Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voilà ma petite arge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
argentina

Féminin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Lun 28 Mai 2012 - 21:55

Et sinon hier, j'étais toujours pas en grande forme du coup monte à cru avec mors américain pour ne pas avoir de contact avec la main puos la jument était tellement cool que il y avait aucun souçis. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas monté àcru et comme à chaque fois j'ai cette sensation de liberté inégalé.... Le rêve absolu....

Voilà quelques photos :

un petit départ au galop

Heu... No comment...

Voilà les nouvelles du front
Revenir en haut Aller en bas
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Lun 28 Mai 2012 - 21:59

PetiteFleur a écrit:
Elle a l'air bien cool ta grisette I love you Et quelle chance de pouvoir partager et transmettre ta passion à ta maman !

c'est vrai, c'est vraiment super en plus qu'elle progresse très vite sur des exercices assez complexes comme un U ou encore un slalom sur une volte, je suis vraiment fière d'elle même si dès fois nous n'avons pas les même façons de penser et d'agir
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Lun 28 Mai 2012 - 22:05

Muscade a écrit:
Super les photos merci Chloé ! elle est sérieuse maman à cheval lol!
Pour le pb que tu as avec le filet tu as essayé de la désensibiliser ?

Maman est toujours super sérieuse à cheval sauf à la détente où elle arrête pas de dire des bêtises mais c'est vrai qu'elle cherche à progresser à fond du coup pas de place aux rires Very Happy

Et pour le filet maintenant je suis à côté de la jument pendant que Maman lui met le filet mais avant et après la mise du filet on peut lui touché les oreilles sans problème, c'est juste quand maman lui met le filet, peut-être qu'une fois elle lui a fait mal sans faire exprès mais avec moi elle ne dit rien. Maintenant on lui met le filet du côté droit et comme je monte le plus souvent avec mon filet américain qui n'a qu'une oreille, je lui passe comme un licol et elle ne dit rien. J'ai dit à Maman d'aller doucement quand je ne suis pas là et quand je viens on lui tripatouille les oreilles et la tête. Enfin bon, on verra ce que cela devient dans le temps...
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mar 29 Mai 2012 - 0:04

Cool, merci de donner des news du front! Very Happy

Comme tu dis si elle ne le fait qu'avec ta mère et pas avec toi, elle a dû associer une douleur alors autant faire bien attention ...

Super chouettes les photos de monte à cru!!!
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mar 29 Mai 2012 - 9:12

Super tes photos ! oui il faut beaucoup de patience ! la mienne m'a fait un truc comme cela un moment donné elle reculait fort quand j'avançais la main super Embarassed moi qui ne risque certainement pas de lui mettre des claques lol! c'était quand j'avais des pb de cruralgie avec des sensations d'électricité dans le corps je me suis toujours demandé si c'était lié puisque elle ne me l'a jamais refait...ne pas oublier qu'ils ressentent tout la tienne et la mienne en particulier qui sont hyper sensibles !
Si tu aimes monter à cru j'ai trouvé sur avignon un tapis de monte à cru et c'est vraiment génial !
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mar 19 Juin 2012 - 20:17

Muscade a écrit:
Super tes photos ! oui il faut beaucoup de patience ! la mienne m'a fait un truc comme cela un moment donné elle reculait fort quand j'avançais la main super Embarassed moi qui ne risque certainement pas de lui mettre des claques lol! c'était quand j'avais des pb de cruralgie avec des sensations d'électricité dans le corps je me suis toujours demandé si c'était lié puisque elle ne me l'a jamais refait...ne pas oublier qu'ils ressentent tout la tienne et la mienne en particulier qui sont hyper sensibles !
Si tu aimes monter à cru j'ai trouvé sur avignon un tapis de monte à cru et c'est vraiment génial !

Désolé de répondre si tard mais avec tout le travail que j'ai fourni au lycée, et qui a payé, je n'ai pas eu une seconde à moi mais maintenant c'est les vacances alors je n'ai que ça à faire lol!

Alors pour le filet, cela va de mieux en mieux, je mets le filet avec Maman, cool, la jument commence à se laisser faire avec elle puisque avec moi elle n'a jamais rien dit. Nous cherchons à fond des solutions tout en faisant attention à ce que nous faisons et surtout à ne pas matraquer la jument ...
Pour le tapis de monte j'y ai pensé , j'en ai essayé un mais je préfère vraiment quand il n'y a rien entre la jument et moi.

Et sinon, la jument pète la forme, elle devient de plus en plus cool : en effet la dernière fois, vu qu'elle a ses chaleurs je l'ai faite travaillée en liberté et à la fin de la séance je lui ai out enlevé. Elle m'a fait des gros câlins et des bisous et je suis vite fait monté dessus sans filet, sans selle, sans licol, avec rien quoi et j'ai pu en faire tout ce que je voulais.
Et puis comme mon père a mal au dos, on va se promener tous les trois, la jument nous suit comme un petit chien, est super sage, c'est une perle, je n'aurais jamais cru en arriver là un jour ......
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mar 19 Juin 2012 - 21:22

argentina a écrit:
[...] je n'aurais jamais cru en arriver là un jour ......

Voilà des mots qui font terriblement plaisir à lire I love you
Stella26

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mar 19 Juin 2012 - 21:28

Alors déjà félicitations pour ton année tu le mérites amplement tu es une réelle bosseuse Wink

Si tu es en vacances ... va falloir se revoir!

Pour ce qui est de ta perle, c'est marrant je pense pareil actuellement avec le mien, cela va super bien avec lui; j'en fait ce que je veux. Je pense qu'avec du tact, de la douceur, de la compréhension et juste ce qu'il faut de fermeté, ils donnent beaucoup! cheers
Muscade

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mar 19 Juin 2012 - 21:42

que des bonnes nouvelles je suis ravie pour toi !
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mer 20 Juin 2012 - 11:32

Stella26 a écrit:
Alors déjà félicitations pour ton année tu le mérites amplement tu es une réelle bosseuse Wink

Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai dû faire pas mal de concessions pour arriver au niveau où je suis aujourd'hui, heureusement que
Arge était là pour me soutenir et pour me booster dans le boulot.

Stella26 a écrit:
Si tu es en vacances ... va falloir se revoir!

Ah oui, ce serait super, quand tu es dispo bien sûr vu que tu a trouvé un boulot (et en parlant de ça félicitations )

Stella26 a écrit:
Pour ce qui est de ta perle, c'est marrant je pense pareil actuellement avec le mien, cela va super bien avec lui; j'en fait ce que je veux. Je pense qu'avec du tact, de la douceur, de la compréhension et juste ce qu'il faut de fermeté, ils donnent beaucoup! cheers

Tout à fait d'accord avec toi, et surtout pour ce qui est de "la fermeté", attention pas celle qui consiste à fracasser son cheval et croyant qu'il se soumet mais tôt ou tard, il y aura un retournement de situation, non celle qui est autoritaire et douce. Parfois, M. se laisse un peu dépassé par la jument, genre la jument s'est levée devant elle et la limite tractée et à la fin elle lui a donné carottes et pommes. Ou encore, en ce moment le gros trip d'Argentine c'est de mordiller les manches sauf quand plein été, on a plus de manches et elle le fait quand même et M. lui fait un gros bisou et lui donne une carotte avec l'excuse "Mais elle joue !". Enfin voilà quoi Rolling Eyes
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Jeu 21 Juin 2012 - 12:24

Muscade a écrit:
que des bonnes nouvelles je suis ravie pour toi !

Petite Fleur a écrit:
Voilà des mots qui font terriblement plaisir à lire I love you

Merci beaucoup les filles I love you
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Dim 15 Juil 2012 - 22:17

Alors voilà quelques nouvelles de la juju... Comme c'est les vacances,
je vais environ 5 fois par semaine voir Argentine, je passe une grande
partie de l'après midi avec elle... Et justement, comme les après midi
sont assez chaudes, on trouve quelques occupations. Alors cette semaine,
gros trip, qui ne peut être expliqué qu'en images :

Et oui, une petite séance coiffure Laughing Laughing Laughing Laughing Elle fut ornée de 33 tresses que nous avons laissées pendant deux jours pour avoir ça :

Une miss bouclette Very Happy

Mise à part ce trip un peu honteux pour la jument, cette dernière progresse beaucoup et est toujours aussi adorable sans laisser de côté son petit caractère bien à elle que l'on aime tant Smile Elle fait des progrès au niveau du dressage, du saut d'obstacle(maintenant elle ne va plus à fond sur les barres, elle les sautille genre "Tiens il y avait un obstacle") et de l'équitation type loisir quand on installe des barres à enjamber au pas, des branches basses des passages étroits...
Malgré les différentes techniques utilisées, elle a toujours du mal à la mise au filet avec Maman, elle tire encore au renard lorsqu'elle lui met mais bon ça s'arrange petit à petit...
Sinon elle est toujours aussi gourmande et coquine

Demain nous partirons faire une petite rando jusqu'à la tour de Montmiral et voilà...
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Dim 15 Juil 2012 - 22:59

Bonne balade demain, en espérant que la journée soit aussi agréable qu'aujourd'hui Surprised
Stella26

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Lun 16 Juil 2012 - 0:06

Bizarre cette histoire de filet quand même! scratch

Bone balade demain!!
Muscade

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Lun 16 Juil 2012 - 0:32

Trop belle toute "gaufrée" lol bien contente de voir que tout va bien, super la balade il va faire beau demain et pas trop chaud...
pour le filet il faut être patiente elle a surement ses raisons ! un jour tu auras l'explication...et elle fait pareil avec le licol ?
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Lun 16 Juil 2012 - 9:37

ton histoire de filet me rappelle des souvenirs....!
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Jeu 19 Juil 2012 - 11:19

Merci à toutes ! Alors la balade s'est bien passé dans l'ensemble même si elle était curieuse de tout vu qu'elle ne connaissait pas le chemin, de plus elle n'a pas trop aimé les petits moutons qui étaient sortis de leur enclos pour dire bonjour aux chevaux lol
Sinon, j'ai été hébergé trois jours à la pension et c'était vraiment extra, j'ai profité à fond de la jument en diversifiant les activités : lundi balade, mardi travail avec le mors américain(elle a été super comme d'habitude avec changement de pied, variations d'amplitude des allures, demi tour autour des épaules, reculer et tout cela en ayant les rênes plus que loose) et mercredi mise en selle en tapis +surfaix pour moi pendant qu'elle travaillait sur la désensibilisation à l'obstacle( avec un petit plus de voltige à l'arrêt : à genoux sur le dos de la jument, allongée complétement dessus, le moulin, elle n'a rien dit du tout, elle est vraiment exceptionnelle I love you )

à Muscade : avec le licol elle se laisse faire, c'est juste avec le filet. Maintenant quand je fais les cours à Maman le samedi, je vérifie comment elle met le filet et je pense savoir pourquoi elle le fait qu'avec Maman ; sans faire exprès, cette dernière ne se rend pas compte qu'elle tord l'oreille droite de la jument, oreille qui a toujours été très sensible, alors je pense que c'est pour ça... A voir avec le temps ...

à Sprit26 : on se sent moins seul lol
Muscade

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Jeu 19 Juil 2012 - 17:24

Super je vois que tu profites bien de ta pepette pendant les vacances ! tu es hébergée chez Solange ? donne lui le bonjour ainsi qu'à son frère René stp si tu en as l'occasion !
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Ven 20 Juil 2012 - 21:09

Oui, j'ai logé chez elle et pas de souci, je leur ferai une bise de ta part demain Smile
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mer 19 Sep 2012 - 20:26

Bonjour tout le monde, nous revoilà pour cette rentrée 2012. Alors plein
de choses à dire sur ces vacances avec Argentine... Après avoir passée
trois semaines en Bretagne sans ma juju, nous avons décidé de ne pas
travaillé pendant deux semaines (en clair, Argi n'a pas bossé pendant
presque un mois, la venarde Laughing
) mais après ces grandes vacances nous avons repris tout tranquillement
le travail avec d'abord du travail en longe, en liberté pour enfin
arriver à une expérimentation qui se solde par une grande joie et nous
allons donc approfondir le travail : le travail en collier d'encolure ou sans soit le travail sans filet et il se trouve qu'elle se montre beaucoup plus agréable, à l'écoute même si dès fois elle fait un peu ce qu'elle veut mais bon c'est comme cela qu'on apprend. Nous commençons tranquillement à marcher, trotter, faire des arrêts, tourner, les bases quoi...
Mais bon, voilà un résumé en photos des vacances de la louloute :

Une Argentine blanche !! Espèce très rare surtout après la pluie ou une nuit au parc lol

Stella26

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mer 19 Sep 2012 - 21:16

TROP belles tes photos!!
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mer 19 Sep 2012 - 21:44

Merci beaucoup Very Happy
Muscade

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Jeu 20 Sep 2012 - 21:22

coucou ! j'adore tes photos ! je faisais brouter Cannelle au même endroit...j'adore ce petit chemin !
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Ven 21 Sep 2012 - 21:25

Muscade a écrit:
coucou ! j'adore tes photos ! je faisais brouter Cannelle au même endroit...j'adore ce petit chemin !

c'est vrai, il est vraiment top! Il y a toujours de la bonne herbe bien grasse en toute saison et en plus c'est calme et on a une magnifique vu sur le Vercors et les parcs des chevaux Rolling Eyes un vrai petit coin de paradis
argentina

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   Mer 17 Oct 2012 - 18:12

Salut salut, alors voilà des nouvelles de la juju ! Et bien, elle pète la forme et comme d'habitude, fait de grands progrès : maintenant, j'arrive (à peu près...) à la mener de partout sans la tenir en longe, je peux même la laisser brouter seule sur le petit chemin en herbe et elle ne s'éloigne pas et reste même collée à nous Very Happy elle prend aussi du bidou parallèlement aux muscles... Voilà quelques photos de ces dernières semaines !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà ma petite arge !   

Voilà ma petite arge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant