Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma fille unique... Vitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junon

Féminin Nombre de messages : 160
Humeur : Retrouve le sourire doucement grâce à elle... Vitale

MessageSujet: ma fille unique... Vitale   Ven 28 Oct 2011 - 23:40

Bon alors depuis le temps que je faisait les choses "à part" en ne mettant les photos de ma douce que sur mon poste de présentation je me suis décidée à rentrer dans le rang ce coup ci lol...

Donc pour reprendre un peu les choses comme vous le savez ma belle est arrivée après le départ de ma grande montagne en décembre dernier, celle ci devait finir en steack mais j'ai eu le coup de coeur du coup elle est arrivée tel un boulet de canon dans ma vie le 13/12/2010...

Pour celles ou ceux qui ne s'en souviennent pas elle ressemblait à ça...

Certes ces photos ne sont pas très flatteuses mais la belle était en mode mimi cracra et risquait de terminer en barquette donc niveau entretien le gars n'en faisait pas des masses non plus!!!

Depuis elle avait appris déjà à me faire confiance et à me laisser la toucher relativement sans craintes, elle était parée et vermifugée donc les choses avançaient gentiment et son état lui s'en voyait modifié en même temps...

une des rares photos où ma belle acceptait même de s'approcher d'une amie et de me "dé"gluer lol...

L'été est arrivée et là "mon vilain petit canard" s'est transformé en un merveilleux signe!!! mais roux^^

Bientôt la nécessité de la faire évoluée en pension boxe+paddock s'est imposée afin de la désensibiliser totalement aux "bruits" courants d'une écurie et à la présence d'autres personnes... Un changement qu'elle a plutôt gérée avec beaucoup de facilité puisqu'à peine arrivée elle a plongée sa tête dans le foin!!! La preuve en image...

Seulement voilà comme la vie nous met parfois de petits bâtons dans les roues il m'a fallut le 13 septembre dernier prendre la décision de la changer d'écurie afin de l'avoir tout à côté de moi et nous voici donc parties dans l'aventure du déménagement jusqu'à Loriol... Et bien une fois de plus ma belle me bluf, une montée dans le camion digne d'une juju qui a fait ça toute sa vie, bien qu'elle veille à ce que se soit môman qui ferme la porte hein et un voyage dans le calme le plus complet!!!
Arrivée à notre nouvelle écurie bien qu'elle ne sache pas du tout où elle est elle reste pondérée et à mon écoute, en bref je fonds encore un peu plus si c'est possible... Et voilà maintenant que ma belle à prit ses aises, au pré la journée avec deux copains et au boxe la nuit, elle est aussi travaillée 1 fois par semaine par le gérant de l'écurie en plus du travail que j'effectue moi ce qui lui fais un bien fou car ça l'aide beaucoup à gérer sa trouille des hommes...

Sinon pour infos madame est devenue très dominante quand il s'agit de moi ce qui fait qu'aucun autre loulou n'a le droit de m'approcher ni même de me regarder!!! En gros un bon petit caractère qui pointe son nez!! La preuve en image...
La voilà innocente et paisible,

Mais voilà la tête qu'elle fait quand elle découvre que le voisin me regarde d'un peu trop près alors que je la photographie...

Cela dit, elle a toujours bon appétit!!!

Pour finir pour aujourd'hui, niveau boulot elle a fait un pas de géant, pour elle qui avait au départ beaucoup de mal à marcher en longe et à me suivre une fois attachée et surtout qui ne supportait pas que l'on se poste à sa droite tant cette situation la stressait, la voilà qui aujourd'hui tourne en longe aux deux mains et en ai même à trotter!!! Demain je vais bien évidemment aller voir ma belle et je ne manquerait pas de vous apporter de nouvelles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   Ven 28 Oct 2011 - 23:59

waouh.....elle est bien mimi ta juju,elle s'est bien arrangé !!

je suis bien contente pour toi !!
Junon

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   Sam 29 Oct 2011 - 0:30

merci bcp Very Happy
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   Sam 29 Oct 2011 - 14:12

qu'elle belle histoire!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   Sam 29 Oct 2011 - 14:38

Elle a quel âge ? Et tu fais quoi avec ?
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   Sam 29 Oct 2011 - 16:26

bravo et félicitations pour ce sauvetage merci pour cette pepette !
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   Sam 29 Oct 2011 - 18:20

très sympa ta juju !
Junon

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   Dim 30 Oct 2011 - 4:50

cc tout le monde est merci pour tout ces gentils coms Very Happy pour te répondre Stella 26 vue son jeune âge puisqu'elle aura 3 ans au 1er avril 2012 il est évident que je profite à fond de ce lapse de temps qui nous ai donné pour créer un lien béton entre elle et moi et que je la bosse à fond sur la désensibilisation et sur le travail à pied!!

D'ailleurs e ce moment la désensibilisation concernant la douche mangeuse de chevaux devra attendre un petit peu car étant enceinte de 6 mois je suis trop "grosse" pour pouvoir "la sécurisée" et donc la rassurer suffisamment là dessus et bien qu'elle ai fait de sérieux progrès quand à son contact avec la gente masculine il n'empêche que lorsque quelque chose fait vraiment trop peur on se réfugie vite dans les jupons de sa môman, du coup on reverra ce point là début d'année prochaine puisque déjà tout le reste est quasiment acquis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille unique... Vitale   

ma fille unique... Vitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1