Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 11:24

Comme beaucoup de monde à l'heure actuelle, je suis amoureuse de mon appareil photo.
Je n'ai pas l’œil artistique et reste extrêmement envieuse de ce qu'arrivent à faire les autres; une éternelle insatisfaite Laughing
Voilà bien longtemps que j'ai abandonné le mode automatique pour partir à la découverte de mon APN et de ses capacités, mais la route est longue et fastidieuse. Beaucoup de ratés par erreur de choix, beaucoup d'occasions manquées ... frustrant !
Toutefois je persévère, pour le plaisir, amateur parmi tant d'autres, en quête d'une photo qui finirait par me plaire vraiment.

Quelques photos de chevaux, bien que mon sujet de prédilection soit "le détail de la nature":

vu à Equita'

Aux Crinières d'Or

Vu à Cheval Passion

Dernière édition par PetiteFleur le Sam 17 Déc 2011 - 11:48, édité 1 fois (Raison : gain de place)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 11:29

Poney ONC / Cob Normand

Poulain Selle Français

Dernière édition par PetiteFleur le Sam 17 Déc 2011 - 11:44, édité 2 fois (Raison : gain de place)
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 11:38

Et pour finir de prendre plein de place, une spéciale comtois avec un troupeau que j'adore et que je n'ai malheureusement pas l'occasion d'aller voir souvent.
Parce que j'aime ces modèles à l'ancienne, pas très grands, aussi larges que hauts ... mais des montagnes de gentillesse !

Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 14:13

Elles sont magnifiques tes photos!

Tu te débrouilles super bien, j'aimerai pouvoir saisir de tels instants et de tel regard de la part de mon cheval
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 14:37

qu'as tu comme appareil? et objectifs?

il y a un forum, avec plein d'astuces( dont des astuces pour photographier les chevaux...mode priorité ouverture), et aussi plein de clichés magnifiques

forum photo Wink

j'aime beaucoup celle du cheval de dressage gris, la compo est bonne, et l'oeil extra!
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 14:59

Marizette, je veux bien l'adresse de ce forum.

Merci
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 15:29

Vraiment super tes photos!

Tu peux en mettre d'autres encore!
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 15:46

J'ai un boitier reflex numérique nikon qui commence à être bien fatigué (quelques 78 000 photos plus tard et les tempêtes de sables subies ont endommagé le capteur).
L'an passé mon petit objectif 18-55 a rendu l'âme et j'en ai profité pour prendre un 18-105, qui fait le relais du 70-300.

Je n'ai jamais su m'adapter au mode semi-auto (priorité à l'ouverture/vitesse et APN débrouille toi pour l'autre). Le résultat que j'obtiens n'est jamais celui escompté (par ma faute, on est bien d'accord). Aussi je règle tout, choisissant moi-même sur le moment ce que je considère comme primordial.
La seule chose qui est en auto', c'est la mise au point, parce que ma myopie ne me permet pas d'être assez précise.

Actuellement ce qui me ferait envie ce serait de partir à la billebaude et de faire de la photo de gibier. Malheureusement mes objo' ont une capacité d'ouverture encore insuffisante pour le sous-bois (surtout aux heures de sortie des bestioles).
Si mon chéri est gentil, il finira par me faire un affût afin que je puisse poster et prendre les 2 chevreuils et le couple de renards qui vivent sur le terrain. En attendant je ronge mon frein Twisted Evil
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 15:51

Merci et ravie que ça vous plaise
Je continuerais de revisiter ma photothèque pour vous trouvez d'autres choses (pas forcément des chevaux).
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 16:13

sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 17:59

Très jolies photos
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 19:57

superbe!
je rêve d'avoir un reflex...

PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 21:15

Jéquinoxe a écrit:
superbe!
je rêve d'avoir un reflex...

Tu m'étonnes ! C'est clair que c'est un investissement mais ça rend la photo' tellement accessible (et au final tellement moins cher que l'argentique).
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 21:29

marizette a écrit:
parlons photo

Merci pour le lien. Il y a des posts très intéressants I love you
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 23:16

Ma rencontre du soir, à quelques mètres de mon loulou le nez dans son foin. Forcément 17h n'est plus une heure pour faire de la photo actuellement (d'où le résultat foireux), mais je n'ai pas pu m'empêcher de sortir l'appareil:

Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Sam 17 Déc 2011 - 23:24

tu m'étonnes!
J'en avais un doré qui venait finir les gamelles quand mes chevaux sont arrivés à la maison. Mais à l'époque, pas de numérique. Sad

julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Dim 18 Déc 2011 - 12:29

on pourais avoir le liens u forum photos svp sa m'interesserais merci super simpa tes photos j'adore
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Dim 18 Déc 2011 - 14:34

marizette a écrit:
parlons photo

Le re-voici et bonne lecture à toi (parce qu'il est vachement bien) tongue
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Lun 19 Déc 2011 - 11:13

[quote="PetiteFleur"]

Oh my god!!!!

Il a des airs de mon petit cheval celui là!
julie

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Lun 19 Déc 2011 - 11:58

merci beaucoup !
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Lun 19 Déc 2011 - 16:47

bijoux91 a écrit:
PetiteFleur a écrit:

Oh my god!!!!

Il a des airs de mon petit cheval celui là!

Il s'appelle Moka, poney ONC d'1.30 environ, faisant la meule dans un poney-club normand.
julie

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Lun 19 Déc 2011 - 20:49

je suis deçu le site internet n'accepte pas ma demande d'inscription car il veulent mon adresse internet de mon fourniseur internet hors moi c'est une adresse privé vu que je n'es pas d'ordi a moi .
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Mar 20 Déc 2011 - 21:07

vraiment magnifiques toutes tes photos!une sent la passionnée!
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Mar 20 Déc 2011 - 22:30

bravo je suis une passionnée moi aussi qui rêve d'un reflex digne de ce nom ! bon pour l'instant j'ai un petit numérique qui fait bien l'affaire mais je suis très vite limitée.... il fut un temps où comme toi j'avais toujours mon appareil photo argentique Canon et un super objectif à portée de main il m'arrivait même de m'arrêter sur le bas côté des routes pour saisir un instant ... c'est une superbe passion tes photos sont très belles, Julie aussi sur le forum fait des photos vraiment superbes bravo les filles je me régale à regarder vos photos !
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   Mar 20 Déc 2011 - 23:23

Merci Very Happy

Oui il me semble avoir aperçu la présence de la "julie" dont tu parles sur le fowfow (j'ai du aller faire un tour sur son site d'ailleurs). Elle ne joue déjà plus dans la même cour que moi Laughing Elle a l'oeil, contrairement à moi.

Il m'arrive parfois de m'arrêter en catastrophe sur la berne ... ou de sortir l'APN et de prendre des photos en conduisant ... pas très sérieux je l'accorde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)   

Des "Clics" (sont chiants ces paparazzis !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant