Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Sam 15 Oct 2011 - 13:43

Ma trotteuse en a eu attrapé il y a quelques années quand nous avions nos parcs sur Romans, la photosensibilisation n'apparaît que là ou le poil est blanc aux membres ( ou ladre sur le museau ). Cela est dut ( je ne suis pas experte ) à une plante ingérer par le cheval + soleil, cela produit une réaction au niveau du foi ( si mes souvenirs sont bons ).

Nous avions traité en nettoyé à la vétédine moussante, bien séché et appliquer de l'écran total fort ( genre crème solaire pour bébé ), surtout ne pas mettre de crème qui réfléchisse/réverbère le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Sam 15 Oct 2011 - 14:07

avec Schaaman

Je n'ai rien dit car je suis pas véto mais je trouve trop fort une gale de boue sans boue! La gale de boue s'attrape avec l'humidité persistante quand même!

Moi je pense toujours à la dermatophylose ca ressemble beaucoup à ce qu'a eu mon cheval ... Ou alors peut être de la photosensibilisation c'est bien possible aussi Wink
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Sam 15 Oct 2011 - 14:09

Schaaman a écrit:
Coucou Marie,

Sur les photos de ton cheval on peut voir que les croutes n'apparaissent que sur le postérieur où le poil est blanc, n'est-ce pas ? Et non sur les trois autres membres qui sont noirs ?

As-tu pensé à la photosensibilisation ? Ce n'est peut-être pas de la gale de boue dans ce cas-là.

Oui oui c'est uniquement sur sa balzane blanche !!!! pour être sure que puis-je faire, revoir le véto ?
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Sam 15 Oct 2011 - 14:40

salut les filles !!

mais ça ne fait pas un peu tard pour attraper ça ?maintenant le soleil n'est plus mauvais comme en été !!!et ça pourrait être à cause de quoi comme plante ?

en même temps il est vrai que les derniers temps ou les gros étaient à Geyssans Salsa avait tendance à manger un peu n'importe quoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Sam 15 Oct 2011 - 19:08

Ben tu sais, Pareo, vu les chaleurs et le soleil qu'on a eu tout Septembre et début Octobre, cela ne m'étonnerai pas que se soit de la photosensibilisation.
Après question plantes, il y a pas mal de sorte de plante qui provoque cette réaction, donc je ne pourrai pas vous dire laquelle.
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 0:00

Si tu ne vois pas d'amélioration ça me parait bizarre. Le cas de Jéqui est un peu loin mais ce dont je suis sûre c'est qu'il l'a prise sur 1 seul membre, blanc aussi (en même temps les 4 sont blancs Wink ) Les sols étaient humides mais pas boueux.

Je ne sais plus combien de temps ça a mis pour se rétablir mais il était très affecté, avec de grosses crevasses. Les croutes sont tombées petit à petit, si je ne me trompe pas elles sont tombées du centre vers l'extérieur des plaques et les dernières sont tombées tardivement.
Dans mon cas il avait une crème qui aidait la cicatrisation, à base d'antibiotique, et j'avais vu rapidement une différence.

Pour la photosensibilisation, il m'en a fait une aussi mais cas ne ressemblait pas du tout à la photo mais plutôt à un coup de soleil. Pour le coup ça avait été shampooing à la bétadine et écran total.
Le millepertuis fait parti des plantes photosensibilisante je crois.

Pas d'avis sur la dermatophylose, je ne connais pas.

mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 9:58

Jéquinoxe a écrit:
Si tu ne vois pas d'amélioration ça me parait bizarre. Le cas de Jéqui est un peu loin mais ce dont je suis sûre c'est qu'il l'a prise sur 1 seul membre, blanc aussi (en même temps les 4 sont blancs Wink ) Les sols étaient humides mais pas boueux.

Je ne sais plus combien de temps ça a mis pour se rétablir mais il était très affecté, avec de grosses crevasses. Les croutes sont tombées petit à petit, si je ne me trompe pas elles sont tombées du centre vers l'extérieur des plaques et les dernières sont tombées tardivement.
Dans mon cas il avait une crème qui aidait la cicatrisation, à base d'antibiotique, et j'avais vu rapidement une différence.

Pour la photosensibilisation, il m'en a fait une aussi mais cas ne ressemblait pas du tout à la photo mais plutôt à un coup de soleil. Pour le coup ça avait été shampooing à la bétadine et écran total.
Le millepertuis fait parti des plantes photosensibilisante je crois.

Pas d'avis sur la dermatophylose, je ne connais pas.

C'est pas que je ne vois pas vraiment d'amélioration, car là ou avant c'était rouge, maintenant ça mal l'air d'être mieux, il y a un endroit où il reste de la croute sur le pourtout (mais celle ci c'est la plus vieille, ce qui explique qu'elle est plus longue à partir ! enfin je pense) pour les autres a part la grosse crevasse qui persisite, j'ai l'impression que ça sèche !!! mais je n'ai pas un oeil expert en la matière, donc je ne suis pas certaine de moi !!!! Je vais y aller ce matin et je prendrai des photos !

Alors je vais voir peut être à faire venir le véto pour être sur que je soigne la bonne chose !
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 10:53

OK je vois, mais si la crevasse persiste c'est peut être qu'elle était profonde? As-tu vu une différence malgré tout? S'est-il un peu refermée?

Et puis dans le doute le véto reste toujours une valeur sûre.

mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 10:57

Jéquinoxe a écrit:
OK je vois, mais si la crevasse persiste c'est peut être qu'elle était profonde? As-tu vu une différence malgré tout? S'est-il un peu refermée?

Et puis dans le doute le véto reste toujours une valeur sûre.

Euh perso je la trouve plus grande qu'au début !!!!!!Shocked
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 14:26

c'est bizarre en effet...

gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 14:30

veto!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 20:09

je vais mettre qql photos, mais on vois qu'il reste un peu de pommade, car aujourd'hui je n'ai pas nettoyé et du coup je n'y ai rien mis ! on voit bien la crevasse à droite !

Dites moi ce que vous en pensez !

Dernière édition par mhp26 le Dim 16 Oct 2011 - 21:45, édité 1 fois
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 20:14

ton apareil fait vraiment de supers photos !!Rolling Eyes
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Dim 16 Oct 2011 - 23:23

joker!

mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Lun 17 Oct 2011 - 21:22

bon le véto viens mercredi soir, je vous tiendrai au jus !
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Lun 17 Oct 2011 - 22:36

mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Lun 17 Oct 2011 - 22:37

en plus ce soir elle faisait la con ! et je me suis aperçu qu'elle tirait du postérieur ! Mad
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Mar 18 Oct 2011 - 8:17

si il y a crevasse il y a douleur...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Mar 18 Oct 2011 - 10:55

de ma petite expérience, une crevasse c'est très long à guerir, en plus dans les paturons car zone en plis.
mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Mer 19 Oct 2011 - 22:07

Bonsoir,

Alors des news suite au passage du véto : en fait il revoit son diagnostic pour une photosensibilisation !!!! bien infectée !!

Du coup antibio + corti....qql chose + tous les jours bétadine + pommade crémassyl !!et logiquement en 1 semaine cela devrait être bon !
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Jeu 20 Oct 2011 - 0:29

Mince alors! Mais comment a-t-il pu faire cette erreur?
T'a-t-il dit ce qui avait pu le provoquer?

mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Jeu 20 Oct 2011 - 9:30

Ben le truc c'est qu'il n'avait vu que des photos la 1° fois où il m'a dit que c'était la gale de boue !

Et pour la cause, elle a du manger une certaine catégorie de plantes + le soleil, et voilà !!

Comme à expliquer shaaman plus haut !!!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Jeu 20 Oct 2011 - 13:51

oui mais c'est vrai qu'il serait bien d'identifier les plantes incriminées pour éviter que cela ne recommence l'année prochaine...

mhp26

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Jeu 20 Oct 2011 - 14:24

Je dois y repasser demain matin, donc je lui demanderai exactement et je vous tiendrai au jus !

mais il m'a dit qu'il y en avait de toute sortes !!! d'ailleur c'est affiché chez lui, je le prendrai en photos et je le mettrais aussi !
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    Jeu 20 Oct 2011 - 15:16

Quelquesoit l'origine de la croute un bon paquet de graisse à traire évite que ça tiraille et donc que ça se réouvre....la graisse à traire est antiseptique.

Bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]    

croûte bizarre ! [Résolu : photosensibilisation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant