Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bientôt parmi vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Mar 17 Jan 2012 - 12:35

tu loues ou?

c'est vraiment pas cool ce qui t'arrives!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Féminin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 11:53

Oui c'est en raison du captage d'eau.

J'ai plusieurs versions différentes, dur de connaître la vérité! J'essaierai de rencontrer le maire...

Ca a été un coup dur (surtout l'impression d'avoir dépenser de l'énergie et du fric et d'être venu là pour rien, alors que je serais restée près de ma famille et Flam dans sa pension qui était très bien si j'avais su que je l'aurais pas à la maison...) mais bon maintenant faut que je fasse avec vu que ma fille se plait dans son nouveau collège, et Flam est en bonne santé, c'est le plus important!Smile
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 12:00

C'est vrai que ton projet n'est plus identique à ton idée ..cela remet des choses en question bien évidemment.

Tant mieux si ta fille se plait dans son nouveau collège...ça ne m'étonne pas, je m'y suis plus moi aussi quand j'étais jeune !!
J'aime beaucoup st paul et tu devrais t'y plaire aussi

Va voir le maire et explique lui tout... on ne sait jamais, il vaut mieux de toutes les façons ne pas laisser de coté cette possibilité.

En attendant profite des Granges Gontardes, il doit y avoir plein de super ballades à faire de ce coté Very Happy
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 12:35

c'est rageant de voir ces zones (chez moi clôturées) avec cette belle herbe qui est broyée alors qu'elle pourrait être broutée...

DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 18:34

Jéquinoxe a écrit:
c'est rageant de voir ces zones (chez moi clôturées) avec cette belle herbe qui est broyée alors qu'elle pourrait être broutée...

Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que le périmètre protégé autour des zones de captage est "obligatoirement" cloturé.
Si il ne l'est pas c'est que c'est pas une zone protégée....

Personne (sauf si lotissement et encore ! ) ne peut t'empécher d'avoir un cheval en zone rurale.

Ne te laisses pas impressionner....y a sans doute un petite malin qui veut récupérer les terres pour lui...l'histoire de la lettre anonyme bravo ! belle mentalité. Gardes la bien comme preuve surtout !

Vas voir le maire et fais valoir tes droits (avec le sourire) sinon il y a dans tous les cantons des permanences juridiques gratuites, tu devrais aller te renseigner.....
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

Jéquinoxe a écrit:

Suffit de demander l'autorisation au maire (qui dira toujours oui car ça évite du travail à l'employé communal) pour que tu puisses y faire les foins à ton profit.
(ou trouver un paysan qui le fait pour toi).
Flamenco

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 19:03

Si si, il y a un arrêté qui interdit le parcage d'animaux dans cette zone (zone de protection rapprochée) et il n'y a aucun employé communal qui entretient car c'est une zone de 32ha composée de propriétés privées. Et l'appart et le pré que je loue sont dedans! Seul la 1ere zone est cloturée (une petite zone autours du forage).
Céline

Féminin Nombre de messages : 1743
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 19:05

+ 1 avec DM ... mais si tu as vue les plans qui délimitent la zone et que tu est en plein dedans... mais 30 ha pour une zone de captage d'eau... çà me parrait beaucoups...mais j'y connais rien là dedan... tu devrai demander les plans qui montre les napes fréatiques ( je sais pas si çà s'écrit comme çà )... si çà se trouve, il n'y a rien là ou tu est... et les plans que tu as vue ou va voir sont pas bon... il y a tellement des personnes mal intentionnées...
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 22:34

Céline a écrit:
+ 1 avec DM ... mais si tu as vue les plans qui délimitent la zone et que tu est en plein dedans... mais 30 ha pour une zone de captage d'eau... çà me parrait beaucoups...mais j'y connais rien là dedan... tu devrai demander les plans qui montre les napes fréatiques ( je sais pas si çà s'écrit comme çà )... si çà se trouve, il n'y a rien là ou tu est... et les plans que tu as vue ou va voir sont pas bon... il y a tellement des personnes mal intentionnées...

Moi aussi ça me parait beaucoup ! surtout si il y a une habitation dessus !!! bizard ton truc....
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 22:38

DiegoMulot a écrit:
Jéquinoxe a écrit:

Suffit de demander l'autorisation au maire (qui dira toujours oui car ça évite du travail à l'employé communal) pour que tu puisses y faire les foins à ton profit.

Je n'ai rien pour faire les foins et pas beaucoup d'éleveurs dans le coin, mais je vais quand même essayer de me renseigner auprès des agri et de la mairie.
Merci pour le tuyau ça me ferait toujours quelques petites bottes!

Flamenco

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Jeu 19 Jan 2012 - 23:26

Y a pas qu'une habitation, y a une partie de St Paul! Mais j'ai vu le texte de l'arrêté préfectoral et le plan d'urbanisme, donc même si ça parait abbérant et si ça ne m'arrange pas du tout, ça existe! Ce ne sont pas des zones obligatoires, mais ils ont choisi de les faire donc du moment qu'il y a un arrêté on est obligé d'y respecter...
Céline

Féminin Nombre de messages : 1743
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Ven 20 Jan 2012 - 7:26

Si elles ne sont pas obligatoire, est-ce-que la mairie ne pourrais pas te faire une dérogation sur une petite partie du terrain qui se trouve contre la maison ? sous condition que tu ne stoques pas le fumier... Et même, c'est pas un cheval qui vat te faire des tonnes de fumier, en plus, si c'est juste un abris, il n'y en aurra pas beaucoup ( pas de paille du box ) ! une brouette par semaine...
joue sur les sentiments... çà vat encore perturber ta fille car à cause de çà, tu est obligée de redéménager... et puis, les finances... c'est la mairie qui vat te payer le transport de ton cheval ???... surtout que là ou tu est, c'est pas obligatoire de mettre en zone interdite aux animaux!!!
pourquoi c'est comme çà ? défoie, c'est un arrêté qui à été fait pour embêté les proprios et il n'y a aucune raison vallable qu'il soit maintenue...
Si vraiement tu veux rester là bas... à toit de prouver que c'est un arrêté abusif... c'est dommage de baisser les bras...
Mais vue que tu est en location, çà ne vaut pas le coup de t'investir autant... surtout si c'est pour ne pas arriver à tes fins...

Tu as visiter la zone concernée ? si çà se trouve, il y a des chevaux à des endroits où il ne devrait pas y en avoir...
Flamenco

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Ven 20 Jan 2012 - 10:13

Tu as raison, le proprio voudrais que je mette le cheval et que si on me dit quelque chose, j'argumente auprés du maire pour telle et telle raison.

Le truc c'est que comme tu dis, je ne suis que locataire, je paie, c'est pour pouvoir jouir tranquillement du bien, et pas pour monter au créneau déffendre une terre qui ne m'appartient pas.

Il aurait du faire ça lui, avant de mettre en location pour des animaux!

Comme je lui ai dit, j'elève seule ma fille depuis toujours et des combats j'en ai suffisement à mener dans ma vie de tout les jours. Je voudrais juste souffler un peu. Donc si j'en ai le courage, j'esseaierai de déméler le vrai du faux et si je l'ai pas et bien ça restera comme ça car j'ai besoin de mon énergie pour essayer de m'installer dans le coin.

Et il y a des chevaux pas très loin...mais en dehors de la zone!Rolling Eyes

Le bon côté c'est que ça m'a fait connaitre d'autres cavaliers:)
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Ven 20 Jan 2012 - 11:49

Jéquinoxe a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Jéquinoxe a écrit:

Je n'ai rien pour faire les foins et pas beaucoup d'éleveurs dans le coin, mais je vais quand même essayer de me renseigner auprès des agri et de la mairie.
Merci pour le tuyau ça me ferait toujours quelques petites bottes!

renseignes toi aussi auprès des ETA (entreprises de travaux agricoles) du coin; tu sais ceux qui viennent avec leurs grosses moisse-batte travailler chez les autres....biensur ça a un coût mais comme tu dis ça fait toujours du foin en plus. (voir aussi les petites annonces dans les coop agri ou sur Terre Dauphinoise, ou les sites web, etc...).

bonne chance
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   Ven 20 Jan 2012 - 15:39

je note!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous!   

Bientôt parmi vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut