Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Greffe conjonctivale et soins compliqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Greffe conjonctivale et soins compliqués   Mer 2 Mai 2012 - 16:12

Bon et ben vu que la miss est en forme j'ai décidé de faire un essai monté. Hier une amie cavalière confirmée est donc venue. Elle a monté mon autre cheval un moment en carrière, pendant ce temps j'ai échauffée la jument au pas longuement! Jument un peu blasé qui avait pas l'air trop en forme à ce moment là!

J'ai monté en selle anglaise vu que la miss n'a pas encore repris tout son poid je préfèrait ne pas lui mettre trop de poids sur le dos!

Puis départ en balade et finalement jument très très en forme. La balade devait être courte, finalement on est parties 1h30! Elle avait vraiment la pêche, elle voulait même galoper sur un grand chemin en herbe, mais on est resté au pas tout le long, on a juste fait un petit trot à un moment, où elle a plutôt fais la gueule quand il a fallut s'arrêter!

Sinon par rapport à son oeil rien à signaler! Elle en est toujours à 30/40% de sa vue de l'oeil droit, et si au pré ça a encore l'air de la gêner, montée elle n'a montré aucun signe d'inquiétude! Tout à fait gérable, pas de peur malgré des choses qui arrivaient sur sa droite, et même sur la route bien fréquentée avec les voitures aucun souci! Par contre elle fait un peu abstraction de ce qu'il y a à droite. Par exemple, à un moment elle voulait galoper sur un chemin en herbe, elle se mettait bien sur la droite et se mettait en crabe (il y a un fossé sur la doite qu'elle ne voyait surement pas), je l'ai remis droite et me suis décalée sur la gauche du chemin et pas de souci, mais faut quand même surveillé un peu pour elle, donc elle va en effet ne pouvoir être mise qu'entre les mains de cavaliers confirmés... pour l'instant ce sera donc uniquement moi! Va vraiment falloir gérer ses placements sur la droite, le temps qu'elle récupère un peu, en espérant qu'elle récupère!
Revenir en haut Aller en bas
winnie

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Greffe conjonctivale et soins compliqués   Mer 2 Mai 2012 - 16:18

super nouvelle !!! ça a du lui faire du bien au moral cette balade !!!! contente pour elle ... apres l'effort.....cheers
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Greffe conjonctivale et soins compliqués   Mer 2 Mai 2012 - 17:03

Oui en effet!!! Autant elle a fait la gueule quand je l'ai rentré dans la carrière, autant quand elle a vu qu'on partait en balade elle était contente! Tant mieux ça lui fait du bien surtout qu'elle est encore seule au pré pour l'instant, et que mon grand père ne l'a sort pas au pré avec les autres vu qu'il faut la licoler! Alors j'essaye de la mettre le plus souvent possible quand j'y vais mais malheureusement ça fait quand même pas beaucoup!

Enfin bon elle est beaucoup mieux donc ça me va comme ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greffe conjonctivale et soins compliqués   

Greffe conjonctivale et soins compliqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3