Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je vous présente OSCAR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 2 Avr 2012 - 20:35

oui mais faut que je fasse quoi ? là il reste couché,c'est même pas qu'il se lève se couche pour se rouler.......il reste couché comme si il était épuisé!et mange couché !!putain fait chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 2 Avr 2012 - 20:37

pareo a écrit:
oui mais faut que je fasse quoi ? là il reste couché,c'est même pas qu'il se lève se couche pour se rouler.......il reste couché comme si il était épuisé!et mange couché !!putain fait chier !!!

Je le ferai marcher ( si tu y arrives ... ) sinon rapelle le véto pour prendre conseil.
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 2 Avr 2012 - 21:36

je suis retourné le voir et il était debout donc du coup j'en ai profité pour le sortir un peu et le faire marcher !!

depuis il ne s'est pas recouché,ça fait un quart d'heure environ !! mais il ne regarde pas ses flans,je pense qu'il se couche parce qu'il est épuisé !!
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 2 Avr 2012 - 21:55

Quand le mien a fait sa piro en décembre, il était totalement à plat et pas envie de se lever du tout. Après le carbésia etc., il est resté "traîne-des-pieds" durant 1 petite semaine, mais avec chaque jour un peu de mieux.

Une grosse pensée à Oscar, en lui souhaitant un prompt rétablissement
winnie

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 2 Avr 2012 - 22:09

ma grosse ma fait la même chose au début des gros froid .... effectivement ça a durer une petite semaine a être nase et ne mangeait pas !!! mais après super louloutte était de retour!!!
courage et surveille!!! hum tu va voir comme il va adorer le thermomètre .....(au bout de 3 jours!!!) allé courage a vous 2
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 2 Avr 2012 - 22:18

merci c'est gentil !

j'arrête pas de le guetter ! l'avantage c'est que j'ai juste à ouvrir ma porte d'entrée pour le voir,les boxes sont juste à côté !!!
dodoll
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 756

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Lun 2 Avr 2012 - 23:31

ma pauvre bon courage a toi et oscar
gros bisou

Invité

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 3 Avr 2012 - 9:16

Alors des nouvelles d'Oscar ?

Ton poons m'a contaminé .... je suis à plat ce matin, fiévreuse, mal de gorge, oreilles bouchées, la totale quoi .... j'ai du annuler mes rdv de travail d'aujourd'hui .... Sleep
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 3 Avr 2012 - 10:10

Comment va Oscar ce matin ??
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 3 Avr 2012 - 11:13

coucou tout le monde,Oscar va un peu mieux ce matin.Jusqu'à ce matin il est resté couché dans son boxe.Depuis ce matin il est levé,il a mangé du foin,fait pipi et des crottins.Il n'a plus de fièvre.Par contre il n'a pas bu depuis hier.Là il dort,il est quand même encore abattu,ses salières sont bien creuses !!

Est-ce que vous savez si par prévention de la pyro chronique,pour justement éviter que ça se transforme en pyro chronique,il ne peut pas se faire une deuxième injection,bien sûr moins forte ? je demande car un professionnel me l'a conseillé et ne trouvait pas normal que le véto ne prévoit pas d'emblée une deuxième injection aujourd'hui !
winnie

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 3 Avr 2012 - 11:29

effectivement normalement c'est 2 injections mais moi ma pépette n'en a eu qu'une seule car la fievre descendait au fur et a mesure de la journée .... donc a surveiller toutes les 3, 4 heures si possible .... je n'ai pas eu le test non plus car c'etait de l'urgence ... mais ça a fonctioner avec une seule injection , alors pourquoi risquer des collique si ca marche avec 1 ... le cabresia est quand meme un produit vachement fort ...donc....

moi non plus elle ne buvait pas les 3 premiers jours , j'ai essayer le masch pour l'hydrater mais elle n'en a pas voulu!!! ... le veto m'a dit de mettre du sel dans ses aliments .... tu peu essayer le jus de pomme dans l'eau ....

