Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfik

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Mer 23 Mai 2012 - 0:30

Si en occaz tu trouves un truc qui lui va, pourquoi pas.

Perso la Forestier Trec je trouve pas que ce soit une super selle, elle met fort sur l'avant je trouve (par la conception même de son siège + absence de taquets) donc pas forcément idéal pour un jeune, maintenant c'est sûr, c'est du solide.

Après ben le souci de l'occasion, c'est qu'il faut essayer... ne JAMAIS acheter sans essayer, donc monnayer avec le vendeur de faire un essai contre un chèque de caution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ubisnobilis.canalblog.com
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Mer 23 Mai 2012 - 21:21

L'essai va être fait, j'ai pas envie d'acheter les yeux fermés non plus. Je l'ai fais pour ma 1ère et au final elle ne me convient pas du tt alors pas envie de recommencer Wink
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Jeu 24 Mai 2012 - 9:03

Ben, sinon, chez Baude ils se déplacent et te propose la selle qui va le mieux à ton cheval... faut juste réussir à faire venir Aurélien jusqu'à chez toi, quoi.
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Jeu 24 Mai 2012 - 21:29

Oui mais n'ayant pas envie de changer 15fois de selle parce que je n'ai pas non plus le budget à l'année pour le faire, je préfère trouver une selle adaptée, adaptable et de bonne qualité afin qu'elle tienne le coups quelques années Very Happy.
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Jeu 24 Mai 2012 - 21:55

pour ma part, aurélien ( de Baude) s'est déplacé facilement prendre les dimensions de ma juju et a adapté l'ouverture de la selle en fonction ! et c'est nickel !
winnie

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Ven 25 Mai 2012 - 11:09

moi j'ai la forestier trec!!! du bonheur mais effectivement pas de taquets, donc position impecable sinon t'es vachement sur l'avant .... mais bon moi je m'y sens bien .. malgré ma position alléatoire!!!!!!... par contre jusqu'a présent je n'ai eu de souci pour aucun des chevaux que j'ai monté avec ... soit j'ai énormément de chance soit c'est une super selle????tongue

CETTE SELLE A PLUS DE 15 ANS et elle ne bouge pas ....
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Ven 25 Mai 2012 - 20:59

Merci Winnie pour ton témoignage Very Happy

Cela ne fait que réconforter mes pensées
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Sam 26 Mai 2012 - 0:27

Choco a écrit:
Oui mais n'ayant pas envie de changer 15fois de selle parce que je n'ai pas non plus le budget à l'année pour le faire, je préfère trouver une selle adaptée, adaptable et de bonne qualité afin qu'elle tienne le coups quelques années Very Happy.

ben justement, s'il vient, t'es bien plus sûre de trouver selle à tes fesses et au dos du cheval que si tu fais des essais hasardeux basés sur des conseils de gens sur des forums... sachant qu'une selle c'est entièrement personnel, et qu'en fonction d'une morphologie et surtout du style d'équitation, deux personnes pourront l'une adorer et l'autre détester une même selle, alors qu'elles l'auront achetée pour faire la même chose.

Winnie, il y a fort à parier que la selle a été sur tous les chevaux que tu as monté parce qu'ils avaient tous un profil de dos et d'épaules similaire. Si ce n'est pas le cas, soit c'est une selle magique, soit y en a forcément à qui ça n'allait pas si bien que ça...
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Sam 26 Mai 2012 - 0:35

Elfik, je ne l'ai peut être pas précisée dans mes posts plus haut mais mon essai ne sera pas fait seule, la commerciale de chez Forestier va venir me faire essayer la selle. Donc elle sera en mesure de me dire si oui ou non elle va à Choco et si oui ou non ma position est bonne et enfin je pourrais lui dire si moi je m'y sens bien ou pas.

Je pense donc que les personnes de chez Forestiers ou de tte autres marques de qualité sont aussi capable de donner un avis objectif sur le choix de la selle lors de l'essai.

Donc non je ne me base pas uniquement sur des avis de personne car comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de me planter une seconde fois!

Je ne prends pas le choix de ma selle à la légère et si je dois essayer 15000 selles avant de trouver LA selle et bien je le ferais! Je ne vais pas m'arrêter sur un design ou une marque, je veux une selle qui soit le plus adapté à Choco, à moi et à mes orientations.

Pour finir, ce n'est pas parce que je ne vais pas de suite chez Baude ou que je ne les fais pas venir tout de suite, que je ne le ferais pas.
winnie

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Sam 26 Mai 2012 - 10:54

elfik .. effectivement rien de magique dans cette selle (quoi que:tongue: ) je n'ai pas non plus monté 50 chevaux avec ... et la morphologie est assez semblable ...mis a par pour la troteuse de dodoll qui est differente mais par chance .. elle convient parfaitement !!!

choco on attend le retour de ces fameux essais...
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Sam 26 Mai 2012 - 13:04

Elfik a écrit:

Perso la Forestier Trec je trouve pas que ce soit une super selle, elle met fort sur l'avant je trouve (par la conception même de son siège + absence de taquets) donc pas forcément idéal pour un jeune, maintenant c'est sûr, c'est du solide.

Elfik pourquoi un avis quelque peu négatif sur la selle Forestier Trec, alors que sur un autre forum tu dis ceci? Ok la citation date mais je ne comprends pas trop pourquoi d'un coup tu dis qu'elle n'est pas super. C'est de par ta formation que tu t'es rendu compte qu'elle n'était pas aussi bien finalement?

Elfik a écrit:
Ca c'est de la super selle, j'ai monté assez souvent avec pendant une période, et franchement, elle est vraiment nickel.
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 27 Mai 2012 - 10:17

Parce que j'en ai essayées deux autres depuis... et que j'ai essayé d'autres selles de conception similaire, et en fait, ben, rétrospectivement, elle ne me convient pas si bien. Mais comme je disais plus haut, le choix d'une selle reste tout à fait personnel, donc ce que j'en dis, c'est purement personnel.

Après, je reviens sur l'âge de ton cheval... tu veux que la commerciale de Forestier te fasse une selle sur mesure? ou tu veux lui acheter une occasion adaptée? Parce que vu son très jeune âge, investir dès à présent dans une selle sur mesure, je ne conseille absolument pas, elle ne lui ira qu'un certain temps.

Quant à l'objectivité du commercial, elle ne dépend que de son éthique personnelle... mais sache que certains ne reculent devant rien pour vendre à tout prix et toucher la commission qui va avec, donc te diront "mais oui mais c'est magnifique" alors que ça ne va pas DU TOUT.
Choco

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 27 Mai 2012 - 13:32

Non non pas de selle sur mesure, je sais bien qu'il va encore s'étoffer, grandir etc.....C'est donc une selle d'occasion adaptable.

Pour les commerciaux, je sais que certains sont sans scrupules mais je ne pense pas qu'elle soit ainsi puisque lors de notre conversation elle m'a dit que rien ne m'obligeai à acheter une selle chez eux après l'essai!

Puis je ne suis pas bête, je sais encore ce qui me va de ce qui ne me va pas, donc même si elle me dit "que c'est magnifique" mais que moi je ne m'y sens pas bien je ne lui prendrai pas!
Elfik

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Dim 27 Mai 2012 - 13:55

Tant mieux Wink Wink

Je préfère prévenir, j'ai vu ou entendu tant de trucs que... pfff...
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   Lun 28 Mai 2012 - 9:51

Rien à voir avec les selles, mais mon cheval a fini deuxième derrière Eric Thomas....trop fière de mon petit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes   

Avis sur les selles Eric Thomas et les selles Baudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2