Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Evolution de ma bohême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Evolution de ma bohême   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:17

Bohême a maintenant 3 mois. Cela fait déjà 2 mois qu'elle donne les pieds, nous avons travaillé le licol sans aucuns soucis. Elle met le nez dedans !! Puis j'ai travaillé à la faire ceder à la pression du licol, pour le moment sur les côtés aucuns soucis c'est acquis, vers le bas, un peu plus délicat mais ça vient.

Du coup aujourd'hui on a tenté la sortie en licol et en longe, un ami tenait lecchu et moi la poulichette derrière. Elle était plutôt très tendue le 1er 1/4 d'h mais pas de geste violent, juste quelques écarts quand elle voyait une voiture ou quelque chose de nouveau, donc à peu près tout quand même, (c'était sa 1ère sortie du parc) par contre la longe ne la dérangeait pas plus que ça. On a fdait brouter maman et là bohême s'est vraiment bien détendue, elle broutait sur le bord de route tranquillou. Donc on repart sens inverse et bohême marchait tranquille comme une grande en main, ne bougeait plus quand elle voyait une voiture même si elle restait très méfiante et la longe complétement détendue. Juste avant l'arrivée au parc séance broutage et je la faisait un peu tourner à droite à gauche avec la longe et comme damoiselle très coopérative, je l'ai laché et l'ai laissé brouter à côté de maman pour finir sur une bonne attitude, poulichette super détendue, c'était le bonheur !!!

Suis assez contente de mes débuts avec elle car c'est la 1ère que j'éduque vraiment et pour le moment ça se passe extra même si je vais quand même demander des petits conseils à uen amie et à MPW, ça se passe comme une lettre à la poste, elle est extra cette pouliche !
Revenir en haut Aller en bas
cchusa

MessageSujet: Re: Evolution de ma bohême   Mer 31 Aoû 2011 - 16:00

aujourd'hui, première séance d'attache.

Donc maman attachée à côté, et on a d'abord commencé par mettre juste la longe autour de l'arbre et je la tenais. Peu réactive, ensuite on attache vraiment. Quelques bon, rien de méchant mais elle a très vite compris que ça marchait pas ensuite elle est resté longe tendu en appui sur les postérieurs pendant quelques mn puis s'est vite calmé. Elle raclait le sol de son antérieur mais longe détendue et dès que la longe se tendait elle revenait vers l'arbre pour que ça se détende. On est resté une petite 10aine de mn en tout donc pour moi bonne réaction. j'ai délicolé et damoiselle est venue me faire plein de papouilles, c'était extra.

Ah oui j'oubliais, ma lecchu est vraiment une super mère car quand elle sentait la poulichette tendue au départ elle la léchait sur le museau, j'ai trouvé ça extraordinaire.

Je suis nase car même si ça n'a pas duré longtemps c'était fort en émotion (1ère fois pour moi aussi)

j'en apprends autant que ma poulichette, c'est vraiment une super petite pouliche !
cchusa

MessageSujet: Re: Evolution de ma bohême   Jeu 1 Sep 2011 - 15:10

aujourd'hui rebelotte attache, pas tiré une seulle fois, elle gratte au sol et bouge mais pas de pression sur la longe. Maintenant que j'en suis là, pour qu'elle apprenne à rester au calme, des idées ????

sinon en main on est rentré au parc comme maman en longe et vraiment une vrai grand fille, elle a bien compris le truc.
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Evolution de ma bohême   Jeu 1 Sep 2011 - 16:59

cchusa, tu t'amuses bien avec ta cocotte ! c'est bien ! ça va faire une super juju !!!! bravo !
cchusa

MessageSujet: Re: Evolution de ma bohême   Jeu 1 Sep 2011 - 22:42

oui je pense qu'on est bien partie toute les 2, on s'entend très bien, elle a vraiment confiance en moi. Je pense que ça va faire un super couple dommage car je pense qu'elle sera trop petite pour moi mais bon au moins elle sera bien préparée pour mes enfants !

mais c'est vrai que c'est la 1ère fois que je vis ça avec un dadou et c'est magique comme ressenti, je l'adore ma bohême et elle me le rend au centuple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de ma bohême   

Evolution de ma bohême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1