Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon cheval a t'il froid ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 11:46

-14° chez nous + un vent fort,c'est intenable dehors !!!

ma voisine a des poules,dans son poulailler les oeufs éclatent tout seuls avec ce froid !!! l'eau des chevaux gèle au fur et à mesure qu'on casse la glace,il faudrait y aller toutes les heures !!!! vivement le printemps !!!! et dire que cet été aussi bien on va mourrir de chaud !!!ça rassure pas tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 11:52

Quelle galère !!! j'en ai marre de ce froid ... je veux le printemps !!! bounce
winnie

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 12:40

bon allé je me lance!!!!

moi aussi je suis anti couverture!!!!! et pourtant ..pourtant (tiens ça me rappelle une chanson ça!!!! ) farabi (mon vieux 22ans ) commencait a trembler fort avant le pic de froid.... donc ni une ni 2 .... allo dodoll ...Laughing ... et bin mon peureux (peur d'une mouche ) a accepté avec plaisir la couverture ... terrain très très venté ... et n'as pas mais alors pas du tout envie qu'on le decouvre!!!! sinon les autres loulous... ma miss n'a pas un pete de poil... je l'ai couverte 2 jours apres farabi et bin trop tard.... madame m'a fait un pic a 39.8 °c .... grosse trouille mais super véto très présent et très réactif (merci Bruno) ... elle n'a pas mangée ni bu pendant 3 jours ... et malgré sa couverture elle tremblait (de froid) donc 2eme.... (je répète je suis anti couverture .. mais là y avait urgence )...et par dessus tout m'admoiselle n'aime pas le mash .... grrrrr ces chevaux je vais en faire du steack!!!!! breff aujourd'huielle va beacoup mieux mais ne supporte pas l'idée que je lui retire sa couverture ... oreille en arrière et le pied leste si j'essaye d'y toucher.... et pour le nain ba comme df'ab frustré si on ne fait pas comme les autre .... donc ponney a aussi sa couverture .... mais là c'est des caprices !!!! ouia moi aussi je suis grand , j'ai le meme truc que les autres....

sinon pour l'eau c'est juste la super galère !!! j'ai le dos en vrac de porter mes 40 l d'eau 3 fois par jour et pour les retrouver geler le matin !!!!! y en a marre !!!!!!!
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 12:47

c'est de ça dont j'ai peur !!! qu'elle me chope une merde !!
on a bien une cabane mais ils y vont pas
elle est mal foutu ... s'ils y rentre ils sont coincé !! alors si la chef arrive ils peuvent pas en sortir sans se prendre un coup !! du coup ils ne s'y aventure jamais ...
en plus elle est bien trop petite pour acceuillir les 6 en meme temps !!

j'arrete pas d'y penser, mais je me dit que c'est quand meme pas la premiere fois qu'on a ce genre de temperature !! et jamais je ne me suis posé autant de question auparavant !

ça c'est à force de "fréquenter" des gens qui mettent des couvertures !! Wink lol!
winnie

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 12:58

oui c'est surement ça!!!!! bin moi ils ont cabannes ... mais bon je sais pas trop si ils y vont souvent (et oui je bosse et je ne les surveille pas toute la journee) ... bon ils y mangent mais voila quoi..... c'est sur que je ne m'etais jamais posé la question avant ... en meme temps j'ai toujours eu des pré avec abris naturel avant !!!! et la c'est un terrain de foot .... lol enfin y a pas d'arbre pas de sous bois .... etc....

et pis la fievre de ma grosse m'a bien refroidi!!! c'est le cas de le dire .... a les fifilles!!!!!!!
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 13:01

winnie a écrit:
oui c'est surement ça!!!!! bin moi ils ont cabannes ... mais bon je sais pas trop si ils y vont souvent (et oui je bosse et je ne les surveille pas toute la journee) ... bon ils y mangent mais voila quoi..... c'est sur que je ne m'etais jamais posé la question avant ... en meme temps j'ai toujours eu des pré avec abris naturel avant !!!! et la c'est un terrain de foot .... lol enfin y a pas d'arbre pas de sous bois .... etc....

et pis la fievre de ma grosse m'a bien refroidi!!! c'est le cas de le dire .... a les fifilles!!!!!!!

Moi aussi je bosse mais j'ai la chance de bosser a coté ! donc je peux passer les voir souvent ...
bon retablissement a ta juju Very Happy
winnie

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 13:13

merci!!!! mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux!!!! tiens j'appelle super veto pour le tenir au jus!!!!!

allé courrage sofy et craque pas .... sois plus forte que nous ...lol

non ecoute juste leurs besoins.....Smile
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 13:15

DAK !!! Wink merci
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 15:25

sofy a écrit:

elle est mal foutu ... s'ils y rentre ils sont coincé !! alors si la chef arrive ils peuvent pas en sortir sans se prendre un coup !! du coup ils ne s'y aventure jamais ...

j'arrete pas d'y penser, mais je me dit que c'est quand meme pas la premiere fois qu'on a ce genre de temperature !! et jamais je ne me suis posé autant de question auparavant !

ça c'est à force de "fréquenter" des gens qui mettent des couvertures !! Wink lol!

Je vais pensez que c'est pour moi les gens qui couvre hihi !!!!!! moi même le nanou es couvert
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 15:29

Oui vrement trop mare de ce temps un gars au boulot , son chien de chasse il es mort il a geler il la laisser seul dehors a moin 15 il la retrouver raide le lendemain !! pauvre loulou !!!

la galére du moment pour tous c'est l'eau !!!! vivement que sa s'arrete le pire c'est le vent je crois
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 15:30

julie a écrit:
sofy a écrit:

Je vais pensez que c'est pour moi les gens qui couvre hihi !!!!!! moi même le nanou es couvert

Voui Embarassed j'avoue !! toi et ma copine emilie aussi qui tond et couvre !!!
et aussi mon alarme interne qui me dit .... "fait vraiment TRES TRES froid.. ça craint !!" !!!!

ici aujourd'hui ( dans les monts du lyonnais ) y'a un vent de MALADE !!!!! pale No
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 15:32

julie a écrit:
Oui vrement trop mare de ce temps un gars au boulot , son chien de chasse il es mort il a geler il la laisser seul dehors a moin 15 il la retrouver raide le lendemain !! pauvre loulou !!!

la galére du moment pour tous c'est l'eau !!!! vivement que sa s'arrete le pire c'est le vent je crois

affraid c'est un barbare ton collègue de boulot !!! Grrr !!
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 21:43

oui c'est vraiment horrible cette histoire de chien congelé!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 21:57

sofy a écrit:
ils ont fait beaucoup de poil en qqs jours et on un peu fondu aussi !!

Ah! par contre le mien toujours aussi bien rond Laughing

Je suis passé le voir ce soir, malgré le vent et le froid sibérien, il ne tremble pas, il est bien alerte, en forme et tout, ca fait plaisir. Je crois qu'il est assez rustique mon taché.

Mais enfin pourvu que ca s'arrête rapidement quand même, y en a marre
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 22:21

julie a écrit:

A moins d'avoir un chien nordique type husky ou malamute qui supportent les - 40 on ne laisse pas dormir un chien dehors par les T° qu'il fait sans au moins un abri ! Evil or Very Mad
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 22:35

Je vais vous faire rire, ce matin, vu le froid je me suis dit que j'allais donner du chaud à manger aux gros.
Alors j'ai fait bouillir de l'eau que j'ai mis dans la ration d'orge. Ils aiment bien l'orge trempée. Je suis partie sitôt l'eau mise dans le seau,

et ils n'ont pas eu le temps de finir la ration que l'orge a gelé...

sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 23:22

Muscade a écrit:
julie a écrit:

A moins d'avoir un chien nordique type husky ou malamute qui supportent les - 40 on ne laisse pas dormir un chien dehors par les T° qu'il fait sans au moins un abri ! Evil or Very Mad

oui mais les chasseurs s'en foutent un peu de leur chien !! certains paysans aussi d'ailleurs !!!
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mar 7 Fév 2012 - 23:25

chez nous un paysan avait mis 2 vaches dans un pré ... elles ont eu un veau chacunes !! et là il ne les avait pas bougé depuis super longtemps et rien donner a manger depuis le debut de l'hivers ... ma copine m'a appelé toute à l'heure pour me dire qu'il y en avait une morte ce matin ...
y'en a qui se font trop de souci et d'autres qui ne s'en font pas du tout !!! Evil or Very Mad
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 0:38

Jéquinoxe a écrit:
Je vais vous faire rire, ce matin, vu le froid je me suis dit que j'allais donner du chaud à manger aux gros.
Alors j'ai fait bouillir de l'eau que j'ai mis dans la ration d'orge. Ils aiment bien l'orge trempée. Je suis partie sitôt l'eau mise dans le seau,

et ils n'ont pas eu le temps de finir la ration que l'orge a gelé...

sofy a écrit:
chez nous un paysan avait mis 2 vaches dans un pré ... elles ont eu un veau chacunes !! et là il ne les avait pas bougé depuis super longtemps et rien donner a manger depuis le debut de l'hivers ... ma copine m'a appelé toute à l'heure pour me dire qu'il y en avait une morte ce matin ...
y'en a qui se font trop de souci et d'autres qui ne s'en font pas du tout !!! Evil or Very Mad

ca fait froid dans le dos vos histoires :/

j'avoue, j'ai cédé à un sentiment d’anthropomorphisme, et j'ai couvert, pas tant à cause des températures, mais à cause du vent (je vois mal comment les poils peuvent se gonfler et garder une couche isolante avec ces bourrasques?), la miss ne semble pas s'en plaindre, je l'avait découverte pour la balader, au retour, elle a attendu que je recouvre, AVANT d'aller manger son foin, et euh...c'est pas franchement dans ses habitudes d'attendre pour manger (son surnom...obélix/ventràpattes...) lol!
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 0:59

Rooo !!! je vais craquer si tout le monde craque !!! Crying or Very sad
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 1:06

sofy a écrit:
Rooo !!! je vais craquer si tout le monde craque !!! Crying or Very sad
j'avoue, il y a quelques années, tu m'aurais parlé de couvrir...je t'aurais ri au nez Embarassed

les 2 qui sont chez mes parents ne sont pas couverts, mais ils ont foin à volonté, une bonne ration d'orge,et une cabane bien abritée du vent
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 1:17

chez moi sont tous sauf l'abris du vent ... ça fait souci c'est sur !!
allez encore un peu de courage a la fin de la semaine c'est fini il parait Suspect
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 10:21

Evil or Very Mad le vent est terrible ! il souffle un vent de dingue dans le sud drôme (dixit ma maman) ce qui met les T° en ressenti à -20° ! ici idem le vent est glacial en ce moment, les animaux en général et les chevaux en particulier craignent surtout le vent ! j'imagine ce que cela doit être en ce moment un pré non abrité sans arbre et tout plat...bien sur qu'il faut couvrir dans ce cas là surtout que nos bestioles n'ont pas eu le temps de faire du poil avec l'automne et le début d'hiver que nous avons eu...
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 11:48

C'est vrai le vente souffle terriblement ici, le pire c'était hier !!

Le froid est glacial, hier j'ai touché l'eau avec mes gants pour enlever la pellicule de glace, en moins de 2s le bout des gants a gelé... durs comme du bois..

Les chevaux se portent bien, je repaille tous les jours les abris et je garde cette litière depuis une semaine...cela isole bien du béton au sol et apporte un semblant de "chaleur" sous l'abri...

Ils n'ont vraiment pas l'air de souffrir du froid, si ce n'est qu'ils ne bougent pas trop car ils préférent rester à l'abri ...mais surtout pour éviter le vent No
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 15:36

RAS aujourd'hui ... à midi on avait -3°c !!! du soleil et plus de vent !! ouf !!
les chevaux avaient deja l'air mieux ... plus gai !!
pourvu que ça dure comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   

mon cheval a t'il froid ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant