Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oasis reprise du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Oasis reprise du travail   Ven 11 Nov 2011 - 20:29

Alors aujourd'hui était prévue la remise en route d'oasis qui n'a pas été chevauchée depuis 1 an et demi !! J'ai enmené la pepette chez une copine qui a une carrière.

Alors au départ, longe aux deux mains aux 3 allures (très succintement, juste voir si elle est aux ordres à la voix) et on lui présente la carrière. la pepette a été super sympa, hyper aux ordres, zen attitude, pas un coup de cul, carrée, vraiment tranquillou comme si elle avait fait ça hier lol !!

Ensuite, hop une cavalière dessus, pas bougé au montoir comme d'hab. Et zou au pas. Vraiment aucune différence avec l'avant poulain, la pepette vraiment cool cool !

Ensuite on passe au trot et là, la tuile, ben la juju est pas carrée !!! mais je dirais même plus ça boitille !!!Crying or Very sad Donc là on arrête biensur. Moi la boule au ventre, je tel à mon super mf qui a paré la semaine dernière, et il m'a rassuré en me disant qu'elle avait un pied paré un peu court. Demain il vient ferrer puisque j'ai reçu mes fers plastique hier. Du coup dimanche essai de ballade, en espérant que ce ne soit que ça et qu'il n'y ait pas un autre problème !Question

En tous les cas, pour ce qui est du comportement bilan très positif, juju très à l'écoute, pas besoin de se servir des mains, tout à la voix. Et tout dans la zen attitude. Suis fière de ma pepette !! Suite après la ferrure, on croise les doigts. Mais bon du mal à relativiser car je me disais que si vraiment c'était une question juste de parage, elle boiterait même en longe alors que là c'est vraiment le poids du cavalier qui a marqué la différence. enfin bon je dois arrêter de psychoter et positiver. La ferrure va tout changer lol !!
Revenir en haut Aller en bas
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Ven 11 Nov 2011 - 20:33

la ferrure met un peu de hauteur avec la sol ,et donc le poids du cavalier peu moins deranger.

(enfin en ferrure traditionelle)Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
cchusa

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Ven 11 Nov 2011 - 22:30

merci gripoil, là je ne sais pas ce que ça va donner car le fer duplo est très couvrant sur la base de la sol mais pas à la pointe, ce qui fait que la pointe ne sera plus en contact avec le sol et la base en contact mais avec une protection donc à voir !! je vous tiens au courant
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Sam 12 Nov 2011 - 16:06

une cht'tit photo du fer avant et apres la pause....

perso je me pose la question pour notre Washo,mais commes il est en groupe , et avec le gel ,je ne sait pas si c'est une bonne idee de tenter cet hiver.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
cchusa

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Sam 12 Nov 2011 - 18:31

je n'avais pas l'appareil photo et là ça rend moyen car le sabot était paré du coup pas aussi net que si ferré à la base. Bon au final il n'a fait que les anterieurs car pour les posterieurs les fers commandés étaient trop grands. En tous les cas on l'a fait trotté en main après pose et pas de soucis.

Pour ce qui est de la boiterie, mon mf pense que ça vient bien du pied et pas de plus haut, elle a le sabot légérement chaud à un endroit. Il reste persuadé que ça ne vient ni du dos, ni du garrot, boulet froid, tendons pas gras ... .... il m'a dit de voir demain petite ballade au pas monté et si possible que je la monte un peu dans la semaine voir comment ça évolue mais il pense vraiment à une sensibilité dûe au parage !! la suite à dans la semaine.

Gripoil si la ferrure duplo est concluante sur cet essai, je te mettrai de sphotos la prochaine ferrure où là la corne aura repoussé plus nette et ça rendra mieux !! en tous les cas mon mf ne semble pas mécontent de tenter. Il trouve que les clous sont un peu plus difficile à placer mais c'est pas non plus infaisable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Sam 12 Nov 2011 - 20:19

Un abcès peut-être ??
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Sam 12 Nov 2011 - 22:06

Je ne comprendrai jamais qu'un cheval puisse boiter après un parrage !!!! ???? Rolling Eyes
cchusa

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Sam 12 Nov 2011 - 22:19

mon mf m'a dit soit un abcès et dans ces cas là d'ici 2-3j je serai fixée, soit une sensibilité dû au parage trop court.

Ben diego moi j'avoue que c'est la 2è fois que ça arrive à ma jument, elle est hypersensible des pieds. il y a 2 ans parée très court car elle avait des problèmes de corne qui s'effritait, elle posait plus pieds, j'ai fait referrer en urgence et l'instant d'après plus une seule boiterie et je t'assure que c'était flagrant !

ma juju et ses pieds c'est tout un roman lol. non en réalité elle a de très bons pieds, elle a eu un souci il y a 2 ans mais à cause de moi, j'ai mis un produit sur ses pieds qui ne lui convenait pas. Mais depuis un an et demi elle était pied nu dans son parc et aucun soucis mais là on a peut être fait son parage trop tôt par rapport à celui d'avant ??? en tous les cas souhaitons que ça ne soit que ça. Demain on va tenter une sortie brève en exterieur voir si c'est carré avec les fers.
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Dim 13 Nov 2011 - 1:57

cchusa a écrit:
mon mf m'a dit soit un abcès et dans ces cas là d'ici 2-3j je serai fixée, soit une sensibilité dû au parage trop court.

Ben diego moi j'avoue que c'est la 2è fois que ça arrive à ma jument, elle est hypersensible des pieds. il y a 2 ans parée très court car elle avait des problèmes de corne qui s'effritait, elle posait plus pieds, j'ai fait referrer en urgence et l'instant d'après plus une seule boiterie et je t'assure que c'était flagrant !

ma juju et ses pieds c'est tout un roman lol. non en réalité elle a de très bons pieds, elle a eu un souci il y a 2 ans mais à cause de moi, j'ai mis un produit sur ses pieds qui ne lui convenait pas. Mais depuis un an et demi elle était pied nu dans son parc et aucun soucis mais là on a peut être fait son parage trop tôt par rapport à celui d'avant ??? en tous les cas souhaitons que ça ne soit que ça. Demain on va tenter une sortie brève en exterieur voir si c'est carré avec les fers.

si le maréchal connait ta ju, et qu'il sait qu'elle est sensible des pieds, logiquement il devrait lui laisser un peu plus de corne pour qu'elle ne soit pas gênée

vu la description, ça ne ressemble pas franchement à un abcès, c'est étrange qu'elle ne boite qu'une fois "chargée" du poids du cavalier, ça ne peut pas être lié au fait qu'elle s'est démusclée, et qu'elle n'a plus forcément les muscles pour porter correctement un cavalier? (associé à des pieds un peu court, ce qui n'arrange rien)
cchusa

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Dim 13 Nov 2011 - 20:50

des news, aujourd'hui essai ballade, jument carrée aux 3 allures, pieds froids... maintenant petites ballades régulières en denivelé pour remuscler tout ça !! mais bon ma pepette avait une pêche d'enfer. je ne voulais pas galoper au départ mais la damoiselle avait une franche envie du coup on s'est permis juste quelques foulées mais c'était grisant de retrouver ma juju comme avant !!
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Dim 13 Nov 2011 - 23:06

Super si après 1an et demi tout roule comme sur des roulettes
Elevage des Collieres

Féminin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Mar 15 Nov 2011 - 12:12

cchusa a écrit:
des news, aujourd'hui essai ballade, jument carrée aux 3 allures, pieds froids... maintenant petites ballades régulières en denivelé pour remuscler tout ça !! mais bon ma pepette avait une pêche d'enfer. je ne voulais pas galoper au départ mais la damoiselle avait une franche envie du coup on s'est permis juste quelques foulées mais c'était grisant de retrouver ma juju comme avant !!

géniale ça fait du bien je m' éclate aussi en ballade !! vite des photos a cheval Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
cchusa

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   Mar 15 Nov 2011 - 21:42

j'essayerai d'y penser ce we !! c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait ces jours ci on a de quoi bien profiter !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oasis reprise du travail   

Oasis reprise du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1