Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas le courage / moral de monter seule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline

Féminin Nombre de messages : 1868
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 8:19

J'en ai marre !!!

Tous les jours j'ai envie de m'occuper de mes loulous... mais depuis plusieures années, pour arriver à ce que çà se passe bien avec les enfants de mon chéri et à force d'aider les autres et de faire passer toujours les autres avant moi... je ne m'occupe pas bien de moi et de mes loulous Embarassed

C'est pour çà que j'ai organiser la rando en étoile... pour essayer de relancer la chose... et aussi pour qu'on se rencontre...

Mais çà fait plus de 15 jours, c'est plus fort que moi, rebelotte, je fais passer les autres avant moi et mes loulous...

donc je n'ai pas remis mes Princes au " boulot " pour la rando Crying or Very sad No Embarassed

J'aimerai tant que mon "Papi Prince" fasse une des deux ballades ( qui serrat peut être la dernière car il a le dos qui commence à se creuser et je n'ose pas le monter car il n'est plus musclé corectement mais il est en bonne santé et pourrai être monté )

Et mon "Petit Prince" il faut que je le remonte gentiement car il s'été coincé le garrot...

Je sais que c'est fesable mais... je n'ai pas le courage... j'y arrive pas... Crying or Very sad

Là, j'ai décider de m'occuper d'eux... mais... voilà j'arrive à un point où je me dit de toute façon, je vais m'occupper d'eux deux/trois fois et rebelotte, dès qu'on vat me dire ou demander quelque chose... ce serra les autres avant mes loulous... Embarassed

Je croix que je vais devoir faire un planning écrit et le suivre à la lettre pour arriver à faire quelque chose... Very Happy

Tans pis si les autres ne sont pas content, il faut que j'arrive à décoller et à me mettre des coups de pieds au cul ( mais seule, pas facile... Laughing ) !!!

Désolé pour le pavé, fallait que çà sorte...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 10:18

oulala!!!
quel moral!

Bon je connais bien ce que tu ressens... Pas évident quand on est seul et pleins d'autres choses à gérer en même temps.
J'allais aussi te proposer de te fixer un objectif, par exemple, tous les jours de 14h à 16h je ne suis pas dispo! Je m'occupe des loulous quoi qu'il arrive! Ou le matin ou le moment qui te convient à toi.
Au début ça sera dur de t'y tenir mais après quand tout le monde aura l'habitude que tu sois occupée à ce moment la, plus personne ne pensera à te priver de ce moment.

Aller courage!

Tu peux essayer aussi de passer une petite annonce sur le bon coin pour une demi pension gratuite, histoire d'attirer les contacts et de trouver du monde pour t'accompagner et te motiver.

Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 11:03

je te comprends vraiment.
J'ai le même souci, entre les corvées et la gosse je vais voir mes loulous 2 fois par jour pour nourrir et c'est tout. J'arrive parfois à me motiver pour une petite ballade d'une heure, mais c'est pas vraiment ça.

Si ça peut te rassurer, Quiss n'est pas non plus à l'entrainement pour la rando !!!

J'aimerais bien aussi trouver des gens dans le coin pour faire des ballades de temps en temps, ou juste se motiver les uns les autres, mais c'est pas évident.

Il faudrait aussi que je monte Bob l'entier, mais j'ai déjà à peine le temps (c'est pas vrai, je me dégage déjà à peine assez de temps !) de travailler Quiss, alors me battre pour finir le dressage de Bob, c'est pas vraiment de la grande détente donc ... j'y vais pas !

J'ai hâte d'être à la rando, peut être qu'on arrivera à relancer le truc !

Bisous et courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 11:39

Merci les filles !!!

Du coup, ce matin, 8h du mat et déjà dehor pour monter "Petit" Prince ( le fjord )...

Purée !!! que çà fait du bien !!!

J'avais peur qu'il boite mais çà s'est bien passé, il y a juste la selle qui avance encore un peux ( malgrès la croupière ) mais je pence qu'on peux pas faire mieux ( si on agrandit encor l'arcade, ce serra trop près du garrot je pence...) et que çà ne le gènera pas... je vais faire encor quelques essais, je ne voudrai pas lui faire mal...

Les traces du tapis ne me plaisent pas trop ( çà appuis toujours sur l'arrière mais la sellerie baude m'a dit que la laine vat se tasser... alors je fais encor quelques essais...

Pour la DP gratuite, j'ai peur d'attirer tous et n'importe qui...
Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 12:00

fais une dp pas trop chère, après tu mets ce que tu veux dans ton contrat de dp. et de toute façon tu te réserve le droit de refuser du monde !

quand j'avais des dp j'étais très attentive et ça se passait plutôt bien !
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 12:08

l'idée de la DP c'est justement d'avoir un max de contact,
ensuite tu fais le tri dès le premier contact tel ou mail.
et ensuite à la première visite tu vois s'ils tiennent la route ou non.

marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 13:25

un petit texte, que je donne souvent, à imprimer, et afficher dans un endroit visible, pour avoir de fréquentes piqûres de rappel^^

L’estime de soi c’est se montrer capable de :
• Dire ce que je pense
• Faire ce que je veux
• Insister quand je me heurte à une difficulté
• Ne pas avoir honte de renoncer
• Ne pas me faire avoir par la pub ou les modes, qui veulent me faire croire qu’on n’est quelqu’un de bien que si on porte telle marque ou si on pense de telle façon
• Rire de bon cœur si on me chambre gentiment
• Savoir que je peux survivre à mes échecs
• Oser dire « non » ou « stop »
• Oser dire « je ne sais pas »
• Suivre mon chemin, même si j’y suis seul(e)
• Me donner le droit d’être heureux(se)
• Me sentir digne d’être aimé(e)
• Supporter de ne plus être aimé(e), même si ça me rend malheureuse sur le moment
• Me sentir tranquille avec moi-même
• Dire « j’ai peur » ou « je suis malheureux(se) sans me sentir rabaissé(e)
• Aimer les autres sans les surveiller ou les étouffer
• Faire de mon mieux pour réussir ce que je veux réussir, mais sans me mettre la pression
• Me donner le droit de décevoir ou de rater
• Demander de l’aide sans me sentir inférieur(e)
• Ne pas me rabaisser ni me faire du mal lorsque je ne suis pas content(e) de moi
• Ne pas me sentir envieux(se) de la réussite ou du bonheur des autres
• Savoir que je peux survivre à mes malheurs
• Me donner le droit de changer après réflexion
• Faire preuve d’humour sur moi-même
• Dire ce que j’ai à dire même si j’ai le trac
• Tirer les leçons de mes erreurs
• Me mettre en maillot de bain même si mon corps n’est pas parfait
• Me sentir en règle avec les blessures de mon passé
• Ne pas avoir peur de l’avenir
• Trouver que je suis quelqu’un de bien, avec ses qualités et ses défauts
• Sentir que je progresse et que je tire les leçons de la vie
• M’accepter tel(le) que je suis aujourd’hui sans renoncer pour autant à changer demain
• Et enfin, arriver à penser à autre chose qu’à moi

IMPARFAITS, LIBRES ET HEUREUX, PRATIQUES DE L’ESTIME DE SOI (CHRISTOPHE ANDRE)

Les quatre accords toltèques
Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

LES 4 ACCORDS TOLTEQUES (DON MIGUEL RUIZ)
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 14:39

Merci Marizette ! Very Happy C'est bien ton truc !

Jéqui : je pence essayer la DP "gratuite"... j'avais mis une DP payante pour " trier" mais pas d'appels...

Je pence juste demander une petite participation ( 10e/mois ) pour les frais vétos courrants... et aussi que la personne participe en cas de blessure...
Juste faire payer un petit truc car si je fais tous gratuit, j'ai peur que la personne s'en foute et vienne qu'une fois de temps en temps et si mon vieux reste encor à ne rien faire, après je serai obliger de le mettre 100% à la retraite alor qu'il aime bien se ballader et qu'il peut encor le faire...

Après, si je trouve une DP en or, çà ne me dérange pas de faire gratuit...
Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 15:53

et pourquoi tu vois pas avec le centre équestre s'ils veulent le prendre de temps en temps pour les ballades débutant ?

Sinon mets sur leboncoin, mais demande un poil plus quand même, parce que 10e/mois, c'est vraiment vraiment rien ! parce que s'il est monté plus souvent tu auras plus d’entretien ne serait ce que pour les pieds !

honnêtement, je suis d'accords que tu ne veuille pas le mettre bien cher, mais souviens toi que l'argent responsabilise les gens, si c'est gratuit, en hiver personne ne viendra, ni quand il pleut, ni quand il fait trop chaud. Alors que faire payer un peu (30€ je pense que c'est assez mais pas trop pour un 3/4), les gens se disent "oui y'a le cheval, bon allé j'ai payé, je me motive j'y vais".
J'avais une dp qui ne prévenait jamais de ses allées et venues et des fois elle ne payait pas le mois parce qu'elle ne venait pas, mais sans prévenir ! quand j'ai recadré le truc, elle payait et elle venait régulièrement du coup le cheval était monté régulièrement au lieu d'être à l'abandon !

lol sinon à 10€, j'ai presque envie de te le prendre en 3/4 !!!!!! mais franchement avec déjà 3 chevaux à gérer ce serait pas sérieux Wink
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 17:17

Very Happy

D'accord avec toi... Merci !

Pour l'histoire du CE, le souci c'est qu'il est super gentil... mais un peut sur l'oeil... mais ne bouge pas quand il est en groupe en ballade...
Et le CE, j'ai eue de mauvais échos par des gens qui avaient confier leurs chevaux pour l'été... çà fait longtemps cette histoire, mais les personnes du CE c'est toujours + ou - les mêmes... alors j'hésite beaucoup... et puis je pence qu'un papi de 22 ans ( même en bonne santé ) ils n'en voudrons pas...
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 18:33

Moi je pense surtout que pour un cheval de propriétaire, devenir cheval de club, surtout à 22ans c'est pas vraiment génial!

Perso mon cheval a 16 ans et je fais régulièrement monté des débutants dessus et je t'assure qu'il se fait pas franchement plaisir!
Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Mer 5 Sep 2012 - 19:12

Le mien, quand je fais monter des débutants, je le met en caveçon, (il répond à la voix et a une bouche sensible) du coup je préserve sa bouche.

Mais je suis d'accord que c'est pas top de laisser le cheval en cheval de club. C'était juste à l'occasion !

Sinon fais un rond de longe et travaille le en liberté ! c'est pas bien dur, et ça rapproche vachement. En plus tu peux faire durer le temps que tu veux (15mn / 1h30). C'est un bon compromis .
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 7:48

Il faut que je le refasse... je l'avais fait mais il a fallut que je l'enlève car on avait pretté le terrain à nos voisins qui mariai leur fille et depuis je l'ai pas refait... et vue que mon homme à fait un accès juste là ou je fesais mon RDL, j'hésite à le re-faire là ( j'en ai marre de monter, démonter et remonter...) mais c'est le seul endroit d'a peut près plat... avec la carrièrre...

Déjà que çà fait 3 ou 4 ans siffler que je demande à mon homme d'égaliser la carrièrre car on a la chance que son patron a une mini pelle et ont peux s'en servir comme on veux, quand on veux...

Alor si je lui demande de me terasser un RDL, je l'aurai dans 10 ans...

Chez nous, c'est dure de trouver un endroit plat... Et mon homme aime bien les anes ( il en a 2 ) mais il ne comprend pas du tout pour quoi je veux que la carrière soie plate, sans trous... J'ai beau lui expliquer, vue que ce côté ne l'intéresse pas, il veut pas faire ou si je rouspette ( quand j'en ai marre...) il vat aller faire un truc mais pas ce que je lui ai demander de faire... alors que je lui demande juste de m'applatir le coin... grr

C'est soulant à force...

Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 8:47

hihi je comprends !!!
Pour amadouer mon homme, je lui dis "pour mon anniversaire ... " ça marche parfois !

puis si t'as un camion de transport, tu pourras venir vers chez moi monter de temps en temps, on sera pas seules !
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 8:59

perso je ne mettrais pas un vieux dans les mains d'un débutant (en tout cas pas dans le cadre d'un club), ne serait-ce que par rapport à l'assiette incertaine et la préservation de son dos.

Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 11:34

Lilyanis Ben... "pour mon anniversaire" ... il n'aime pas... il me souhaite juste un bon anni. mais les cadeaux, c'est pas du tout son truc...
Et encore pire si je lui demande de faire çà ou çà... çà doit venir de lui et surtout pas que je lui demande...

Après, si c'est un truc qui l'intéresse ou que l'idée vient de lui à la base, pas besoin de lui demander deux fois...
Pour exemple, on a un rideaux qui cache le sous plan de travail à la cuisine... et ben depuis qu'on est enssemble ( 6 ans maintenant ), je lui demande de réparer la fixation de la tringle qui n'arrette pas de tomber ( boucher le trous et remettre une cheville )... et ben parce que je lui demande, il ne le fait pas... grr Evil or Very Mad
Après, pour le camion, il m'a dit avant d'aller le voir : s'il y a des choses à faire dessus, on le prend pas... et comme il aime bricoller, réparer... çà ne l'a pas déranger d'envisager qu'il faudra éventuellement découper un bout de carosserie pour la remplacer par un morceau pas rouillé...
pffffff que ce qui l'intéresse quoi ! aussi non, il est super gentil et tous... mais c'est soulant à la fin surtout que quand quelqu'un d'autre lui demande un service... il y vat presque en courrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben... oui ! qu'on pourra se faire des ballades enssembles... c'est pas trop loin, çà rentre dans le périmètre que je me suis donné pour partir en camion... et puisque tu as deux chevaux comme moi... on pourrai aussi se faire un coup chez une et un coup chez l'autre ( sans déplacer les chevaux )...

Jéquinoxe d'accord avec toi... et puis qui me dit qui lui mettron une selle qui lui vat... déjà que là, avec son changement de dos, je ne sais pas si sa selle lui vat toujour... il faut que je regarde...
Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 12:02

bah on lui demandera à la rando s'il y a un rond de longe !!!

oui c'est une bonne idée l'une chez l'autre sans forcément bouger les chevaux !
par contre j'espère que t'en as un pépère parce que depuis mon accident je panique vite !
Chez moi de montable pour l'instant y'a celui qui viendra à la rando et l'entier Shire (il est là :http://www.cavaliersdeladrome.com/t2306-propose-1-2-pension-sur-shire). Il est gentil mais un peu plus sportif !
Dans environ 6 mois y'aura une jument mais pour l'instant elle s'occupe de son poulain donc on la laisse au repos ! c'est déjà assez prenant un gosse !

et si tu veux on peut prévoir une demi journée pour installer un rond de longe toutes les 2 !
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 13:53

VIVI !!! Bonne idée !!!
je vais demander à spirit26 et stella 26 de demander un RDL aussi! et faire des comentaires gentils du style mais tous le monde a desoin d'un RDL ! et une carrière pas bien nivelée, c'est sources de blessures et mauvais travail du cheval !

Pour prévoir 1/2mie journée pour le RDL c'est volontier... c'est l'occasion de se voir... et si tu veux on peut faire un petit tour avant la rando... et mon vieux est gentil, il suit...
Lilyanis
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 19:07

ben pourquoi pas pour un petit tour, ça nous motivera !
On se cale ça dans la semaine prochaine ? le matin plutôt pour moi parce que l'aprem' faut que j'aille chercher la petite à l'école donc pas trop de temps !
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 21:10

Ce serra jeudi ou vendredi matin je pence... mais je te confirmerai çà...
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Jeu 6 Sep 2012 - 23:58

Céline a écrit:
je vais demander à spirit26 et stella 26 de demander un RDL aussi! et faire des comentaires gentils du style mais tous le monde a desoin d'un RDL ! et une carrière pas bien nivelée, c'est sources de blessures et mauvais travail du cheval !

T'inquiète ... message bien reçu! lol
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Sam 8 Sep 2012 - 8:06

Very Happy

Bon, après, c'est pas vital...
Mais quand je pence que je me suis privée de cours... en me disant çà coûtera moin chère ( en pençant aux enfants de mon chéri, aux frais qu'on a...) de faire un coin plat ( qui coûterai que du temps et du carburant) et de monter comme çà ( car mon "vieux" ne part pas seul en ballade, c'est le seul moyen pour lui maintenir sa santé musculaire... je veux qu'il continu à bien vieillir... c'est moin chère que le véto... du moment que je le monte en fonction de lui...)

çà me décourage de dire et expliquer 50 fois la même chose... du coup, il finit par arriver à ce qu'il veut, je lui demande plus rien...

Mais bon, je croix que je vais lui faire le coup de faire venir une entreprise pour un devis et lui montrer combien je vais payer pour un truc qu'il pourrait me faire... peut être que çà le motivera...
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Sam 8 Sep 2012 - 10:01

Quand le mien me fait ça, en bonne blonde, je commence moi même les "travaux" ... en faisant forcément du gros n'importe quoi (vu que j'ai 2 mains droites << parole de gauchère); Du coup il rapplique en bougonnant pour me montrer ... et fini par le faire lui même Laughing
Céline

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Sam 8 Sep 2012 - 15:02

PetiteFleur

Ben... j'aimerai faire comme çà... mais... démarer la mini pelle... je sais pas faire...

ou je peux commencer à la pelle et la pioche...

Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   Sam 8 Sep 2012 - 17:18

Céline a écrit:
Very Happy

Mais bon, je croix que je vais lui faire le coup de faire venir une entreprise pour un devis et lui montrer combien je vais payer pour un truc qu'il pourrait me faire... peut être que çà le motivera...
C'est une solution lol le mien n'est pas bien bricoleur ou n'a souvent pas envie non plus et comme j'en ai marre de tout faire j'ai trouvé quelqu'un qui bricole super bien bon il faut payer mais au moins c'est fait !!! il m'a promis de s'y mettre si un jour j'ai des chevaux à la maison j'attends de voir ça Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas le courage / moral de monter seule !   

Pas le courage / moral de monter seule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant