Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Sam 19 Mai 2012 - 22:59

Voilà je dois changer de selle car celle que j'ai actuellement ne convient pas à mon orientation dressage et balade. Ca m'ennuie de m'en séparer parce que je l'aime vraiment bien, il s'agit d'une BATES mais bon c'est la vie hein!

En fouinant sur le net j'ai trouvé une Eric Thomas mais n'étant pas calé dans les marques j'aimerais avoir vos avis concernant cette marque et sur la selle en question SELLE ERIC THOMAS AACHEN

Est ce que le rapport qualité/prix est vraiment intéressant?

Le cuir tient-il le temps avec un usage moyen et un bon entretien?

Ensuite, je sais qu'il y a la sellerie baude mais j'avoue n'y être jms allée Embarassed . Que vaut leurs produits comparé aux marques connu et reconnu? Les cuirs sont-ils de bonne qualité, les selles durent-elles dans le tps etc.....

Dans l'idéale j'aimerai pouvoir me racheter une Bates mixte mais ce qui me plait chez la Eric Thomas ce sont les anneaux à l'arrière.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elfik

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 11:04

Ben, ça va dépendre de la forme du dos de ton cheval... les Eric Thomas étant standardisées sur UN modèle de cheval, si ton cheval a le bon modèle, ça ira, sinon, ça n'ira pas...

Après, c'est pas vraiment de la bonne qualité en soi. Mieux vaut une bonne synthétique qu'une Eric Thomas, à mon sens (ou alors, une occasion d'une bonne marque comme Forestier, par exemple).

Pour les Baude... je sais pas trop, je connais pas bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://ubisnobilis.canalblog.com
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 11:24

Merci Elfik de ta réponse.

C'est un vrai casse tête cette histoire de selle.
Aline

Féminin Nombre de messages : 210
Humeur : "Meme sans cavalier je serait toujours un destrier des Dieux, mais un homme sans cheval ne sera jamais qu'un homme"

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 11:34

Moi ma selle c'est la endurance de cher baude et pour le moment j'en suis bien contente je suis bien dedans, je les esseyé en balade,cross,dressage et obstacle et j'ai toujour eu de bonne position . Mes copine du club et méme mon moniteur on acheté la mixte de baude et il en sont trés content Very Happy .

Aprés en Eric Thomas je n'est esseyé que la saumur , et je ne les pas trouver extraordinaire , mais je ne l'ai esseyé que 1h en cour d'obstacle.
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 11:37

coucou,moi j'ai une selle mixte Baude,en cuir,cela fait 10 ans que je monte avec cette selle,j'en suis super hyper contente. Elle est très confortable,impeccable sur le dos du cheval,un siège assez creux donc bien calé dedans. Pour rien je changerai !! C'est une selle que je trouve de très bonne qualité !! et pour 570 euros nue chez Baude,prix facile à négocier à 520euros.En plus ils peuvent te la régler au dos de ton cheval si besoin.bref perso j'en suis super contente !! j'en ai eu essyé d'autres mais je suis toujours revenue sur celle-là car c'est la seule qui avait un siège aussi creux et aussi bien dégarottée ! d'ailleurs mhp 26 avait essayé ma selle lorsqu'elle a eu sa juju,elle l'a trouvé très bien et s'est acheté la même ! elle esn est elle aussi très contente.
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 12:25

Merci les filles pour vos avis

Lors des essais, les vendeurs se déplacent-ils pour nous conseiller au mieux?

Nan parce que je ne voudrais pas me planter dans le choix de la selle pour mon cheval. Faudrait pas qu'il soit compressé ou autre.
Aline

Humeur : "Meme sans cavalier je serait toujours un destrier des Dieux, mais un homme sans cheval ne sera jamais qu'un homme"

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 13:05

Oui il se déplace , mais c trés difficile pour le faire venir une copine a insité longtemp et au final il et venu mais à notre club et parce qu'il avais plusieur selle à regarder. Rolling Eyes
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 13:18

Ok bon ça me dérange un peu qu'il ne se déplace pas aussi facilement

Sinon je suis entrain de regarder pour un autre type de selle, une selle sans arçon qui pourrait convenir à mes orientations Very Happy
Aline

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 14:14

Moi si je peut te conseillé une selle c'est la wintec 100 j'ai cet selle et elle son vraiment trop bien c'est un fauteuil ! Que se soi pour du dressage ou de la balade ( quoi qu'elle n'on pas les crochet).Elle son en synthétique sanglage bas ultra légerde . Mais il n'en fon plus et son rare a trouvé.
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 14:21

J'ai une Bates qui me plait énormément malheureusement elle est orienté CSO.

J'aime bcp le système cair et l'idée des arçons interchangeables malheureusement bcp de leur selle non pas les anneaux sur l'arrière ce que je trouve vraiment dommage.

Je suis entrain de me renseigner sur une forestier mais je ne sais pas si elle conviendra à mon cheval!
Aline

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 14:47

A oui cool une forestier Very Happy ! Aprés c sa le bordel savoir si elle convien a ton cheval ! C pour sa que baude c'est bien il adapte l'arçon a ton cheval.
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 15:16

Les anneaux, ça se fait rajouter (chez Baude, au hasard) super facilement et sur quasiment tout type de selle ;-)
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 15:25

Oui c'est vrai.

Enfin de tte manière je dois changer de selle, elle est vraiment trop grande pour moi et pas adaptée à mes orientations.

Il y a les Trekker qui ont une bonne presse chez les selles sans arçons. Je me renseignes également dessus.
nana3851

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 21:28

Et oui c'est tjs dur de trouver une selle adaptée au dos de son cheval. Surtout qu'il évolue tout le temps!

Pour avoir eu une Forestier, elle est tip top au niveau confort, par contre l'adaptation doit être nikel (ce qui n'est pas tjs le cas) et pour les modifier c'est plus difficile.

Je te conseillerais une Baude et surtout les conseils d'Aurélien. Il est très calé sur le sujet. Tu lui pose ta demande, ton budget et il te trouve la selle adaptée à ton cheval. Il n'est pas obligé de se déplacer si tu lui amènes les mesures. Il m'a parlé d'une vidéo pour s'aider. Tu peux toujours appeler et demander s'il se déplace, ca ne coute rien. Cela doit dépendre de la distance je pense car il s'est tjs déplacé chez nous.

Voici un site "A la recherche d'une selle idéale" qui soulève le sujet...
www.saddlefitting.fr

Et je te déconseille fortement les sans arçons !!
Article sans arçon
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 21:40

Nana, mon choix se porte doucement mais surement vers une sans arçon. Plus précisement une Trekker, j'en ai lu bcp de bien et je crois qu'il s'agit de LA selle qui s'adapte le mieux au cheval ET au cavalier Very Happy

Mais j'irais voir chez Baude histoire de me faire une idée
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 20 Mai 2012 - 22:35

Choco, c'est pour quel type de cheval? Age? morphologie?
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Lun 21 Mai 2012 - 0:09

Type de cheval: Trotteur Français

Morphologie: Dos long, garrot saillant, fortes épaules normale c'est un TF

Voici mon bébé Razz mais les photos datent du mois de mars il s'est étoffé

Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Lun 21 Mai 2012 - 9:08

Coucou !

Alors chez Baude c'est du bon rapport qualité/prix mais ce n'est pas la qualité d'une Forestier ou autre c'est sur...les cuirs ne sont pas européens et la fabrication aussi mais encore une fois cela reste du bon rapport qualité /prix. Ma première selle était une Baude et je l'ai super bien revendue d'occasion elle a assez bien vieilli ...
Tu as les selles wintec aussi qui sont un bon compromis (pas ou peu d'entretien) c'est ce que j'ai acheté dernièrement ...
J'ai hésité aussi avec une selle sans arçon (je pense en prendre une un jour Wink vu à cheval passion chez barefoot tu peux aller voir sur leur site ...
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Lun 21 Mai 2012 - 19:41

Coucou Muscade,

Merci pour ton avis sur Baude.

Alors j'ai eu la commerciale de chez Forestier, nous allons programmer un rdv pour un essai. J'ai trop hate bounce

J'ai également eu la personne de chez Trekker, je suis aussi emballée. Je vais également faire un essai Very Happy

Si y a bien une selle sans arçon que je te déconseille ce sont bien les BAREFOOT. Les avis sont bcp trop divergents que je ne prends même pas le risque de tester. Trekker n'est pas trop connu en France mais a une très bonne presse chez toutes les personnes ayant testé leur selle, alors oui là je me laisse volontier tenter Wink
Muscade

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Lun 21 Mai 2012 - 22:06

Comme tu le dis les avis son partagés pour Barefoot, pour l'instant je n'avais entendu presque que du bien ... difficile de faire un choix de toute façon ! Forestier tu ne te trompe pas beaucoup ! la responsable de l'écurie où je suis restée quelques années utilisait des CWD je ne sais pas en gamme de prix si c'est au dessus ou égal à Forestier en tout cas pour avoir monté avec ses selles elles sont superbes en qualité de cuir et quel confort pour le cheval et pour le cavalier ...le commercial se déplace aussi pour les essais (des selles d'occasion sont aussi proposées il me semble !).
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Lun 21 Mai 2012 - 23:01

Attention aux selles sans arçon, c'est pas fait pour monter les jeunes chevaux! et sur les garrots saillants, même la Trekker n'est pas franchement recommandée.

Pour un 4 ans, l'idéal c'est une selle mixte pas trop chère avec arcades interchangeable...

J'ai abordé le sujet sur mon blog ici :selle et cheval en croissance

(et CWD ça vaut vraiment pas son prix, c'est de loin les plus mauvaises selles de ce niveau de gamme)
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Lun 21 Mai 2012 - 23:26

Article très intéressant Elfik Very Happy

Concernant le fait de trotter enlever et de galoper et bien avec Choco c'est exactement ce que je fais lorsque je le monte et encore je n'ai pour l'instant jamais tenté le galop avec lui car lorsque je le longe il n'arrive pas à trouver son équilibre donc pour l'instant le galop n'est pas du tt au programme. Je souhaite d'abord le travailler sur son équilibre et une fois ce travail acquis j'envisagerais le galop. Donc autant dire y a du boulot avant.

Pour le trot, je trotte enlevée parce que je me remets en selle et donc je sais pertinemment que ma position, mon équilibre et ma légèreté ne sont pas encore au rdv, je n'ai pas envie de lui faire mal.

De tte manière, le meilleur choix se fait en essayant il n'y a que comme ça que j'arriverais à juger ce qui me semble convenir à mon Choco et me convenir une fois dessus.

Mais il est vrai que les Trekker sont vraiment top, elles ont bcp de choses pour elles notamment l'adaptabilité entre le cheval et le cavalier.

Après si je pouvais, je prendrais une forestier neuve malheureusement le budget ne suit pas.....Mais je souhaite tt de même essayer
Muscade

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Mar 22 Mai 2012 - 10:26

entre ma selle baude en tous les cas et la CWD j'ai vu la différence Laughing ! vu que je n'ai pas le budget de toute façon pour ce genre de selle j'avoue ne pas en avoir essayé beaucoup je ne peux effectivement pas comparer ...
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Mar 22 Mai 2012 - 14:26

Ah ben Baude et CWD c'est pas le même budget, ni la même qualité, les Baude sont fabriquées avec des cuirs argentins en Argentine, CWD avec des cuirs français... mais au Maroc (elles sont seulement assemblées en France pour bénéficier du label made in France, si je dis pas de bêtise). Mais CWD par rapport aux selles vendues au même prix, type Devoucoux, Antarès ou même Prestige, c'est vraiment pas terrible.

Choco, c'est quoi exactement ton budget?
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Mar 22 Mai 2012 - 20:03

Elfik, que penses tu d'une Forestier Trec pour un jeune cheval comme Choco et une cavalière comme moi souhaitant une selle qui allie confort pour son cheval, pour le cavalier et puisse se plier au mieux à mes orientations?

Mon budget, je dirais qu'il est comprit entre 600 et 900€ voir un chouilla plus si la seule en vaut vraiment la peine, genre une Forestier Trec d'occasion en très bonne état. Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   

Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant