Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HELP ! Après fracture du processus palmaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Féminin Nombre de messages : 1892
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 29 Juin 2012 - 11:03

Malgrès l'avis positif de mon véto ( remise au travail normal obstacles...), je recherche des témoignages et articles qui parlent de cette fracture, car le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de vraie recherches/résultats de connus car il y a des chevaux qui ont çà mais les proprios ne le savent même pas, car ce n'est pas douloureux et ne fait pas boiter, faut faire une radio du pied pour le découvrir par hasard...

D'après mon MF, çà ne se ressoudera pas et mon véto m'a dit la même chose et que ce n'été pas la peine de faire une radio pour vérifier car çà ne changera rien...

Mais je ne veux pas faire une bêtise, pour le moment, je fait des petites ballades tranquilles...

Je cherche des témoignages et/ou articles, qui pourrai m'aider ?

Merci d'avance...

Voici les radios : ( c'est juste au dessu du vice qui n'est pas dans le sabot, et ne dépasse pas du support pour faire la radio )

Dernière édition par Céline le Jeu 24 Jan 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 13 Juil 2012 - 9:51

Visite ostéo faite !

Il avait le garot de coincé et une vertèbre aussi...

tous devrait rentrer dans l'ordre d'ici 15j à 3 semaines !

Dernière édition par Céline le Ven 13 Juil 2012 - 12:27, édité 1 fois
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 13 Juil 2012 - 10:26

Tant mieux alors!!!!
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 13 Juil 2012 - 12:49

c'est le petit fjord que vous avez achete il n'y a pas longtemps?
Votre veto est le plus competent pour vous donner un planning de repos,il peux varie entre chaque cheval,mais courage,et patience!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 13 Juil 2012 - 13:28

Oui, c'est bien lui... Pas de chance, moi qui comptai ballader... en Août... tant pis, ce serra pour plus tard... d'abord sa santé !

Pour le repos... c'est l'ostéo qui m'a donné des consignes à suivre ( paddok, marche au pas dynamique de 20 min + massage au synthol pendant une semaine puis 1 semaine de marche au pas dynamique monté de 30 min ( mais je le ferai à pied car je n'ai pas encor de selle adaptée pour lui du coup que je ne savais pas ce qu'il avait...) et reprise progressive des ballades plus longues...
J'attend qu'elle me recontacte car elle doit demander à un ami maréchal ferrant-podologue pour savoir si je doit le ferrer ou non et si je pourrais le faire sauter par la suite... je ne voudrais pas faire une bêtise...
( mon véto m'a dit pas de ferrure... mais je préffère demander plusieurs avis...)

Mon MF m'a dit que la fracture se ressoudera peut être jamais mais que çà ne le gênera pas, il connait des chevaux qui font de l'endurance avec cette fracture...

pour le moment, je suis çà, car mon véto est en congé...
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 13 Juil 2012 - 16:57

mince! je n'avais pas vu le sujet...
du coup tu le gardes?

Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 13 Juil 2012 - 17:04

Ben... de toute façon, la fracture peut être ancienne ou récente, je pence que c'est difficile à prouver... Je verrai bien... çà ne l'empèchera pas de faire des ballades ( des chevaux font de l'endurance avec cette fracture ) et si çà se trouve, je pourrais aussi sauter des petits obstacles ( avec autorisation du véto bien sûre ! )
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Mar 7 Aoû 2012 - 19:20

Bonne nouvelle !!!

Il ne boite plus !

Mais j'attend le feux vert du véto pour le remonter sérieusement ( par rapport à sa fracture ) mais vue tous ce que m'a coûté cette histoire et l'achat de sa selle... çà attendra un peux... Embarassed

J'espère avoir le feux vert pour la rando en étoile... !
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Jeu 9 Aoû 2012 - 18:51

Voilà ! j'ai vue le véto !

Il peut reprendre une activité normale et même l'obstacle !!!

Mais vue qu'ils n'on pas assez de recul sur cette fracture car elle n'est pas douloureuse et donc ne fait pas boitter, il y a sans doute des chevaux que leur proprios ne savent même pas qu'ils ont çà et vivent normalement...

je vais essayer de me renseigner...
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Jeu 9 Aoû 2012 - 23:47

Bon et bien c'est une bonne nouvelle!!
Tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton loulou maintenant!

Ya plus que la selle à vérifier et à toi l'exploration de ta belle région!

Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 10 Aoû 2012 - 14:40

Oui, comme on dit, ya plus qu'à !!! Very Happy
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Jeu 24 Jan 2013 - 10:07

J'ai changer le message de départ, merci de le lire et si vous conaissez quelqu'un qui pourrai m'aidé, faite-lui savoir...

Merci d'avance... Very Happy
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Jeu 24 Jan 2013 - 11:35

mince c'est petit prince ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Jeu 24 Jan 2013 - 12:46

Voui... Mais il s'est fait çà à son arrivée chez moi ( je pence à la fois ou il m'a embarquer et s'est arrêté net devant un arbre... j'ai goûter les branches, elles n'étaient pas bonnes...) et les fois ou on est allé balladés enssemble, il l'avait déjà...
La boiterie qu'il avait, venait du fait qu'il s'était bloqué le garrot et pas de là ( le véto à vérifié avec la pince, aucune douleur ressortait... mais je l'ai laissé au repos plus de 3 mois...

