Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la maladie de cushing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 25 Oct 2011 - 10:42

gripoil a écrit:
le plus simple est de se faire un coin de jardin avec des plantes:commes cela on les a sous la main a prix modique.si qqun a besoin de sauge ,j'en ai
Encore faut-il avoir un jardin (j'en rêve!)

julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 25 Oct 2011 - 10:56

moi je veux bien , sauge ou camomille ? pour mon gros loulou et c'est yeux qui coule? Euh petite question un herboriste je trouve sa ou? je n'es jamais fai sa de ma vie et je ne sai même pas comment on fait une infusion si on veu bien m'expliqué? et qu'il y a un magasin pas trop loin j'irai demain matin avant le boulot merci
Revenir en haut Aller en bas
julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 25 Oct 2011 - 11:09

Doudou a eu son premier comprimé ce matin on retour au prés toute les deux heures surveillé si tous ce passe bien ! en plus avec ce temps de merdouille !!! obligé de laissé couvert les doudous . Du coup je leur es mit un double suplement de foin pour qu'il reste a l'abris , on surveille en plus on ne c'est pas combien de temps il fau a l'organisme pour réagir au cas ou sa réagit mal donc on fai des rondes pour surveillé moi je vai devoir partir travaillé donc mon pére surveille et garde le numéro du véto dans la voiture au cas ou on es jamais trop prudent !

Sa me fai mal au coeur de lui donner un tels traitement surtout qu'il semble aller bien il mange fait le fou ( ce qui d'ailleur lui resemble pas trop ) bon c 'est vrais que du jour au lendemain il deivent vite fatigué puis sa repart et vu tous les hiver de merdouille qu'on a eu avec lui sa le soulagera certainement j'espére juste qu'il n'y aura pas de d'effet néfaste !

De plus c'est vrement la galére a faire fondre un comprimé dans la compotte heuresement ma soeur ma donné une seringue d'advil de mon neuveu du coup si c'est pas bien disous sa passe dans le petit trou mais sa doit quand même sentir fort car il fesai la tête ce matin de devoir avalé sa !
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 25 Oct 2011 - 11:24

Des herboristeries il me semble qu'il n'y en a plus beaucoup.
Elles surfent à la limite de la légalité, je crois qu'elles ont le droit de vendre les plantes mais pas de conseiller sur leurs usages médicales car il faut avoir le diplôme de pharmacien pour conseiller.
Je sais qu'il y en a une sur Lyon mais dans la région je pense qu'il vaut mieux se rapprocher des magasins bio.

julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 25 Oct 2011 - 12:48

a ba zut alors du coup vous faite comment pour en avoir? de la sauge et de la camomille? car moi je peux pas monter a lyon avec le boulot c'est pas possible ! et c'est juste savoir comment vous vous en servez en infusion ? car tu ma dit un infusion sur une "compresse " c'est sa?
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 25 Oct 2011 - 14:03

Si tu sais faire du thé, c'est exactement la même chose! Tu verses de l'eau chaude sur tes herbes, tu laisses infuser quelques minutes, tu laisses tiédir et tu nettoies les yeux avec un coton imbibé de ton infusion.

Moi je vais au magasin bio à côté de chez moi, en général ils ont des sachets de plantes en tout genre, quelquefois il faut commander. Mais ils n'ont pas le droit de te conseiller, de te donner un usage ou une posologie, maintenant, tant que ce n'est pas écrit il y en a certain qui conseillent quand même à l'oral.

L'avantage de l'herboriste c'est souvent la beauté du magasin (j'adore) mais surtout les plantes sont en vrac donc il te vend au poids et tu peux prendre ce dont tu as besoin sans en prendre en excès s'il t'en faut très peu.

Il y a aussi des herboristerie en ligne mais j'ai toujours peur de l'origine des plantes, ne pas être sûre de leur provenance, de l'absence de pesticide, ou je ne sais quoi. Je psychote surement, mais j'aime mieux voir la personne, ça me rassure même si elle peut se servir chez des fournisseurs non fiable...

julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mer 26 Oct 2011 - 12:50

coucou désolé j'ai pa pus de repondre avant jequi je taff de 12h a 20H le soir et quand je rentre je suis tellement naz que j'oubli un peu tous et le matin c'est les soins au dadou donc un peu trop dans mes pensée , a roussilon ya un magasin bio il doit surement en avoir j'irais jetté un oeil sinon j'irai vers chez toi st rambert c'est pas trés loin de chez moi du coup j'irais voir demain je vai au salon ya equinatura il on de bon conseil et produit il pourons surement eux aussi morienté vers des plante en tous cas merci je vais me renseigné et me mettre a faire des tisanes pour mes chevaux mdr !!!!

Mon doudou n'es pa trés en forme il mange bizarement et couche les oreilles j'espére que c'est pas le debut des effets je pense apeler le dentiste même si il la vu y'a moins de 6 mois ! et il me boude pour ses medicament même avec de la compotte !!!! c'est vremen dur dur ...
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mer 26 Oct 2011 - 18:05

change de compote:la pomme rend plus amer.

essaie pomme fraise ou autre pour camouffler et pense a donner de la compote sans le medicament.

pour la sauge demande a des anciens , c'est une vieille plante que bcp ont dans leur jardin avec le thyn et les lavandes.

sinon passe quand tu veux ,j'en ai!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mer 26 Oct 2011 - 22:03

pas de souci Julie!
et courage pour lui faire prendre ses médicaments.

julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Jeu 27 Oct 2011 - 9:35

merci j'avais pas pensez a changer de compotte et j'ai appeler le véto il ma dit que je pouvais sans souçis lui preparé de la mélasse avec un peu d'orge et lui donner ainsi il ma dit si vous commencer déja a vous battre avec les cachet vous avait pas fini ! ce soir je cours acheter fraise pomme!! et du miel

ah ba je vais demander a mon voisin c'est un vieux papy qui fait du jardin il en aura surement j'y avait pas pensé merci si il en a pas je passerai par toi alors meci beaucoup !!!
julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 18:45

C'est pa la super joie aujourd8 !Ce matin en quittant le boulot je vois un mesage vocal mon pére en stress me disant de le rapeler d'urgence c'est riri. Une amie la trouvé etendu au prés elle a apeler mon pére ausitot , arivé sur place il refusé de ce lever . Ils ont reussi a la relevé mon pére la fait marché et a apeler toute de suite . Collique : transit qui fonctionne trop et debut de diahré bizard du coup il a prit un échantillon pour l'analyser et voir.. ducoup piqure pour calmé la douleur au ventre .. et trés grosse peur pour nous j'i passe toute les deux heures!!!! a l'heure ou j'ecris il couche encore bien les oreilles mais grapille des brin d'herbes c'est que sa va mieux. Du coup on diminue de moitier le comprimé on c'est jamais pendant 1 semaines . Et on surveille .

Ensuite sa yé j'ai acheter la camomille chez mon pharmacien qui ma dit que c'etait vrement tré bien merci jequi ! voila pour les aventures d'aujourdq8 je part voir mon doudou je vous tiendrai au courant
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 20:29

Comment va ton loulou ce soir ???
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 21:16

mhp26 a écrit:
Comment va ton loulou ce soir ???
+1?
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 21:31

j'espère que ça va mieux, tiens nous au courant, des zondes +++++
julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 21:37

c'est pas encore la super forme , je les emener brouté quelque petit brin d'herbe en dehors du parc et fait ses yeux . Il a encore de tous tous petit yeux fatigué et mange doucement c'est medicament . Il voulais pas touché le peux de foin qu'on lui a laisser pour la nuit mais en lui montrant plusieur fois ( pour me rasuré de le voir mangé ) il a bien voulu rentré a l'abirs mangé sont foin . J'espére qu'il passera une bonne nuit et que demain il sera debout ...
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 22:12

on croise les doigts
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 22:14

courage,on pense très fort à vous !!
mhp26

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 22:18

un envoi massif d'ondes positives !!!!!!!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Lun 31 Oct 2011 - 23:10

je croise les doigts aussi!

julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 1 Nov 2011 - 20:46

merci les filles ce matin , pour leur changer les idée on les a mit dans un petit prés un peu plus loin du notre les deux monstre fou sont parti en camion et j'ai pris mon riri a pied c'est a 5min a pied . Il etait histérique je les jamais vu comme sa !!! il chauffé et on a croisé un camion il es parti en rodéo !! j'ai aluciné !!!!! il a passer deux heure labas il etait tous content . Par contre au retour ce soir pour nourir mes doudous je les trouvé bien fatigué et il voulais pas manger .. j'aime pas quand il fait le yoyo comme sa du coup sa me fait stressé car je ne sais jamais comment le prendre .
mhp26

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mar 1 Nov 2011 - 21:01

et est ce que tu vois une amélioration quant à sa maladie, savoir si le traitement lui fait du bien ???!!
julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Mer 2 Nov 2011 - 17:15

Sa fait qu'une grosse semaine qu'on lui donne , malgrés sa petite collique de lundi il semble vrement bien , il fait le foufou , saute en l'air. Mais on vois bien que defois il doit avoir un petit truc qui le chagrine le véto nous a dit qu'on voyais vrement du changement au bout de 3mois .

L'osteo es venu en debut d'apres midi le manipulé !! Ou lala monsieur etait pas content quand elle a touché le dos !!! il lui a envoyé les posterieur . Elle ma dit que pour son age et pour sa maladie il etait vrement super beaux et qu'il poura encore aller sur de nombreuse année et qu'il fesait pas son age ! Ouf rasuré apart un léger petit souçis de dos tous roule !!!! Il doit resté 1 semaine au repos puis hop on repart en balade !!!!
julie

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Sam 5 Nov 2011 - 16:59

Pas de bonne nouvelles mon riri a fini en urgence a la clinique véto de neyron hier soir aprés que le véto soit venu lui administré les premieres piqures!

En allant nourir j'ai trouvé bizard que sa couverture soit autand mouillé mais j'ai pas fait plus attention , je suis parti a un rdv en sortant j'ai voulu m'assuré qu'avec cette pluie tous mes doudous aller bien quel horeur en arivant j'ai trouvé mon doudou couché sous la pluie battante et mon portable que j'avais oublié avai des message vocal des amis pour me dire que mon doudou etai couché depuis un petit moment sous la pluie !Du coup on a apeller le véto en urgence et je les fai marcher en atendant ! Il etait vrement trés mal le véto lui a tous de suite fait un antispasmodique. On la osculté désitatré diahré et ryhtems cardiaque trop élévé du coup on la monté en urgence pour le perfusé a la clinique de neyron a rillieux la pape . Il l'on prit en charge posée a un catétaire ce qui es assez choquant il lui font des point pour que sa tiennes!!!

j'ai apeller ce matin sa aller mieux moins de diahré on a demander pour passer on a pu y aller juste le matin ! sa aller mieux il a eu le droit a des carottes ainsi qu'a une mini sorti en main . Il a eu de nouveau de la diaré et un odéme au ventre mais sa semble aller mieux je doit rapeller ce soir et demain matin avant de savoir si je peux le récupéré!!! p***** de medoc ....!!!!!!!!! du coup on diminue encore la dose si plus de réaction on augmentera dans 3 semaine sinon on arretera! Mais dans ce cas la il lui restera 1 voir deux ans ... Mais je ne veux plus jmaias qu'il me refasse une cloqieu comme sa j'ai cru le perdre a jamais !!!! le laisser tous seul la bas etait vrement une enorme soufrance pour moi et quand je pense a son voisin de box qui es intervenu pour une collique aussi et qui a beaucoup moins de chance que lui sa me fai mal au coeur je me dit que sa aurait pu etre le miens .

La véto nous a expliqué que le médicament a du le rentre trop faible du coup il a voulu ce couché mai avec le temps humide et la pluie sa c'est transformé en collique de diaré heureusement on la prit a temps ... je serais malheureuse si il ne revenait pas avec nous il es tous pour moi !!!
mhp26

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Sam 5 Nov 2011 - 18:00

Merde je suis vraiment dégoutée pour toi, mais je t'envoi pleins de gros bisous et de grosses pensées positives !!! tiens bon
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    Sam 5 Nov 2011 - 18:59

pas cool, mais bon heureusement tu l'as vu à temps !! en tous les cas une grosse pensée pour ton loulou et plein de caresses pour lui !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la maladie de cushing    

la maladie de cushing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant