Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je vous présente OSCAR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: je vous présente OSCAR !!!   Lun 5 Mar 2012 - 22:16

Voilà,c'est donc avec fierté que je vous présente OSCAR,mon nouveau compagnon depuis vendredi (02/03/2012) !! c'est un ONC,poney françaisxOI,il mesure 1m49,et apparemment prendra 7 ans cette année (à confirmer par le véto jeudi !!) !!J'ai fait la rencontre de Oscar jeudi,suite à une personne qui m'a contacté me proposant d'aller le voir ! j'avais reçu par mail des photos magnifiques de ce loulou ! on m'avait juste dit que c'était un super cheval,polyvalent,très gentil....bref le cheval idéal !!

voici la photo que l'on m'avait envoyé avant que j'aille le voir !!

j'ai mis 15 jours avant de me décider à aller le voir.

donc jeudi j'avais rendez-vous à 14h directement là-bas,une personne m'attendait ! je descend de voiture,elle me dit d'aller avec elle pour qu'on aille chercher le loulou afin de le sortir et le préparer !

on arrive devant un grand hangar,pleins de poules,canards,oies.......ça puait c'était horrible... et là je lève la tête et je vois sous ce hangar des boxes et des chevaux à l'intérieur,presque tous avec des couvertures, et pleins de pigeons qui s'envolaient de tous les côtés ! là déjà j'ai commencé à halluciner de voir les chevaux fermés,quasi dans l'obscurité et avec des couvertures,les boxes recouverts de merde sur la dalle qu'on ne voyait même plus.....il devait faire au moins 20° et un soleil magnifique ! tous les chevaux avaient un regard perdu!!!

bref,j'ouvre la porte du boxe de Oscar,ce cheval qui était si magnifique sur les photos..... et là ...deuxième choc !!

le voilà sous sa couverture :

une couverture complètement craquée,hyper raide tellement pleine de crottins et de fiente !!

je prend sur moi et je lui enlève la couverture et là qu'est-ce que je vois :

avec mon conjoint on se regarde et là on se dit "ce n'est pas possible" !! il est hors de question que j'achète ce cheval !!il n'avait rien à voir avec la photo !! le choc est rude ! puis je regarde cette bête qui n'avait plus de regard,mais malheureux.........

puis je décide quand même de le voir monté ! je précise que je ne le monterai pas de toutes façons !!!

je commence à le brosser..ça faisait bizarre car je sentais toutes ses côtes...il n'a pas bronché ! je lui met le tapis,la selle,le filet..très gentil,il cherchait même des câlins !

une fois tout prêt,on descend le cheval dans la carrière (eh oui il y avait quand même une carrière) !!

la personne monte dessus,le cheval n'a pas bronché,elle le fait marcher....se met à le faire trotter et là j'ai eu un déclic !! ouahhh il était d'une élégance.....puis au bout de quelques minutes,elle se met à le faire partir au galop,punaize le cheval se met à partir dans un tout petit galop....il avait l'air bien...content...j'étais bouche bée,en admiration !! mon homme m'a d'ailleurs fait remarquer que j'avais les yeux qui pétillaient comme ils n'avaient pas pétillé depuis très longtemps !! elle lui fait même sauter deux barres,aucun refus,un cheval généreux....

elle s'arrête,vient me voir et me demande si je suis sûre de ne pas vouloir l'essayer ! là mon regard croise celui d'Oscar et je ne sais pourquoi ni comment mais sans aucune hésitation j'ai voulu monter dessus ! le cheval super sympa,n'a pas bougé d'un poil quand je suis monté,je n'ai même eu aucune appréhension et dès son premier pas la magie a opéré,je me suis sentie tellement bien dessus,on a marché,trotté....je me suis régalé !

et là je me suis dit c'est lui que je veux !!

je suis descendue tout en étant encore sur mon nuage ! je l'aimais déjà !!

j'ai demandé à ce que dès le lendemain il soit à la maison,il était hors de question qu'il reste là-bas !

je peux vous dire que lorsqu'il a fallu après que je le ramène au hangar et que je lui remette sa couverture et ensuite que je le referme dans son boxe,j'en étais malade !!

le lendemain,donc vendredi je me suis fait prêter un camion et suis allé le chercher !!

depuis vendredi il a déjà beaucoup changé,il fait le fou dans le parc avec sa copine,un coup il mange un coup il va boire....et ne fait que ça !

il est d'une gentillesse extrême,aucun vice,le maréchal est venu d'urgence le parer ce matin,il a été super sage !!

les deux seules choses dont je me suis aperçu c'est qu'il tique à l'appui et il tique avec la langue aussi !! mais peut-être qu'avec ce changement radical de vie ça va s'atténuer voir même disparaître par miracle !!il faut dire aussi que depuis au moins le mois de novembre Oscar n'est pas sorti de son boxe,il n'avait quasi rien à manger et boire....et je me suis aperçu que sur toutes les portes de boxe il y avait pleins de clous plantés qui dépasaient de 3-4cms,je suppose que c'était pour ne pas que les chevaux tiquent !!

depuis,il commence à plus s'affirmer et on sent qu'il se sent déjà mieux !!

voici quelques petites phots prises le lendemain de son arrivée !

j'espère ne pas vous avoir trop soulé avec mon histoire!!Laughing Embarassed mais ça me tenait vraiment à coeur !!!

je vous donnerai des nouvelles jeudi soir une fois que le véto sera venu !!
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 5 Mar 2012 - 22:39

et bien effectivement bien en état il est magnifique, et le redeviendra très vite j'en suis sûre!
Par contre oui entre la vie en box, blasé, et la vie joyeuse au pré avec des copains, son caractère peu évoluer, il peut devenir un peu plus joyeux on va dire.

Mais s'il n'a pas de vice (je veux dire sous la selle, je ne parle pas des tics), il n'en développera pas non plus, c'est l'essentiel!

pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 5 Mar 2012 - 22:46

oh ben je l'espère !!

c'est pour ça que je ne veux pas trop attendre avant de le mettre un minimum au travail !! comme ça on évoluera en même temps !Rolling Eyes
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 5 Mar 2012 - 22:55

Je suis bien contente pour toi!

Non tu ne saoule pas avec ton histoire, moi perso je te comprend à 100%. il en a de la chance ce petit cheval d'avoir croisé ta route, il va être choyé désormais!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 5 Mar 2012 - 23:20

pareo a écrit:
oh ben je l'espère !!

c'est pour ça que je ne veux pas trop attendre avant de le mettre un minimum au travail !! comme ça on évoluera en même temps !Rolling Eyes

oui c'est prudent,
autre contexte mais on avait un cheval au club qu'il fallait faire avancer avec la cravache en chandelle, sans ça il ne trottait pas.
totalement blasé, récupéré par une jeune cavalière lors de sa retraite, elle s'est cassée les dents dessus, parce que la vie au pré lui a redonné sa joie de vivre et toute son énergie!

Mais si tu le montes régulièrement sur de petites séances vu son état, comme le dit DM il se mettra vite au pli et au pire tu détectera rapidement les éventuels changements de caractère.

pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 5 Mar 2012 - 23:27

en tout cas niveau caractère il est vraiment super cool et très respectueux et de toutes façons je ne tolèrerai aucun écart ! le jour ou je l'ai eu il n'avait aucun vice donc je n'en tolèrerai aucn ,qu'il comprenne qu'il doit rester le même !! qu'il soit plus joyeux je m'en fou,dans la limite du raisonnable bien sûr !! si il faut je le ferai tourner en longe avant ou le ferai défouler ! la seule chose importante sur laquelle je ne tolèrerai rien c'est le respect !! avec tout ce que je fais pour lui.......!! mais je ne pense pas que j'aurai des problèmes !

c'est pour ça que je ne veux pas lui laisser le temps de s'extérioriser ! il faut qu'il travaille dès maintenant surtout qu'il n'est pas abattu du tout,il a même bien la forme !!!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 5 Mar 2012 - 23:43

si tu es ferme ya pas de raison que le respect disparaisse.
aller aller petit cheval donne le meilleur pour celle qui te donne le meilleur!

mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 0:14

ben on vous racontera tout ça vendredi soir, car vendredi aprés midi on va le sortir sur un j'tite balade histoire de voir comment il se comporte en extérieur !!!!!

et voilà c'est encore moi que vais faire le cobaye !!!! à la différence c'est que cette fois ci même pas je tente le "a cru" !!!!!!
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 2:09

Very Happy Pour l'avoir aperçu de loin ce matin, il ne tardera pas à se retaper le loulou, il est très bien entouré (tant par les Zhumains que par sa nouvelle copine de jeu !).
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 4:05

Et b'en dis donc....et c'est un club hippique là où tu l'as récupéré ? pfff...quelle misère !

Attention à l'avenir de ne pas lui donner une alimentation trop énergisante hein....parceque souvent on dit que les chevaux sont foufous et en fait c'est juste qu'on leur a donner des trucs trop énergétiques....on peut nourrir équilibré sans échauffer !
(Une fois j'avais gagné un sac d'aliments dans un coucours et forcément j'en avais donné à mon cheval, hélas ça le rendait complètement fou...les autres concurrents qui avaient eu le même cadeau avaient remarqué la même chose, j'ai donc mieux regardé l'étiquette et bien il s'est averré que c'était des aliments spécial cheval d'endurance ! tu métonnes que nos chevaux de dressage montaient au plafond avec ça ! lol !)

Tu peux essayer une petite cure d'oligo Cuivre-Or-Argent pour l'aider à faire sa mue de printemps et sa convalescence, ça se trouve en pharma humaine et ça coute très peu cher.
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 9:36

bien contente pour vous 2 !!! il est superbe ton pépére !
Grave l'état de ce cheval...limite maltraitance No
j'ai connu un peu la même histoire avec ma grosse : complètement éteinte quand je l'ai achetée ... cela a vite changé Laughing
Pareil que DM attention à la bouffe aussi c'est sur que si il ne mangeait presque rien il n'avait pas beaucoup d'énergie ! en tous les cas une belle histoire commence ...
Sha'

Féminin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 12:25

Il est très beau, magnifique même, je suis très contente pour toi Steph, bonne balade pour vendredi ...

Bisous
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 12:37

il semble avoir un modèle sympa, j'aime bien Wink
sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 12:50

encore des gens qui maltraitent des chevaux et a qui il n'arrive rien !! Evil or Very Mad
c'est une honte !!
heureusement qu'il t'a trouver ce loulou !!
j'espere qu'il en sera de meme pour les autres !!!
bravo a toi et plein de bonheur avec ton oscar ... Very Happy
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 13:49

quoi tu crois nous soualer mais arete !!!! une hsitoire d'amour quoi de plus beaux pour les amoreux des chevaux???

mais mon dieur l'etat de ce pauvre cheval !! sa me fait mal au coeur moi j'aurais voulu embarqué tous les loulou qui etait las ba !!!!! en tous cas j'espére que jeudi le véto dira tous ok !!! je le souhaite pour vous deux il a une bouille en or ! j'adore!

beaucoup parle attention alimentation trop énergétique moi je dirais attentiton a la réalimenté petit a petit attentiton au rique de colique sur les chevaux affaiblie et maigre ! préféré 3 repas ou deux et du foin avant les repas en petit quantitié le tous et augmenté au fur et a mesure mais je pense que tu sais déja tous sa et que tu en prend déja le plus grand bien bisous et j'espére avoir l'ocas de vous rentré en vrais Wink)
sofy

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 13:58

ah oui bien donner du foin avant la ration de grain ...sinon gare aux fausses routes !
quand ils ont manquer il mange vite et le foin fait tampon
ça evite que ça passe dans les voies pulmonaires ...
deja vu ça moi Crying or Very sad
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 15:58

merci à tout le monde pour vos messages !!!

c'est vrai que je sais pas trop comment faire pour le nourrir,surtout quoi et en quelle quantité ! du coup pour le moment je lui donne que du foin,quasi à volonté,je ne donne pas de luzerne,j'attends de voir avec le véto jeudi et qu'il regarde ses dents !par contre le soir sa copine a sa ration de granulé alors du coup je lui en donne aussi un peu,l'équivalent des 3/4 d'une boîte de conserve,mais ça va,c'est du "club",les granulés de base,pas trop énergétique et je lui coupe quelques carottes avec + un peu d'huile ! mais c'est vrai qu'il a une tendance à se jeter un peu dessus !

tout à l'heure je vais aller acheter un sac de son comme ça je lui en donnerai ça l'obligera à ralentir la cadence sinon il finit super vite et essaye de piquer le seau de sa copine !!!

sinon je commence à voir la différence,le bougre ce matin était tout foufou dans le parc,avec sa copine il faisait que courir et dès que je l'appelais ou essayais de m'approcher un peu,sa copine se mettait entre nous et le faisait partir !! cool....heureusement au bout d'un moment elle s'est un peu éloigné et j'ai pu approcher Oscar et le caresser !!

cet après-midi je vais essayer de lui nettoyer le passage de sangle mais je doute.........en plus vendredi avec mhp on voudrait le sortir un peu en balade mais si j'arrive pas à lui nettoyer je sais pas comment je vais faire,ça risque dele blesser,même avec un fourreau !! allé,je vous dirai ça tout à l'heure !!
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 16:06

au fait dm,non il ne vient pas d'un centre équestre,j'ai appris le soir ou j'ai acheté Oscar qu'en fait c'était un très gors marchand de chevaux,grand margoulin ! et il en reste encore 4 ou 5 à vendre !! voilà pourquoi j'attends avec impatience la visite du véto jeudi vers 16h30 !!j'ai tellement peur qu'il m'annonce quelque chose !!je ne pourrai jamais rendre Oscar là où je l'ai pris ! pour rien au monde !!
sofy

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 16:07

c'est bien comme tu fait je trouve ... et y'a pas trop de risque ! le foin c'est la base de tout pour eux ...
sinon le mash c'est pas mal !! c'est peu énergétique et ça lui fera un bon bol alimentaire !!
ça va le rassasier et le réhydrater ! un litre suffit au début je pense
avec carotte et pomme en morceaux il va se régaler ...

pour le coté foufou il va se calmer ! et s'habituer a sa nouvelle vie ...
c'est sur ça doit lui faire tout drôle la liberté !! on ferait pareil si on été lui ^^

allez fait lui une grosse papouille pour nous I love you
sofy

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 16:11

je pense pas qu'il est trop de probleme ! c'est costaud un cheval quand meme ...
un bon pré, un bon vermifuge, une bonne gamelle, qqs kilos en + et ça repart !!!
et surtout DE L'AMOUR I love you I love you
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 22:23

bon ben je suis bien contente,cet après-midi j'ai essayé de lui décoller un peu les grosses croûtes au passage de sangle ! du coup je lui ai bien trempé sous le passage de sangle avec de l'eau bien chaude et du shampoing,et avec de la douceur pour ne pas trop lui faire mal j'ai réussi à lui en enlever pas mal !! bon il en reste encore mais j'en ferai un peu tous les jours ! par moment le pauvre me faisait comprendre que ça lui faisait mal ! soit il tournait la tête et la baisser vers le passage de sangle,soit il levait son antérieur et grattait dans le vide ! mais d'une douceur et d'une gentillesse !!!! demain je recommencerai un peu !! mais y'a du boulot,en plus il y a aussi ses 4 pattes,de la cuisse au sabot........
Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 6 Mar 2012 - 22:46

En tout cas, tu vas lui offrir la belle vie qu'il mérite ce petit cheval, bravo!
Et bonne continuation à vous deux!
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mer 7 Mar 2012 - 10:08

bravo pour tous ce que tu fait !!! une petite asutces super pratique si ton doudou mange trop vite ! tu n'a pas des reste de pierre a sel casser??? tu lui mets dans sa gamelle il sera obliger de les pousser pour atraper sa ration au fond du coup il mangera moins vite car les pommes si il es comme riri en deux seconde englouti riri les gobes!sa peux etre une bonne solution c'est ce que j'ai fait un quatou au debut qu'il es ariver pendant quelques mois maintenant il prend son temps et encore bravo !!!
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Jeu 8 Mar 2012 - 23:29

coucou tout le monde !!

bon ben ça y est le véto est venu cet après-midi !

ouf il n'a rien trouvé d'anormal !!

niveau dents l'âge a l'air de correspondre ! à 1ou2 ans près maxi car c'est pas évident de voir car comme il tique les dents sont limées !!
pas de souffle au coeur ! je lui ai parlé de pigeons mais d'après lui ça craint rien,c'est très très rare qu'un cheval prenne une affection due aux pigeons.Par sécurité il lui a fait une prise de sang pour voir si il n'y a pas d'affection,j'aurai les résultats demain.Par contre il lui a passé l'appreil pour vérifier la puce,elle correspond bien au numéro de la feuille que j'ai eu seulement d'après le véto n'est plus valable,il date de 2009 et la puce ne serait pas française !! du coup c'est le véto qui va se charger de contacter directement les haras et voir avec eux ce qu'il faiut que je fasse ! à mon avis ce cheval n'est pas inscrit aux haras.J'en saurai plus demain !! enfin je suis soulagée ! reste plus qu'à attendre les résultats demain !!!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Ven 9 Mar 2012 - 0:18

Bon ben déjà tu dois être bien soulagée pour sa santé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   

je vous présente OSCAR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant