Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après réflexion....offre retirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Après réflexion....offre retirée...   Jeu 17 Nov 2011 - 13:22

Bonjour

Propriétaire d'un hongre, il y a trois ans, j'ai acheté une maison avec un peu de terrain pour avoir mon cheval chez moi.

Mon objectif étant de ne pas être toujours toute seule en ballade, j'ai créé quelques places pour d'autres chevaux.

J'ai réalisé une carrière drainée de 20*40 en sable venant de la carrière d'Uzès, avec lettres de dressage et arrosage.
Le terrain, planté en prairie est parcellé pour permettre aux chevaux d'être sortis au pré entre 3 et 4 heures par jour minimum. Le reste du temps ils sont dans leur paddock respectif avec abri en dur ou en bois et abreuvoir automatique.
Une sellerie est à disposition pour votre matériel, un coin douche pour les chevaux et ce, à coté de la maison. Le tout est sous surveillance 24h/24h.
Les chevaux sont nourris au foin et floconnés 3 fois par jour et les paddocks sont faits tous les jours (sauf imprévu).
Un peu de paille donné également aux chevaux tous les soirs pour le lest important au transit et les occuper pendant la nuit.

Actuellement, il y a donc mon cheval, celui d'une amie (monté également par ma fille ) et un double poney monté par la petite fille d'une amie également. Tous des hongres, chevaux de loisirs calmes.

Souhaitant compléter notre groupe de ballade (le poney ne sortant jamais), je propose une place (la dernière) à une personne qui souhaite partager des promenades avec nous avec un cheval tranquille également et dont le but n'est pas de trouver chez moi seulement un logis, un couvert et un palefrenier pour son cheval.

Je tiens à préciser que notre niveau de cavalerie étant situé entre galop 5 pour l'une et galop 3 pour l'autre, nous adaptons nos ballades de façon à ce que chacune y trouve son compte, le principal étant de passer un bon moment et sans danger pour l'une ou l'autre.

Nous travaillons également nos chevaux en carrière, essentiellement en dressage et ce, avec une personne de l'extérieur qui vient nous donner des conseils.

Ce qui est véritablement important c'est que la personne qui souhaite nous rejoindre ait envie de partager quelques moments à cheval avec nous dans un esprit de partage et non de contrainte.

Si tel n'est pas le cas (et j'en ai eu la très mauvaise expérience..) j'aime autant ne prendre personne.

Si vous êtes intéressés et pour plus de renseignements, contactez mois par MP. Very Happy

Dernière édition par sabine le Jeu 2 Fév 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie Puech

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Après réflexion....offre retirée...   Mar 22 Nov 2011 - 23:49

J'ai une amie qui recherchait vraiment quelque part où mettre sa jeune jument ibérique, qui soit dans le sud de la drôme mais je doute qu'elle convienne à ce que toi, tu recherches, car la juju' est tout juste débourrée donc elle voulait travailler plus en carrière avant d'entamer l'extérieur ...
Voir le profil de l'utilisateur http://crin-de-folie.blogspot.com
sabine

MessageSujet: Re: Après réflexion....offre retirée...   Mer 23 Nov 2011 - 9:54

Bonjour

En effet tu as tout à fait compris le but de mon offre Smile je recherche surtout une personne pour faire des ballades avec un cheval ayant déjà un minimum d'expérience afin que les sorties soient plutôt cool....

Par contre si ton amie cherche quelque chose dans le sud de la drome, dis moi ce qu'elle souhaiterait, le lieu désiré car je peux me renseigner sur un endroit adapté à ses besoins. Very Happy

Merci encore !
Julie Puech

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Après réflexion....offre retirée...   Mer 23 Nov 2011 - 20:16

Je m'en doutais ^^
    Elle recherche un lieu où la juju serait en paddock, ou pré avec d'autres chevaux, où il y ait une carrière. Elle habite à Buis les Baronnies ! (:
Voir le profil de l'utilisateur http://crin-de-folie.blogspot.com
sabine

MessageSujet: Re: Après réflexion....offre retirée...   Jeu 24 Nov 2011 - 10:07

si j'ai bien compris elle recherche sur buis ... c'est ça ?
sabine

MessageSujet: Re: Après réflexion....offre retirée...   Jeu 2 Fév 2012 - 17:47

Après réflexion, je souhaite retirer mon offre

Tout simplement dans un souci de bien-être personnel et petits maux de santé sans gravité mais qui s'accentuent avec le temps Rolling Eyes ...La maladie des vieux comme le dit une amie...le canal carpien qui se bouche Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après réflexion....offre retirée...   

Après réflexion....offre retirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1