elle a quand meme été patraque 1 semaine ... donc laisse faire le temps et surveille!!!
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 3 Avr 2012 - 11:32

ok merci ! pour le sel effectivement il le lèche souvent.Là il s'est recouché...et dire que je commençait tout juste à se remplumer !!le pauvre,c'est vraiment pas un chanceux!!!!
winnie

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mar 3 Avr 2012 - 11:45

p'tit loulou!!!!Crying or Very sad

essaye le mash ... comme ca il ne perdra pas trop!!!! et en pluis il s'hydratera un peu ....enfin si il aime!!!!

courage
winnie

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mer 4 Avr 2012 - 11:25

alors des nouvelles?
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Mer 4 Avr 2012 - 12:58

Mon cheval aussi a eu la piro et il a bien eu deux injections....

Faible pendant le temps de la fièvre importante, mais déjà après la première injection qui l'a un peu dérangé instestinalement parlant, il allait déjà mieux.

Malgré tout le véto de l'époque lui fait une deuxième injection avec, en traitement de fond, de l'Ekyrénal pour limiter les dégats éventuels sur les reins par la piro.

Récupération totale en rien de temps..

Connaissant le risque de piro chronique je surveille mon loulou dès qu'il semble abattu...d'ailleurs le thermomètre ne lui fait plus peur du tout !!

Une paire d'année plus tard, alors qu'un matin, 5 jours après le vaccin de la grippe, je le trouve de nouveau avec fièvre, perte d'appétit, abattu...je me dis que le vaccin l'a fatigué et qu'il me redéclenche une piro !!

Véto, prise de sang pour l'anémie et vérification des piroplasmes...pas d'anémie, ni urines foncées... donc pas de traitement de piro, on attend et le lendemain il va mieux..Ouf ! à priori une simple réaction tardive au vaccin..

Les résultats pour la piro arrivent quelques jours plus tard (un peu plus long que pour d'autres analyses)... mon cheval est Négatif !!

Je reste persuadée que les deux injections ont permis la destruction totale des parasites...

Donc, par acquis de conscience ...peut être faire dans un mois un controle sanguin
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Ven 6 Avr 2012 - 21:39

coucou,je viens vous donner des petites nouvelles d'Oscar,alors il commence à aller mieux,il mange bien et enfin s'est remis à boire ! mon seul soucis est que sa température depuis son injection de carbésia est passé de 40° à 36° environ !

le lendemain du carbésia il tournait entre 35 et 36°.Il a une couverture depuis mais sa température n'arrive pas bien à monter,reste entre 36 et 36.5° !

pensez-vous que c'est normal ? jusqu'à maintenant j'ai attendu mais demain matin je vais quand même appeler le véto pour lui demander ! je lui avais dit tpout de suite que la température d'Oscar était basse et il m'a seulement répondu que ça ferait des pics mais là quand même c'est depuis mardi !
sabine

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Ven 6 Avr 2012 - 22:06

Si tu as une deuxième couverture, met lui.

Oscar est en hypothermie..peut être la fatigue du traitement + temps humide...Il n'arrive pas à se réchauffer..

Appelle demain car tu as raison depuis mardi c'est long...

Qu'il y ait des pics de température avec la piro...oui...mais après traitement normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...
sabine

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Ven 6 Avr 2012 - 22:15

Bon alors je viens de tomber sur ce lien qui donne les températures normales mini et maxi pour les différents équidés et donc à 36,6 ....un cheval ne serait pas en hypothermie...un âne oui mais pas un cheval...bon à savoir

Donc finalement ne t'inquiéte pas trop; oscar n'est pas trop loin de cette fourchette !! Appelle demain pour être sur !

http://techniques-elevage.over-blog.com/article-temperatures-rectales-des-equides-75075511.html
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Ven 6 Avr 2012 - 22:21

ah super,merci Sabine !

moi j'avais température normale entre 37.5 et 38.5°

en effet ça me rassure !!
sabine

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Sam 7 Avr 2012 - 12:26

En parlant de piro...ce matin ma louloute (berger australien) m'a fait une piro Crying or Very sad

Il y a quelques jours j'ai trouvé, malgré son collier, deux grosses tiques Shocked

Connaissant bien la chose....je surveillais ma chienne depuis....et voilà, ce matin elle mange bien mais au moment où je sors m'occuper des chevaux, elle ne me suit pas scratch bizarre...

Je touche sa truffe..chaude !! ALERTE !! Je lui prend sa température et bing ...40,6° !!

Pas de doute ...je file chez le véto...frottis de sang et résultat ...début de piro Crying or Very sad

Pauvre chérie...deux piqures (1 contre la piro et 1 antivomitive..) très douloureuses !!

Antibio pour éventuellement traiter l'erlichiose et drainant pour les reins ...+ 1 piqure dans 72h

Et voilà .. Bilan : 1 conseil pour les chiens à poils longs...collier + Pipettes contre les tiques...le collier seul n'est pas suffisant !!!
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Sam 7 Avr 2012 - 13:35

quelle saloperie ces tiques !

heureusement tu as vite réagis ! moi aussi j'ai un petit chien à poils longs,il a 12 ans,il m'a déjà fait deux pyros et mon autre chiens à un an m'en avait déjà fait une lui aussi mais ça a été juste pour le sauver ! en très peu de temps ça l'avait très affaiblit ! et pourtant il n'avait pas de fièvre ! en tout cas bon courage !!

bon pour mon Oscar j'ai appelé le véto ce matin,il m'a dit de ne pas trop regarder la température,c'est pas forcément fiable car il suffit par exemple que le thermomètre se plante dans un crottin.........

du coup je suis un peu plus rassurée !! comme il m'a dit le plus important c'est son état général et bien sûr qu'il n'est pas de fièvre !

par contre il m'a dit que même si ça datait de 5-6 jours il pense plus à une pyro normale qu'à une pyro chronique,surtout come il a fait un pic d'un coup à 40°,ça fait pas trop pyro chronique .

En tout cas il recommence un peu à reprendre du poil de la bête,le véto m'a dit qu'il fallait bien compter une semaine.........
sabine

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Sam 7 Avr 2012 - 13:53

Bon tant mieux pour ton loulou Very Happy

Et sinon, ma chienne va mieux...elle a FAIM

Je lui ai donné un demi steack haché....bon pour les globules rouges !!!

Le plus important dans la piro c'est vraiment de soigner le plus tôt possible
pareo

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Sam 7 Avr 2012 - 13:56

effectivement si elle a faim c'est bon signe !!

c'est vraiment une horreur ces bêtes !! pui smaintenant pour trouver un produit vraiment efficace.....................c'est la croix et la bannière !

on m'a parlé de butox pour les chevaux,apparemment y'en a pour et contre,c'est à l'origine pour les vaches et les chevaux n'ont pas le même cuir !!!alors je sais plus quoi penser ! le véto ne m'a pas dit qu'il était contre !! de toutes façons il faut que j'attende qu'il soit complètement rétabli !!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Sam 7 Avr 2012 - 16:00

Mon cheval a eu la piro il y a 5 ans maintenant je n'hésite plus je le passe au butox au printemps avec le "pour on", faut l'appliquer sur la ligne de dos pur mais on peut aussi le diluer, beaucoup moins de risques d'allergie. Il dure à peu près 1 mois.

Dans tous les cas si tu voulais essayer, il faut d'abord tester sur une petite surface.

En tout cas depuis que je l'utilise je n'ai plus trouvé de tiques sur mon cheval depuis (ou alors mortes)
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   Sam 7 Avr 2012 - 17:47

Le butox "injectable" représentait un réel danger pour les chevaux mais le butox "pour-on", en le diluant plus fortement que pour les vaches, ne présente que l'habituel risque allergique (donc à tester avant toute première utilisation).
Et en plus d'être bien efficace sur les tiques, finies les mouches plates et moitié moins de mouches normales Razz

Sinon y'a moyen de traiter avec le frontline des chiens, en adaptant la quantité; le principe actif, le friponil, étant souvent très bien toléré par les chevaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous présente OSCAR !!!   

je vous présente OSCAR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant