Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séparer des chevaux inséparables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   Mer 28 Mar 2012 - 17:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salamandre86

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   Ven 30 Mar 2012 - 12:40

Coucou,

Ma cops vient de m'envoyer un mail, elle est totalement déçue par ces 2 derniers jours avec sa juju. J'ai eu des RDV tard au boulot, donc je ne suis pas aller voir les chevaux ces 2 derniers soirs. Elle a donc sortie sa juju et laissée mon Gnouky au pré. Aucun soucis pour mon loulou qui s'est comporté comme un ange et a continué de brouter...

En revanche, la juju est vraiment difficile sans son pote de pré! Elle m'a fait un résumé des 2 derniers soirs: la juju excité, en sueur au bout de 5 min, ma collègue sur les nerfs car elle n'arrive pas rassurer sa jument, et est sans cesse entrain de la reprendre...

Elle envisage de faire venir une pro, monitrice de la cavalcade qu'elle a déjà fait venir à l'arrivée Nelly.

C'est sur que c'est frustrant de passer un moment aussi stressant avec sa juju. Sad
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   Ven 30 Mar 2012 - 12:58

Alors première chose! Très facile à dire mais très difficile à faire! Ta collègue qui est sur les nerfs je peux le comprendre mais c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire! Les chevaux sentent très bien ce que tu ressent! Si elle est stressée, sa jument non seulement va l'être aussi, mais en plus ne va ressentir aucun bien à s'éloigner du copain pour allez avec elle!

Donc il faut y allez que si elle est bien détendue et calme, si elle arrive déjà énervée, il faut peut être mieux qu'elle se contente d'un moment avec la jument sans l'a sortir, puisque ça n'apportera que des choses négatives! Ensuite essayer de rester calme même avec la jument à côté qui fait l'imbécile! Moi dans des cas comme ça, je souffle beaucoup pour rester calme, j'essaye de me décontracter et surtout je parle! Je parle de ma journée du beau temps, de ce que j'ai envie de faire, de mes projets, etc. Pour moi l'idéal s'est de rester dans cet état d'esprit et d'emmener la jument brouter plus loin là où elle ne voit pas l'autre cheval par exemple! Au bout d'un moment dès que la jument mange tranquillement, tu peux envisager le retour! Toujours dans le calme! Si t'as jument chauffe au début sur le retour (ce qui va être le cas!) Je pense que je l'a rentrerais au pré et la ferais marcher en longe au pré un moment!

Je pense en effet que faire venir une pro est une bonne chose, afin d'éviter toute erreur et de ne pas se faire peur avec son cheval!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   Ven 30 Mar 2012 - 19:35

Super je trouve les conseils de bijoux91; c'est clair que l'énervement n'amène jamais rien de bon avec les chevaux Wink

Mais pas toujours facile!
salamandre86

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   Jeu 19 Avr 2012 - 12:41

Coucou,

Des nouvelles des inséparables.... Alors il y a des jours avec et des jours sans!

Plusieurs fois jai pu sortir mon loulou seul, la miss reste au pré tranquilement. Je me suis éclaté avec lui, on a bossé monté et a pied, il était hyper attentif, très volontaire. Un super cheval! Puis scéance de pansage, calins et broute broute en main I love you

De son côté, ma collègue a aussi pu sortir sa juju, mon Gnouky est toujours resté bien tranquil au pré.

Mais cette semaine, c'est la cata, ils sont infernaux! Celui qui reste au pré s'exite et celui qui est sorti est pénible, pas à l'écoute, toujours à la recherche du copain... Mais on se demande si ce ne serait pas du aux chaleurs de la miss? Car quand elle n'est pas en chaleur, tout ce passe bien, par contre quand c'est sa période...

Ce serait possible?

Deux petites photos des amoureux:

sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   Jeu 19 Avr 2012 - 12:46

ah oui !! ils ont l'air de bien se "papouiller" les 2 I love you
salamandre86

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   Ven 18 Mai 2012 - 16:46

Je complète un peu mon post, il y a du mieux avec les loulous!

La miss sort assez tranquilement sans son copain, par contre j'ai encore un peu de mal avec Gnouky quand il est seul.

On affirme que quand la miss est en chaleur, ils sont pénibles et plus difficiles à séparer.

Sinon, il est vrai qu'en faisant bien bosser celui qui sort, en faisant pleins de petits exercices sympas qui vont canaliser son attention, tout ce passe beaucoup mieux! Donc pour le moment je ne pars pas en ballade seul avec mon loulou, mais je le fais bosser à pied et on s'amuse bien!

On verra comment ce sera d'ici quelques semaines, puisque les proprio des terrains cherchent une bestiole poilu!!! Avec ma collègue on leur a conseillé de prendre une jument pour éviter que les loulou se battent la belle Nelly!

Je vous tiendrai au jus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparer des chevaux inséparables...   

Séparer des chevaux inséparables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3