Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suivit de l'opération de riri suite a des colliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 11:29

Bonjour a tous , comme beaucoup on pue le constater au fur et a mesure mais doudous m'en font voir de toutes les couleurs et mon riri n'a vrement pas de chance avec c'est foutu colique aprés avoir decouvert qu'il avait le cushing et qu'il es mal réagit en colique , on a reussi a le soulager et on pensez qu'on sera tranquil tous l'hiver il péter la forme tous aller bien on avait même reprit les balades avec ce beaux soleil !

Mais hier matin mon pére ma apeler en urgence le doudou etait couché il voulais pas ce lever donc on a apeler le véto qui es venu il la sondé il avait du gaz dans l'intestin mais les frequence cardiaque aller bien il sembler aller mieux , il nous a dit de revenir 2h aprés mon pére arive il etait dans la cariére a grapillé les brin d'herbe et d'un seul coup il c'est efrondré du coup on rapele en urgence le véto on va chercher le camion on previent rillieux la pape qu'on arive avec un cheval en colique il tenais vrement pas debout le véto lui a fait des piqure pour qu'il tiene bon le temps du trajet je peux vous dire que c'etait trés trés long on avait des piqure de secour au cas ou il tombe dans le camion ;

ariver sur place il a fahi tomber voulais ce coucher , il on fait prise de sang , eco , biopsi perfusion et nous on dit qu'il fallait atendre a 20 h on ma apeler pour me dire que sa s'agraver qu'il partais au bloc !! a 1h 15 du matin le telephone sonne pour me dire qu'il c'est reveillé mais que c'etait plus grave que prevu qu'il a fait une torsion et que le colon etait enroulé dans la rate ! ce matin a 9 h il va bien pour le moment mais peux rechuter a tous moment , les 24h a venir seront decisive pour son avenir on croise les doigt on prit de tous les coté!!!!!

Voila j'ai besoin de vous de vos conseil car l'operation es les frais s'éléve a 7000 euro ( non non je me suis pas tromper malheureusement ) hors je n'es pas cette argent (e vais tenter un credit ) voila je vais vendre pleins de matos mais je voulais savoir si vous auriez des idées pour que je trouve un peu d'argent a droite a gauche a vos idées svp car moi a part evndre du materiel es encore faut t'il qu'il ce vende je vois pas trop vendre des gateau mais a qui ? merci de votre aide

Dernière édition par julie le Mar 13 Mar 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 13:36

demmande a la clinique si tu peux étaler le remboursement!
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 13:39

je vais etaler , demain je part a la banque esseyer de faire un credit car même etaler sur plusieur mois je pourais pas sortir l'argent donc j'esseye de trouver des solutions a droite a gauche
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 14:34

Je me permet de donner mon avis car j'ai eu ce dilème, l'opération qui consiste à sortir tous les intestins etc...est une chirurgie TRES LOURDE, et très douloureuse....
pour un animal agé et de surcroit en mauvaise santé, je crois que ça relève là de l'acharnement thérapeutique.
tu vas dépenser des sous pour rien car il mourra de toute façon et en plus il souffrira.
Je ne comprend pas que ton véto t'incite à pratiquer cette chirurgie !

Penses à ton cheval et non pas au chagrin que son départ va te causer....c'est lui qui passe avant tout et là il faut vite abréger ses souffrances plustot que d'en rajouter d'autres.

Refléchis bien !
et bon courage....c'est très dur tout ça.
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 14:41

ah, j'avais mal compris, je croyais que l'opération avait déjà eu lieu, si ce n'est pas le cas, j'aurais tendance à être du même avis que DM, sur un cheval jeune et en bonne santé, pourquoi ne pas tenter, mais la réussite de l'opération n'est pas une réussite à 100%, il y a des risques de rechutes...

si tu avais les fonds, pourquoi pas, mais essaie de ne pas te mettre dans la galère, même si ça part d'une bonne intention de ta part

Courage, quelle que soit ta décision
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 14:46

il c'est fait opéré cette nuit!!!!!!
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 14:54

Il c'est fait opéré cette nuit je ne souhaite pas , qu'on me juge svp , je n'es pas créer un post pour sa !!! je sais qu'il y a des risque , avec n'importe qu'elle chevaux jeune ou vieux ! je le sais il c'est reveillé ce matin a 1H15 du matin pour le moment il va bien , il doit passer le stade des 24h !

encore une fois je n'es pas crée ce post pour un jugement , mon cheval a partager 10 ans de ma vie , 10 ans qu'il ma sorti des galéres de la vie 10 ans que sans lui je ne serais pas la a l'heure ou j'ecris c'est quelque ligne qui ne resumeront jamais le bohneur et l'amour qu'il ma donner !!!! je ne pouvais pas le laisser partir comme sa , peu etre je me suis mit dans la merde comme certain le pense mais si j'ai pue lui offrir une seconde chance de vivre au prés de nous je les tenter je sais que de par son age il y a eu des risque qu'il ne ce reveil pas et que sa peu ce compliqué , je sais que si le cap des 24 h es passer les moins qui vont suivre seront trés dur pour nous pour lui car il vivra 3 mois au box , mais des qu'il y a un souçis il fau arreter de ce battre arreter d'avoir un infime espoir pour sauver son cheval ??? je ne suis pas de cette avis !!! il font tous a la clinique pour que le cheval soufre le moins possible ! je ne suis pas stupide bien que certaine le pense !! si dans n'importe le quel des cas le véo m'aurais dit qu'il soufrirais on aurai prit la décision de le laisser partir ! la il en etait hors de question !!!

sous prétexte qu'il es vieux on le pique areter avec sa c'est mon choix je ne permet pas qu'on me juge sur un tel sujet

J'ai crée ce post juste pour vous faire part de ma peur de la perdre et mon besoin de trouver du reconfort et de l'aide dans ma recherche de fond pour payer la clinique !
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 15:02

Difficile moment ! Je croise les doigts pour ton loulou !!

Pour trouver de l'argent, une telle somme ne va pas être chose facile.

Je ne sais pas si tu travailles ou pas mais faire des heures supplémentaires peut être....

Cherche ce qui autour de toi à de la valeur financière (pas sentimentale), tu essaies de vendre et tu rachètes la même chose en moins cher...
vendre ta voiture si tu en as une par exemple et en racheter une moins chère...(avec le bénéfice tu rembourses une partie du crédit..)

Ce n'est qu'une idée...peut être pas la meilleure mais bon sur le coup, je vois pas autre chose...

Sinon, pour le crédit essaie dans ta famille (tu n'aurais pas forcément les intérêts à payer..)

Bon courage !
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 15:15

pas de souci Julie, c'est ton cheval, tu gères du mieux que tu peux Wink

(on n'a pas le même raisonnement tête reposé et tête "dans l'urgence)
je ne doute pas un instant qu'il soit mal soigné à la clinique,

au niveau financier, j'ai une idée, mais pas sûre que ça plaise
on avait parlé d'organiser un vide grenier, peut être qu'on peut donner 1 euros par article vendu?
(mais il faudrait que tout le monde soit d'accord)

sinon, les idées de sabine sont bien, perso, je sèche
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 15:20

C'est ta décision et le coeur à ses raisons que la raison n'a pas...dans tous les cas ton pépère sait à quel point tu l'aimes quelle que soit ta décision...
Pour les sous tu peux essayer de faire moitié moitié c'est à dire étaler une partie des paiements et le reste emprunter pour ne pas avoir trop d’intérêts à payer... voir avec ton banquier et ne pas hésiter à négocier le taux pour faire marcher la concurrence (un sous est un sous). Bien sur si quelqu'un peut t'aider dans ta famille encore mieux, vendre des trucs, bonne idée le matos ...
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 15:22

marizette a écrit:
pas de souci Julie, c'est ton cheval, tu gères du mieux que tu peux Wink

(on n'a pas le même raisonnement tête reposé et tête "dans l'urgence)
je ne doute pas un instant qu'il soit mal soigné à la clinique,

au niveau financier, j'ai une idée, mais pas sûre que ça plaise
on avait parlé d'organiser un vide grenier, peut être qu'on peut donner 1 euros par article vendu?
(mais il faudrait que tout le monde soit d'accord)

sinon, les idées de sabine sont bien, perso, je sèche

+1
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 18:01

Courage Julie,

Je ne pense pas que tu sois jugée, c'est une décision difficile à prendre, j'y ai aussi été confrontée, avec un cheval pas si vieux et sans antécédents, mais les chances de réussites étaient trop faible, et je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque de l'opération et de perdre mon cheval tout en ayant une famille à assumer.

Il n'y a pas de bonne décision, si tu choisis l'opération, il y a tous les risques post op, de rechute, la problématique de la "rentabilité" (s'il survit 10 jours ou 10 ans ensuite)... et surtout la question de l'acharnement thérapeutique, de savoir s'il ne va pas souffrir de l'opération sans avoir suffisament de temps ensuite pour bien se remettre avant de s'éteindre.
Mais si tu choisis l'euthanasie, c'est pareil, pourquoi tu n'as pas tenté de lui offrir encore de beaux jours avec tout ce qu'il t'a donné, tu lui dois bien ça.

Dur décision, dans ton cas, la question ne se pose plus, il ne reste plus qu'à te soutenir dans ce moment difficile, financièrement et affectivement, également en terme d'organisation pour les soins.

sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 18:22

ma ju .. tu sais ce que je pense de tout ça ! on s'est deja tout dit en mp Sad
on va trouver des solutions ... ça va etre dur à tous les niveaux !!
l'angoisse pour riri pendant 1 semaine et qu'il s'en sorte ou pas ( et que nos prieres soient entendues !! ) ... Apres faudra aborder le probleme de la facture du veto ( sois dit en passant je trouve la note vraiment salé quand meme )
l'idée de Marizette et sabine sont super ! et ça me donne une idée .. ( en mp )
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 18:24

merci tous le monde , ma voiture hélas va pas tarder a mourir donc impossible de la revendre pour en prendre une encore moins cher ou bien il me rese le vélo lol !!!

j'esseye de le ventre le maximun de chose que j'ai chez moi matos equitation et autre !!! si vous avait des endroit de vide grenier je suis preneuse !!!

demain on prend rendez vous avec la banque pour esseyer de negocier un credit pour voir ce qui va en suivre ..

Cette aprés midi on es aller voir le doudou pour le moment il es stable le véto nous a dit que tand que la semaine n'es pas passer il ne ce prononce jamais !!

il a lever les oreilles quand j'ai farfouillé dans ma poche la gourmandise reprend le desus Wink il es trés fatigué pour le moment 4 h d'opération sa epuise !! mais je veux y croire et me battre pour lui .
sabine

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 18:53

Si tu souhaites passer des annonces pour le matériel que tu as à vendre tu peux demander à Alain Bellanger site EQUIPASSION DONZERE..il a une rubrique "petites annonces".
on ne sait jamais.. Wink
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 19:33

courage ce n'est pas facile tout ça !!
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 20:55

j'imagine meme pas comme cette situation doit etre horrible!

je te donne une idée qui va peut etre te paraitre dure a mettre en oeuvre mais je connais beaucoup de personnes qui pratiquent des activités couteuse et qui se financent une partie ainsi(moto en circuit et voiture:mon compagnon!)

et bien ils organisent des repas(paella,couscous ect...)et ils recoltent des fonds ainsi!

sinon je n'ai pas d'autres idees...
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Lun 20 Fév 2012 - 21:56

je pense qu'il faut une sacré organisation pour faire cela mais sa peu etre une idée !!

la j'ai mit une annonce pour bosser en plus , on va tenter de crée un blog pour raconter son histoire une amie ma dit de contacter des associations . Demain matin le boulot va etre tré tré long devoir attendre jusqu'a 1h pour aller voir son doudou
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Mar 21 Fév 2012 - 15:00

coucou on a crée un petit blog pour esseyer de faire un petit reseau merci de faire passer svp merci Pareo pour l'idée Wink

http://ringo38.skyrock.com/3071096475-Mais-voila-tous-a-basculer-ce-dimanche.html
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Mar 21 Fév 2012 - 15:47

partagé sur FB

sabine

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Mar 21 Fév 2012 - 15:59

Vais faire de même !! Very Happy
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Mar 21 Fév 2012 - 16:44

et comment va ton loulou ?
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Mar 21 Fév 2012 - 19:21

coucou je suis aller le voir aujourd8 il semble aller mieux il a meilleure oeil Wink il es plus sous perfusion , il mange des poignet de foin mouillé toute les deux heures . et ce soir il a le droit a un mini masch .

Même si il va mieux , on doit attendre quand même la fin de semaine pour soufler et etre sur que tous va bien . Il doit passer le cap des crotins celui du changement de pansement donc de la plaie

merci a tous
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Mar 21 Fév 2012 - 20:42

bon ben c'est déjà un jour de passé !! ouf !!!I love you

ça fait pas trop tôt pour commencer à lui redonner du foin ? ça fait vraiment peu de temps entre l'opération et la réalimentation !!! ça risque d'être décisif cette étape..........je croise les doigts!!
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Mar 21 Fév 2012 - 20:57

il es en manque de chez plus quoi du coup il faut qu'il commence a manger pour faire descendre le taux de chez pas quoi , du coup il recommence doucement a manger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    

suivit de l'opération de riri suite a des colliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant