Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suivit de l'opération de riri suite a des colliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 15:18

ah !! affraid ta mis les photos beurk !!! affraid affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 15:38

ba atend tu voulais des photos alors moi je mets la total !!! lol
sofy

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 15:44

non mais ta bien fait !!!! c'est juste que j'ai le coeur sensible Embarassed
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 15:51

mdr toi le coeur sensible a sa ? avec ce que tu m'expliqué ?
sofy

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 15:58

bein voui !!! c'est pas pareil ... c'est sur le bidou de riri !!! ça fait pas le meme effet !!!
pauvre loulou !!! trop impressionnant cette ouverture ... Crying or Very sad
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 16:14

Oui en effet c'est impressionnant mais c'est bien de mettre les photos on se rend compte comme cela !
il est beau ton Riri je trouve qu'il a quand même bon oeil et je suis sure qu'il sait ce qu'il doit à sa "maman" !
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 17:19

ben ça c'est de la balafre !! impressionnant !!!

En tous les cas, c'est vrai qu'il a la tête et l'oeil alerte, ce qui est plutôt bon signe ....!!

Comme tu dis Muscade, entouré de tout cet amour, cela ne peut que l'aider à se rétablir

julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 19:59

galére galére riri a rechopé de la fiévre aucun véto a le cobactan ou alors a 1H30 de route je sai plus quoi faire il a peu etre la piro
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 20:14

bon alors j'ai reussi apres X apel a trouver le medoc il arive demain merci a mon super pharmacien !!!!!!! bon on doit surveillé la temperature si dans deux jours y'a encore de la fiévre véto pour prise de sang pour la piro
sabine

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 20:16

Tu vas pas me croire, mais cela m'a effleuré l'esprit...cette fièvre qui monte et qui descend...
as tu regardé ces urines (claires ou marron/rouge ?), ces gencives (pales ou roses ?), ces crottins (bien verts ou plutot tirant sur le rouge ?)...les oedemes aussi peuvent être un signe...

Il se peut que la piroplasmose, sur un cheval infecté mais non malade, se révèle lors d'un stress important...

En cas de doute..fait venir un véto d'urgence..avec cette saloperie il vaut mieux agir vite ... moi à ta place je n'attendrai pas deux jours ...mon loulou et ma chienne l'ont eu et c'est la rapidité d'intervention qui a éviter les séquelles voire le pire.

Dernière édition par sabine le Jeu 8 Mar 2012 - 20:18, édité 1 fois
sabine

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 20:17

Tu pourrais faire faire une prise de sang rapidement pour vérifier si il y a une anémie..et au fait, il a combien de température riri ?
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 20:31

demain si ya de la fiévre le j'apel le véto car en plus ce weekend je suis pas la c'est mon pére et ma meilleure amie qui sans occupe !!

hier soir 39°2 ce midi 37°2 et ce soir 38°8 arete sabine tu me fait flipé!!!! bon je vais rapeler le véto quand même pour qu'il me dise plus la je suis a bout on va jamais sans sortir je crois mais eux mon parler de piro chronique
sabine

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 21:26

Oui piro chronique c'est ça..

Je veux pas te faire flipper plus que ça mais quand j'entends le mot piro je sais qu'il ne faut pas trop tarder pour traiter..

As tu vu d'autres symptomes mis à part la fièvre ?
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 21:41

bon alors le véto viens demain matin car sa va pas ce soir a 19h la fiévre a augmenté de nouveau !!!! il es a plus de 39°1 de fiévre et il etait engorgé des posterieur du jarret jusqu'au boulet et d'un anterieur le foureau toujours enflé mais moins et un odéme aparait vers la cuisse sous la queue du coup le véto arive demain matin sa me fait trop flipé la !!!!!
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 21:43

j'en peux plus je pleure tellement je suis a bout depuis bientot 3 semaines on sans sort pas je me demande si j'ai pas fait une ereur en esseyant de lui sauver la vie ! si j'aurais pas du le faire partir je suis tellement cruelle de pensée sa !mais la j'arive plus a suivre je m'engeulle avec tous le monde je dort plus je mange plus et mon compte en banque et dans le rouge a fond mon dieu mais quand sa va s'areter cette galére quesqu'i va nous faire encore!!!!!!!!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1420

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 21:49

Courage julie, c'est certain que c'est vraiment pas facile ce que tu vis actuellement mais après les nuages noirs vient toujours un ciel dégagé, ca va s'arranger
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 22:35

allez courage, il a passé le plus dur, tiens bon !!!
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 22:53

courage ! nous sommes toutes avec toi et Riri !!!
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 23:06

Tout plein de courage à toi ! Ce serait dommage de lâcher prise après tout ce que tu as déjà fait et alors que ton loulou se bat vaillamment
sabine

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 23:23

C'est normal que tu craques...tu accumules du courage et de la fatigue depuis tellement de temps..pleure, évacue....lâche toi !!

Le véto vient demain et il va certainement lui administrer un traitement efficace et rapide.

Ne te reproche surtout rien, tu as pris la décision avec ton coeur et c'est certainement la meilleure chose pour riri jusqu'à présent.

Des décisions comme les tiennes...se mettre dans le rouge pour son cheval...pas beaucoup ne l'aurait fait....donc ne regrette rien et puis dis donc, pour l'instant il est toujours avec toi Riri

Allez encore un peu de courage pour toi et Riri ...je fais un voeux pour vous deux Wink

pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Jeu 8 Mar 2012 - 23:44

avec Sabine !!

sois forte !ou plutôt soyez forts tous les deux !!
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Ven 9 Mar 2012 - 0:50

julie a écrit:
j'en peux plus je pleure tellement je suis a bout depuis bientot 3 semaines on sans sort pas je me demande si j'ai pas fait une ereur en esseyant de lui sauver la vie ! si j'aurais pas du le faire partir je suis tellement cruelle de pensée sa !mais la j'arive plus a suivre je m'engeulle avec tous le monde je dort plus je mange plus et mon compte en banque et dans le rouge a fond mon dieu mais quand sa va s'areter cette galére quesqu'i va nous faire encore!!!!!!!!

Arretes de te rendre malheureuse et de te poser ce genre de question....si tu ne l'avais pas fait tu te le serais reproché toute ta vie...alors !

Allez courage et positives...et si jamais ça tournait mal au moins tu pourra te dire que tu as fait tout ce qui était possible de faire.
Et ne desespères pas trop vite, les chevaux ont tellement de ressources en eux !
Maintenant c'est à lui de descider si il veut vivre ou si il preferre se reposer à tout jamais.
Il faut que tu sois sereine, pour lui, sinon il va ressentir ton stress et ça va pas l'aider.

courage !!!
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Ven 9 Mar 2012 - 11:41

allez hop:c'est bon,le cheval est là, il a besoin de sentir ta force , alors mouche ton nez et fonce!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Ven 9 Mar 2012 - 12:09

merci les filles pour tous vos message de soutiens merci mille fois vous avais raison mais par fois la fatigue des 3 derniére semaine prend le desus sur tous le reste ... ce matin pas de fiévre mais des poteaux malgrés les bandes qu'il a eu toute la nuit! le véto vins en fin de matiné ! je sais pas si je pourais vous donner des nouvelle car je doit m'absenter je part a 14 h

j'espére que tous ira bien ce matin il mange il a fait un crotins mais il mouche epais il a un oeil ui coule et il a le regard tous triste pauvre petit pére !
julie

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    Ven 9 Mar 2012 - 15:05

Le véto es venu a 12h alors il nous a expliqué que la journée il na pas de temperature car il a du dirusone le soir c'est pour sa! il a fait une prise de sang car il a le temps de remplissage de 5 seconde et deux trois petit truc pas clair mais sinon le reste et top ! donc on atend les resultat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivit de l'opération de riri suite a des colliques    

suivit de l'opération de riri suite a des colliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant