Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cheval qui perd de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gribouille

Féminin Nombre de messages : 21
Humeur : regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang...

MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Jeu 5 Juil 2012 - 12:45

oulalala ne t'affole pas comme ça, je suis sûre que ce que tu lui apporte lui va très bien, seulement il a besoin d'un temps d'adaptation....
lorsque mon trotteur est arrivé à la maison, il était dans un état pitoyable, j'ai réussi rapidement à lui faire reprendre de l'état en ajoutant à sa ration un verre d'huile de tournesol ou isio 4, plus environ 400g de tourteaux de soja par jour,
effectivement si tu ne peux pas rationner en plusieurs repas, c'est un bon compromis, l'huile apporte du "gras" facilement digéré sans surcharge, et le tourteaux une bonne dose de proteine, attention à ce que les crottins ne deviennent pas trop mous, ce serait un signe de surcharge en proteine, il suffirait juste de diminué,
tu fais ça un mois et tu vois....
j'utilise cette ration depuis des années sur des chevaux en manque d'état et j'ai toujours eu de très bon résultat, ma vieille est à ce régime régulièrement étant donné qu'elle fait yoyo avec son poids (elle ne mange plus de fourrage)...
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Jeu 5 Juil 2012 - 22:12

sabine a écrit:
Je penche comme gribouille, peut être que les autres se servent avant lui ...s'il est nouveau dans le troupeau c'est peut etre difficile pour lui de faire sa place "à table" Neutral

Faire plusieurs tas de foin équivalent au nombre de chevaux...comme cela il y aura toujours un tas de libre Wink

non ce n'est pas suffisant je pense, j'ai testé avec 4 tas pour 3 animaux c'est mieux mais pas encore idéal s'il y a un pénible. Mon cheval va systématiquement sur le repas d'un autre plus vite que l'autre ne trouve le tas suivant, du coup la quantité ingérée est différente.

julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Ven 6 Juil 2012 - 10:17

tu sais c'est trés dur avec certain chevaux de les avoir en état , j'ai un anglo a la maison , au debut il etait dans une pension ( grand luxe ) foin nouriture adapter a des chevaux de sport au box et j'en passe il lui manquer tjrs au moins 100 kilo pour etre un beaux cheval tous rond on la ramener a la maison les premier mois etait trés dur pour lui il ne ce fesait pas au prés , impossible de le mettre avec un autre il etait a plus de 8 litre par jours et j'en passe pour le produit qu'on lui a donner .

A force on a descendu la ration , il c'est habituer mais chaque hiver rebelotte il perdais en poid , du coup j'ai carement changer sa ration son mode de vie. Il vie avec mes chevaux et il es au floconé ( bonne marque ) il mange plus que 1 litre de grain alors que c'est un cheval de sport pas de foin car pour le moment ya de l'herbe mais par contre la nuit il vie dans son padock ou il reçois sa ration comme sa il mange a son rythme et l'hiver il peu prendre le temps de manger son foin sans que mon vieux ui ui mon vieux machin !!!! le vire pour manger sa bouff !!!

tous sa c'est fait en plus de 3 ans !!! oui oui 3 ans avant d'avoir un cheval qui reste en état toute l'année alors tu sais il faut savoir prendre son temps et mon vieux fait de la dermite il es pas enfermé au box ilne suporterais pas il n'a pas non plus de couverture car il ne suporte pas non plus et l'arache et quand il fait plus de 30 transpire au taquet ! je lui lave 3 fois par semaine a la bétadine rouge plus ensuite bétadine jaune avec un mélange de créme grasse de chez audevard , pour le moment sa marche bien et quand vrement sa démange trop trop je lui met du derfen , mais la pour le moment dans mon coin les chevaux a dermite aec le temps qui fait son pas trop embetté ! tu sais avec un cheval surtout dans le sang troteur purs sang anglo faut prendre son temps pour la bouff c'est un peu des stressé et nerveux
groomy

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Ven 6 Juil 2012 - 14:59

Il a de l'huile déja car ma juju fait des bouchon du coup c'est huile pour tous! Mais je lui donne un mélange de céréale (avoine, orge et mais) avec du grain. Je vais tenter une cure de floconné pour jeune car l'idée revient souvent.

Il ya deux ratelier aux parc qui sont toujours plein il y mange mais il cherche surtout les brin d'herbe qui aurais survéccu a leur passage!

Ce week end vermifuge je pense que sa leur fera du bien car je pense qu'il ne sont pas sain et le véto m'a dit de d'abord vermifuger avant de faire le test.

Pensez vous qu'il est bon de continuer a le monter?
groomy

MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Ven 6 Juil 2012 - 15:00

DiegoMulot a écrit:
Pas besoin d'un box pour améliorer son confort à condition que tu puisses lui mettre une protection intégrale contre les insectes, surtout si il fait de la DER. ainsi qu'un mini enclos au moment de la ration. Si il est avec des poneys c'est parfait, tu mets toute sa bouffe en hauteur y compris le foin supplémentaire éventuellement et les poneys n'y auront pas accès (ex. un filet à foin attaché en largeur très haut en deux points pour qu'il ne pende pas) les poons n'auront que les miettes qui tombent !

D'autre part de nombreux mois seront peut être aussi nécessaires pour lui refaire une flore intestinale. Je ne sais pas si vous avez déjà été dans des écuries de course et si vous avez vu ce qu'on leur donne à manger !!! de quoi vous fusiller un intestin en moins de deux et tous les anciens chevaux de course (ou à l'entrainement) on ce genre de souci. Pour l'aider il y a la levure de bière et/ou le nux vomica en homeo (peut être qu'une "dose" par mois suffirait ?).

Bonne continuation.

Je ne savais pas que son ancienne alimentation pouvez lui avoir deteriorer la flore. Merci pour l'info.
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Ven 6 Juil 2012 - 17:47

certain chevaux troteur et pursang on de trés grave sequelle de leur alimentation . Une amie a reucpére un troter qui es mort deux ans aprés l'avoir recupéré car il avait l'intestin flingué par son ancienne alimentation.

il es bon pour sont moral de continuer a travailler mais sans excés
groomy

MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Sam 3 Nov 2012 - 20:00

Des petites nouvelles pour vous dire que Vauban va beaucoup mieu, il a repris de quoi passer un hiver potable...

Je le couvre pour lui évité de faire trop de poil et se fatigué. Il a l'air de se sentir mieu depuis qu'il est couvert d'ailleur...
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   Sam 3 Nov 2012 - 20:53

bon ben c'est une bonne nouvelle,tant mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheval qui perd de l'état   

cheval qui perd de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2