Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
my-shadowotd2

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Sam 7 Mai 2011 - 21:25

gripoil a écrit:

d'accord avec toi:il faut se déplacer pour voir un étalon,le voir se déplacer,voir son comportement,et si possible voir des produits.
par contre ta notion de jument primipare et multipare me parait pas claire.ce n'est pas le nombre de gestation qui définie la grosseur du poulain!!

Merci, pr Tis c vrai qu'il n'avait qu'un poulain (très beau) ds ses produits mais bon en même tps il faut bien qu'il fasse des saillies pour démontrer ses qualités et il y a déjà 2 nouveaux poulains 2011 et ils sont magnifiques! Wink

Par contre j'ai dû mal m'exprimer pr la notion primipare et multipare car je ne dis pas que c'est le nombre de gestation qui définit la grosseur du poulain, non.
Mais je dis que la première fois, le ventre de la mère doit se former alors que la 2e fois, le ventre l'aura déjà fait une fois donc il se formera pr laisser de la place au poulain plus rapidement, la 2e grossesse sera plus facile à endurer pr la jument.

Tout du moins c'est ce que j'avais remarqué par rapport aux chèvres (j'en ai élevés pdt 8 ans avec mon beau-père et à les dernières années, je gérais tout), elle avait beaucoup plus de facilité à partir de la seconde MB que la 1ère. (avec qqes exception mais ces dernières ne sont donc pas faites pour reproduire).

J'espère que tu vois mieux ce que je veux dire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Lun 9 Mai 2011 - 10:38

La tendresse personnifiée !
(je ne parle pas de la tendresse du beefsteak hein ! bouchers s'abstenir !) Evil or Very Mad

trop jolie cette photo ! sunny
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Lun 9 Mai 2011 - 17:38

Merci beaucoup... shy
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Lun 6 Juin 2011 - 11:28

Un peu de nouvelles et beaucoup de péripéties!!!

Tendresse se porte à merveille, elle s'occupe bien de sa fille, elle a RDV avec le maréchal bientôt et elle perd encore des poils d'hiver! Cela va sans dire qu'elle apprécie énormément le brossage!

Quant à la petite Bright elle est en pleine forme, elle grandit et forcit à vu d'oeil, elle adore les grattouilles, se laisse toucher et brosser de partout, donne ses quatre pieds comme une grande et on débute la mise du licol (même pas peur! Wink ) Dès que j'appelle sa mère pr sa ration quotidienne, elles arrivent au galop et ensuite la petite me suit de partout! (Elle respecte très bien le fil électrique, lorsque je m'en vais, elle ne tente rien pour passer au travers). Elle aura un mois le 7 juin! Very Happy

Annibal va très bien, il a perdu tout son poil d'hiver et est absolument magnifique ainsi (je ferai bientôt de jolies photos Very Happy ). L'autre jour avec la baisse énorme de température (quasi 10° de différence avec la veille), il était comme un fou et dès mon appel, lui et Vidocq sont arrivés au triple galop et en coup-de-cul s'il vous plait! Une fois vers moi il m'a même fait une jolie démonstration de cabré (magnifique soit dit en passant!), je l'ai alors tout de suite calmé en lui parlant afin qu'il ne recommence pas car je ne veux pas qu'il fasse ce genre de chose (car c'est encore un jeune cheval et que je ne lui ai pas demandé!).

Vidocq se porte comme un charme lui aussi, il a eu une visite de la maréchal et s'est très bien comporté contrairement à Annibal qui ce jour là n'avait pas très envie de donner ses petons mais bon, ça arrive et c'était sa première fois alors pas de panique Wink .
Il a encore un peu de poil d'hiver à perdre mais à part ça, tout va comme sur des roulettes pour lui et son compagnon qui d'ailleurs vont bientôt recevoir la visite du véto pour leur vaccination.
Autre nouvelle pour les deux mecs, ils ont désormais des copains et copines de l'espèce bovine dans leur grand pré et tout se passe sans heurts.

Shadow va beaucoup mieux, pourquoi mieux me direz-vous, mieux tout simplement parce qu'elle nous a fait une piroplasmose, le dimanche 15 mai pour être précis, je bossais ce jour là, c'est donc la gérante de la pension ; Claire, qui m'a prévenue que Shadow n'allait pas bien et qu'elle soupçonnait une piro, je l'ai donc "autorisé" à appeler le véto en urgence, ma miss avait 40,2° de température... Ce sont ma mère et l'un de mes frères qui sont allés s'occuper de ma jument durant la visite du véto et après(il fallait que Shadow marche durant 1h après le traitement), elle a donc reçu un traitement contre la piro(en IV), un pour sa fièvre(IV), un autre pour préserver ses reins et son foie(voie orale (50ml matin et soir) que nous avons continué durant une dizaine de jour et un dernier (progestérone) afin d'essayer de garder son poulain (12ml / jr pdt 5 jrs). Je vous avoue que ma priorité était ma miss, le poulain m'importait peu à ce moment là. Elle a passer 2 nuits au box avec une couverture sur le dos puis est retourné au pré.
Elle a bien mis une semaine à se remettre complètement, à redevenir la Shadow que je connais Smile . Puis j'ai retenu mon souffle jusqu'à mardi 31 mai 18h50... Pour l'écho, et soulagement mademoiselle est toujours pleine et de plus le poulinou à grandit comme il se doit!
J'ai eu si peur pour elle, elle n'a jamais été malade de toute sa vie alors la voir dans cet état était très nouveau et extrêmement terrifiant pour moi. Je suis heureuse qu'elle et son petit soit en bonne santé désormais! cheers
Depuis jeudi 2 juin elle a une copine de pré (Shogoune, une grise croisée Camargue (par le père) qui sort(cela fait qqes mois déjà) d'un poulinage non souhaité lui ayant causé qqes soucis de santé), tout va bien entre elles, elle se connaissait déjà depuis plusieurs semaines mais uniquement au travers de la barrière électrique.
Ma note de véto s'est élevé ce Dimanche 15 mai à 225€, cela étant dit je me fiche d'avoir payé cette somme ; la vie, la santé et le bien être de ma jument passe avant tout.

Le reste des péripéties s'est produit du côté chiens de la famille, notre chienne Usty (West Highland White Terrier de 7 ans) a fait un énorme choc anaphylactique suite à sa vaccination. Notre véto n'étant pas là (congé mater), c'est donc une remplaçante qui s'est occupé du vaccin d'Eloa (chienne chihuahua pleine d'1 mois alors) et d'Usty.
Une fois la substance injecté, ma mère a déposé Usty au sol et cette dernier s'est mise à vouloir se gratter à l'endroit du vaccin d'une manière peu orthodoxe sans y parvenir, ma mère et moi avons immédiatement vu qu'elle était bizarre (d'habitude les chiens cherche à se gratter mais là, connaissant notre chienne on voyait bien qu'elle n'était pas normal), nous l'avons de suite signalé à la vétérinaire remplaçante qui nous lance "arrêter de la regarder et elle arrêtera"... Puis cette dernier nous demande aller la peser, j'emmène donc Usty, toujours aussi bizarre sur la balance et là ma chienne se met à trembler de l'arrière main puis de tout son corps de façon hallucinante, puis à vomir. La véto la réexamine sans comprendre ce qu'il lui arrive, elle me demande de l'emmener dehors : Usty, après trois pas, s'écroule au sol en haletant, je l'a remmène vite à l'intérieur et on s'aperçoit qu'elle a fait des fesses sans avoir bougé... la véto la réexamine sans succès une fois encore, elle a dit : "je ne sais pas ce qu'elle a" à deux reprises en me regardant, j'étais furibonde et j'ai riposté "je ne suis pas vétérinaire!" Pendant ce temps Usty haletait toujours allongé sur le flanc, la pupille fixe, le regard dans le vide, ne réagissant pas à notre voix ou aux différents stimulis tel qu'un claquement de doigt ou un frappement des mains.
Cette scène a durée une éternité, j'ai bien cru que ma petite Usty allait passer l'arme à gauche avec en plus cette vétérinaire qui devait avoir eu son diplôme dans une pochette surprise! Une fois qu'Usty nous semblât ressaisit, nous l'avons ramené à la maison et nous sommes occupés des autres chiens.
En revenant on découvre que Usty a fait énormément de selles hémorragique... Il faut savoir que cette chienne a été bcp malade et que de façon chronique elle nous faisait des épisodes avec des selles hémorragique, du coup nous avons attendu voir si elle en referait et ce la s'est produit à plrs reprises du coup à 22h, direction l'école vétérinaire à Marcy l'étoile (1h de route). Arrivés au SIAMU, Usty a été prise en charge après avoir été examiné en notre présence afin que nous puissions répondre à un max de questions ainsi qu'ajouter certaines choses qui pouvait nous sembler utile pour le diagnostique des vétérinaires.
Après un séjour de 15 jours (partagés entre les soins intensifs et l'hôpital), notre chienne est rentré à la maison encore un peu fatigué et ayant perdu du poids mais en forme, son taux d'albumine, d'urée et autre enfin stabilisé! Very Happy
Elle a eu droit le lundi 30 mai à une prise de sang afin de voir si tout était toujours OK et tout l'était donc du coup, un autre prise de sang est prévu pour dans un mois.
Je vous ai passé les détails (longs et fastidieux à expliquer) du séjour à l'école véto mais il faut tout de même savoir qu'elle a été mise dès son entrée sous oxygène, sous morphine et une perf pour la nourrir (évidement).
Note véto : 1600€ environ.

Et nous voilà ramené à Athéna (chienne malinoise) que nous avons dû faire stériliser (ovariectomie) pour cause de grossesses nerveuses à répétitions, tout s'est bien déroulé pour elle, la vétérinaire lui a aussi retirer un papillome (tumeur bénigne de la peau qui lui causait beaucoup de démangeaisons). Elle est rentré le soir à la maison, avec un pansement seulement, pas de collerette car elle ne se lèche ni ne se gratte aux flancs (nous en avions tout de même pris une par précaution au cas ou mais elle reste sage).
Note véto : 350€ environ.

Et enfin, cette nuit, notre chienne chihuahua a mis-bas, elle est l'heureuse mère de trois énormes femelles (la 1ère née pesait 128gr, la 2de pesait 138gr et la dernière pesait 110gr à la naissance! (Il faut savoir que chez le chihuahua, les portées sont peu nombreuses et les chiots pèsent entre 50gr et 150gr à la naissance sachant que s'ils sont plusieurs en général les petits font 90gr/100gr seulement. Donc là, Bravo Eloa! Quelle productrice! Et Bravo à Duke, l'heureux père Wink )
La MB n'a pas été de tout repos car Eloa a bcp stressée, elle était dans les douleurs vers 19h50 et la première est née à 21h50, la seconde à 22h50 et la dernière à 23h50. Pour la sortie de sa première fille Eloa à beaucoup souffert, elle a crié comme elle ne l'a jamais fait, wahow, ensuite elle a commencé à bien lécher sa petite puis cette dernière à émis un son et là : Panique totale, Eloa a regardé "la chose" comme si c'était un monstre et a de suite voulu s'enfuir, une fois avoir coupé le cordon, ma mère et moi l'avons mise seule dans sa cage prévue pour la MB et nous sommes occupés à réchauffer et nourrir(lait maternisé acheté en prévention!) la petite. Sa seconde fille est sortie sans difficultés, pareillement nous avons coupé le cordon et réchauffer et nourrit la petite et idem pour la petite dernière.
Nous avons laissé Eloa se calmer puis vers 2h du mat' Eloa ne réclamant toujours pas ses filles nous avons redonné du lait aux petites, Vers 4h Eloa voulait voir se filles du coup ma mère a pris Eloa avec elle puis lui a donné ses filles qu'elle a d'abord regardé puis les a laissé téter et enfin s'est mise à les lèchouiller. Désormais on peut voir que c'est une vraie bonne mère, très maternelle, attentionnée et protectrice, elle nous permet de les déplacer afin de changer les draps sans soucis et s'est remise à manger et à boire comme il se doit. Ses fille sont super vigoureuses, ça fait plaisir! cheers
Cette nuit là notre cobaye a mis bas elle aussi de 5 bébés dont 2 étaient mort nés, elle a donc trois petits dont elle s'occupe à merveille!

Voilà pour les nouvelles, ces derniers temps ça a été assez mouvementé à tout les niveaux : physique, émotionnel surtout mais aussi financier! pale
Heureusement la payement en plusieurs fois existe! lol!

Le principal : tout le monde va bien à présent! :joyeux:

Je vous met très bientôt des photos de toute la famille! I love you

Exclamation Autre petite nouvelle, Diane (chienne bichon frisée) a été confirmée à la séance de confirmation de Lyon (eurexpo) ce Samedi 4 juin, dès ses prochaines chaleurs (prévues Août elle ira à la saillie! Wink ) Exclamation

Dernière édition par my-shadowotd2 le Lun 6 Juin 2011 - 12:06, édité 1 fois
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Lun 6 Juin 2011 - 11:29

Voici qqes photos :

Bright Shiny Day et Tendresse datant du 21/05/11 :

Photos de Shadow datant du 08/05/11 (avt piro) :

Photo d'Eloa datant du 1er juin :
Voyez son bidon Very Happy

Photos d'Eloa datant du 03/06/11 :

Photos des cobayes datant du 03/06/11 :

Le père :

La mère et ses trois petits :

Voilà, je remet très bientôt des photos!
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Lun 6 Juin 2011 - 15:26

Mignon toutes ces naissances...

Et bon courage pour les notes véto ! Crying or Very sad
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Lun 6 Juin 2011 - 21:18

Merci, nous sommes bien en joie désormais avec les naissances! Very Happy

Et merci pr le soutien moral ! Wink
salamandre86

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Lun 6 Juin 2011 - 21:41

Dis donc que d'évenements...

En tout cas félicitaion pour ces heureuses naissances! Very Happy
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   Ven 31 Mai 2013 - 19:10

Après une longue absence... il faudra un petite mise à jour... en attendant :

Voici deux petits montage vidéos respectivement en l'honneur d'Annibal et de Calliope Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq   

Shadow / Tendresse / Annibal et Vidocq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2