Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choco: Photos de Choco longé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mar 8 Nov 2011 - 22:22

Hier aussi nous avons eu du soleil et j'ai bien cru qu'on ferait une balade sympa ce matin. Puis il a commencé à pleuvoir vers 4h30 jusque vers 9h00 - 9h30.

Merci Kalizaza c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 10 Nov 2011 - 21:17

Enfin, enfin, enfin! Enfin le soleil était au rdv pour cette 10ème séance de débourrage. Nous avons donc pu sortir Choco en extérieur mais cette fois-ci avec un cavalier sur son dos. La balade a été courte, 30min mais amplement suffisante comme d'habitude. Contrairement au fois précédente, il n'y a pas eu de détente. Il faut savoir varier le travail pour éviter d'installer une routine au-quelle le cheval se réfère. D'ailleurs nous en avons eu la preuve ce soir car dès qu'Alain à posé ses fesses sur le dos de la Tablette, celle-ci à commencer à le tester gentillement en donnant des coups de tête, en reculant 2-3pas et en arrangeant les rênes. Pas de souci, Alain est redescendu à fait avancer Choco de 2 pas puis s'est remit en selle sans aucuns souci. Aie, aie ces chevaux de vrais comédien lol! .

Puis nous sommes parti .

Choco a une bonne attitude au pas, il marche avec une bonne cadence et l'encolure vers le bas c'est donc super pour son dos. Alain l'a fait trotté quelques foulés, Choco n'a pas bougé d'un sabot tout comme lorsqu'une voiture est passée doucement à côté d'eux. Très zen dans son attitude, pas le moins du monde inquiet à croire qu'il a fait ça toute sa vie Embarassed .

Ensuite Alain m'a proposé, enfin non m'a demandé de le prendre sauf que j'étais loin de m'imaginer que pour cette 1ère sortie je serais sur le dos de mon cheval, je suis donc partie sans bombe sans rien! Bon bah okay, on y va ainsi alors. On a d'abord testé une demande d'arrêt, un peu de pas, de direction, rencontré des voitures et une fourgonnette, un Chocolat tjs aussi bien dans sa tête et là on a le feu vert d'Alain pour trotter quelques mètres. Aîe, aie, aie ma pauvre Elina, tu vas devoir repasser par quelques heures de remises en selle! C'est bien rouillé tout ça et surtt c'est la caca-phonie entre tes jambes et ton stick qui se balade dans tous les sens . En clair je suis loin d'être en place sur lui, donc forcement ma Tablette reçoit l'ordre d'accélérer comme il a une gigoteuse sur son dos, alors il accélère le trot. Oui sauf que moi, je ne le suis pas du tout . Enfin bon ça va, j'ai réussi à reprendre le contrôle en tentant une rêne d'urgence qui a pas trop mal réussi pour une 1ère fois . Alain me dit ce qui ne va pas dans ma position et on retente un 2ème départ. Celui-ci est mieux que le 1er mais c'est pas totalement ça. Puis arrivait à la pension, Alain me demande de partir au trot quelques foulées pour arrêter à un endroit précis et là magie, Choco est avec moi je l'encadre bien et régule bien sa vitesse, nous repassons au pas puis immobilité sans aucune peine. La séance se finit donc sur une note très positive .

C'est bon j'ai retrouvé quelques sensations à avoir et surtt je n'oublie pas de préparer ma demande et les transitions mentalement et de rester concentrer là dessus.

Encore une chouette séance,

Voici le CR d'Alain Very Happy

Citation :
10 eme séance : 1 ère sortie en extérieur montée. Il était tellement sympa qu' Akina s'est retrouvée rapidement sur le dos de son Chocolat. Je trouve que cette sortie c'est très passée, certe il ya des réglages à faire mais un couple se consolide avec le temps.

De mon coté je vais continuer à le sortir et le travailler à pied aux 3 allures.

Dernière édition par Choco le Jeu 10 Nov 2011 - 21:24, édité 1 fois
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 10 Nov 2011 - 21:21

super, ça avance bien !
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 10 Nov 2011 - 21:38

Oui ça suit son cours Very Happy

Voici quelques photos de cette séance en extérieur

Photos bonus, parce que le débourrage ce n'est pas que du sérieux!

Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 10 Nov 2011 - 21:57

super chouettes photo et puis avec ce temps tu as du te régaler !
Alain se situe sur Donzère c'est bien cela ?? il te fait en tous cas du top boulot...
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 10 Nov 2011 - 22:00

Voui il fait vraiment un super travail.

Après je ne sais pas si lui il habite Donzère mais l'adresse de l'association est là bas.
Céline

Féminin Nombre de messages : 1865
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Ven 11 Nov 2011 - 9:15

Sympas les deux dernières photos ! Et comme dit Muscade, çà a due être super ! avec cette belle journée !

Juste un truc : un conseil et sans vouloir te vecxé, rentre tes pointes de pieds Wink et pences-y à chaque foie que tu montes dès maintenant ( c'est plus facile de le corriger dès le départ que d'essayer de le faire une foie que l'on a bien pris l'habitude...)
C'est soulant au début de toujours y penser mais après, çà vient tout seul... et quand tu est en concours et que tu a d'autres moniteurs qui te regardent, discutent avec ta monitrice et qui lui disent que tu monte bien... c'est une bonne récompence... What a Face et on ne regrette pas de s'être embêté au début...

Et puis... une bonne position = un bon travail = bonnheur assuré !!!

Je pence que c'est ce qu'on doit apprendre en premier, après avoir fait ses premiers pas ( les trois allures ) à cheval ou poneys...

Et ne pas commencer à faire des trucs trop technique tant qu'on a pas une position correcte... Wink

Si on ne fait pas çà, pour moi, c'est comme si on apprenais à sautter avant de savoir marcher, apprenais à chanter avant de savoir parler et comme si on sellais et montais sur notre cheval avant de lui avoir appris ce que c'était à pied...
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Ven 11 Nov 2011 - 13:02

et oui!moi je sais que je dois toujours faire de la mise en selle!ma position est toujours trop en avant,je suis tout le temps desequilibrée!!!ai ai ai!que c'est dure l'équitation!
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Ven 11 Nov 2011 - 13:30

[quote="Céline"
Et ne pas commencer à faire des trucs trop technique tant qu'on a pas une position correcte... Wink [/quote]
Tkt pas je ne le prends pas mal! C'est d'ailleurs pour ça que dans mon CR et celui d'Alain nous parlons de paramètres à régler. Je ne m'en cache pas, je sais que j'ai tte ma mise en selle à revoir et j'ai déjà commencer à la retravailler hier Wink. Mais voilà ça ne se fait pas en une séance d'autant plus que cela fait des années qu'on ne m'a pas reprit là dessus, alors des défauts j'en ai et j'en suis bien consciente. Je vais m'efforcer à bien faire pour mon p'ti cheval car mon objectif c'est le travail en légèreté donc ça passe par une position irréprochable.

Commençons doucement pour finir comme des rois Razz
Céline

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Ven 11 Nov 2011 - 13:32

marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Ven 11 Nov 2011 - 14:42

on a un peu tendance à s'oublier, mais respirer c'est vital^^
une piste pour la décontraction (perso, j'y travaille...mais dieu que la route de l'oxygénation semble dure) lol!
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Ven 11 Nov 2011 - 20:14

sympa cette séance, il a l'air vraiment cool cool !! tu vas avoir un super cheval !!
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Sam 12 Nov 2011 - 22:45

@Cchusa: Oui il est colle mais il commence à prendre de plus en plus d'assurance le bébé Wink

@Marizette: C'est vraie la respiration est très importante, si on ne respire pas on se finit par se tendr, se raidir et avoir une position des plus bofs lol!

Si on me demande un jour quel proverbe définierait Chocolat, je dirais sans hésiter: "Il faut se méfier de l'eau qui dort". Oui sans hésiter c'est celui que je choisirais pour ma Tablette. Choco est un cheval très calme, très zen, très posé bref le long fleuve tranquil ou rien ne se passe............

La séance d'aujourd'hui est liée à mon blabla au dessus justement. Sur les dernières séances faites dans le manège, je n'arrivais pas à garder Choco au galop, en sortie de virage il repassait au trot. Alain m'a donc conseillé de le longer dans le rond de longe pour l'aider dans son équilibre. Le manège étant prit et le rond de longe étant redevenu pratiquable, je décide d'en profiter en plus il fait beau!

La détente au pas se passe bien, on passe donc à celle du galop. 1er départ pas de souci, un saut de mouteau comme la fois dernière dans le manège je me dis que c'est normal et je le laisse s'exprimer. Deuxième départ au galop et là il fait un peu plus l'andouille, je lui demande de repasser au pas il le fait mais pas assez rapidement. Je le longe au pas 1 tour ok, puis lui demande un nouveau départ et là il m'a prit la main, j'ai fais un bon d'un bon mètre et Choco part dans tous les sens au galop en coup de cul et se place bien dans ma direction pour m'en faire un. Là il n'est plus du tout dans une optique de jeu ou de travail, il est dans le test complet. Il me faut vite réagir pour récupérer le contrôle de la situation, je raccourcie la longe et lui demande de repasser au pas. Il reste dans un trot bien actif malgré une distance réduite, il a la queue en panache, il chauffe complètement pour rien, regarde à l'extérieur du rond de longe bref il n'est pas mais alors pas du tout avec moi. Je reste sur des petits cercles, je lui demande le pas avec une voix très ferme et sûre, je ne lui laisse rien passer et dès qu'il trottine ou accélère le pas je me place en avant de lui pour l'arrêter ou le ralentir. Il le fait, vient vers moi et se colle oui sauf que là il est vraiment chaud et son regard est à la limite de la défiance. L'idée me traverse en 1 fraction de seconde le fait qu'il puisse se lever et vu qu'il est franchement près de moi je risque de prendre un coup au passage puis il est hors de question qu'il ne tente quoi que ce soit. Je ne lui laisse pas le tps de réfléchir à cette éventuelle idée et je lui demande sur le champs de reculer d'un ton ferme et je ne lui laisse que très peu de tps entre mes phases, je présente donc ma chambrière suite à sa non réaction, il recule de 2 pas je relâche ma demande et le remet immédiatement au pas.

Petit à petit, je le retrouve dans un pas plus tranquille, plus à l'écoute. Je lui demande 2 arrêts, un face à moi et il reste à sa place et l'autre sur le cercle où il ne bouge pas non plus. Je changement de main, lui demande les mêmes choses. Il est redescendu en pression, je lui redonne de la longe puis tente un départ au trot. Il retente d'accélérer, je le stoppe et le remets au pas. C'est bon il a comprit, les prochains départs au trot se sont bien passés, il a retrouvé son écoute et une allure régulière sur les 2 mains. Je lui ai demandé pour finir à chaque main, 2 arrêts à partir du trot il les a très bien réalisé.

Nous nous sommes arrêtés sur ça, j'ai retrouvé un cheval calme et à l'écoute .

Sacré Chocolat va

Voici quelques photos prisent par mon papa.

Céline

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Dim 13 Nov 2011 - 8:08

Il a peut être crue que tu t'endormai !!! quel coquin !!!

C'est bien qu'il soit revenue à l'écoute après...

Rahhhhh la la ! La jeunesse !!!

Papa n'a pas fait une photo des coups de culs ??? En souvenir ???
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Dim 13 Nov 2011 - 13:27

Eh non papa n'a pas fait de photo à ce moment là. Il essayé de voir ce qui intrigué Choco et je pense qu'il était assez surpris de le voir aussi expressif qu'il en a oublié les photos
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Dim 13 Nov 2011 - 22:21

Ah ben de toutes façons il doit être dans sa phase de test et malheureusement un cheval retente de temps en temps son test pour voir qui décide quoi, même à beaucoup plus d'années que ton chocolat! Razz

En tout cas c'est bien tu t'es très bien affirmée et tu as fini ta séance comme il se doit, bravo
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Dim 13 Nov 2011 - 23:03

Merci Stella,

Je suis contente qu'il s'exprime ainsi parce que j'ai envie de dire ENFIN . Malgré ses "crises" il reste très gentil, très respectueux et à l'écoute. Là il fait vraiment son quéqué, ça l'amuse mais voilà pour le moment tant que je ne le contrôle pas dans cette allure là, je ne veux rien lui laisser passer. Une fois que cette allure sera vraiment acquise de mon côté et du sien alors oui lorsqu'il fera le fou dans des séances de jeu , je ne m'en inquiéterais pas. Mais à aujourd'hui nous sommes tout les 2 en apprentissages et je souhaite que les limites soient posées et fixées après il pourra exprimer son potentiel comme ça lui chante tant qu'il me respecte et est à l'écoute, je ne suis pas contre une séance de défoulement à fond les ballons.

Samedi on va le travailler là dessus avec Alain.
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Lun 14 Nov 2011 - 20:05

Aujourd'hui Choco a eu une petite séance avec Alain, voici le CR Very Happy

Citation :
11 eme séance : Aujourd'hui j'ai découpé ma séance en plusieurs ateliers.

Pour comencer nous avons fait un petit extérieur de 15 min, il était parfait, donc nous sommes allés dans la carrière où j'ai travillé la descente d'encolure au pas et au trot. Vu qu'il était bien, je l'ai travaillé avec le licol étho de Akina car la fixation des rênes est dessous et non sur les côtés. Séance sans faute que soit au niveau de la mise en avant , des transitions et de la direction.

Ensuite nous sommes retournés aux écuries et je l'ai travaillé en longe; Mon objectif était qu'il parte au galop à la demande et dans le calme aux deux pistes. Contrat réussit , il était tellemnt bien que cette partie n'a durée que 10min.

Voilà un cheval bien dans ses sabots, qui comprend vite et qui s'adapte au travail demandé.

Conclusion: La fripouille me teste bien, il a bien comprit que l'autorité n'était pas la même que celle d'Alain. En même tps c'est normal, d'une par je n'ai pas du tout l'expérience qu'Alain peut avoir donc forcement je manque de fermeté et d'assurance mais une chose et sure en 1an de tps et grâce à Choco j'ai évolué à une vitesse phénoménale! Puis les chevaux sont comme les enfants, il est tellement plus facile d'enquiquiner les parents parce qu'on les connait et on sait où sont leurs failles plutôt que l'adulte qui vient nous garder 1 à 2 fois par semaine.

Bref Choco est donc une vraie canaille chevalier galop
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Lun 14 Nov 2011 - 22:23

Choco a écrit:
Puis les chevaux sont comme les enfants, il est tellement plus facile d'enquiquiner les parents parce qu'on les connait et on sait où sont leurs failles plutôt que l'adulte qui vient nous garder 1 à 2 fois par semaine.

Exactement! Laughing
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Lun 14 Nov 2011 - 22:27

+1
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Lun 14 Nov 2011 - 22:37

eh bien je n'avais pas lu mais ça il fait faire du sport le loulou !! en même temps c'est normal qu'il teste et au moins maintenant il sait qui commande !!

sacré chenapant !Very Happy
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mar 15 Nov 2011 - 5:43

A la décharge des chevaux, je dirais qu'en ce moment il ne faut pas oublier que c'est le printemps !!!
alors ils se comportent comme tel.... Laughing
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mar 15 Nov 2011 - 23:16

Il était tps alors! Parce qu'il n'a franchement pas profité de son printemps.
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mar 15 Nov 2011 - 23:36

e pire est parait-il l'hiver entre 5 et 6, j'ai quelques copines qui sont dedans...rock'n roll lol!
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mar 15 Nov 2011 - 23:40

Je verrais bien cet hiver comment il se comporte puis vu que c'est du teste et rien d'autre, je ne m'en fais pas plus que ça. Les limites seront posées en douceur mais fermement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   

Choco: Photos de Choco longé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant