le type m'a dit : l'étalon l'a massacré, c'est pour çà qu'elle est comme çà... ( manque de crinière...)

affraid Une foie à la maison, elle a continué à se gratter... alors, j'ai pencé qu'elle était dermiteuse, vue que c'était la saison des bébètes... traitement, puis je lui ai fait un schampooing avec le fameux que j'ai parlé ya quelque temps, puis plus rien...

la semaine dernière, j'ai fait faire un prélèvement au véto sur une des ponette que j'avais garder chez moi pour tenir companie au poulin car elle se gratte et suspition de galle et ouf ce n'est pas çà !

Pendant deux mois, c'est mon ami qui est allé voir mon petit troupeau et apparement, il les regardé que de loin et l'orreur hier quand je suis aller les voirs, la même ponette ( celle que j'ai achetter l'année dernière ) avec de grosses plaques sans poils due au grattage !

Je l'ai remontée à la maison et, on lui a trouver des poux affraid

Le pirre, c'est qu'elle a due en donner à tous le monde, je me retrouve donc à traiter une disaine d'animaux affraid

Demain, je vais chez le véto pour faire "un plan d'éradication"... Embarassed

C'est dure à s'en débarasser ? En combien de temps on s'en débarasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   Dim 27 Fév 2011 - 11:23

j'espère que le type en aurra, comme çà, maintenant il cherchera a soigner ses animaux comme il faut aulieu de les vendes sans chercher quel est le problème... et de se foutre de la G**** du monde.
Il faut dire, qu'il a une 60aine de poulinières si mes souvenirs sont bon...

Mais bon, je préfère que ce soit çà ( même si c'est C***ant ) que la dermite...
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   Lun 28 Fév 2011 - 16:18

Et oui maintenant avec la mode du "nimportequoi" la pluspart des animaux qui viennent des marchands sont pouilleux et même parfois gourmeux.

rassures toi si tes animaux à toi ont toujours été bien soignés, en bonne santé et propres, ils n'attraperont sans doute pas les poux.
J'ai malgré moi déjà hébergé des pouilleux dans mes écuries et les miens n'ont jamais été atteints malgré qu'ils se cotoyaient.

par contre il faut savoir que les poux fatiguent énormément l'organisme donc si ta juju pouline elle va avoir besoin de se requinquer la pauvre.

Sais tu que la cydectine (sans amm cheval, mais bon...) est un excelent antiparasitaire (vers, poux, tiques, gales,...) ce sont des injections à faire pratiquer par le véto mais avec ça tu sera tranquile et sereine pour voir arriver le printemps et son cortège de parasites en tous genres. parles en à ton véto. Perso j'utilise ce produit deux fois par an depuis des dizaines d'années. En plus ça n'est pas nocif pour la faune coprophage. Mais je ne sais pas ce que ça donne sur les poulinières ??? faut demander.

bon courage.
Céline

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   Lun 28 Fév 2011 - 18:12

Ben, mon véto m'a donné BUTOX, j'en ai déjà traité la moitié cet après midi... Je traite tous le monde, comme çà, je suis sure... Et après je les changent de parc au fure et à mesure, comme çà ils ne risquent pas d'en rechopper en se frottant aux buissons dans le parc actuel...

J'espère que ce serra suffisant pour vaincre les bébêtes !!! Very Happy
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   Lun 28 Fév 2011 - 21:50

Céline a écrit:
Ben, mon véto m'a donné BUTOX, j'en ai déjà traité la moitié cet après midi... Je traite tous le monde, comme çà, je suis sure... Et après je les changent de parc au fure et à mesure, comme çà ils ne risquent pas d'en rechopper en se frottant aux buissons dans le parc actuel...

J'espère que ce serra suffisant pour vaincre les bébêtes !!! Very Happy

oui butox à dilluer c'est bien mais c'est contraignant et puis mouiller les chevaux quand il fait froid... m'enfin bon, j'espère que tu sera vite débarassée de ces sales bêtes !!!
Céline

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   Lun 28 Fév 2011 - 22:39

C'est ce que je me suis dis, mouiller avec le froid... Mais çà va, tous compte fait, 110 ml ( eau + produit ) de liquide éparpillé sur tous le corp, çà ne mouille pas tant que çà...

Mais j'espère que je l'ai bien apliqué... ( écarter les poils et masser le produit pour qu'il pénetre au maximum ) le long de la crinière, milieu du dos et ce qui restait, je l'ai éparpillé sur les poils un peut partout...
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   Ven 4 Mar 2011 - 9:54

ma poulinière en a eu l'année dernière et je lui ai mis le produit pour chien et chat frontline car elle était pleine et le véto m'a dit qu'il n'y avait que ça pour jument en gestation, ça a très bien marché et plus aucun souci, par contre un peu cher mais très efficace et surtout sans danger pour le dadou !
Céline

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   Ven 4 Mar 2011 - 13:24

cchusa a dit: "ma poulinière en a eu l'année dernière et je lui ai mis le produit pour chien et chat frontline car elle était pleine et le véto m'a dit qu'il n'y avait que ça pour jument en gestation, ça a très bien marché et plus aucun souci, par contre un peu cher mais très efficace et surtout sans danger pour le dadou ! "

Merci pour l'info, mais j'ai déjà traiter la moitié avec BUTOX et il m'a donné çà alors que je lui ai préciser que j'avais des poulinières en gestation et un poulain de 9 mois... c'est que ce doit être sans danger... enfin, j'espère, vue que ton véto t'a dis qu'il y avait que Frontline, sans danger pour les juju en gestation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque de poux !!!   

attaque de poux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1