Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

urines foncées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: urines foncées   Sam 31 Déc 2011 - 19:34

Bonsoir tout le monde,

ce matin j'ai vu que dans le boxe mon cheval avait uriné d'une couleur presque rougeâtre !

ce soir je viens d'y retourner et rebelote il a refait pareil,toujours rougeâtre ! par contre il n'a pas l'air mal du tout,il mange normalement,je n'ai pas remarqué de changement de comportement,il n'a pas de fièvre 38°1

par contre ce matin il a mangé un kaki ! est-ce que vous pensez que cela peut venir de là et lui colorer ses urines ? merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Féminin Nombre de messages : 1809
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: urines foncées   Dim 1 Jan 2012 - 9:28

Fait un prélèvement dans un bocal propre et mêne-le dessuite au véto pour qu'il regarde... çà peux être pas grand chose qui rentrera dans l'ordre tous seul, ou quelque chose qui a besoin d'un traitement...

Le mien m'a fait un truc cet automne : urines foncées, et après, quand il urinait il fesait quelques gouttes, s'arêttait, ferait 3 pas, recomençai quelques gouttes...
j'ai pencé à une infection urinaire mais le véto m'a dis non...
Sans doute due à qu'il a bien travaillé pendant une heure avec la copine de la proprio du cheval que j'ai chez moi... çà a fait concentré l'urine, qui a donné çà...
Elle monte bien... mais est jeune et je pence qu'elle n'a pas tenue compte que mon cheval, même s'il est en pleine forme... c'est un "papi" de 22 ans qui n'est plus monté régulièrement en ce moment, pourtant elle le sait... Elle a due le monter comme un cheval travaillé régulièrement... enfn, tous est rentré dans l'ordre...

Donc maintenant, à chaque foie, je lui répetterai la consigne doucement avec mon vieux... il n'est pas monté régulièrement...
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: urines foncées   Dim 1 Jan 2012 - 11:36

Contrôle la température régulièrement car avec la pyro (qui donne aussi des urines foncées) la température fait des pics...

Sinon pour le kaki, les miens en ont plein au-dessus de leur tête et en mangent régulièrement tout l'hiver dès qu'ils tombent à terre et leur urine n'a pas changé donc à priori tu peux éliminer la piste du kaki....

Maintenant s'il mange bien et ne semble pas abattu c'est déjà bon signe Very Happy mais par acquis de conscience et ne rien laisser passer fais venir ton véto le plus rapidement possible.
pareo

MessageSujet: Re: urines foncées   Dim 1 Jan 2012 - 12:51

ce matin ses urines sont toujours pareil mais il va bien,n'est pas abattu du tout,a toujours très bon appétit !

je vais donc continuer de surveiller et j'appellerai le véto si besoin demain.Je ne pense pas que ce soit une pyro car il n'est vraiment pas abattu du tout et ne pense qu'à manger !! je vais surveiller !! en tout cas merci ppour vos réponses !pour ce qui est des urines à mettre dans un bocal encore faut-il pouvoir arrivr à faire pipi !!!
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: urines foncées   Dim 1 Jan 2012 - 13:54

a t il une pierre a sel?
il ne boit peut être pas suffisamment:avec ce temps chaud les chevaux oublies quelques fois de boire et l'alimentation sèche n'arrange pas les choses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
pareo

MessageSujet: Re: urines foncées   Dim 1 Jan 2012 - 14:38

si il boit bien ! il mange bien ! mais effectivement ils ont fini leur pierre à sel,il faut que j'aille en acheter une !

j'ai remarqué aussi que ces joiurs ci lui et sa copine de pré rongent le bois ! tu penses que ça peut venir de là ? et as-tu une idée de combien de fois en moyenne un cheval fait pipi ?

ce matin il a fait deux fois pipi et cette nuit il a fait deux fois aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urines foncées   

urines foncées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1