Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tare et radio ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Féminin Nombre de messages : 1749
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Tare et radio ???   Mer 16 Mai 2012 - 18:16

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête... ( mon véto n'est pas là cette semaine...)

Est-ce-que si on fait une radio d'une tare dure (positionné à l'extérieur d'un antérieur, au dessus du boulet ) on est sûr de voir si elle gêne au niveau des tandons... ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Tare et radio ???   Mer 16 Mai 2012 - 20:31

logiquement déja ton véto peux te dire sans faire de radio suivant ou es positions ta tare si il risque d'avoir des genes pour le futur ! moi le miens visite véto avait des molettes mais aucun risque sauf en prennant de l'age ( vrement en fin de cariére ) parle en a ton véto avec une radio et eco tu vois beaucoup de chose mais déja un bon véto en regardant poura déja te donner une petite idée !
Céline

MessageSujet: Re: Tare et radio ???   Mer 16 Mai 2012 - 23:50

Merci Wink

C'est une longue histoire...
J'ai échanger mes poneys contre un cheval qui, en apparence ne boitait pas quand je l'ai essayer ( j'ai pu y aller qu'un dimanche, donc pas de visite véto immédiate...)
Il ne travaillait plus depuis décembre ( la petite n'avais plus le temps car elle est entrain de passer son monitora...) Mais affirmation qu'il était OK...
Vue que l'essais s'est bien passé, je me suis dit, visite véto quand il serrat à la maison ( au cas où...)
Une foie à la maison, j'ai fait 3 ballades au pas et à chaques ballades il me semblait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas...
Donc encor plus décidée de faire une visite d'achat...
Résultat, il " accuse " à gauche ( donc boiterie, vice rédibitoire qui annule l'échange...)

Le véto a vue la tare et m'a dit qu'en appuillant dessus il n'avait pas mal... et que sa boiterie peut être grave comme il pourrait avoir juste besoin d'un ostéo...
Mais vue que le l'ai payer plein pot, je ne devrais pas avoir de soucis...

çà m'embette de faire des frais supplémentaire si c'est pour qu'au final il soit boiteux à vie... et en plus, si l'échange est annulé, pour l'instant, je dois le ramener à mes frais... alors que je n'y suis pour rien... et il y a plus de 600 km ( aller/retour ) et j'ai pas de moyens de transport... il faut que je voye avec mon voisin, mais c'est pas sûre qu'il veuille aller si loin...
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Tare et radio ???   Lun 21 Mai 2012 - 11:16

si ce n'etait ecrit sur aucun papier siné a la vente tu as tous pour toi a tes frais !je n'aurais signé aucun papier a ta place tand qu'une visité véto n'a pas etait passer .. bon courage en tous cas
Céline

MessageSujet: Re: Tare et radio ???   Mar 22 Mai 2012 - 7:55

Merci

Ben... j'ai fait un contras avec une clause annulation de l'échange, mais j'ai pas prévue qui fesait le transport... Embarassed

"L'échange est définitivement conclu entre les deux parties le jour où les cartes d'immatriculation sont échangées et pourra être annulé par une des deux partie, uniquement pour une raison valable ( vices cachés...) avec justificatifs."

Si après les examens complémentaires, la conclusion est boiteux suite à une blessure antérieure à l'échange, je ferais le maximum pour qu'ils vienne le chercher...
Ils ont ce qu'il faut pour le transport...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tare et radio ???   

Tare et radio ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1