Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Course d'endurance à Chavannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty02.09.09 22:45

il y avait une photographe le samedi sur la boucle des 20 est-ce que quelqu'un sait qui c'est car j'aimerais bien voir ce que ca donne!! *on en a pris quelques unes mais pas top!!
Revenir en haut Aller en bas
le dauphinois




Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty02.09.09 23:00

je ne vois pas vraiment le probleme
il y a telement de facteur qui peuvent faire monter
le cardiaque d un entier sur une course
annuler UZES pour 56 a chavanne
n est pas vraiment justifier pour moi
mais heureusement chacun fais comme il veux
les cardiaques etaient haut pour beaucoup de chevaux
nous avions deux entiers a chavanne
le premier 4 ans etait a 56 au touvet et 45 a chavanne
le 2eme 5 ans 40 au touvet et 50 a chavanne
alors ils irons tous les deux a UZES quand meme
et on auras pas honte pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty03.09.09 7:51

rachel26 a écrit:
il y avait une photographe le samedi sur la boucle des 20 est-ce que quelqu'un sait qui c'est car j'aimerais bien voir ce que ca donne!! *on en a pris quelques unes mais pas top!!

Oui ! D'ailleurs je l'ai prise pour Brigitte Huard moqueur et elle m'a dit que ce n'était pas elle !!!!
D'ailleurs moi aussi elle m'a pris en photo avec Qassaï, elle devrait mettre les photos sur le site de la course de Chavannes sur lequel il y aurait un lien vers les photos .... j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty03.09.09 10:16

rachel26 a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Adess a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Est ce que le casque est obligatoire maintenant pour sortir en endurance ????

OUI


Même sur une 20 ??? affraid

oui même sur une 10 club!! comme dans toutes les compétitions d'équitation!!


Pas toutes heureusement !!!
mais c'est bon de le savoir, comme ça pas de regret.....merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty03.09.09 16:25

ok Adess merci pour l'info je surveillerai le site!! Effectivement ce n'etait pas brigitte Huard, elle a les cheveux courtil me semble!!

DM: tu es anti protection du cavalier? à part le dressage et le western quelle discipline permet de ne pas porter de casque?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty03.09.09 18:16

cela me rapelle de bons souvenirs toute ces photos , je ne suis pas sure d'avoir encore "la niak" pour pouvoir faire une ptite 90 !!! Rolling Eyes je me fais vieille lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty03.09.09 18:35

rachel26 a écrit:
----

DM: tu es anti protection du cavalier? à part le dressage et le western quelle discipline permet de ne pas porter de casque?!

Le tricot ! lol!

bon je plaisante mais franchement à part l'obstacle (CSO, CCE, Trec) qu'elle discipline nécessite un casque ?
Tu imagines un casque (obligatoire) pour
les meneurs
les voltigeurs
l'équitation camargue
l'équitation ibérique
les randonneurs
etc...etc...

Bon allez je file m'équiper pour aller soigner mes zanes..... geek


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 3884054633_598ce10231_m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 11:27

j'ai entendu dire que la loi obligerai les cavaliers a monter avec un casque meme en ballade, pas facile de verifier et difficile de mettre une amande mais la loi existe ( cf forum de Adess)

perso pas de casque sauf quand je faisais de l'endurance ( question assurance surement )
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 11:48

anneso a écrit:
j'ai entendu dire que la loi obligerai les cavaliers a monter avec un casque meme en ballade, pas facile de verifier et difficile de mettre une amande mais la loi existe ( cf forum de Adess)

perso pas de casque sauf quand je faisais de l'endurance ( question assurance surement )

c'était en projet cette loi, elle aurait donc été votée? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 12:09

anneso a écrit:
j'ai entendu dire que la loi obligerai les cavaliers a monter avec un casque meme en ballade, pas facile de verifier et difficile de mettre une amande mais la loi existe ( cf forum de Adess)

perso pas de casque sauf quand je faisais de l'endurance ( question assurance surement )

Projet de loi
A priori le 8 juillet 2009 cette loi était encore au stade de projet.
Si vous en savez plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 14:12

j'ai vu ce projet sur le forum de Adess mais il est fermé actuellement alors je ne sais pas si la loi a été voté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 14:56

anneso a écrit:
j'ai vu ce projet sur le forum de Adess mais il est fermé actuellement alors je ne sais pas si la loi a été voté Rolling Eyes

Oui je l'ai fermé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 15:26

Adess a écrit:
anneso a écrit:
j'ai vu ce projet sur le forum de Adess mais il est fermé actuellement alors je ne sais pas si la loi a été voté Rolling Eyes

Oui je l'ai fermé en effet.

definitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 15:40

anneso a écrit:
Adess a écrit:
anneso a écrit:
j'ai vu ce projet sur le forum de Adess mais il est fermé actuellement alors je ne sais pas si la loi a été voté Rolling Eyes

Oui je l'ai fermé en effet.

definitivement ?

Pour le moment il y a un problème technique, si ce problème se règle rapidement ce sera les 3 modos qui reprendront le flambeau sinon se sera fermeture définitive.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 15:59

anneso a écrit:
j'ai entendu dire que la loi obligerai les cavaliers a monter avec un casque meme en ballade, pas facile de verifier et difficile de mettre une amande mais la loi existe ( cf forum de Adess)

perso pas de casque sauf quand je faisais de l'endurance ( question assurance surement )

Je ne pense pas que la loi ait été votée ???
l'intelligent qui avait pondu ça est le maire d'une ville de champs de courses du côté d'Enghien si je me souviens bien ?

Qu'il mette des bombes à ses parisiens et à ceux qui randonnent dans le bois de Boulogne et qu'il fiche la paix aux cavaliers bon sang !

un petit lien vers l'ex. pétition
http://www.petitionduweb.com/NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE-3324.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 16:35

merci DM j'ai signé la pétition

de toute facon même si la loi passe le controle va etre difficile et je pense que l'on va etre tranquille

le casque a velo n'est pas obligatoire il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 18:53

anneso a écrit:
merci DM j'ai signé la pétition

de toute facon même si la loi passe le controle va etre difficile et je pense que l'on va etre tranquille

le casque a velo n'est pas obligatoire il me semble ?

ni chez les voltigeurs, ni chez les guardians, ni chez les zespagnols ni chez les cowboys (à partir de la classe amateur !!!) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 19:30

le casque à vélo est devenu obligatoire et même le gilet réfléchissant à certaines conditions!!

c vrai que ce n'est pas trop agréable de porter un casque surtout l'été ca gratte et on transpire mais perso je ne pourrai pas partir sans mon casque et mon protège-dos je me sentirai nue!!! En endurance les entrainements sont parfois assez sportifs et je me sens plus en sécurité avec d'autant que les jeunes chevaux c assez speed et kan en plus c une arabe pleine de pep's il vaut mieux se protéger!!
Il y a un peu + d'un an je suis tombée dans un ravin avec la jument, on a rien eu toute les deux mais je pense qui si je n'aurai pas porté de protections le bilan aurai pu être + lourd de conséquence pour moi!!
De plus je pense qu'en extérieur personne n'est à l'abris d'une chute et les facteurs pouvant effrayer un cheval sont nombreux! il suffit d'une petite chute sur un caillou au mauvais endroit et tu passes le reste de tes jours sur des roulettes! Je trouve que la vie est déjà pleine de risques c pas la peine d'en rajouter!!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 20:13

Rachel on ne critique pas les casques ni ceux qui ont l'envie d'en porter....on rouspète juste contre l'OBLIGATION que certains voudraient nous imposer.

Chacun fait bien comme il le sent et c'est pas le maire de tataouine les bains qui va venir me dicter ma conduite quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty04.09.09 20:20

siffler Le sujet "course d'endurance Chavannes" dévit un peu les filles ......
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty05.09.09 10:25

Adess a écrit:
siffler Le sujet "course d'endurance Chavannes" dévit un peu les filles ......


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty05.09.09 11:41

c vrai que chacun fait se qu'il veut!! c'était juste mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty10.09.09 17:56

J'ai aussi participé à Chavannes, avec une copine de club, sur la 20 km, 12/15 km/h. le Dimanche.
Beau succès pour cette épreuve, bien organisée, bien balisée (au moins la boucle de 20 km) parcours globalement agréable, mais....
le terrain n'était pas aussi facile que nous aurions pu le supposer, nous avons dû sérieusement "envoyer" dans les parties roulantes (les vergers par ex......) pour compenser les descentes et les passages caillouteux passés au pas, pour finir à pile 15 km/h. de moyenne.
A trop surveiller l'état du terrain et les flèches de direction, je n'ai même pas vu les éoliennes sur la colline....(ok, je ne portais pas mes lunettes....!!!)
Ma copine 1ere avec son criollo (pas commun comme cheval d'endurance !!!) cardiaque 37 à la 1/2 h (36 au départ) et moi 4eme, cardiaque 41 (40 au départ) pour ma Psar. Je suis très satisfait de son comportement (ma jument, pas ma copine....!!!) elle s'est montrée calme et allante tout au long du parcours sans trop chauffer au milieu des autres chevaux.
C'était notre 2eme course pour l'un et l'autre. Première pour elle, au Grésivaudan début Aout; Courtenay, fin Avril pour moi.
Dommage que je ne me sois pas manifesté avant pour faire connaissance avec les autres participants du forum.
D'autant plus que j'aurais bien aimé revoir M. Cavasse (en photo avec le beau Quassaï ???) que j'ai connu il y a très longtemps dans un autre contexte.
Mais les jeunes chevaux courraient le Samedi, et le Dimanche nous n'avons pas trainé longtemps sur le site et pas trop parmi les autres concurrents. (un jeune entier à côté de nous manifestait avec véhémence sa joie d'avoir de la compagnie et ma jument n'était pas insensible à son charme Wink)
partie remise pour une autre course ....???

Il parait que les 2 dernières courses de la saison, Echalas et Massiat, sont supprimées.....qui en saurait un peu plus sur cette question ???
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Cozance




Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty15.09.09 11:58

Heureuse de te retrouver la Richard !

Oui je te confirme annulation pour les 2 dernières courses en rhone alpes.
D'ailleurs Chavannes à du plomb dans l'aile !!!!
Les echos m'ont dit que Brigitte P. en avait marre de porter la course seule et qu'elle envisageait d'arreter. Une personne dont j'ai mangé le nom, serait interressé pour prendre la suite mais pas aux mêmes dates....
Le terrain de chavanes est reputé pour etre l'un des meilleurs de rhone alpes en qualite... après ce n'est pas les plaines de normandie non plus ! lol!
En tout cas, pour avoir sillonés quelques courses, il est quand même pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Richard

Richard


Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty22.09.09 23:32

Les photos de la course, une bonne partie des concurrents, sont disponibles sur le site:

http://stephanierobin.hebergratuit.com

Le Dauphinois, on y voit bien tes ouailles..... Course d'endurance à Chavannes - Page 2 511835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance à Chavannes   Course d'endurance à Chavannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Course d'endurance à Chavannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-