Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Mer 8 Fév 2012 - 21:07

A lire...concerne tous les détenteurs d'équidés sur BOLLENE et environs...notamment ceux ayant participé à la chevauchée des Blasons en septembre 2011 .....

http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/infection_chevaux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
winnie

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 11:31

je viens de recevoir le meme avis de la part d'Alain bellanger (equipassion Donzère) ... ça fait froid dans le dos !!!! ça continu !!!....
sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 12:04

oui et le froid on en a assez en ce moment...!!

Mais ce qui me rassure, habitant à 3 kms du foyer infectieux, c'est que je n'ai jamais croisé un de ces chevaux, ni participé à la chevauchée des blasons et finalement le froid en ce moment évite la propagation du virus par les taons, les moustiques ou les tiques...

La prise en charge est sérieuse et va sûrement être longue car contrôler tous les chevaux ayant participé à la Chevauchée des blasons va demander du temps...mais au moins cela aura l'avantage d'éviter la propagation de l'AIE...

A suivre......
sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 12:26

affraid quelle horreur ce truc ...
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 13:28

quelle horreur!

D'ailleurs, pour ceux qui habitent proche du foyer d'infection, avez-vous été informé par les HN et leur programme d'identification des détenteurs d'équidés? Si je ne me trompe pas c'était bien ça le but officiel de ce référencement.

sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 13:35

Et bien justement non...je me suis inscrite récemment et bien aucune nouvelle par mail ou autre...nada !!

C'est la gendarmerie qui a prévenu mon voisin qui connait tout le monde sur bollène et qui m'a transmis l'info...

Donc, leur système, prévu pour avertir en cas d'épidémie, je me demande vraiment s'il va servir à ça ..??
J'ai de gros doutes, car là, c'était vraiment l'occasion pour mettre en application le programme d'information envers tous les détenteurs d'équidés des environs....!!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 13:41

Mouais, ça sent le coup fourré ce truc...
Je me demande si je vais déclarer mon nouveau lieu de détention...

sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 13:47

oui, ben moi je vais attendre un peu et certainement fermer le lieu de détention...car je le sens pas bien non plus ce truc...!!
sofy

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 13:53

moi je crois tout simplement que c'est comme tout en france aujourd'hui ... personne ne fait son boulot correctement ou jusqu'au bout !!
enfin plus beaucoup de gens le font !!! y'a un j'm'en-foutisme qui c'est installer !! incroyable !!
faudrait essayer de les contacter, si ça se trouve, ils sont pas au courant ... et le fameux papier qui circule c'est peux être un canular pour faire flipper les gens du secteur ( même si il a l'air bien réelle )

enfin c'est une théorie comme ça !! moi je vois un peu le mal partout depuis peu !!
ça doit etre l'age !!! Very Happy
sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 14:28

non non ce n'est hélas pas un canular, les 4 chevaux sont où vont être euthanasiés... c'est la gendarmerie qui a communiqué les faits et le document je l'ai trouvé sur le site de la préfecture du Vaucluse...tout le monde peut y avoir accès...

Quand aux Haras, qu'ils ne fassent pas leur boulot c'est une chose mais dans ce cas il s'agit quand même d'une épidémie surveillée mondialement et de très près..donc il y a tout de même un minimum de suivi et de sérieux à avoir vis à vis de tout cela.

Leur base est à jour pour prendre en compte les déclarations des détenteurs, elle devrait l'être pour les informer en retour !!

Moi, je ne crois vraiment pas à l'intérêt sanitaire de tout ça...
sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 14:37

sofy

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:22

suis stupéfaite !!!
ouais tu a raison, y'a un truc pas clair dans tout ça.. scratch
heureusement que ça se passe en plein hiver et qu'il n'y a pas d'insectes pour propager ...
Esperont que ça s'arretera seulement aux 4 malheureux chevaux qui l'ont attraper.
Evil or Very Mad
sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:29

oui, c'est ce que l'on peut espérer de tout coeur !!

Moi qui n'aimait pas trop les rassemblements... c'est pas ça qui va me faire changer d'avis !!
sofy

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:35

je ne savais meme qu'une telle maladie pouvait exister ...
n'y a t'il pas de remede ?? on est obligé de faire abattre ton cheval ??
Mon dieu j'ose meme pas imaginer si ça devait m'arriver... Sad
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:41

Non pas de traitement, pas de vaccin... pale

sofy

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:48

Crying or Very sad
sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:49

Jéquinoxe a écrit:
Non pas de traitement, pas de vaccin... pale

hélas, dans ces cas là, que les yeux pour pleurer Sad
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:49

Mon premier cheval es morte de cette merdouille sa n'es as qu'avec les insecte mais aussi avec la transmision d'une bacterie et champignon qui infecte les prés mais c'est bizard logiquement elle arive a causse de beaucoup d'humidité et d'inondation???

le cheval es mort en 4 jrs crise cardiaque aprés de trés forte collique la ponette touché a pu etre sauver on ne sais comment car aucun remede aucun traitement pour cette saloperie je panique chaque primtemps et automne de peur que sa touche de nouveau un de mes chevaux !!!!
sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 15:53

Tu dois confondre avec la myopathie atypique...dûe éffectivement à une bactérie, alors que là c'est un virus..transmis par les insectes hématophages..

Les deux sont de toutes les façons de belles cochonneries !!
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 16:46

sabine a écrit:

Moi qui n'aimait pas trop les rassemblements... c'est pas ça qui va me faire changer d'avis !!

Les rassemblements, les foires, les concours......

Le problème c'est que meme si toi tu ne participes pas mais que ton voisin (ou ton club) y va et bien t'es pas dans la mouise hein !

Mais est ce vraiement si dangereux que ça ? on peut se poser des questions....l'an dernier (si ma mémoire est bonne, ou bien en 2010 ?) le sud de la France avait déjà été touché par ce fléau, j'ai contacté les services vétérinaires pour savoir si la Foire de Beau (qui accueuille beaucoup de marchands du midi) allait être surveillée voir interdite aux régions infectées....et bien non, queue dalle, nada ! Et dans la même période aucuns concours ni courses hippiques n'ont été annulés (comme cela l'avait été pendant l'épisode du Virus Nil)....

Cherchez l'erreur !

et surveillez le site du RESPE
http://www.respe.net/en
sofy

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 17:25

AH BAH voilà un site utile !!! Very Happy
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 19:18

peu etre sabine mais le nom resembler et c'etait aussi contagieux de pres en prés pour les chevaux
sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 20:15

DiegoMulot a écrit:
sabine a écrit:

Les rassemblements, les foires, les concours......

Le problème c'est que meme si toi tu ne participes pas mais que ton voisin (ou ton club) y va et bien t'es pas dans la mouise hein !

Mais est ce vraiement si dangereux que ça ? on peut se poser des questions....l'an dernier (si ma mémoire est bonne, ou bien en 2010 ?) le sud de la France avait déjà été touché par ce fléau, j'ai contacté les services vétérinaires pour savoir si la Foire de Beau (qui accueuille beaucoup de marchands du midi) allait être surveillée voir interdite aux régions infectées....et bien non, queue dalle, nada ! Et dans la même période aucuns concours ni courses hippiques n'ont été annulés (comme cela l'avait été pendant l'épisode du Virus Nil)....

Cherchez l'erreur !

et surveillez le site du RESPE
http://www.respe.net/en

Tu as tout à fait raison mais dans mon cas, je ne cotoie pas d'autres chevaux que ceux qui sont chez moi et inversement donc moins de probabilité de choper une merde...

Par contre je n'ai rien contre les rassemblements c'est simplement que personnellement ce n'est pas ma tasse de thé Neutral

sabine

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 20:18

julie a écrit:
peu etre sabine mais le nom resembler et c'etait aussi contagieux de pres en prés pour les chevaux

C'est vrai moi aussi j'ai confondu au début et c'est en parcourant internet que je me suis rendue compte de mon erreur... Wink

En fait la myopathie atypique se retrouve dans le sol de certains prés selon les conditions environnementales (humidité, feuilles, configuration du pré..) et j'y pense souvent quand je met mes chevaux au pré en automne...ça fait peur aussi !!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Jeu 9 Fév 2012 - 22:38

DiegoMulot a écrit:
---

Cherchez l'erreur !

Bin non c'est mieux d'attendre et d'abattre... Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   

Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant