Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Mer 4 Jan 2012 - 22:18

Bonsoir tout le monde,

Voilà je voudrais avoir votre avis concernant la fragilité des TF ???? Sont ils des chevaux plus fragile que d'autre au niveau des membres !!???

Car pour tout vous dire j'ai une jeune juju de 5 ans TF, qui a toujours un pet de travers !!!! de p'tites conneries aux choses plus sérieuses ! là une fois de plus elle a fait l'andouille dans son parc et hop elle tire du postérieur !!! c'est pas énorme mais voilà !!! En plus elle est un peu maladroite peut êtr dû à son jeune âge ???

Qu'en pensez-vous ? avis / expérience, je prend tout !!!!! à vos claviers Laughing

Dernière édition par mhp26 le Sam 25 Fév 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodoll
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 756

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Mer 4 Jan 2012 - 22:29

ma trotteuse a le même age que la tienne est elle a jamais rien au membre.
je trouve que c'est des chevaux plutôt rustique.
tu a peux être trouver la perle rare Razz

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Jeu 5 Jan 2012 - 1:34

Idem mon cheval est un TF et il va prendre 4ans cette année.

En dehors du fait qu'il soit TROP gentil avec les autres chevaux et une ancienne blessure lorsqu'il s'est fait a 1an et demi, il n'a pas de bobo en particulier.

Pour ce qui est de la maladresse, il en avait au début. Il ne regardait pas du tt où il mettait ses pieds et donc avait un peu tendance à trébuché. Un travail avec quelques barres au sol puis un autre avec des barres légèrement surélevé ont réglé ce pb.
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Jeu 5 Jan 2012 - 1:51

Mon trotteur, après avoir fait les qualifs avait été acheté boiteux à l'age de 3 ans par un marchand, puis mis au repos un an, après il a fait la meule dans un CE jusqu'à l'age de 12 ans. Ensuite il a fait balades/randos monté puis en main jusqu'en 2009. Il est mort l'an dernier (en pleine forme pourtant ?) à 32 ans. Celui de ma copine est mort à plus de 40 ans, il a promené ses petits enfants presque jusqu'au bout.

Les trotteurs ne sont pas maladroits, ils ont des allures rasantes entretenues par leur dressage combiné à une morphologie particulière mais avec beaucoup de travail en terrain varié ils deviennent vite très dégourdis.

Les trotteurs n'ont qu'un défaut, ils sont trop gentils !
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Jeu 5 Jan 2012 - 2:02

il y a d'autres facteurs à prendre en compte
les anciennes lignées étaient sûrement plus rustiques que celles ayant subi un apport de sang américain (ce qui a aussi contribué à "améliorer" le physique d'un point de vue esthétique)
j'ai aussi connu un trotteur, mort de sa belle mort à un âge avancé, sans souci de santé, mais ce n'est pas le cas des autres que je connais Embarassed

un cheval qui n'a pas été entraîné pour passer les qualif aura je pense un avantage, mais ils ne sont pas nombreux

pour les allures, ça se travaille Wink
DiegoMulot

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Jeu 5 Jan 2012 - 2:07

Si si, les trotteurs américains sont aussi costauds que les autres....ça randonne dans le Vercors comme les copains.... alien
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Jeu 5 Jan 2012 - 10:53

j'ai deux copines qui avait des troteur le premier un vrais doudou super rustiue jamais de bobo tiptop au boulot pas un pet de travers génial le deuxiéme une jument de gros souçis niveau membres , en plus elle etait super maladroite l'osteo venait souvent la remettre en place la jument a etait vendu car plus montable a 4 ans seulement artrose , desmite du ligament et un autre truc aprés sa depend de leur passer je pense .

Pour avoir monter un troteur reformé il etait top aucun vis caché et celui que j'avais acheter revendu car jarret foutu ya de tous comme dans les autre equidés malheureusement
DiegoMulot

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Jeu 5 Jan 2012 - 16:00

Beaucoup de trotteurs sont foutus avant l'age de 3 ans, ceux là on n'en parle même pas les pauvres....suffit qu'ils soient tombés sur un entraineur brutal, qu'ils n'aient pas fait les temps et hop boucherie ou laboratoires de vivisection.
Mais ça ne remet pas en cause la rusticité de la race elle meme (encore que maintenant parait qu'ils les déforment morphologiquement parlant, par selection, pour que les antérieus passent mieux entre les post. pendant les foulées !!!).

Mais bon meme si tous ne finiront pas grands champions, si ils sont épargnés et bien soignés ils font d'excelent chevaux de loisir ou compète niveau amateur !

dodoll
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 756

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Jeu 5 Jan 2012 - 17:58

ma jument a fais les entrainement est a êtes reformer a 18mois l’entraîneur êtes une vrais brute!!
il son gentil oui même si ma loute ma fais douter lol un vrais caractère de fille.
revenons au sujet de départ tu a d'autre chevaux qui ne son pas dégourdie et ne son pas des trotteur

Invité

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Ven 6 Jan 2012 - 23:30

Nous avons aussi une trotteuse ( Paréo la connaît bien Very Happy ), achetée à l'âge de 4 ans, réformée, maintenant elle va prendre 9 ans, c'est une crème, on peut ne pas la monter pdt 1an ( j'en ai fais l'expérience pdt ma grossesse ) et resseller et partir en ballade, pas de sauts de mouton ou autre.
Rustique, jamais malade, jamais de boiterie, très sociable, une confiance en l'Homme, mon mari trèèèèèèèès débutant à appris à monter à cheval avec elle.

Allez ne te décourage pas Marie Wink Y a des hauts et des bas, on passe tous par là.
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Sam 7 Jan 2012 - 9:21

Le TF à la maison aussi est super cool, à part que si tu n'as pas un bout de pain, tu ne t'attrapes pas...
Mais il a courru, puis a fait du club et enfin du CSO, pour être maintenant pré retraité à 14 ans. Il a maintenant 17 ans, je le soupçonne que commencer à faire de l'arthrose mais je ne crois pas qu'il ait eu de gros problème de santé avant et coté caractère, il n'a été monter que 3 fois depuis sa retraite dont la dernière fois seul en extérieur après 5 mois d'inactivité.
Et a part l'excitation d'avoir croiser un autre cheval et d'être séparé de Jéqui qui hennissait comme un fou, il n'a pas bronché!

Sont vraiment cool ces TF

mhp26

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Sam 7 Jan 2012 - 11:35

ok merci pour toutes vos expériences !

Et puis j'ai la mauvaise habitude de me faire vite du souci pour pas grand chose !!! et oui je suis une grande anxieuse !Embarassed

Sinon elle aussi si elle ne sors pas d'un mois elle reste égale à elle meme et ne bronche pas (a part un peu d'excitation), bon d'accord elle a mauvais caractère, et à certaines périodes elle n'aime pas qu'on aille l'embeter quant elle est en liberté dans son parc, elle couche les oreilles et il ne faut pas la titiller.....dans ces cas là je la laisse et voilà !pig

Mais bon dans l'ensemble elle est super cool !!
mhp26

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Ven 24 Fév 2012 - 22:45

coucou à tout le monde,

voila après une p'tite période sans bobo, c'est reparti de plus belle avec ma juju, il y a 15 jours elle s'est ouvert au niveau du rocher, et elle ne s'est pas ratée !!! la cicatrisation est longue car cette endroit bouge tout le temps !
et ce lundi paréo m'appelle pour me dire que ma juju est vraiment "gaston" car elle s'est certainement marché dessus et s'est ouvert en dessous des glomes à son antérieur !!!
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Sam 25 Fév 2012 - 11:43

pauv'louloutte...il y en a qui accumulent les poisses, courage pour les soins
mhp26

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Sam 25 Fév 2012 - 11:45

merci, mais je pense sincèrement qu'elle est maladroite, un peu "gaston lagaffe !! mais bon ds l'ensemble ça cicatrise bien !
c'est vrai que c'est pas grand chose mais c'est souvent !!!
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Sam 25 Fév 2012 - 11:58

4 pattes gauches Mad

DiegoMulot

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Sam 25 Fév 2012 - 12:28

mhp26 a écrit:
merci, mais je pense sincèrement qu'elle est maladroite, un peu "gaston lagaffe !! mais bon ds l'ensemble ça cicatrise bien !
c'est vrai que c'est pas grand chose mais c'est souvent !!!

Hi hi, moi mon trotteur je l'avais surnomé "pierre richard"...tu vois c'était pas mieux !
un trou c'était pour lui, une branche, hop il se la prenait dans la figure, un fil qui traine et bing, prise de longe...toutes, il me les a toutes faites...y compris se gratter à la porte du garage, se coincer la poignée dans le licol et bien évidement....arracher/dégonder la porte !

Ha c'est beau un trotteur avec une porte de x? Kg accrochée au cou !!!
Et pour la décrocher tiens !
Ce jour là j'ai enfin compris pourquoi les chevaux de course sont toujours attachés en deux points, face à rien !

mhp26

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Sam 25 Fév 2012 - 12:31

merci DM ça me rassure !!!!! y a pas que la mienne !!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Lun 27 Fév 2012 - 14:28

Juste pour emmener ma petite contribution sur les trotteurs :

Hier, après 16 mois de glandouille au pré, j'ai re-seller ma trotteuse, brider, pied à l'étrier, et repartie en ballade en extérieur avec une jument contente de sortir, gaie, en avant mais aucun faux pas, aucunes bétises, un vrai régal.

Une juju super bien dans sa tête, respecteuse et confiante ( bon elle a du avoir un bon débourrage bien réussi et c'est gagner pour la vie Wink ) .

Je me suis même demandé si je n'allais pas la sortir sur une ou deux courses d'endurance cette année juste pour le fun.

Vive les trotteurs !
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Mar 28 Fév 2012 - 19:25

Vous n'avez vraiment pas de change avec vos TF!

Le miens (roi de la connerie également king), attends bien sagement que je vienne le dépatouiller lorsqu'il a sa longe de coincer sur sa tête Rolling Eyes I love you.

Sinon maintenant, il a bien comprit qu'il doit regarder où il met les pieds et les terrains légèrement pentus ont bien aidé dans ce domaine Smile
mhp26

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   Mar 28 Fév 2012 - 19:54

je suis bien d'accord avec toi schaaman, moi aussi après un arrêt de 4 mois pour antorse on est reparti en balade nickel, pas bonché !!! tip top !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????   

TROTTEUR = CHEVAUX PLUS FRAGILE ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1