Le véto m'a bien dit que je pouvais le remettre au travail... mais j'aimerai avoir plusieurs avis avant de faire une bêtise...

J'aimerai aller demander l'avis d'un autre véto ( à la Bégude de Mazenc ), mais je n'ose pas trop, vue que je ne suis pas cliente...

Là il faut que je le remonte pour vérifier s'il ne boite pas car l'autre jour, la DP de Prince l'a monté et il l'a envoyer en l'air et pas qu'un peut... elle lui avait mis l'amortisseur qui a due lui compresser le garrot... et la petite ballade que j'ai fait après, il boitait légèrement mais la selle avait un peux avancé, j'avais pas encor mon tapis anti-glisse...

S'il boite encor, je ferrai revenir l'hostéo...

Au fait, tu sais quel hostéo vient la où ya tes loulous ?
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Jeu 24 Jan 2013 - 17:43

non je sais toujours pas elle se rappelait plus du nom. elle vient demain. si tu veux quand elle est là je l'appelle et te la passe.

Pour demander un autre avis, essaye, c'est pas grave. sinon contacte vetopole 26 à chateauneuf sur isère, je suis une ancienne cliente, tu peux appeler de ma part.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 25 Jan 2013 - 7:44

Merci !

Je veux bien que tu me fasse sonné quand l'hostéo est là...

Je pence quand même demander à la Bégude, je verrai bien...

En discutant sur un autre forum, j'ai réussit à avoir d'autres avis ( je désespérait... au bout de plus de 6 mois sans réponces...)
Une personne à achetter une juju et à fait une visite d'achat avec radios, ils se sont apercue qu'à ce moment-là qu'elle avait eue une fracture ( ressoudée sur la radio )... les anciens proprios, ne s'en étaient même pas appercue, pas de boiteries... elle est monté normalement pour du loisir, sauf que par précaution, la proprio fait un minimun d'obstacle, parcontre elle fait de temps en temps un trec pour le praisir...
Et un autre cheval se coince souvent le garrot et à une fracture du Processus Palmaire, son hostéo lui à dit que çà venait sans doute de là... Embarassed

Je pence commencer par lui faire enlever sa dent de loup ( D de L ) et faire une radio de contrôle...

Je viens de faire le rapprochement que sa D de L est du même côté que les soucis ( tarre, fracture, boiterie du garrot coincé ) je me demande si tous les soucis ne viennent pas de là...
Pauvre loulou, son ancienne proprio, ne l'observait pas beaucoup (mors trop petit, D de L)...
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Mar 12 Déc 2017 - 19:42

Depuis le temps, des nouvelles...

La fracture s'est ressoudée !  

Je suis rassurée par rapport à çà, vue que c'était une fracture du bout, j'avais peur que le morceau finisse par se balader et créer boiterie... çà n'arrivera pas ! Very Happy

alors là il n'y a plus d'excuses pour faire des trucs cool ! Après, bien sûr, remise au boulot en douceur... Je fixe la date du 1er janvier pour redémarrer ( là, c'est préparation des fêtes, début de formation...)
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Jeu 14 Déc 2017 - 23:35

Contente pour toi de lire cette excellente nouvelle  Very Happy
Bientôt les récits de vos aventures, CHOUETTE !!
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 15 Déc 2017 - 6:53

Voui !
Je raconterai !
Après, faut pas s'attendre à des trucs techniques et tout car même si j'aimerai recommencer avec un pro, je ne pourrais malheureusement pas  Embarassed mais je donnerais des nouvelles ! Very Happy
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 15 Déc 2017 - 10:34

T'inquiètes, on est beaucoup à bidouiller dans notre coin (faute de moyens ou de temps). 
Le principal c'est d'échanger  Very Happy
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Ven 15 Déc 2017 - 13:40

Very Happy
Stef26

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Sam 16 Déc 2017 - 8:11

Céline a écrit:
Depuis le temps, des nouvelles...

La fracture s'est ressoudée !  

Je suis rassurée par rapport à çà, vue que c'était une fracture du bout, j'avais peur que le morceau finisse par se balader et créer boiterie... çà n'arrivera pas ! Very Happy

alors là il n'y a plus d'excuses pour faire des trucs cool ! Après, bien sûr, remise au boulot en douceur... Je fixe la date du 1er janvier pour redémarrer ( là, c'est préparation des fêtes, début de formation...)
Déjà des résolutions pour 2018! Tu es en avance Céline!
C'est bien: les projets nous tirent vers l'avenir et nous font avancer.
Céline

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   Sam 16 Déc 2017 - 11:46

Stef26 a écrit:
Déjà des résolutions pour 2018! Tu es en avance Céline!
C'est bien: les projets nous tirent vers l'avenir et nous font avancer.

Voui ! Des résolutions et plein de choses en perspective pour 2018 ! Very Happy
Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ! Après fracture du processus palmaire   

HELP ! Après fracture du processus palmaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1