Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelle litière pour la nuit ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: quelle litière pour la nuit ??   Jeu 22 Déc 2011 - 13:19

Bonjour tout le monde ! je voulais vous demander votre avis : mon cheval ainsi que la juju de mhp sont au pré tout le temps !

nous venons de faire deux box fermés devant juste par une barre,nous devrions rentrer les chevaux durant les nuits froides ou en cas de grosses pluies,bref par temps "pourri" !! par exemple cette nuit il faisait froid,il pleut depuis deux jours,il y a un peu de vent, donc je les ai rentré ! d'ailleurs ils ont eu l'air de bien apprécier ! seulement au sol je n'ai rien mis,c'est du béton,que me conseilleriez vous de mettre sachant qu'ils y seront que la nuit ? est-ce que je peux laisser comme ça ? ce matin j'ai rempli une grosse poubelle noire de crottins................

merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
pareo

MessageSujet: Re: quelle litière pour la nuit ??   Jeu 22 Déc 2011 - 13:24

voici une photo des box !

PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: quelle litière pour la nuit ??   Jeu 22 Déc 2011 - 14:27

Ils ne manqueront pas de place en tout cas Very Happy
Au sol, paille ou copeaux, chacun ses avantages et inconvénients, mais c'est sur que ce serait moins froid et plus confortable s'ils ont l'habitude de se coucher.
(Je dis ça mais le mien, en box, il fait un tas de paille dans un coin et dort à même le béton Suspect).
pareo

MessageSujet: Re: quelle litière pour la nuit ??   Jeu 22 Déc 2011 - 14:32

seulement avec la paille j'ai peur qu'il le mange parce que c'est un vrai glouton,il a toujours faim,ne lève pas la tête tant qu'il reste du foin !! après je szisd pas si ça craint quelque chose si il la mange........
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: quelle litière pour la nuit ??   Jeu 22 Déc 2011 - 15:05

En manger un peu ne serait pas un soucis, mais s'il dévalise le box quotidiennement, non seulement ses intestins risqueraient de ne pas apprécier (bouchons ou coliques gazeuses) mais ton budget non plus Evil or Very Mad

Le copeau pourrait alors être une bonne alternative, certes un peu plus cher à l'achat, mais plus facile pour un nettoyage "sélectif" (au final ça dure longtemps le copeau, surtout pour un cheval qui ne passe que la nuit dessus).
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: quelle litière pour la nuit ??   Jeu 22 Déc 2011 - 15:27

alors moi j'ai les deux mes chevaux vive en stabulation libre leur abris sont ouvert . Mon cheval de concours a de la paille pour etre bien au chaud et beaucoup plus moeulleux et vu qu'il a un bon stock de foin il ne touche pas a la paille sauf quand je l'ouvre devant lui pour gouté son nouveau lit et pour mon riri et mon nanou c'est copeaux car riri es allergique a la paille !!! moi mes copeaux je vais dans une scierie ( ou trouve copeaux ou de la siure c'est souvent gratuit il suivit parfois en géneral de juste aporter une bouteille de vins ou un paquet de chocolat:)
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: quelle litière pour la nuit ??   Jeu 22 Déc 2011 - 21:54

c'est vrai que je ne suis pas très chaude pour la paille, ils sont tellement glouton, que je suis sur qu'ils la mangeront !!!!!!Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle litière pour la nuit ??   

quelle litière pour la nuit ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1