Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche location terrain minimum 20hectares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty29.06.09 13:32

Bonjour bonjour!!! sunny

Alors voila,une connaissance cherche un grand terrain à LOUER pour pouvoir y mettre tout ses chevaux! (12chevaux et 14 poneys je crois)!!
C'est pourquoi elle a besoin de 20hectares minimum!!
Elle est aussi dans l'Isère,mais ça ne la dérange pas de devoir déménager même si l'Isère serait "idéal",mais si possible en évitant le sud...

C'est pourquoi si vous êtes en possession ou bien connaissez des personnes ayant ce que je recherche,n'hésitez surtout pas!!!
J'ai beau chercher sur internet,je ne trouve rien de concluant,donc si vous êtes des pros en matière de recherches sur annonces je suis tout à fait preneuse!!!!

Merci et peut être à bientôt!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty29.06.09 15:24

20 hectares, c'est du ressort de la SAFER ça !!!!

Où alors faire comme Ecoresearchecenter qui a trouvé une 100aine d' hectares de cailloux dans la Drôme ?

http://www.eco-etho-recherche.com/?lang=fr&page=
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty29.06.09 21:44

J avais trouvé vers annonay pas mal de terrain a vendre mais je ne sais plus si c'etait plutot 10 ou 20 Ha...
Si je retrouve l annonce je te la fait passer.

Sinon effectivement sur des surfaces pareil la SAFER va surement mettre son nez dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty30.06.09 8:39

Bon ce n'était finalement que 7Ha à louer je laisse le lien au cas ou ca interesse quelqu'un.

7 ha à louer
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty30.06.09 20:09

Merci pour vos réponses!!!

Qu'est ce que la SAFER?

C'est pas évident à trouver tout ce terrain par ici,en plus à louer, No

Je vais regarder ton site DM,voir ce qu'il propose etc =)

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty30.06.09 20:31

La SAFER, sans rentrer dans le détail et qu'on me corrige si je me trompe est un groupement qui privilégie les agriculteurs lors de vente de terres agricoles.
Lorsqu'une terre agricole est mise en vente, la SAFER est informée, ainsi elle la propose en priorité aux agriculteurs qui cultivent les terrains limitrophes, et s'ils ne sont pas intéressés n'importe quel particulier peut se porter acquéreur.

Dans le cas d'une location je ne sais pas si le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty03.07.09 20:29

Merci de m'avoir expliqué tout ça!!! Cherche location terrain minimum 20hectares 511835

Je poursuis mes recherches,mais alors c'est dur de trouver des locations de terrains..
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty03.07.09 21:25

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=hectare+isere&meta=&aq=0&oq=

fait des recherches avec les mots cles hectare louer pature ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty05.07.09 14:39

merci! Cherche location terrain minimum 20hectares 511835
Revenir en haut Aller en bas
NathSo

NathSo


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty05.07.09 22:56

Jéquinoxe a écrit:
La SAFER, sans rentrer dans le détail et qu'on me corrige si je me trompe est un groupement qui privilégie les agriculteurs lors de vente de terres agricoles.
Lorsqu'une terre agricole est mise en vente, la SAFER est informée, ainsi elle la propose en priorité aux agriculteurs qui cultivent les terrains limitrophes, et s'ils ne sont pas intéressés n'importe quel particulier peut se porter acquéreur.

Dans le cas d'une location je ne sais pas si le principe est le même.

Ca confirme bien ce qu'on m'a dit tout ça. Mais s'il y a un bail avec agri est-ce qu'à la fin de ce bail , le propriétaire du terrain peut le récupérer et le louer à un particulier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty06.07.09 4:54

NathSo a écrit:
Jéquinoxe a écrit:
La SAFER, sans rentrer dans le détail et qu'on me corrige si je me trompe est un groupement qui privilégie les agriculteurs lors de vente de terres agricoles.
Lorsqu'une terre agricole est mise en vente, la SAFER est informée, ainsi elle la propose en priorité aux agriculteurs qui cultivent les terrains limitrophes, et s'ils ne sont pas intéressés n'importe quel particulier peut se porter acquéreur.

Dans le cas d'une location je ne sais pas si le principe est le même.

Ca confirme bien ce qu'on m'a dit tout ça. Mais s'il y a un bail avec agri est-ce qu'à la fin de ce bail , le propriétaire du terrain peut le récupérer et le louer à un particulier ??

Je pense que le plus dur c'est d'acqeérir le terrain. Si tu l'as acheté et qu'il était en fermage, et qu'aujourd'hui l'agri dénonce ledit fermage je ne pense pas que la SAFER ai la main la dessus. Sauf s'il y a eu un contrat d'engagement avec SAFER signé lors de l'achat.

Par contre dans la situation inverse, le fermage est dénoncé, le propriétaire souhaite vendre, alors l'acheteur prioritaire sera un agriculteur.

Enfin... il faudrait quand même que je vérifie mais c'est ce que j'avais compris...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty06.07.09 20:14

Oh lala trop dur pour moi! pale

Tout ce que je sais,c'est qu'elle est aussi agricultrice!
Et pour la SAFER elle connaissait aussi,après faudra voir je pense!Mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça!!
En tout cas merci à vous,c'est gentil! Cherche location terrain minimum 20hectares 511835
Revenir en haut Aller en bas
valdathena




Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty07.07.09 9:46

en ce qui concerne la SAFER , elle n'intervient pas dans les location agricole ( hormis si ledit terrain ou propriété est sous l'emprise d'un contrat d'engagement SAFER ) par contre en cas de vente d'un bien agricole assujetti à un fermage le fermier locataire est prioritaire pour acheter il faut d'abord qu'il renonce à son droit , par contre si c'est remis en location est que le fermage est dénoncé la SAFER n'interviendra pas .
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Cozance




Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty30.11.10 14:18

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty20.03.11 13:35

cindy, sais-tu si c'est toujours d'actu?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty24.03.11 20:24

Je suis vraiment désolé j'avais complètement oublié ce sujet !
Oui vous pouvez verrouiller et même supprimer le sujet il n'est plus d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche location terrain minimum 20hectares Empty
MessageSujet: Re: Cherche location terrain minimum 20hectares   Cherche location terrain minimum 20hectares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche location terrain minimum 20hectares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche terrain sur Nord Drome
» Cherche terrain secteur Nyons
» recherche terrain
» terrain constructible
» Location prés Royans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: LE COIN DES BONNES AFFAIRES :: Recherche :: Divers-