Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gaz ou "pets" avec perte de liquide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Dim 14 Oct 2012 - 21:47

Bonsoir à tout le monde,

J'ai besoin d'info. Ma TF, depuis 1 semaine maintenant, fait des sortes de "pets" duquel s'échappe du liquide, alors des fois c'est un peu et des fois c'est plus important. Je surveille de près. Sachant qu'elle mange bien, va bien, fait la con ds son parc.

Mais voilà, cela fait une semaine maintenant, alors vendredi je suis allé voir son véto, qui me dit que cela peut être des désordres intestinaux ! alors il m'a donné du charbon à lui faire manger pdt 10 jours ! j'ai bcp de mal à lui faire avalé car elle tri les granulés et le charbon Suspect !!!! donc pas facile !
Et aussi éventuellement de la levure de biere, mais alors ça impossible de lui faire avaler ! faut dire qu'on dirais comme du beurre donc pas top pour elle !!!

J'ai oublié de préciser qu'elle faisait des crottins presque normal, un peu mou mais certainement pas liquide !

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par mhp26 le Dim 14 Oct 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Dim 14 Oct 2012 - 21:53

tu as essayé de lui donner avec du son ?

Ca marche super bien avec le mien perso, il suffit de le donner humidifié (surtout pas sec) donc le son s'agglomère avec ce que tu dois lui donner et elle le prendra peut être + facilement . Tu peux en mettre pas mal sachant que ca leur rempli le bide mais ne les nourrit pas
mhp26

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Dim 14 Oct 2012 - 21:56

oui c'est ce qu'on fait avec steph, en fait on met du son des granulés (pas trop, car déjà bien grassouillette la fifille !!) + des morceaux de carotes !!! mais aujourdh'ui j'avais pas mis de carotes, donc pas folle la guepe !
mais tu as raison elle le prend mieux comme ça !
maintenant mon souci et de savoir de quoi cela peut venir ?
Céline

Féminin Nombre de messages : 1879
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 15 Oct 2012 - 7:28

Si elle est encore à l'herbe ( ou a trouver une belle touffe ), elle en a peut être trop mangée ? et çà lui donne un peut le crottin avec de l'eau...

Ou tu ne lui a pas mis une pierre à sel ou un sceau à lécher trop riche ?

J'avais mis un sceau à lécher à mon fjord quand j'ai sue qu'il s'était fracturer le processus palmaire... Mon vieux ( mon autre cheval ) a bien aimé mais çà lui a donné la diarrée et il fesait des prouts comme tu décris...
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 15 Oct 2012 - 8:54

elle doit manger trop riche, est ce qu'elle a des démangeaisons ? (pas aussi violent que la dermite)
Quand tu écoute le transit ça gargouille comme il faut ?
Si elle n'a pas besoin de granulé, peut être les arrêter un temps, histoire que la flore se refasse, elle a peut être mal récupéré après un vermifuge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 15 Oct 2012 - 14:15

riri aprés sa coolique a du avoir du charbon la vrais merdouille !!!!! on lui mettais dans du son melanger avec du sucre et tous ce qu'on trouver et même avec sa defois il le manger pas bon courage a mon avis c'est pas trés grave peu etre en effet une nouriture trop riche non?
mhp26

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 15 Oct 2012 - 21:32

Ben en fait, elle n'a pas de granulé (sauf en décembre et janvier quant il fait très froid), là je lui en donne pour faire passer la pilule comme on dit ! ils ont une pierre à sel à disposition !
par contre l'autre jour ils ont cassé la clôture pour aller manger des roseaux !!! alors est ce que ça à un lien ????????????????????????????????????,

Mais bon ce soir il me semble que ça aller mieux dans le sens où elle avait les fesses "sèches", donc c'est qu'elle n'a pas dû pétouller !!!! pourvu que ça dure !

après on a aussi penser à l'eau (c'est de l'eau de source), mais comme il y a qql jours, les habitants du village ont été averti de ne plus boire l'eau du robinet à cause d'une bactérie ! peut être que ça à toucher l'eau de source également ???!!!!!
mhp26

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 15 Oct 2012 - 21:34

Lilyanis a écrit:

Quand tu écoute le transit ça gargouille comme il faut ?

Oui son bidon gargoulle bien comme il faut !
mhp26

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Dim 21 Oct 2012 - 12:59

bon des news !
après 10 jours de gaz tout est rentrée dans l'ordre, vu la duré du traitement, je sais pas si c'est lié au charbon ou pas mais tout va mieux pour elle !
Ceci dit les derniers temps elle prenait mieux son charbon, on le mélangeant bien au son et granulés !!!
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 22 Oct 2012 - 10:00

tant mieux !! Very Happy
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 22 Oct 2012 - 10:27

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
mhp26

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Lun 22 Oct 2012 - 19:10

Elle a toujours des crottins un peu mou en fait ça fait un peu bouze ! mais je veille !

Dernière édition par mhp26 le Mar 23 Oct 2012 - 8:37, édité 1 fois
Céline

Féminin Nombre de messages : 1879
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   Mar 23 Oct 2012 - 7:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaz ou "pets" avec perte de liquide !   

Gaz ou "pets" avec perte de liquide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1