Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Jeu 9 Aoû 2012 - 21:39

je suis intéressée, si y'a quelqu'un qui a un van qui passe par chez moi, c'est encore mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 10 Aoû 2012 - 16:08

je vais essayer de motiver Sandrine mais c'est pas gagné!(Diamant,le camarguais qu'un voisin laissait a sa nièce,vient de mourir!donc c'est la galère!)
Céline

Féminin Nombre de messages : 1868
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 10 Aoû 2012 - 17:07

Embarassed Plein de pencées pour eux...
Dis-lui que l'on vas faire 2 ballades : 1 pas trop longue le samedi aprem et une d'une journée le dimanche ( retour pas tard ) ou on vat surplomber toute une vallée... beau paysages garantis !

Je vais vous mettre le scan des deux ballades...
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 10 Aoû 2012 - 23:50

spirit26 a écrit:
je vais essayer de motiver Sandrine mais c'est pas gagné!(Diamant,le camarguais qu'un voisin laissait a sa nièce,vient de mourir!donc c'est la galère!)

Mince, une pensée pour Diamant et Sandrine

Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Sam 11 Aoû 2012 - 8:33

Voilà les ballades prévues :

spirit26

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Mar 14 Aoû 2012 - 16:44

ca represente quoi en distance?
moi je suis pas la le 15/09/2012(on va faire une rando pedestre avec des anes!)Sandrine ne serra pas des notre car elle bosse tout les week end de septembre!
je vais peut etre reussir à embarquer Stella26?....! Laughing
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Mar 14 Aoû 2012 - 22:47

C'est notté que le 15.09 tu n'est pas là...

"ca represente quoi en distance?"

Je calculerai... J'ai pas encore approfodie la chose... mais je sais qu'elles sont toutes les deux OK ( celle du samedi c'est une demie journée et celle du dimanche une journée )
Je vais les vérifiées... mais c'est sure, elles sont OK Very Happy
spirit26

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:39

super! Stella26 viendra peut etre avec moi...je suis entrain de la décider! Laughing
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Jeu 16 Aoû 2012 - 12:12

J'ai regarder pour les distances, c'est environ :

samedi : 10 km
dimanche 15 km

super si stella26 vient ! Very Happy

De mon côté, j'espère que j'aurais la selle adéquoite pour mon loulou...
Celle que je lui ai prise chez baude ( la SB mixte ) elle avance beaucoup...
Je vais devoir la renvoyer pour qu'il réduise un peut l'ouverture du garrot mais les marques sur le tapis ne sont pas top... J'espère qu'il pourra me modifier les matelassures à l'arrière ( il y a un point d'appuis juste au niveau du troussequin et je pence que la selle avance en partie à cause de çà... je dis en partie, car il est fait en descendant et çà doit y faire beaucoup pour faire avancer la selle...) Mais il faut que je refasse un essais avec une sangle plus courte, celle-là, je l'avais sanglé au max de chaque côté, je me demande si ce n'est pas à cause de çà aussi que la selle a avancé autant...

De toute façon, si je n'ai pas sa selle, je prendrai mon vieux, il faudra juste que quelqu'un passe devant...

photos du tapis... ( je me demande si ce n'est pas la selle qui est trop longue pour lui mais les matelassures ont l'aire d'être bien... ):

Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Jeu 16 Aoû 2012 - 15:25

Vous savez bien que je suis une chieuse en balade ... mais qui s'assume complètement! Laughing

Céline quelques questions:

-faut il la licence ou la RC est suffisante ?

-y a t'il beaucoup de dénivelés ?

-rythme de la balade et surtout allures pratiquées ?
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Jeu 16 Aoû 2012 - 16:32

Stella26

-faut il la licence ou la RC est suffisante ?
la RC est suffisante...
Perso, je n'ai pas encore la licence, j'ai que la RC c'est pour çà que je ne demande pas la licence, juste il faut que vous ayez une RC...

-y a t'il beaucoup de dénivelés ?
Ben... je ne saurai pas vraiement te dire mais je les aient déjà faites... En gros, çà ferra çà :
pour celle du dimanche : çà descend doucement au début ( sur petite route ) puis monte ( sur chemin ), "plat" au milieux ( sur chemin ) et descente ( sur chemin ) à la fin.
pour celle du samedi après midi : plat/montée, descente, montée, plat, montée ( sur petite route ), plat, descente, montée ( sur petite route ) c'est sur des chemins...
Regardes, j'ai mis le scan d'une carte IGN avec le parcour en rouge, çà te donnera une idée...

-rythme de la balade et surtout allures pratiquées ?
Les 3 allures sont possibles... mais on ferra en fonction du groupe... s'il faut rester au pas et/ou au trot tous le long, et ben ce serra que du pas/trot...
C'est pour ballader, pas pour faire la course... Very Happy
Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Jeu 16 Aoû 2012 - 20:44

hihi stella, ça fait bien longtemps que quiss et julo ne se sont pas vus !!!

Céline : si c'est pas et trot, pour moi ce sera pas et pas, parce qu'avec un trotteur même au petit trot ça risque d'être trop rapide ! ^^

Bon sinon personne qui ferait un covoiturage pour m'éviter 2 jours de randos de plus en venant à cheval ?!!!!! ^^
Stella26

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 0:06

Céline -> c'est bon j'ai la RC; bon ca me tente bien pour le moment c'est tout dans l'esprit que j'aime comme balade/rando Very Happy

Salut Lilyanis! Je t'avoue que je me souviens bien de toi mais plus de quiss, ca sera cool de se revoir!
spirit26

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 8:06

moi j'ai assurances rc+licence donc pas de soucis!

pour ce qui est du transport :j'ai que 2 places et j'emmene Julo!

tu penses a quelles dates pour cette "rando"?

il faudra que l'on prevoit quoi?(tente,cloture ect...)?
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 8:21

Lilyanis C'est vraie qu'avec un trotteur... on est secouer comme un prunier... ce serra que du pas... Wink Ton loulou embarque bien ( même quand il ne connait pas la bétaillère ) ?
Je vais demander à mon voisin s'il peut venir te chercher jusqu'à Buis... mais c'est pas sûre, il a toujours peur de tomber en panne alor que sa bétaillère tourne bien ( je croix qu'il fait un peut exprès pour qu'on lui demande pas trop de services, mais il rend service volontier... s'il est OK, il faudra sans doute que tu lui paye le trajet...
Je lui demande ?

Stella26 Very Happy et pour info, je suis à 2h en voiture de Roman ( en passant par Crest, Saou, Bourdeau, Bouvière, St Férréol-trente-pas puis Condorcet )

Si vous venez toute les trois ( spirit26, stella26 et lilyanis ), nous somment au complet ( j'ai une jeunne du village qui viendra avec nous et si j'ai la bonne selle pour mon loulou, il y aura peut être sa grande scoeur sur mon vieux )
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 10:01

çà a beuger !!! Embarassed

J'ai passer un quart d'heure pour rien !!! No

En résumé :

tu penses a quelles dates pour cette "rando"?

octobre : 6-7 / 13-14 / 20-21 / 27-28
novembre : 3-4

quel WE vous irrez ? pour l'instant, j'ai rien...

il faudra que l'on prevoit quoi?(tente,cloture ect...)?

C'est en autonomie, donc vous débrouillez ( réchaud, tente, duvet, gamelles, nouritures chevaux et cavaliers...) je peux fournir les clôtures si besoin...

Programme :

samedi :
matin : arrivé ( 11h30 maxi ) - installation
repas sur place vers 12h
après midi ballade
repas du soir sur place

dimanche :
matin : rangement - virée au village si quelqu'un veut s'achetter du pain et un truc pour le casse-croûte... puis départ ballade vers 10h/10h30 ( pique-nique )
retour de ballade entre 14h et 15h ( pour celles qui ont de la route à faire après )

il y aura mon fourgon qui pourra servir d'intendance ( à l'abrit du vent et pluie ) ou de sellerie... mais je vous met à disposition ma sellerie...

J'ai sans doute oublier des trucs ( j'ai pas l'habitude )... dites-moi s'il y a quelque chose qui manque ou ne vat pas...

spirit26

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 10:12

non très bien!
je pense que début octobre serait bien car il faudrait pas qu'on se gèle sous les tentes!.... Rolling Eyes

ce qui m'inquiétait c'était le matériel pour les clotures donc si tu as très bien sinon faut que j'anticipe!...

pour la bouffe on va faire simple...tu as un micro ondes?
Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 13:55

Oui s'il te plait demande lui, et surtout demande combien ça couterait !!! je suis à mollans sur ouvèze !!!

Mon loulou embarque super bien et encore mieux quand c'est moi qui l'embarque, en général je peux l'embarquer seule, sans aucune aide quel que soit le moyen de transport !

Début octobre c'est super ! Pour ma part je suis dispo tout le temps donc c'est vous qui voyez !
Pour les clôtures si tu peux fournir c'est le top sinon je verrai.

J'ai trop hâte c'est génial !!!!
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 14:07

C'est ce que je pensai aussi ( début octobre ) j'ai donné toutes ces dates car je ne savais pas vraiement quand le fair...

Je pence qu'il faut choisir entre le premier et deuxième WE d'octobre maxi ( c'est vraie qu'après il fait froid...)

Ben non, on est à l'ancienne... pas de micro ondes...
Je pensais en prendre un, mais vue les imprévus avec mon loulou ( ostéo, véto...) çà attendra un peut...
Mais je vais voir si je peux m'en faire prêter un... c'est vraie que ce serra plus pratique...

Pas de soucis pour les clôtures ! Pour faire simple, je fourni piquets et fils.

lilyanis : tu as la RC ?
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 15:01

Je résume tous...

"rando" en étoile le WE du 6-7 octobre ( vous me confirmez, que je puisse bloquer la date...)

les intéressés qui viennent :
spirit26, stella26, lilyanis, céline et une ou deux cavalières que je connais de Condorcet, nous somment donc au complet...

Je demande la RC ( envoie d'une copie par mail, merci )

Vous êtes en autonomie, donc prévoir nourriture chevaux et cavaliers, tente, duvet, gamelles...
Je fournis pour tous le monde les clôtures

Programme :

samedi :
matin : arrivé ( 11h30 maxi ) - installation
repas sur place vers 12h
après midi ballade
repas du soir sur place
( je me demande si ce ne serrai pas simpas de faire soirée grillades et bananes au chocolat en papillottes autour du feu et chacun mène sa grillade et sa banane avec le chocolat que je mettrai au frigot chez moi )

dimanche :
matin : rangement - virée au village si quelqu'un veut s'achetter du pain et un truc pour le casse-croûte ( mais je suis à 6km du village )... puis départ ballade vers 10h/10h30 ( pique-nique )
retour de ballade entre 14h et 15h ( pour celles qui ont de la route à faire après )

il y aura mon fourgon qui pourra servir d'intendance ( à l'abrit du vent et pluie ) ou de sellerie... mais je vous met à disposition ma sellerie...

Je vais voir si je peux me faire pretter un micro ondes et pour lilyanis, je vais voir mon voisin.

Il me semble que je n'ai rien oublié...

Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 15:33

La RC ... ? J'ai une assurance qui couvre mes chevaux et moi même en cas de dégât causés par mes bêtes, est ce que c'est ça ?

Si on fait des grillades, j'apporte de la guimauve. Et je peux voir pour apporter un micro onde si mon homme est d'accord, je te tiens au courant !
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Ven 17 Aoû 2012 - 15:42

Oui, la RC c'est çà !

Il faut juste demander à ton assureur qu'il te fasse une attestation comme quoi ton cheval ( avec son nom et numéro de sire ce serrai bien, après çà dépend des assurances... ) est bien assuré en Responsabilité Civile chez eux... et demande bien quand tu part en ballade, si elle marche aussi car selon les assurances, la RC fonctionne que si le cheval s'échappe du parc et çà, ils ne te le dise pas...
Mais normalement ya pas de soucis...

La guimauve, c'est trop bon !!!

Super si tu peux mener ton micro ondes ! Merci d'avance !

Il me reste plus qu'à aller voir mon assureur pour qu'il me fasse une attestation de RC...
spirit26

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Mer 22 Aoû 2012 - 10:42

moi je peux prendre un micro ondes(j'en ai un à la carrosserie!)
je te fais passer ma RC desque je rentre à la maison!
pour la date c'est ok!
Céline

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Mer 22 Aoû 2012 - 22:11

Ben... ya lilianys qui propose aussi son micro onde... Merci à toute les deux ! Wink

Je vous laisse vous arranger toutes les deux pour savoir qui le porte ? Very Happy
Stella26

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   Mer 22 Aoû 2012 - 23:29

Pour les dates fin septembre début octobre maxi me semble bien, après on risque de se cailler c'est vrai Laughing

Céline je te fais passer ma RC dès que possible, je vais regarder quand même si ca me couvre pour les balades, je suis pas trop sûr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!   

rando en étoile et sous la tente, c'est sûre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant