Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aliment Lambey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choco

Féminin Nombre de messages : 419

MessageSujet: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 11:51

Est ce que certain(e) d'entre vous serez intéressé pour une commande groupé chez LAMBEY?
Revenir en haut Aller en bas
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 11:52

tu ma devancer tampis
Choco

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 11:56

lol! Tu serais intéressé alors?

Tu as déjà commandé chez eux? Parce que pour moi ça serait la toute 1ère fois, je passe de Dynavena à Lambey.
sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 12:16

ils ont du mash ??? et a combien ??
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 13:03

Choco a écrit:
lol! Tu serais intéressé alors?

Tu as déjà commandé chez eux? Parce que pour moi ça serait la toute 1ère fois, je passe de Dynavena à Lambey.

pour avoir testé les 2, j'avais trouvé Lambey moins bien, le prix est plus abordable que Dynavena, mais il fut n mettre plus pour le même résultat

(bon, je ne répond pas du tout à ta question^^, maintenant, je suis passée aux aliments traditionnels lol)
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 13:07

qu'entend tu par "aliments traditionnels" marizette ???
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 13:19

orge avoine luzerne Wink
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 13:20

ah ok dak !! merci Laughing
Choco

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 13:44

sofy a écrit:
ils ont du mash ??? et a combien ??
Oui ils ont du mash, je ne pourrais pas te redonner le prix je n'ai pas les tarifs avec moi.

Le mieux c'est de les appeler.

Après ce que j'apprécie chez Lambey c'est qu'ils jouent au max la carte de la transparence je trouve. Ils ont une usine fabricant que des aliments équin, ce qui n'est pas le cas pour bcp de marque.

Des études sont mené par des véto sur certaines gammes de chez Lambey, chose peut répandu chez les autres. Bon ok y a aussi le côté marketing de la chose.

Ensuite je verrais bien s'il faut que je mette plus ou une quantité identique pour avoir le même résultat. Chaque cheval étant différent et réagissant différemment d'un aliment à un autre, on verra bien avec Choco.
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 13:55

dak !! tu est d'ou toi ?? moi suis voisine avec julie, donc si on fait un achat grouper j'irai chercher chez la miss ju
mais bon tout depend du prix parce que d'apres ce que j'ai compris les prix du mash varie beaucoup
apres faut voir mais sur un magazine j'ai une bonne recette pour le faire soi meme sauf qu'il faut environ 4h de cuisson Suspect
alors faut voir ... pour moi c'est nouveau la mash !! je me lance ...
Choco

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 14:50

Je suis sur Montélimar.

Sur le site de Lambey, le prix du mash est de 28,11€ si on commande entre 12-19sacs. On peut faire une commande mixt, la seule chose c'est d'avoir au minimum une commande de 12sacs.

Je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce cout! Bref plus on commande de sac, plus les prix diminuent.

Vous vous situez où?
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 14:52

et pourquoi cet intérêt soudain pour le mash?
si vos chevaux n'ont pas une activité soutenu quel est l’intérêt?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Choco

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 15:01

En ce qui me concerne si je commande chez Lambey ce n'est pas uniquement pour avoir du mash mais pour l'aliment poulain!

Ensuite le mash n'est pas mauvais pour les chevaux, en faire un de tps en tps est une bonne chose pour l'appareil digestif de son cheval même si l'activité n'est pas soutenu.

Durant les périodes difficiles tel que l'été par exemple, cela est une bonne chose de faire un mash à son cheval pour l'hydrater.

Puis pour ce qui est d'une activité soutenu, Choco sera sorti 4fois/semaines et même si pour l'instant le travail ne sera pas intense il reste un jeune cheval donc un mash de tps en tps est une bonne chose pour lui!
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 15:24

gripoil a écrit:
et pourquoi cet intérêt soudain pour le mash?
si vos chevaux n'ont pas une activité soutenu quel est l’intérêt?

on m'a dit que c'etait bon pour le transit et que pour des jours de grand froid ça leur apportez de la chaleur...
et qu'il n'y a pas besoin qu'ils soient aux granulé tout les jours pour leur en donner 1 fois par semaine ..
moi je prend tout les avis vu que je ne connais pas trop
ma jument vit au pré tte l'année, elle mange tantot de l'herbe quand il y en a et tantot du foin !! mais rarement plus
sauf s'il fait grand froid dans ce cas je donne de l'orge gonfler.
voila
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 15:25

Choco a écrit:
Je suis sur Montélimar.

Sur le site de Lambey, le prix du mash est de 28,11€ si on commande entre 12-19sacs. On peut faire une commande mixt, la seule chose c'est d'avoir au minimum une commande de 12sacs.

Je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce cout! Bref plus on commande de sac, plus les prix diminuent.

Vous vous situez où?

moi suis pas sur le departement de la drome, je suis dans le rhone pas tres loin de chanas
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 15:28

Choco a écrit:
En ce qui me concerne si je commande chez Lambey ce n'est pas uniquement pour avoir du mash mais pour l'aliment poulain!

Ensuite le mash n'est pas mauvais pour les chevaux, en faire un de tps en tps est une bonne chose pour l'appareil digestif de son cheval même si l'activité n'est pas soutenu.

Durant les périodes difficiles tel que l'été par exemple, cela est une bonne chose de faire un mash à son cheval pour l'hydrater.

Puis pour ce qui est d'une activité soutenu, Choco sera sorti 4fois/semaines et même si pour l'instant le travail ne sera pas intense il reste un jeune cheval donc un mash de tps en tps est une bonne chose pour lui!

la mienne l'ete sort 2 fois la semaine mini et l'hiver pareil sauf qu'en periode de gel, neige et grand froid personne ne sort !! donc on peux pas dire activité soutenue dans mon cas !!
mais si ça peux pas lui faire de mal ... je prend !
julie

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 15:52

coucou , alors moi je commande chez lambey depuis un petit moment déja le prix du sac de masch varie suivant le nombre de sac lors de la commande mon sac de masch actuelle je les payer 26 euro les 25kilo .

Moi en géneral chez lambey je commande mes granulé pour trois mois . Plus ma masch . Je suis trés contente de lambey ils ont une super gamme trés large il y en a pour tous les gout et tous les budget !!!!!!!

Moi je prend du lambey templier , lambey old , lambey croissance , lambey fibre et de la masch .

Avant mon loulou etait sur une granulé sportif d'un fabricant de la drome je devait lui donner 8 litre l'hiver pour qu'il soit en état hors avec le lambey l'hiver en periode de trés gros froid il es a maxi (5 litre il travail tous les jours)et c'est un anglo le reste du temps avec deux litre sa lui convient même en periode de compette juste pour dire que pour mon gros j'en suis trés contente

aprés chaquun aime ou n'aime pas et a sa preférence de marque

aprés moi je passe commande pour etre livré chez moi car avec 25 sac je peux pas aller les chercher a droite a gauche d'une j'aurai le dos pété ma voiture trop petite et j'aurais peur des les habimé mais si sa interesse on peux commander et venir chercher vers chez moi . Moi je fait une commande pour fin février .

Et pour repondre a la question pour de la masch voila la reponse:

Mon ane et mon vieux hors il ne travail pas beaucoup sont aussi sur masch 1fois par semaine l'hiver sa favorise un meilleure transite . Aprés chaqun apréhende l'hiver a sa façon aprés c'est comme certain ne vois pas l'interet de mette de la graisse sur les pied de leur chevaux je pense que la masch ne fait pas de mal au contraite mais je ne pense pas que c'est une question de travail du cheval . Aprés c'est sur que les chevaux elever a la rustique , les proprios ne veront pas le même interet que les chevaux elever plus traditionel
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 15:59

merci ju I love you je vais rester sur ton dernier conseil
en plus c'est celui que j'ai entendu de la plupart des gens ...
merci et pour la commande on verra pour ta prochaine ... entretemps je vais voir chez gam vert si j'en trouve un petit sac pour essayer
julie

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 16:16

au pire si tu veu esseyer je t'en file un peu si tes pas sur .
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 16:32

non tkt !! merci c'est gentil I love you je vais en acheter et si ça va pas je m'en debarrasserais
mais y'a pas de raison ...
Choco

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 16:44

Merci pour ton témoignage Julie!

Je vois que tu prends 2 aliments que j'ai selectionné pour Choco: le Croissance puis le Templier pour après.

Actuellement Choco est à 8L, mais j'ai peur que 5L comme le tiens ça ne lui suffise pas. Il est sensible aux variations climatiques, je pense le passer à 5-6L pour le printemps mais pas avant.

Par contre si je comprends bien tu as déjà fais ta commande? Tu te situes où dans la Drome?
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 19:22

merci Choco pour cet expose sur le mash
nous avons du mash Sanders :pour les chevaux de propriétaires qui sortent tous les jours et cote élevage on en fait que par grands froids pour les aider a drainer.
par contre le temps de réhydratation varie avec la composition et je fait toujours attention a la température lors de la distribution
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
julie

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 19:50

Choco j'ai fait ma commande ya déja 3 mois mi février je commande , tu peux pas te trouvé un sac ou deux en attendant mi fevrier et comme sa tu commande avec nous?

Je suis vers chanas a 10 15 min exactement la livraison ce fait a st maurice l'exil . mais suivant le nombre de sac et comment je travail on peux faire moit moit en chemin
Choco

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Jeu 29 Déc 2011 - 21:30

Si si, je peux trouver des sacs en attendant la prochaine commande. Par contre je vais regarder sur une carte où se trouve Chanas, j'ai encore un peu de mal avec la géographie Dromoise Embarassed

Mais de rien Gripoil, c'était un plaisir de faire cet exposé! Malheureusement j'ai oublié de parler de la T° pour servir un bon mash, merci pour se rappel! Je ferais mieux la prochaine fois Razz
sofy

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   Ven 30 Déc 2011 - 10:50

euh ! montelimar -> chanas !! y'a un bout quand meme Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliment Lambey   

Aliment Lambey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant