Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon cheval a t'il froid ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 16:04

moi Spirit pète le feu!il n'arrète pas de jetter le cul de tous les cotés...

ses poils se sont encore epaissit...donc je pense que ca va!ils se protègent tous du vent en se mettant dans des genets!(alors qu'ils ont une cabane!)Rustine est énorme et il faut vraiment qu'on trouve une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 16:13

oui ici aussi il faisait moins froid ce matin, j'ai même aperçu quelques flocons, c'est bon signe on ne devait pas être loin des 0°C

sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 16:21

des flocons oui aussi pour nous mais faisait encore -10°c ce matin .. il neige pas forcement a zéro Very Happy du moins si à zero on a de beaux flocons bien juteux ^^
ceux qu'on utilise pour les bonhommes de neiges Smile
il peux neige à -10°c d'ailleurs il peux neiger meme a encore moins que ça .. regarde au canada !! l'hiver il peux faire jusqu'à -25°c voir + affraid
et ils ont de la neige regulierement ... Very Happy
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 16:27

c'est juste pour changer des photos des chevaux!Laughing c'est la fontaine du village hier apres midi!
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 16:31

affraid INCROYABLE !!! et super joli en même
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Mer 8 Fév 2012 - 16:49

Ah oui le canada l'hiver, je connais, c'est vraiment beau et pas si froid que cela... En tout cas les températures très négatives y sont plus supportables qu'ici.
Je ne m'étais jamais posé la question de la T° la bas quand il neige...

sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 1:19

tite photo faite à midi ... plus de vent ! on est deja plus détendue ...
et on meurt de faim Very Happy

[img][/img]

[img][/img][img][/img]
winnie

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 11:47

limite ta pepette se fait bronzée.... les yeux mi clos a profiter de la "pseudo" chaleure du soleil!!! trop mimi !!! toi, t'es trop forte t'as pas craquée!!!! lol!
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 12:09

Non mais j'ai bien faillit ...

ouais elles avaient la dalle la pepette ... et le vent retombée ils avaient tous bien la pêche !! coquine à souhait I love you

on va vers l'amelioration .. le plus dur est passé j'espere
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 16:17

Le vent en moins c'est mieux
Voilà 2 jours qui ont fait du bien au moral des chevaux. Quand je suis repartie ce midi ils prenaient plaisir à lézarder au soleil (le poil noir pour ça c'est top);
5°C à 12h30, c'est limite les Baléares en ce moment !

Pourvu que ça aille vraiment vers l' "amélioration" ... du temps d'hiver OK, mais on est pas au pôle Nord (nanmaisoh !)
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 16:23

WOUAH !! tu a de la chance d'etre dans le positif !!
a 12h30 on avait -2°c
bon on va pas se plaindre ce matin c'etait -9° sur les hauteurs Very Happy

PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 16:36

J'avoue ! Je pense aux chevaux surtout, qui ont enfin un peu de répit, bien qu'ils supportent tout ça bien mieux que moi (et encore, je ne suis dehors que durant 5h, pas H24).
Le faisan aussi à l'air d'apprécier ce "redoux"; mais il va vraiment falloir que ma pouliche arrête de lui donner son granulé, parce qu'il est voué à l'explosion là Laughing
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 16:42

oui moi aussi je ne pense qu'a eux !!! ça m'a harcellé tout le temps où il a fait ces temperatures extreme ...
mais là ça va mieux c'est supportable !

Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Jeu 9 Fév 2012 - 22:33

chez nous +2°C à 17h!
Ca remonte, bientôt ce sera chez toi aussi sofy

sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Ven 10 Fév 2012 - 0:29

-1°c ce soir !!!! on va bientot l'avoir le positif !!!!!! yessssssss !!!
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Ven 10 Fév 2012 - 9:04

Suspect -9 encore ce matin sur ma terrasse bien à l'abri en ville ! dans la drôme des collines pas trop de vent quand on se rapproche de Valence on sent la différence ! le we s'annonce bien froid (pas un nuage à l'horizon donc gelées) cela va regrimper à partir de la semaine prochaine courage !
sofy

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Ven 10 Fév 2012 - 11:02

ouais !! il parait Sad
et il parait aussi que faut s'attendre a ce que ça dure encore jusqu'a fin fevrier !!!
le plus du est passer maintenant ils ont fait le poil mais bon quelle poisse !!

aujourd'hui -8 sur les hauteurs avec un sacré vent du nord !!! Evil or Very Mad
Aline

Féminin Nombre de messages : 210
Humeur : "Meme sans cavalier je serait toujours un destrier des Dieux, mais un homme sans cheval ne sera jamais qu'un homme"

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 13:33

Bon moi j'ai comme meme une question ...

Je vais peut-etre passé pour une idiote , mais bon ! j'assume Razz

Ma vielle jument de 37 est mort se mercredi ...No ( je lui est fais hommage sur le forum )

Ayant 2 voisine qui promene leur chien le long de mon parc ( qui fais 4ha de bois ^^ ) elle adore mes chevaux surtout une qui avant avais de grand chevaux de cours obstacle ect sur Paris du cout qui vivé en box couverture et tout le tralalala

Etant encors en étude je ne suis pas la de la semaine , j'a voulu l'appelé le soir pour lui dire (meme si je savais qu'elle avais du apprendre la mauvaise nouvel ... ) car elle ma beaucoup aidé , elle allais voir mes chevaux tout les jour , elle ma meme donnée du materiel pour commencé car je n'avais pas trop de budget .

Elle ma dit que mon cheval avais froid , et qu'elle trouvé qu'il n'avais pas beaucoup de poils . Que quand elle venai au parc il été fou , méchant ...

Ji avais pensé a tout sa mais , on ma toujours dit que sa voulai rien dire si un cheval à beaucoup de poils ou pas .

Je ne connais pas le passé de mon cheval ,etan un cheval qui vien d'espagne ( je n'est jamais vu son vrai propriétaire ) et je ne sais donc pas comment étais sa vie en parc s'il y avais une couverture ou pas .

En se moment ils ont une bottes de luzerne à volonté .

Je voulais savoir se que vous en pensé , je me suis peut etre mal exprimé , mais si vous pouvais me conseillé sa serai cool parce que du coup je c'est pas tro quoi faire ... Si elle voi que j'en mais pas , elle va dir que mes chevaux son mal entretenu Sad
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 15:22

Choco a fait une hypothermie dimanche dernier, j'ai bien failli le perdre et tout c'est joué à 1cheveux!

La cause de cette hypothermie? La pension où nous étions a fait fin décembre une restriction sur le foin,tant que les T° se maintenaient cela allait. J'étais convaincu qu'une commande de foin allée arriver en Janvier...........NADA!!!!

Le froid nous a prit par surprise et au lieu de prendre les devant et faire ce qu'il fallait faire, la gérante à continué à distribué des petites quantités de foin en 2 ou 3 repas! Nous avons du la "pleurer" pour lui demander de mettre du foin à volonté dans le pré de nos chevaux qui en passant n'avaient AUCUN abris pour se reposer du vent. C'est donc nuit ET jour qu'ils ont essuyé le vent et le froid avec de maigre quantité de foin. Elle a fini de mettre une balle de vieux foin, tellement vieux qu'on aurait dit de la paille.........Le samedi on a été cherché notre propre foin, les chevaux étaient HEUREUX d'avoir du bon foin!

Dimanche un proprio m'appel en urgence et me dit de me dépécher, Choco est couché, il ne veut plus se levé. Il lui aura fallu plusieurs tentatives et surtt les encouragement et les frictions des autres proprios pour qu'il puise dans ses dernières forces pour se relever. Lorsqu'il s'est levé, son flanc était complètement gelé!

Nous l'avons laissé au box quelques jours histoire qu'il soit au chaud MAIS SURTT nous avons quitté les lieux illico presto. Aujourd'hui il va bien mais sur avis vétérinaire il doit être rentrée la nuit dans un box jusqu'à ce que les T° remontent sérieusement et il a un mash tous les soirs pour se réchauffer.

Je précise, il était couvert mais cela n'a pas évité l'hypothermie.HEUREUSEMENT que ce proprio est retourner briser la glace dans l'abreuvoir car 1h de plus au sol et je pouvais dire au revoir à mon bébé.

Alors NON faut pas croire que les chevaux résistent TOUS à l'hiver, au froid et au vent. Ils sont TOUS différents et chaque proprio connait SON cheval MIEUX que quiconque! Cet hiver, si je ne l'avais pas couvert il aurait perdu encore plus de poids et il aurait moins bien lutter contre le vent sans sa couverture. Certes le manque de foin et d'abris y sont pour beaucoup dans cette histoire, néanmoins lorsque l'hiver prend par surprise il ne faut pas hésiter à aider nos chevaux en les couvrant. Cela ne les rends pas plus fragile lorsque ça reste de l'exceptionnel! Les 3 jujus qui étaient avec Choco n'ont JAMAIS été couverte et pourtant cet hiver elles ont toutes eu une couverture, la plus vieille a même tremblée de froid tellement elle était à bout. Aujourd'hui elle apprécie grandement sa couvrante!

Un cheval met entre 10 et 21jours pour s'adapter physiologiquement au tps.......donc lorsque nous serons sortie de cette galère, nos chevaux seront enfin prêt pour affronter l'hiver........

Voici le lien vers une page du ministère de l'agriculture de l'Ontario (Canada), concernant ce sujet :

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info-coldweather-man.htm

Dernière édition par Choco le Sam 11 Fév 2012 - 15:27, édité 2 fois
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 15:42

Choco tu as dit des mots importants, pas d'abri, pas de foin à volonté (qui réchauffe beaucoup pas sa digestion) mais aussi son caractère profond (frileux ou non), et son histoire/fragilité niveau santé.

Mon cheval qui n'a jamais été couvert a pris un coup de froid malgré son abri, il tremblait, il était resté sous la pluie au lieu de s'abriter et était resté au vent. Evidament j'ai séché et couvert le temps que sa température remonte.

Donc le plus important je pense c'est de rester à l'écoute de son cheval, s'il est prostré, s'il passe son temps à chercher la chaleur des copains, se déplace peu, s'il tremble ou tout autre comportement inhabituel doit être suspect et donc à surveiller.

Ton cheval vivait en espagne, il y a tous les climats la bas, très chaud comme très froid donc difficile à dire s'il est habitué ou non au froid. Mais si tu es inquiète pour lui, qu'il semble avoir peu de poil d'hiver, couvre par précaution, peut-être la nuit seulement ou tout le temps le temps de repasser au dessus de 0

Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 16:30

Jéquinoxe a écrit:
Choco tu as dit des mots importants, pas d'abri, pas de foin à volonté (qui réchauffe beaucoup pas sa digestion) mais aussi son caractère profond (frileux ou non), et son histoire/fragilité niveau santé.

Mon cheval qui n'a jamais été couvert a pris un coup de froid malgré son abri, il tremblait, il était resté sous la pluie au lieu de s'abriter et était resté au vent. Evidament j'ai séché et couvert le temps que sa température remonte.

Donc le plus important je pense c'est de rester à l'écoute de son cheval, s'il est prostré, s'il passe son temps à chercher la chaleur des copains, se déplace peu, s'il tremble ou tout autre comportement inhabituel doit être suspect et donc à surveiller.

Ton cheval vivait en espagne, il y a tous les climats la bas, très chaud comme très froid donc difficile à dire s'il est habitué ou non au froid. Mais si tu es inquiète pour lui, qu'il semble avoir peu de poil d'hiver, couvre par précaution, peut-être la nuit seulement ou tout le temps le temps de repasser au dessus de 0

Chaque cheval est différent je pense comme nous les humains certains sont plus sensibles au froid que d'autres, cela dépend de la race, de l'age, du vécu ! c'est pour cette raison qu'il faut agir au cas par cas sans être pour ou contre la couverture il suffit d'observer et comme dit Jéqui de rester à l'écoute ! bien sur si en plus la nourriture n'est pas assez riche et pas d'abri... avec le vent ressenti -20 et cela nuit et jour depuis plus d'une semaine !
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 17:03

Choco tu as bien fait de changer de pension !! rationner le foin ce n'est pas normal ... surtout en hiver !!
Aline

Féminin Nombre de messages : 210
Humeur : "Meme sans cavalier je serait toujours un destrier des Dieux, mais un homme sans cheval ne sera jamais qu'un homme"

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 19:19

Je lui ai mi une couverture au cas ou ... Je verai demain comment il à réagis mais tout à l'heur il la mordé alors a voir
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 19:58

Chaque cheval est différent je pense comme nous les humains certains sont plus sensibles au froid que d'autres, cela dépend de la race, de l'age, du vécu ! c'est pour cette raison qu'il faut agir au cas par cas sans être pour ou contre la couverture il suffit d'observer et comme dit Jéqui de rester à l'écoute ! bien sur si en plus la nourriture n'est pas assez riche et pas d'abri... avec le vent ressenti -20 et cela nuit et jour depuis plus d'une semaine ! [/quote]

je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   Sam 11 Fév 2012 - 21:50

Ben dis donc Choco, c'est horrible ce que tu as vécu (et surtout ton cheval), punaise rationner les chevaux en plein hiver faut le faire quand même Evil or Very Mad

C'est là ou je vois l'importance du foin à volonté (entre autre), c'est là 1ère pension ou il a foin à volonté et vu l'hiver qu'on a ca me rassure énormément!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon cheval a t'il froid ???   

mon cheval a t'il froid ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant