Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Renforcement ligamentaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 10:45

Bonjour,

Pour la seconde fois en moins de 2 ans ma jument s'est fait une entorse des ligaments collatéraux de son antérieur droit Crying or Very sad . En gros, c'est le ligament qui fait la jointure entre le sabot et le boulet.

Elle avait déjà fait cette entorse en janvier 2011, et là lundi rebelote. Elle a certainement dû faire la folle, sur un terrain en pente, enneigé et glissade assurée !!!! enfin je pense !

Bref, étant donné que, comme m'a dit le véto, maintenant "elle a une sensibilité à ce niveau là", je me pose la question de savoir s'il existe des "produits" qui renforceraient les ligaments ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 11:52

que t'as dit ton veto?
il y a en liqude a passer sur le tendon:bryonia oppodeldoch en TM de Boiron
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
mhp26

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 11:56

ben en fait il me l'a mise au repos au box pour au moins 10 jours, après je contrôle la boiterie au trop, si elle boite re box sinon je peux la laisser ds le parc (plat et dur de préférence, mais avec le temps qu'il fait c'est pas facile !).

Mais sinon il ne m'a rien donner !

Moi je pensais à un truc à donner pour prévenir ce genre de problème !
gripoil

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 13:54

harpagophytum en TM a rajouter sur sa ration
mhp26

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 13:56

gripoil a écrit:
harpagophytum en TM a rajouter sur sa ration

Peut tu m'en dire plus ! C'est quoi de l'homéopathie ????? et en quel dosage ?? Merci
NathSo

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 19:00

L'harpagophytum c'est magique. Je fais régulièrement des cures pour 2 de mes chevaux et franchement, c'est efficace. Par contre perso, la TM j'ai pas trouvé top top. Je commande celui-ci et j'ai vite vu la différence...

http://www.hiltonherbs.fr/products/releaf-herbal-bute-not-phenylbutazone/617
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
mhp26

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 19:55

NathSo a écrit:
L'harpagophytum c'est magique. Je fais régulièrement des cures pour 2 de mes chevaux et franchement, c'est efficace. Par contre perso, la TM j'ai pas trouvé top top. Je commande celui-ci et j'ai vite vu la différence...

Mais toi tu le donne pour quelle raison ? Moi je recherche pour un traitement de fond pour éventuellement arreter de faire des entorses ou tout du moins les diminuer ? Est ce que cela pourrait faire ?
NathSo

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Dim 4 Nov 2012 - 23:35

Je l'utilise pour l'ossification des ligaments. Ces produits à base d'arpagophytum aide à la mobilité des articulations donc pour ton cheval je pense que ce serait bon de lui faire aussi des cures de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
mhp26

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 0:09

NathSo a écrit:
Je l'utilise pour l'ossification des ligaments. Ces produits à base d'arpagophytum aide à la mobilité des articulations donc pour ton cheval je pense que ce serait bon de lui faire aussi des cures de temps en temps.

Je suis preneuse, tu trouve ça où ? à quel prix ? et comment le donner (durée, dosage etc ...) ?

merci bcp
NathSo

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 1:11

je te remets le lien celui-là c'est celui que j'utilise (le doseur est incorporé dans le flacon). Je donne 25 ml par jour dans la ration.

mhp26

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 9:46

NathSo a écrit:
je te remets le lien celui-là c'est celui que j'utilise (le doseur est incorporé dans le flacon). Je donne 25 ml par jour dans la ration.

et tu donne ça pdt combien de temps ?
NathSo

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 11:04

Je donne la dose maxi càd 25ml et je passe toute la bouteille. Je recommence tous les 3 mois environ. Mon Domi de 20 ans est beaucoup moins raide quand il fait sa cure, il se remet à trotter et à galoper dans les prés avec ses potes.
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 12:33

salut mon anglo a fait des desmite ( entorse des ligaments un coup anterieur un coup posterieur ) une petite question me taraude vrement !!!
Je peux te dire pour avoir eu le souçi avec deux de mes sauteur je deviens une experte lol :
A t'il eu un bandage pour renforcer les ligament ? logiquement c'est bandage special pendant 2 semaine a 1 mois ! Avec 1 mois de box stricte sans sorti!
Apres il sans va de 1 mois a 3mois de réeducation !!!! minimun !Mon poney a etait arreter a l'epoque 1 an et mon anglo a chaque fois a etait arreter 6mois en comptant le réeducation !
eT pour le reprise au travail aprés la réeducation pour mon poney on devait lui mettre des bande de polo pour soutenir au mieux le ligament et pour mon anglo le véto ma dit soit pareil bande de polo ou pro choice en gel qui maintienne le membre ( par contre celle la sont a 150 euro la paire ! ) mais efficacité prouvé avec un tels protocole aucun de mes chevaux en a refait si c'est le même membre sa me parait bizard ton véto a du loupé quelques chose ou alors ta pas parler de tous sa! ( car pour tous les chevaux que je connais ayant eu ce souçis on es tous passer par la ) sa varie entre 1 mois et 1 ans !
Il a fait une radio et une eco pour voir l'état?? pour savoir a qu'elle degrés sa etait toucher?
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 12:34

ps : l'arphago es vrement top , en cure sa leur fait vrement du bien !!!! ya plein de produit bien sur le commerce !
gripoil

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 14:25

perso j'utilise celui du labo Weleda,moins chere,super efficace
je l'utilise pour les douleurs articulaires,les entorses légères,le cracking des jeunes en croissance et sur notre fille pour les poussées de croissance
mhp26

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Lun 5 Nov 2012 - 22:19

julie a écrit:
salut mon anglo a fait des desmite ( entorse des ligaments un coup anterieur un coup posterieur ) une petite question me taraude vrement !!!
Je peux te dire pour avoir eu le souçi avec deux de mes sauteur je deviens une experte lol :
A t'il eu un bandage pour renforcer les ligament ? logiquement c'est bandage special pendant 2 semaine a 1 mois ! Avec 1 mois de box stricte sans sorti!
Apres il sans va de 1 mois a 3mois de réeducation !!!! minimun !Mon poney a etait arreter a l'epoque 1 an et mon anglo a chaque fois a etait arreter 6mois en comptant le réeducation !
eT pour le reprise au travail aprés la réeducation pour mon poney on devait lui mettre des bande de polo pour soutenir au mieux le ligament et pour mon anglo le véto ma dit soit pareil bande de polo ou pro choice en gel qui maintienne le membre ( par contre celle la sont a 150 euro la paire ! ) mais efficacité prouvé avec un tels protocole aucun de mes chevaux en a refait si c'est le même membre sa me parait bizard ton véto a du loupé quelques chose ou alors ta pas parler de tous sa! ( car pour tous les chevaux que je connais ayant eu ce souçis on es tous passer par la ) sa varie entre 1 mois et 1 ans !
Il a fait une radio et une eco pour voir l'état?? pour savoir a qu'elle degrés sa etait toucher?

Ben le véto n'a pas fait de radio, la 1° entorse (en fev 2011) était une entorse de stade II / VI, mais là il n'a pas jugé nécessaire de faire une radio. Il lui a fait le test de la planche + qql foulées de trot.
Juste de la laisser au repos sur un terrain plat et éviter les terrains mous. Alors pour être plus sur, je l'ai fermé au box avec un tout petit paddok depuis lundi passé.

Pour les produits, je vais faire le point et voir ce que je vais tester et peut être en reparler au véto!

Merci en tout cas de toutes vos expériences !
mhp26

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Ven 9 Nov 2012 - 13:57

NathSo a écrit:
Je donne la dose maxi càd 25ml et je passe toute la bouteille. Je recommence tous les 3 mois environ. Mon Domi de 20 ans est beaucoup moins raide quand il fait sa cure, il se remet à trotter et à galoper dans les prés avec ses potes.

Ecoute je vais tester, de tout façon cela ne peut pas lui faire de mal ! Tu fais combien de cure par an ? Sur la bouteille il est notée la posologie en fonction de la taille du cheval, concrètement la mienne faisant 1,65 m, je dois lui donner 15 ml deux fois par jour !
Je vais tester et je vous en direz plus !

Merci en tout cas
NathSo

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   Ven 9 Nov 2012 - 22:11

Perso, je le fais 3 fois par an et je donne 25ml en une seule fois le soir dans la ration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renforcement ligamentaire ?   

Renforcement ligamentaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1