Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse déprime aujourd8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Lun 1 Oct 2012 - 18:21

super nouvelle tant mieux si ton pépère va mieux courage à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Féminin Nombre de messages : 210
Humeur : "Meme sans cavalier je serait toujours un destrier des Dieux, mais un homme sans cheval ne sera jamais qu'un homme"

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Lun 1 Oct 2012 - 19:30

Crying or Very sad Sad

Grosse penser pour toi ! Courage, c'est une situation trés douleureuse ...
Elfik

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Lun 1 Oct 2012 - 23:39

wesh wesh marizette!
Voir le profil de l'utilisateur http://ubisnobilis.canalblog.com
Céline

Féminin Nombre de messages : 1868
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Mar 2 Oct 2012 - 7:16

Après, pour le bio, défois ya des producteurs qui ne le sont pas mais ils ne mettent pas de produits ou le font intelligament ( agriculture raisonnée ) par exemple, j'achette mon orge au paysant du coin, il traite uniquement s'il y en a besoin et encor, je ne l'ai jamais vue le faire...

Il suffit de leur demander comment ils cultivent leur orge, s'ils traitent et comment... et là, tu aurras du grain "BIO" pour moins cher...

Moi, je suis en BIO mais je fais des plantes aromatiques et c'est vraie que les produits nous somment obligée de les vendres plus cher car la certification BIO annuelle est cher pour ce que c'est : un contrôlleur ( qui est jamais le même, donc ne connait pas le dossier, donc on est obligée de répetter chaque année la même chose... donc pas de bon suivits...) vient juste visiter les champs et demander si tu as achetter ou fait faire quelque chose et si oui, tu leur montres les factures avec les certificats BIO... Je trouve çà dommage d'être obligée de payer chaque année une telle somme pour avoir le droit de dire que ce qu'on fait c'est BIO... On est obligé de le répercuter dans nos prix ce qui donne au final, des tarifs élevés...

Même moi, alors que je suis pour le BIO, à cause des prix, je ne peux pas me permettre d'achetter du BIO, mon porte-monnaie n'est pas d'accord du tout...

Julie : Super si ton loulou a fait la fête quand vous êtent revenus du concour ! Il a la pêche !!! c'est bon signe !!! Very Happy
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Mar 2 Oct 2012 - 10:04

marizette a écrit:
---

--
de plus, les vermifuges ont un impact sur l'environnement (bon, je sais que pour certains, c'est le cadet de leurs soucis)

je suis au courant, qu'un cheval peut faire des coliques, à cause de vers (mais bon, je pense qu'en plus de l'infestation, on doit se trouver face à un cheval sous nourri...ne vivant pas non plus dans de bonnes conditions, la colique est-elle uniquement imputable à la présence de vers, ou est-ce un ensemble de facteurs qui fait que...?

---

IL me semble avoir lu ces stats dans cheval santé magazine : "90 % des coliques sont dues à des infestations vermineuses et 4% des coliques sont mortelles."

pour ce qui est de l'environnement, il est inscrit sur "Cydectine" (qui n'a pas d'AMM cheval pour des fraisons économiques !) qu'il ne nuit pas à la faune coprophage, entre autre !
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Mar 2 Oct 2012 - 14:06

DiegoMulot a écrit:
marizette a écrit:
---

--
de plus, les vermifuges ont un impact sur l'environnement (bon, je sais que pour certains, c'est le cadet de leurs soucis)

je suis au courant, qu'un cheval peut faire des coliques, à cause de vers (mais bon, je pense qu'en plus de l'infestation, on doit se trouver face à un cheval sous nourri...ne vivant pas non plus dans de bonnes conditions, la colique est-elle uniquement imputable à la présence de vers, ou est-ce un ensemble de facteurs qui fait que...?

---

IL me semble avoir lu ces stats dans cheval santé magazine : "90 % des coliques sont dues à des infestations vermineuses et 4% des coliques sont mortelles."

pour ce qui est de l'environnement, il est inscrit sur "Cydectine" (qui n'a pas d'AMM cheval pour des fraisons économiques !) qu'il ne nuit pas à la faune coprophage, entre autre !

si tu peux me scanner l'article, ça m'intéresse (ou si c'est celui de ce mois, je peux aller l'acheter) Wink

julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 4 Oct 2012 - 14:18

coucou alors voila les nouvelles :
je suis aller chercher mon doudou hier soir a la clinique le séjour c'est plutot bien passer , il es rester relativement calme malgrés ce que je pensez ! bon le retour a etait mouvementé il ma démonter le camion trop pressé de rentré je pense ..

Alors les 1er resultat car faut encore attendre les autres :
Donc sont coeur ne fonctionne qu'a 75 % c'est le coté gauche qui es pourri !!!
La valve foncitonne trés mal et elle a comme de l'artrose donc elle ce deforme et quand ya trop de sang elle le renvoi dans le mauvais sens ce qui abime une parti du coeur !

Il n'a plus le droit d'etre monter pour evité de forcer sur son coeur et eviter que je risque ma vie en caas de chute mais elle ma dit si un jour l'envi etait trop fort une peite balade au pas tranquil mais rarement ne lui ferai pas plus de mal!

Il a le droit a des balades en main et a faire du cirque si vous connaiser des exo je suis preneuse pour combattre l'ennuie

Sinon on doit surveillé le coeur achat d'un stétoscope et survéllance poussé !
Et l'amigrissement ne viens pas du coeur ni des vers .. sa viendrais d'autre chose a surveillé peu etre le stress faut continuer de surveillé et si il maigri trop véto de nouveau ! donc voila et la on atend les resultat du holter
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 4 Oct 2012 - 15:46

tu peux lui apprendre le pas espagnol, le salut, se cabrer si ça force pas trop.
Tu peux lui faire faire du trec en main au pas (bâche, passerelle...)
Tu peux lui apprendre à dérouler un tapis, à dire oui et non ... y'a plein de trucs à faire au pas sans monter !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
Muscade

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 4 Oct 2012 - 16:02

Oui bien sur tu peux faire plein plein de trucs, cherches un peu sur internet... moi j'adore le travail à pieds...tu peux faire des longues rênes, et puis effectivement lui apprendre des tours, tu a l'équifeel perso j'adore il y a même des concours jusqu'au championnat de France ! et puis si tu as un rond de longe ou une petite carrière tu peux le monter à cru tranquillou au pas et lui apprendre des exercices de trail ...je suis d'accord il y a plein de trucs à faire et en plus tu vas développer encore plus votre complicité...
Muscade

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 4 Oct 2012 - 16:09

julie

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 4 Oct 2012 - 18:45

merci sa a l'air trop simpa je vais esseyer d'en faire sa a l'air top mais un peu dur je suis sur il va adorer
Muscade

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 4 Oct 2012 - 19:32

Oui c'est super sympa et comme je te le disais tu peux même faire des petits concours !! si tu accroches pour voir ce que c'est il y en a de temps en temps organisés chez rio bravo mais je crois que c'est assez loin de chez toi ?

A tu as le clicker trainning aussi comme méthode c'est assez ludique pour le cheval http://www.youtube.com/watch?v=htbe-Xbx7Ow&feature=related pas trouvé un sympa en français je cherche !
julie

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Ven 5 Oct 2012 - 14:13

Rio es vrement pas trés loin de chez moi mais je pense en faire que a la maison sauf si dans 4 mois l'eco es bonne pourquoi pas l'emener sa le sortirais voir autre chose !
Non je n'es pas de clicker trainning car a vrais dire je n'es jamais fait vrement de travail a pied j'y pensez mais je me suis jamais vrement pencher sur le sujet mais la vidéo ma beaucoup plus et je pense commencer a lui montrer deux trois exo demain pour voir si sa l'amuse il existe des site ou des livre??? pour me donner plus ample exo ??? ou si quelqu'un en fait je suis ouverte a vos experience !
Muscade

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Ven 5 Oct 2012 - 20:31

Ma monitrice donne des cours de travail à pieds, d'équifeel aussi si cela t'intéresse tu peux prendre un cours avec elle pour qu'elle te montre des exercices elle s'adapte à tous les chevaux et à tous les cavaliers...
julie

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Sam 6 Oct 2012 - 14:43

elle es d'ou??
Muscade

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Sam 6 Oct 2012 - 14:47

Sur Romans mais tu es toi même située où ??
julie

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Dim 7 Oct 2012 - 17:08

moi je suis pas loin de chanas je sais pas si tu connais ?
julie

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 11 Oct 2012 - 21:15

Des nouvelles rapide du doudou , aprés avoir écarté tous les causse on pense bien que c'est la deprime d'avoir arreter de travailler qui la amaigri!
Car depuis qu'il es rentré j'esseye de le "travailler" longue renne au pas , debut du travail a pied passage de la bache passer des connes en me suivant il a reprit meilleur oeil sa fait plaisir !!!
voila bisous les filles !
Muscade

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Jeu 11 Oct 2012 - 21:19

Coucou et bien c'est plutôt une bonne nouvelle...tu veux que je demande à ma monitrice si elle se déplacerait jusqu'à chez toi ? je pense que le stimuler lui fera du bien au moral et à toi aussi !!
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Ven 12 Oct 2012 - 1:25

Bonne nouvelle alors !
julie

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Ven 12 Oct 2012 - 9:10

oui muscade pourquoi pas mais sa sera aussi suivant le budget !
merci diegot et je n'oublie pas ta proposition c'est juste que je suis en pleins travaux dans mes parc du coup on arete pas vrement en ce moment mais je la garde au chaud si sa tiens tjrs merci les filles
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Ven 12 Oct 2012 - 9:20

ah ben c'est vraiment super ça !!!

Tu peux cherche les 7 jeux de parelli en éthologie pour stimuler ton loulou. Après il y a plein de site/blog sur internet qui expliquent comment faire la jambette, le pas espagnol, le coucher, la révérence, etc etc !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
julie

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    Sam 13 Oct 2012 - 14:13

oué faut que je regarde des que j'ai le temps , la pour le moment ce weekend c'est prés avec sa cherie car pour moi c'est plantation de piquet Smile merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse déprime aujourd8    

Grosse déprime aujourd8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2