Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Atteinte d' Uvéite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salamandre86

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 10:33

Salut les cavaliers!

J'ai récupéré vendredi soir ma petite ponette, mais à son arrivée, elle était en bien mauvaise état... Je vous passe son état de maigreur, et son licol qui lui avait été mis a sa naissance et qui n'avait jamais été enlevée, elle a eu 1 an... Donc dès son arrivée je lui est retirée, pauvre bichette elle est toute marquée, à la peau à vif...
Le plus grave, et ce pourquoi je post, c'est qu'à son arrivée elle avait les yeux rouge, vitreux, qui coulait, un oeil fermée, qui pleurait... Selon l'ancienne proprio "c'est une insolation, voici la crème a lui mettre"
Donc bien sur, je n'y crois pas une minute et ni une ni deux RDV véto.

Verdict elle à une uvéite sérieuse, maladie chronique qui fait beaucoup souffrir les ptis loulou, et surtout qui les rends aveugles.

Le véto m'a conseillé de la rendre à sa proprio initiale, seulement vu comme les bestioles sont traités là bas, j'ai un peu du mal...
D'un autre côté les frais pour la soigner sont hypers conséquents, et à vie, si elle perd la vue ça devient aussi compliqué.

Conaissez vous cette maladie? Que me conseillez vous?

Merci.

(PS, j'ai des photos mais elles sont vraiment dur à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 11:20

PS pour voir si elle n'a pas la leptospirose, l'uvéite peut être une conséquence de cette maladie

quand au fait de la garder ou pas...j'aurais tendance à dire que si tous ceux qui lui achètent des poulains les prennent en pitié et les gardent, ça ne risque pas de responsabiliser la vendeuse, pourquoi changerait-elle sa politique d'élevage (ou non politique pour le coup), vu qu'elle arrive uand même à vendre?

si tu veux la garder, il y a peut être possibilité d'obliger la vendeuse à prendre en charge les soins de la pouliche, tu peux contacter Mr P.de Chessé, avocat à cheval et droit ici
salamandre86

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 11:38

Je viens d'avoir l'eleveuse au telephone elle est d'accord pour le récupérer, en même temps je lui avait fait signer un décharge pour qui l'engage a prendre les frais de véto à sa charge...

Marizette, je pense comme toi qu'il serait bon de faire le teste, en effet l'uvéite s'associe souvent à d'autres pathologies...

J'avoue que si j'ai acheté cette ponette, c'est parce que j'avais beaucoup de peine pour elle, et faute de sauver ses 63 poneys, j'en sauvais une... Maintenant c'est difficile de se dire qu'elle va la ramener et la laisser cr***r dans un coin.

De toute façon je vais faire mon possible pour que l'aspa et autres interviennent, qu'elle réagisse un peu!
marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 12:10

dans des cas comme ça, je pense qu'il est mieux de laisser faire les associations
avais tu vraiment besoin d'acheter un cheval, ou est-ce juste parce qu'elle t'a fait de la peine?
Céline

Féminin Nombre de messages : 1822
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 12:49

Quelle moche histoire... Voilà ! encore des gens qui pence qu'à l'argent au lieux de pencer aux animaux !!! et en plus elle en a une soixantaine!!!! affraid

C'est comme si moi, j'aurais laisser mourir ma petite pouliche de l'année dernière sans la mener chez le véto pour essayé de la sauvée, et si j'avais laissé ma poulinière qui est morte ya pas longtemps sans essayé de la sauvé... quand on a des animaux, on les assumes et surtout on les soignes... Il vaut mieux en avoir 3 ou 4 pour bien les soignés et si on est pas capable de çà, le mieux, c'est de pas en avoir... eux, ils n'ont rien demandé !

Je n'ai pas encore commencé l'entreprise ( retard,retard...), que rienque pour la pouliche de l'année dernière et la poulinière de cette année, qui sont mortes, j'en suis pour plus de 500 euros... et normalement, j'ai vendu mon poulain de un an 400 euros (transport compris), même pas çà me rembourse ce que j'ai dépencé...

Mais bon, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas... mais il arrive un moment où il faut bien compter et au moins rentrer dans ses frais... et si çà ne marche pas, il vaut mieux les revendres, avant de ne plus pouvoir s'en occupé, à des gens qui aurons les finances... pour bien s'en occupé!
salamandre86

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 13:55

Très honnetement, j'aurai plus besoin d'un cheval que de cette ponette qui toise 1m10, donc que je ne peux pas monter... C'est juste que je me suis prise en pitié pour elle, elle était tellement mimi que j'avais envie de la sortir de cette misère...
marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 14:55

je serais tentée de dire, pense à toi, si tu n'as pas "besoin" de cette ponette, ne l'achète pas, un cheval est un achat lourd de conséquences, on ne peut pas les accumuler jusqu'à trouver le bon (à moins d'être multimillionnaire^^), il vaut mieux n'en avoir qu'un, mais le bon

surtout que cette année, vu les conditions climatiques, le prix des aliments (foin et granulés) risque d'augmenter fortement (avec risque de pénurie de foin)
à toi de voir, mais ne te précipite pas, réfléchit mûrement le pour et le contre Wink
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 15:07

1 œil ou les 2?
ma jument était aveugle,nous avons passe 17 ans ensemble, elle a fait découvrir l'équitation a beaucoup de monde:le handicap n'est pas ingérable.
par contre sur le contrat de vente, il doit y avoir une clause sur les vices...
sinon lui demander le remboursement et garder la bête..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Céline

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 16:32

+ 1000 avec marizette !

C'est vraie que çà fait de la peine... mais ce n'est pas à toi de payer... ce n'est pas ta faute ( ni celle de la ponette ) si elle est dans cet état là... après, si tu as les finances pour la soigner et avoir ton cheval à côté... mais je pence que défoie, il faut savoir pensé à soit avant de pencé aux autres...
salamandre86

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Dim 8 Mai 2011 - 17:46

Les 2 yeux sont atteints. Je pense que vivre avec un cheval aveugle peut en effet etre une belle expérience, mais elle a sans doute d'autres infections et mon porte monnaie ne va pas supporter longtemps les soins, et comme je n'ai pas de terrain, elle est en pension dans un harras, et pour le moment elle doit rester en boxe...

Surtout qu'elle n'a qu'un an.

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, l'uvéite demande des soins particuliers, certains médicaments et homéopathies sont a administrer plus de 6 fois par jour, des piqures dans les yeux, tout ça sans amélioration puisque la maladie est incurable.

Ave vous déjà connu des gens qui sougnaient leurs chevaux de l'uvéite?
salamandre86

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Jeu 12 Mai 2011 - 20:39

Bon bah voilà, la petite pupuce est repartie ce soir... C'était bien triste et difficile de la voir monter dans le va... M'enfin, c'est cOmme ça.
marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Jeu 12 Mai 2011 - 23:35

salamandre86 a écrit:
Bon bah voilà, la petite pupuce est repartie ce soir... C'était bien triste et difficile de la voir monter dans le va... M'enfin, c'est cOmme ça.
ne culpabilise pas, il vaut mieux ne pas la prendre, que de ne pas pouvoir assumer après et regretter Wink
Céline

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   Sam 14 Mai 2011 - 18:32

+1 avec marizette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atteinte d' Uvéite   

Atteinte d' Uvéite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1