Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choco: Photos de Choco longé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 22:36

super tes videos!vraiment etonnant la metamorphose!encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 22:40

non...il est vrai que ces derniers temps j'arrive dans son parc et je l'embarque soit pour des cours ou soit pour aller randonner!

cet apres midi j'y suis allee comme ca juste avec du pain et il est venu se faire carresser(pas longtemps!1 minute!)

je pense vraiment qu c'est ca le probleme mais c'est pas toujours facile de tout gerer(le boulot les enfants la maison et du temps pour son cheval!)Rolling Eyes
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 22:42

Merci, cela n'a pas été simple tous les jours loin de là. J'ai même finis par croire ne jms réussir à lui faire reprendre du poids ou qu'il n'arrive pas avec un minimum de graisse avant l'hiver. Bref sa prise de poids a été un combat de tous les jours et l'est encore.
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 22:56

spirit26 a écrit:
non...il est vrai que ces derniers temps j'arrive dans son parc et je l'embarque soit pour des cours ou soit pour aller randonner!

cet apres midi j'y suis allee comme ca juste avec du pain et il est venu se faire carresser(pas longtemps!1 minute!)

je pense vraiment qu c'est ca le probleme mais c'est pas toujours facile de tout gerer(le boulot les enfants la maison et du temps pour son cheval!)Rolling Eyes
En effet pas simple de tous gérer, c'est souvent la course.

Dès que tu le peux et surtt si tu en as envie parce qu'il y a aussi cette volonté qu'ils doivent ressentir, passe du tps dans son prés. S'il ne vient pas te voir ce n'est pas grave, prend ton appareil photo et observe le, filme le, prend le en photo. Le fait d'avoir ta présence aussi longtps peut l'interloquer car il n'a pas ou plus cette habitude, il verra que tu n'es pas là pour du travail mais juste pour un bon moment. S'il ne vient pas ne t'en fait pas il t'observe quand même donc s'il n'est pas venu cette fois ci, il viendra certainement à la prochaine.

Ensuite, lorsque tu arrives à le garder près de toi lorsque tu es au près réintroduit le licol et procède de la même manière. Il verra que le licol n'est pas synonyme de travail puis lorsqu'il est encore près de toi assez longtps avec la présence du licol, sors le en extérieur. Vas le promener, le faire brouter mais ne le travail pas. Etc.....

C'est vrai ça demande du tps mais franchement ça peut valoir le coup d'essayer et surtt tu verras naître une autre relation avec ton p'ti Spirit.

Voici une vidéo de Choco lorsque je suis au prés avec lui:

spirit26

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:03

allez je me lance le defi de te mettre (dans quelques mois!) une video semblable!
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:13

lol! N'oublies pas non plus que le cheval ressent tes émotions, si tu n'es pas dans un état d'esprit à le faire travailler parce que tu as les idées embrouillées par des choses de ta vie courante, passes simplement du bon tps à ses côtés. Un bon pansage et des câlins sont tout aussi bénéfique qu'une séance de travail.

Pour ton pb au pré, je pensais aussi à l'approche/retrait. Si ton cheval recule lorsque tu viens, n'avances plus recule toi aussi de quelques pas. S'il avance, avances prends des tps de pause, d'observation laisses lui le choix de venir ou non vers toi.

J'espère que tu réussiras à renouer le lien avec lui rapidement. J'ai aussi eu une période creuse avec Choco lorsque j'allais le chercher. Il ne s'enfuyait pas mais je voyais bien qu'il n'avait pas plus de motivation a être avec moi. Le travail en liberté nous a fait bcp de bien et j'ai retrouvé mon Choco du début Razz
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:14

J'ai une amie qui a le même problème que toi avec sa jument spirit26, par contre elle quand sa jument s'y met, elle n'arrive pas à l'attraper du tout sauf si il s'y mette à plusieurs et la coince ... pas top du tout!

Et comme toi, c'est une maman avec maison,enfants, boulot etc ... donc quand elle va voir sa jument c'est pour la travailler!

Choco -> ton cheval tu l'a travaillé que façon Parelli ou tu as mixé avec d'autres choses ?
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:30

Alors je n'ai pas travaillé Choco toute seule. Comme j'ai découvert l'éthologie il y a 1an ett quelques mois, je ne voulais pas me lancer dans cette aventure sans être encadré.

