Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
my-shadowotd2

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Ven 15 Avr 2011 - 16:19

Je commencerai par présenter brièvement ma miss, plus connue sous le nom de Shadow (nom complet : Shadow Of The Day).
Shadow est une jument rouanne (sur ses papiers) ONC (SF par son père / sa mère était croisée TF) née en octobre 2004 que j'ai acquis en avril 2007 et mesurant 1m45, elle a un modèle typée Camargue/Barbe, un caractère calme, volontaire, gentille, un peu têtue parfois, avec un super mental, elle a du mal a faire confiance mais une fois qu'on la connaît elle franchirait une montagne pour vous!
Il est prévu pour 2011, une saillie avec un étalon croisé lusitanien et half quarter de couleur champagne ambre.

Pour plus d'infos sur elle (ainsi que sur les autres) et pour connaitre toute notre histoire aller sur mon blog
c'est ici => http://my-shadowotd2.skyrock.com/

Tendresse (nom complet : Tendresse des Tardier) est une jument qui comme son nom l'indique est tendre, calme, douce, affectueuse.
C'est une comtoise alezane crins lavés PP née en avril 2007 et mesurant 1m60 que j'ai acquis en octobre 2010. Cette jolie dame a déjà donnée naissance à un poulain en avril 2010 et devrait pouliner d'une 2e progéniture entre le 25 et le 30 avril 2011, en gros elle était destinée a enchaîner poulinage sur poulinage... Après son poulinage de 2011, je ne la ferai pas pouliner pendant au moins une année le temps qu'elle se repose, durant cette période je vais débourrer la miss qui pourra ainsi se muscler et apprendre.

Annibal (nom complet : Annibal 4) est le fils de Tendresse et de Nirvana 8. Petit comtois alezan crin lavés PP très prometteur, il deviendra sans doute un superbe étalon étant donné son modèle! Né en avril 2010, ce jeune garçon mesure déjà 1m40, il est très doux, confiant et affectueux, manque certes encore d'éducation mais pas vicieux pour un sous! Son acquisition s'est faites en même temps qu'avec sa mère, au début nous ne voulions pas le prendre mais nous avons ma mère et moi craqué sur sa bouille surtout que par la suite son ancien propriétaire nous a confié qu'il aurait surement finit à la boucherie. Puis est venue l'heure du sevrage (après 3 semaines d’adaptation à son nouvel environnement) pour ce petit monsieur à ses 6 mois et demi, Tendresse s'est retrouvée seule et Shadow a accompagné son nouveau copain dans cette épreuve.

Vidocq est un joli petit ânon de provence sans papier né en octobre 2009 et acquis en novembre 2010. Ce petit bout de chou est encore un peu méfiant à notre égard mais notre relation s'améliore de jour en jour, il est très gentil mais semble avoir du caractère, nous l'avons pris car nous avions besoin d'un futur copain de pré pour Annibal qui, entier, ne pourra plus être avec sa mère ou Shadow et puis parce ma mère adore les ânes, plus que moi!

Pour voir les photos des loulous c'est là => http://my-shadowotd-pix.skyrock.com/
Il y en aussi sur mon blog => http://my-shadowotd2.skyrock.com/

Voici Shadow (2007)

Dans la neige (2008)

2009

Hiver 2008

Hiver 2009

Hiver 2008 (?)

Hiver 2009 (avec sa longue et superbe crinière)

novembre 2010
[img][/img]

[img][/img]

Spyder (son frère) à gauche et Belle (sa mère) à droite

Tendresse
[img][/img]

[img][/img]

Annibal
[img][/img]

[img][/img]

Vidocq
[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Ven 15 Avr 2011 - 20:44

Sympa tes loulous!

J'aime particulièrement Shadow et Tendresse!
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 0:03

Et moi Vidocq !
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 10:44

Merci bcp pr eux !!!
Elevage de Cozance

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 11:08

Belle petite famille !
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedecozance.e-monsite.com/
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 11:11

Je rajoute qqes détails au sujet des loulous :

Pour Shadow :

Elle a eu un problème de perte de crins due a une carence en sélénium j'ai donc dû lui couper ses crins en brosse, avant ils étaient beaux et longs mais ils redeviendront ainsi bientôt!
Je pratique avec elle la balade, le dressage, la voltige, le saut(pas bcp), le travail à pied et quelques tours(révérence, jambette, pas espagnol...)
Pour la saillie 2011, elle a eu lieu entre le 4 et le 9 avril, je mettrai des photos Wink

Pour Tendresse :

On commence gentiment le travail : apprentissage du "marche" en longe, donner les pieds, le respect, l'attache et le brossage(elle adore!).
Les disciplines que je compte pratiquer avec elle sont les mêmes que pour Shadow avec en + de l'attelage et en - le saut!

Pour Annibal :

J'ai fait son acquisition en même temps de que sa mère, il est licolé et monte dans le van, il apprend désormais le respect et donner ses petons ainsi que d'autres exercices de bases.
Il sera destiné au mêmes disciplines que sa mère.

Pour Vidocq :

J'ai fait son acquisition en décembre 2010(tt dbt), il est licolé, il apprend désormais le mêmes choses que son copain Annibal.
Et lui est destiné à de l'attelage, du cirque, de la balade tranquille(en main ou monté par des petiots si j'ai l'occasion je le débourrerai surement à la monte).

Wink cheers
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 11:16

En attendant les photos je vous met un montage vidéo que j'ai créer hier, on peut y voir les chevaux lors des mois de novembre 2010 et avril 2011.

Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 12:52

Ils ont l'air d'avoir beaucoup d'espace, c'est sympa à voir Very Happy
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 17:08

DiegoMulot a écrit:
Et moi Vidocq !
je me demande pourquoi... Smile

Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 16 Avr 2011 - 22:46

my-shadowotd2 a écrit:
---

Pour Vidocq :

J'ai fait son acquisition en décembre 2010(tt dbt), il est licolé, il apprend désormais le mêmes choses que son copain Annibal.
Et lui est destiné à de l'attelage, du cirque, de la balade tranquille(en main ou monté par des petiots si j'ai l'occasion je le débourrerai surement à la monte).

Wink cheers

Si tu veux voir des ânes montés et même en liberté et à l'obstacle, fais un tour sur le groupe facebook "saddled mules and donkeys" Wink

my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Dim 17 Avr 2011 - 17:14

merci je vais y faire un tour! Wink
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mer 27 Avr 2011 - 12:32

Voilà, j'ai cherché un étalon pour saillir Shadow en 2011, j'en avais trouvé trois aux alentours de chez moi...
Ils avaient tous chacun des critères morphologique et des qualités comportementale que je recherche :

=> Joe flint Lynx <=

étalon de race Quarter Horse né le 15 mars 1997, de couleur Alezan brulé, toisant 1m50/1m55 au garrot.
Ce cheval a un tempérament calme, il est dressé façon western.

Le prix de la saillie est fixé à 300€.

Plus d'infos et une photo de Joe => http://www.gayet-western.fr/Ranch/Randonnee-a-cheval/elevage/activites-5.html

-Après l'avoir vu et après réflexion, je le trouvai trop imposant, le quarter horse est une race bien particulière, très musclée, avec une ossature massive... Je ne voulais pas prendre le risque que Shadow ait des complications avant la mise bas et après à cause d'un poulain trop gros.

=> Geas Oochi <=
[img][/img]

[img][/img]

étalon demi-sang arabe né le 11 avril 1994, de couleur pie, toisant 1m56 au garrot.
Il possède un bon tempérament, ce cheval a des prix en endurance.

Le prix de la saillie est fixé a 300€

Plus d'infos sur Geas Oochi ici => http://www.haras-de-prejeurin.com/haras-prejeurin/geas-oochi.html

-Après réflexion, je me suis dit qu'il avait peut-être un peu trop de sang et puis le PSA (DSA) n'est pas une de mes races favorites.

=> Tislero <=
[img][/img]

Son premier fils Antarès
[img][/img]

Tislero et son fils
[img][/img]

Tislero à l'obstacle
[img][/img]

Tislero à équita'lyon
[img][/img]
Toutes les photos viennent des sites de l'élevage Valdraco et ne sont donc pas ma propriété.

Antarès à fini 1er sur 12 foals en concours modèle et allures à Equita'Lyon!
Tislero 2e sur 4 mâles de 3 ans en modèle et allures à Equita'Lyon!

étalon de type loisirs(orignes lusitaniennes par son père et half quarter par sa mère) né en 2007, de couleur champagne ambre (rare).
Il a "un mental en or" et "brille en éthologie".

Je ne divulgue pas le prix de la saillie par respect pour les éleveurs qui ne le mettent pas sur le site.

Plus d'infos et des photos de Tislero => http://valdraco.free.fr/
Le blog de Tislero => http://tislero.over-blog.com/

-C'est lui que j'ai choisis pour ma belle, il a toutes les qualités mentales (calme, appliqué au travail...) dont je rêve, sa morpho est sublime(bien proportionné, typé dressage, bons aplombs, pieds noirs, encolure bien orientée, garrot moyen, bonne ligne de dos, croupe inclinée mais légèrement arrondie, ...) et ce qui ne gâche rien : sa robe splendide!

Sa vidéo (magnifique, à voir absolument!)
=> http://www.youtube.com/watch?v=7DzJ7B809-g&feature=player_embedded

Tislero a 2 fils en plus qui sont né ce mois d'avril 2011! cf site valdraco pr voir leurs bouilles!
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mer 27 Avr 2011 - 23:03

et Twister ??
calme,sportif , a l'écoute, produits visibles.......
pas tres loin de chez vous...
dommage.
ou sinon sweat.....
origines,sportif , gentil.....
allez y a du potentiel Laughing Laughing Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Jeu 28 Avr 2011 - 9:59

"'est lui que j'ai choisis pour ma belle, il a toutes les qualités mentales (calme, appliqué au travail...)"

Si il est aussi calme que ça, pourquoi le présentent ils avec un médiacan (une saloperie qui ne devrait plus exister surtout quand on dit faire de l'ethologie)...... Evil or Very Mad
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Jeu 28 Avr 2011 - 14:27

DiegoMulot a écrit:
"'est lui que j'ai choisis pour ma belle, il a toutes les qualités mentales (calme, appliqué au travail...)"

Si il est aussi calme que ça, pourquoi le présentent ils avec un médiacan (une saloperie qui ne devrait plus exister surtout quand on dit faire de l'ethologie)...... Evil or Very Mad

Ah le caveçon... je crois que c'était l'une des premières fois ou il était ds un endroit où il y avait autant de foule, par précaution ils l'ont mis mais n'en n'ont pas eu l'utilité, c'était peut-être un peu pour "se la jouer"...
Après ils ont été obligé de lui mettre pr la 1ère saillie avec ma ju' aussi car la première fois il était chaud bouillant de voir ma miss (11 mois sans saillir et il reste jeune et donc fougueux tout de même). Pour les autres saillies, il a été royal, calme comme a son habitude, avec le caveçon mais il n'y en a pas eu l'utilité, du coup pr les derniers jours, monsieur était en licol Wink

my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Jeu 28 Avr 2011 - 14:37

gripoil a écrit:
et Twister ??
calme,sportif , a l'écoute, produits visibles.......
pas tres loin de chez vous...
dommage.
ou sinon sweat.....
origines,sportif , gentil.....
allez y a du potentiel Laughing Laughing Very Happy

Et bien, pr ce qui est de Sweet Dream, je l'ai "connu" trop tard, j'avais déjà réservé ma saillie avec Tislero mais j'ai dit à sa proprio que je serai surement intéressée pr une future saillie (pt-être en IA...) avec Sweat! Very Happy

Pour votre étalon, je ne connaissais pas non-plus votre site mais je n'aurai pas pris le risque de faire saillir ma ju' avec Twister car c un quarter et pr un premier poulinage, je voulais plutôt mettre un étalon plus fin afin de ne pas prendre de risque que le poulain soit énorme et donc rendre difficile la mise-bas à Shadow...
Car le quarter est une race bien particulière, avec bcp d'os et une musculature hors norme! Very Happy (J'adore cette race soit dit en passant!).

Toutefois je compte bien faire un croisement quarter avec ma miss pour l'un de ses poulinages! Et votre étalon m'a tapé dans l'oeil! Wink
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mar 3 Mai 2011 - 13:07

sans vouloir te contre-dire, twister me parait plus fin que tislero. Après je pense qu'on choisit aussi au feeling et que c'est une histoire de goût mais ta juju me paraît suffisament osseuse pour n'importe quel cheval de selle car elle est un peu massive aussi

maintenant tislero me plait beaucoup aussi et je m'étais renseigné pour une saillie mais j'ai craqué pour sweet. Mais bon n'ai pas d'inquiétude quand aux capacités de poulinage pour ta juju, elle est tout à fait apte à toutes les races
gripoil

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mar 3 Mai 2011 - 15:03

que comptez vous faire de tous ces chevaux?
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mar 3 Mai 2011 - 23:51

DiegoMulot a écrit:

as tu déjà eu un entier, ou même un jeune cheval pété de sang, à sortir dans un endroit inconnu, avec plein de chevaux (juments en chaleur) et d'agitation autour?
à un moment, je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité, et ne mettre personne en danger?

que ce soit un "moyen de contention" dur, je veux bien, par contre, arrête d'utiliser le mot torture, dans le cas des chevaux en belgique, oui ça en est, mais là, le terme est trop fort, c'est un peu le même principe que les mors en équitation western, c'est dur, mais tant que le cheval respecte son contrat, on ne l'embête pas

et si c'est un ibérique, c'est le harnachement prévu pour la présentation des étalons en modèles et allures (du moins pour les étalons)

définition torture
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mer 4 Mai 2011 - 17:25

cchusa a écrit:
sans vouloir te contre-dire, twister me parait plus fin que tislero. Après je pense qu'on choisit aussi au feeling et que c'est une histoire de goût mais ta juju me paraît suffisament osseuse pour n'importe quel cheval de selle car elle est un peu massive aussi

maintenant tislero me plait beaucoup aussi et je m'étais renseigné pour une saillie mais j'ai craqué pour sweet. Mais bon n'ai pas d'inquiétude quand aux capacités de poulinage pour ta juju, elle est tout à fait apte à toutes les races

Twister est surement moins fin que Tislero, là tu ne vois ces messieurs qu'en photo, moi aussi je pensais Tis plus gros qu'il ne l'est en voyant les photos mais en réalité il est très fin, bien évidemment c'est un tardif avec ses origines lulu donc pas encore "totalement fini" (bien que toutes races confondues les chevaux finissent leur croissance à 7 ans).$

Et oui c'est sur que c'est une histoire de goût mais je fais en attention à ma miss en ne lui mettant pas pour un premier poulinage un énorme quarter! Wink
C'est une primipare et il faut toujours faire attention à ça car même si on pense au vu de sa morpho qu'elle peut être saillie par un quarter, elle ne le peut peut-être pas...
Il faut d'abord voir avec un étalon plus fin si sa première MB se passe bien, de plus cela apporte aussi le fait que ma miss aura déjà pouliner donc son ventre aura acquis l'expérience donc fera plus vite la place aux autres poulinous et le passage pour sortir au moment de la MB aura eu lui aussi une expérience donc il sera "fait" (en bref elle ne sera donc plus considérée comme primipare mais multipare).

Tu n'as pas vu non-plus ma ju' en réalité, il est vrai qu'elle a un modèle porteur mais n'en reste pas moins un cheval de selle(d'1m45), elle est plus fine qu'une fjord et même qu'une haflinger! Smile
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mer 4 Mai 2011 - 17:43

gripoil a écrit:

que comptez vous faire de tous ces chevaux?

En ce concerne les disciplines de chacun, j'ai rédigé cela plus haut ds le post.

Sinon, Tendresse continuera sa carrière de poulinière mais avec un rythme bcp plus léger que celui auquel elle était destiné, c-a-d qu'elle poulinera maxi un an sur deux car je compte la débourrée à la monte et à l'attelage(une fois mon expérience acquise sur ce point là Wink )
Si Tendresse me fait une jolie fille cette année, je l'a garderai surement.
Annibal fera surement étalon si ces résultats à Maîche sont bons, dans le cas contraire, il sera castré et sera débourré monte(il le sera même en étant étalon) et attelage.
Vidocq lui, aura pt-être droit à qqes saillies extérieures, sinon il fera de l'attelage et pt-être de la monte.
En ce qui concerne Shadow, si elle me fait un ptit gars, il sera à la vente et si c'est une fille, je l'a garderai surement.

Je compte faire de l'élevage équin et canin, là je bosse afin de me faire un peu d'argent pr payer les soins aux chevaux et la partie logement de mes formations futures. Very Happy
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mer 4 Mai 2011 - 23:01

marizette a écrit:
---
à un moment, je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité, et ne mettre personne en danger?

----

Faut pas confondre jouer la sécurité et user de brutalité !
C'est pas paske les outils barbares rassurent les trouillards qu'ils ont leur raison d'être.

T'es pleine d'idées toutes faites et de clichés toi, tu devrais élargir ton expérience et tu t'apercevrais qu'il y a d'autres façon de faire, tout aussi efficaces (voir plus !). Il ne faut pas croire tout ce que les brutos ringards te racontent.

Je t'encourages vivement à aller rencontrer une ethologue renomée qui se trouve dans la drôme, elle va t'expliquer ce que sont les chevaux, et t'ouvrira d'autres horizons....si si vazy je t'assures que ça vaut le coup.

http://eco-etho-recherche.blogspot.com/2010/01/marthe-kiley-worthington.html
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Mer 4 Mai 2011 - 23:07

DiegoMulot a écrit:
marizette a écrit:
---

----

Faut pas confondre jouer la sécurité et user de brutalité !
C'est pas paske les outils barbares rassurent les trouillards qu'ils ont leur raison d'être.

T'es pleine d'idées toutes faites et de clichés toi, tu devrais élargir ton expérience et tu t'apercevrais qu'il y a d'autres façon de faire, tout aussi efficaces (voir plus !). Il ne faut pas croire tout ce que les brutos ringards te racontent.

Je t'encourages vivement à aller rencontrer une ethologue renomée qui se trouve dans la drôme, elle va t'expliquer ce que sont les chevaux, et t'ouvrira d'autres horizons....si si vazy je t'assures que ça vaut le coup.

http://eco-etho-recherche.blogspot.com/2010/01/marthe-kiley-worthington.html

si tu as du temps, je veux bien que tu viennes voir mon nain, en pleine crise en ce moment, j'essaye plusieurs méthodes, mais je galère, et je suis certaine qu'un oeil extérieur serait le bienvenu (je paye même le thé et les gâteaux)
et pour l'utilisation du caveçon, j'y suis venue par le biais d'une personne qui travaille dans la légèreté, pas une seule trace de violence chez elle, juste des chevaux aux ordres
par contre, pour les idées arrêtées, je pense que tu me connais mal,c'est juste que nous ne concevons pas forcément les choses de la même façon
toi même tu as tendance à ressortir certains clichés, plus forcément d'actualité, comme sur les trotteurs par exemple, c'est un milieu difficile pour les chevaux, mais les mentalités évoluent, je connais un entraîneur qui laisse grandir ses poulains et débourre à 3 ans, sans enrênements, il faut aussi laisser le temps aux choses et mentalités de changer, Rome ne s'est pas fait en un jour
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 7 Mai 2011 - 15:00

Voilà, j'attendais la naissance pour donner des nouvelles!

Tendresse a mis bas en cette nuit étoilée du 7 mai 2011 et pour ma plus grande joie, il s'avère que c'est une pouliche!!! cheers
Depuis qqes jours Tendresse n'arrêtait de prendre de la mamelle donc on savait que c'était proche et ce matin le petit miracle était là!
Sa miss est très belle et doit peser environ 60Kg, les yeux vert pour le moment, une bouille adorable, les crins lavés et une robe qui restera surement alezane Wink Elle ne devait pas avoir plus de 6h quand nous sommes arrivés.
C'est donc le demi-soeur d'Annibal puique le père n'est pas le même (Nirvana 8 pour Annibal et Romého pour la miss!)
Tendresse se faisait embêter par certains de ses compagnons de pré, eh bien là elle se fait respecter (protection de sa fille et légerté lol !) et ça me fait bien plaisir Twisted Evil

Nous n'avons pas établit son prénom encore mais ça ne saurait tarder, nous hésitons encore entre qqes uns.

Voici Tendresse qqes jours avant sa mise-bas (cette dernière s'est déroulée au pré!)

[img][/img]

Et voici Tendresse avec sa fille (même les vaches du pré d'a côté sont intrigués! Smile )

[img][/img]

La fifille qui tête

[img][/img]

Les hongres et les vaches intrigués ainsi que ma mère et mon frère qui fait l'idiot!

[img][/img]

La beauté

[img][/img]

La mère et sa fille

[img][/img]

La petite (on peut distingué le vert de ses yeux!)

[img][/img]

La fille couchée et sa mamounette

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

En ce qui concerne le demi-frérot et son compagnon Vidocq, ils vont très bien, mieux oserai-je dire car ils ont perdus un peu plus de poil et au vu de la chaleur, ça ne leur fait pas de mal, Annibal semble mieux dans sa peau mais attrape encore qqes de tiques, il en a toutefois beaucoup moins (cure d'ail depuis 3 semaines et je vais le badigeonné avec une "potion" feuilles de noyer) Wink ...

Et enfin les news de miss Shadow!
Elle été échographiée le 26 avril (17e jour de gestation) et confirmée pleine de Tislero!!!
Un ange durant l'écho, je l'a tenait juste en licol en lib' et elle n'a pas bougée! Very Happy
Une seconde écho est prévue aux environs du 35e jour pour voir si Mademoiselle est toujours pleine et je ferai peut être une troisième mais je ne pense pas.
Elle est donc revenue plus près de chez moi, dans une pension où elle a déjà séjournée plrs mois de suite (d'année en année), d'ailleurs elle a très bien reconnu l'endroit puisqu'elle n'a pas stressé pour un sous!
Je recommence doucement le TAP en carrière, elle a bien besoin de réviser ses bases, toutefois elle est très à l'écoute Very Happy
Je l'emmène brouter sur les chemins pour son plus grand bonheur! Wink
gripoil

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 7 Mai 2011 - 17:18

d'accord avec toi:il faut se déplacer pour voir un étalon,le voir se déplacer,voir son comportement,et si possible voir des produits.
par contre ta notion de jument primipare et multipare me parait pas claire.ce n'est pas le nombre de gestation qui définie la grosseur du poulain!!

et d'accord avec Diego sur les différents instruments de "contention" utilisées toujours avec tact.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   

Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant