Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Ven 10 Fév 2012 - 0:09

Il est impossible de paralyser la france entière en cas de détection dun foyer infectieux..mais des mesures rapides sont prises quand un foyer est détecté.

En l'occurence, pour ce qu'il se passe dans le vaucluse, tous les participants à la chevauchée des blasons ont déjà été contactés par les services vétérinaires afin que le test soit fait sur leurs chevaux et ces derniers ne doivent en aucun cas bouger jusqu'au résultat du test (une amie y a participé et elle est en souci depuis plusieurs jours...)

Si test négatif, plus de problème, par contre si test positif, effectivement le cheval sera abattu et d'autres recherches seront faites sur tous les chevaux qui auraient pu croiser ce nouveau cheval détecté...et ainsi de suite.....

Donc oui c'est dangereux et j'aurai souhaité être plus éloignée que cela du foyer détecté sur bollène ........... pale
Revenir en haut Aller en bas
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Ven 10 Fév 2012 - 8:51

Evil or Very Mad moi aussi j'ai fait des recherches je ne connaissais pas cette maladie qui a l'air au final assez rare ! en fait elle se transmet par le sang : insectes, seringues souillées, jument au petit ... (un peu comme le sida) il y a des porteurs saints c'est à dire qui ne développent pas la maladie mais qui peuvent la transmettre ... aucun remède effectivement, dans 80 % des cas le cheval y reste, je ne comprends pas trop l'abattage systématique si ce n'est pas transmissible à l'homme ? Mad uniquement pour éviter que la maladie ne se propage plus ?
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   Ven 10 Fév 2012 - 9:11

Oui l'abattage est uniquement dans le seul but d'éviter la propagation du virus entre équidés...un animal sain et porteur est considéré comme un "réservoir" du virus.....

Une contagion non maitrisée serait certainement dévastatrice sur la population équine.... Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!   

Foyer Anémie Infectieuse sur BOLLENE VAUCLUSE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2