J'ai donc fait appelle à Mirabelle Noblet qui se déplace dans l'Isère. Elle a suivit une formation avec une prédominance Parelli puisque celle qui l'a formé a été formé chez Sylvia furrer qui elle m'a a été formé par Parelli.

Puis j'ai travaillé avec Annabelle Desvignes qui est formée par La Cense.

Les 2 ont des méthodes différentes mais complémentaires, notre travail avec Choco a été enrichie et certaines choses qu'on n'arrivait pas à faire avec Mirabelle, nous avons réussi à les obtenir avec Annabelle.

Pour moi en éthologie, il n'y a pas une méthode qui est plus valable que ls autres. Il y a des courants avec lesquels on a plus ou moins d'affinité mais il faut savoir resté ouvert sur les autres puisque si une façon ne fonctionne pas, l'autre manière peut donner le résultat.

Néanmoins il y a tout de même une méthode pour laquelle je suis à 100% fermé, celle de Monty Roberts.......

Stella toi qui monte en mors, je pense que la méthode Johns Lyons pourrait t’intéresser également.......
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:39

Choco a écrit:
---

Stella toi qui monte en mors, je pense que la méthode Johns Lyons pourrait t’intéresser également.......

Mais je crois que Stella a déjà son entraineur western ? hein Gripoil ?
Entraineur que j'ai souvent vu, soit dit en passant, monter son Nétalon en bosal... Wink

Quant à SF, j'ai eu l'occasion d'assister à un de ses stages : beaucoup de brutalités inutiles et beaucoup de "contre-vérités" énoncées....méfiance, méfiance !
Stella26

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:42

Choco a écrit:
Alors je n'ai pas travaillé Choco toute seule. Comme j'ai découvert l'éthologie il y a 1an ett quelques mois, je ne voulais pas me lancer dans cette aventure sans être encadré.

J'ai donc fait appelle à Mirabelle Noblet qui se déplace dans l'Isère. Elle a suivit une formation avec une prédominance Parelli puisque celle qui l'a formé a été formé chez Sylvia furrer qui elle m'a a été formé par Parelli.

Puis j'ai travaillé avec Annabelle Desvignes qui est formée par La Cense.

Les 2 ont des méthodes différentes mais complémentaires, notre travail avec Choco a été enrichie et certaines choses qu'on n'arrivait pas à faire avec Mirabelle, nous avons réussi à les obtenir avec Annabelle.

Pour moi en éthologie, il n'y a pas une méthode qui est plus valable que ls autres. Il y a des courants avec lesquels on a plus ou moins d'affinité mais il faut savoir resté ouvert sur les autres puisque si une façon ne fonctionne pas, l'autre manière peut donner le résultat.

Néanmoins il y a tout de même une méthode pour laquelle je suis à 100% fermé, celle de Monty Roberts.......

Quand je disais qu'il y a forcément des points de vue ou on sera d'accord ...

Je suis complètement d'accord il est dommage de rester fermé sur une seule et unique méthode, pour ma part je fais un peu ma sauce avec les uns et les autres, tant que rien ne se contredit.

Je connais la méthode Lyons, mais en France pas grand monde de diplomé, ya De Corbigny mais elle a arrangé les choses à sa manière je trouve.

Moi aussi je n'apprécie pas du tout le join up de Monty Roberts!!!
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:44

Ah oui, elle est ainsi?

Une chose est sur Mirabelle travaille dans le plus grand respect du cheval. Elle n'a jms brutalisé Choco et d'ailleurs lorsque je choisi les pro avec qui l'on va travailler si le moindre gestes envers Choco me semble douteux, on arrête tout et merci au revoir!

De tte façon ça se travaille au ressenti, si le feeling n'est pas là pour le cavalier et ou le cheval, faut pas tenter d'aller plus loin avec le pro.

Stella26

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:45

DiegoMulot a écrit:
Choco a écrit:
---

Entraineur que j'ai souvent vu, soit dit en passant, monter son Nétalon en bosal... Wink

Quant à SF, j'ai eu l'occasion d'assister à un de ses stages : beaucoup de brutalités inutiles et beaucoup de "contre-vérités" énoncées....méfiance, méfiance !

Tu sais tu peux t'adresser direcement à moi, promis je ne mords pas encore! lol!

Pour le western oui c'est MPW le meilleur pour moi Wink
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:46

Il y a un instructeur sur Paris et il me semble que Coralie Fournier pratique plus ou moins la méthode Lyons
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Mer 19 Oct 2011 - 23:58

Stella26 a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Choco a écrit:
---

Tu sais tu peux t'adresser direcement à moi, promis je ne mords pas encore! lol!

Pour le western oui c'est MPW le meilleur pour moi Wink

Je m'adressais à Grigri parceque je sais qu'elle est fan et que c'est elle qui avait organisé les stages avec lui. Me trompe je ?

Sinon, t'inquiètes, je n'ai pas peur des morsures (j'ai été homme d'attaque dans ma jeunesse) Laughing Laughing Laughing
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 20 Oct 2011 - 0:53

spirit26 a écrit:
allez je me lance le defi de te mettre (dans quelques mois!) une video semblable!

sur la vidéo on dirait mon pot de colle de Jéqui, mais moi j'ai plus besoin de lui faire respecter une certaine distance sinon tu ne peux rien faire dans le pré sans qu'il vienne te faire des papouilles de partout

Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 20 Oct 2011 - 8:15

Voici les photos prisent ce w-e

Ma préférée, il est magnifique sur celle-ci I love you I love you I love you

DiegoMulot

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 20 Oct 2011 - 10:43

Tu fais de l'endurance avec ?
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Jeu 20 Oct 2011 - 13:12

On commence tout juste le débourage alors faire de l'endurance avec, c'est encore assez loin dans mes projets

Néanmoins j'y pense tout comme faire du cross mais pour le plaisir.

Pourquoi cette question?
Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Sam 22 Oct 2011 - 17:24

Hier fut la 6ème séance de débourrage pour Choco avec Alain et moi ma 3ème avec lui.

Citation :
6 eme séance :.Sortie en extérieur avec les longues rênes mais c'est Elina qui tenait les guides. Nous sommes ensuite allé dans la carrière et nous avons fini dans le manège.

A la fin de la séance j'ai commencé montoir, il n'a pas bougé et il m'a ramené à son parc sans histoire.

Je pense très fortement à m'acheter des longues rênes car j'apprécie vraiment ce travail. Puis je m'en suis largement mieux sorti que la fois précédente et je me suis senti à l'aise bcp plus rapidement! Je pense donc qu'avec quelques entrainement cela peut vraiment être sympa de sortir nous balader ainsi et Choco y répond très bien, bon ok on a labouré un champs de lavande mais faut voir le bon côté des choses on sentait bon lorsque j'ai réussi à le ramener sur le chemin lol!. Bref c'est donc un travail qui demande de la précision, de la réactivité et de l'anticipation en gros je le prends comme une pré étape du travail monté.

Alain nous a fait passé des barres au sol et miracle Choco y a été de manière très volontaire et surtt il n'a pas regardé où il mettait ses pieds, comme s'il avait fait ça toute sa vie cheers cheers cheers.

Puis nous avons fini par un début de montoir où Choco a été exemplaire I love you

En un mot vous l'aurez comprit, je suis RAVIE Very Happy

Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Sam 22 Oct 2011 - 17:47

elles sont super tes photos choco !
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Sam 22 Oct 2011 - 21:01

Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Dim 23 Oct 2011 - 17:08

Merci Very Happy

Sur les photos cela ne se voit pas mais le loustique grandi encore affraid Very Happy. C'est une échelle qui va me falloir Laughing
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Lun 24 Oct 2011 - 9:50

Il a quel âge, 3 ans je crois?
Tu sais il ne sera fini que vers les 5 ans si je ne me trompe alors commence à chercher ton échelle

Choco

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Lun 24 Oct 2011 - 20:34

Oui 3ans et demi.

Je me suis dis qu'il finira par prendre mm par mm et non cm par cm lol!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   Lun 24 Oct 2011 - 21:41

Un petit montoir c'est toujours bien même pour les petits chevaux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choco: Photos de Choco longé   

Choco: Photos de Choco longé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant