Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment vous protègez vous du froid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: comment vous protègez vous du froid?   Jeu 13 Déc 2012 - 13:46

et voila tout est dit dans le titre...
juste pour lancer une nouvelle discution....!
peut etre que certains ont des supers astuces! moi j'avoue que par ces temps froids j'ai du mal à etre motivée!...heureusement que je monte à plusieurs..ca pousse toujours plus!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Jeu 13 Déc 2012 - 15:26

Perso' je ne supporte pas de finir en bonhomme michelin (ou un minimum disons).
Je superpose des couches fines en diversifiant les matières (coton -viscose - polaire - coupe-vent si besoin), tout en version manche longue;
+ gants et mitaines et crème hydratante pour les mains.

Le truc que j'oublie généralement, c'est de boire Rolling Eyes
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Jeu 13 Déc 2012 - 19:20

moi je mets un collant sous la culotte de cheval, + sous pull (type damars !!! lol) + polaire + grosse veste doublé + gant et cache si vraiment il fait très froid !!! mais en se moment c'est plutot pantouflarde devant ma cheminée !!!! mdr
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:17

lol! dur de se jeter dans le froid ! sinon tee shirt manches longues thermique + polaire ou 2 si graaaaaaaaand froid et coupe vent en Gore-tex...c'est la base 3 couches normalement pour n'importe quel sport l'hiver...c'est ce que je porte pour faire des raquettes par exemple mais on a peut être moins froid qu'à cheval ! moi c'est aux pieds que j'ai froid surtout...j'arrive à avoir froid dans mes Sorel qui sont faites pour aller à - 40 !
mhp26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:20

mdr, je vois que je ne suis pas la seule à être aussi frileuse !!! Rolling Eyes
C'est vrai que pour les pieds c'est un vrai problème, car on peut pas mettre plusieurs couche sinon on ne rentre plus dans les boots !!!!
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Ven 14 Déc 2012 - 11:18

Euh ben moi je mets une polaire à même la peau (j'ai testé sur des nuits en bivouac où les températures étaient négatives et jamais eu froid, alors qu'avant je dormais avec cette même polaire mais par dessus le t-shirt et j'avais froid).

Je rajoute un pul pas trop épais mais un peu grand pour ne pas être serré (parce que ça donne encore plus froid) et mon blouson de cheval qui fait coupe vent!

En bas je mets un legging + un jean (la polaire glissé dans le legging pour pas avoir un bout du corps à l'air quand tu bouge, et je mets juste une paire de grosse chaussette en laine (par dessus le legging et par dessous le jean)

Pour les mains j'ai des gants en laine avec de spièces de cuir à l'intérieur pour tenir les rânes! Sinon le top du top c'est des gants en soie qui tienne super chaud et tu mets des gants un peu grand par dessus en cuir par exemple pour tenir les rênes!

Pour les oreilles je me fait 2 couettes basses et je fais en sorte que les oreilles restent bien cachées sous les cheveux! Tu ressembles à rien mais au moins t'as bien chaud! Very Happy
spirit26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Ven 14 Déc 2012 - 14:25

il est vrai qu'une fois partie on a plus trop froid(sauf en cas de vent!)...mais faut se motivée et j'avoue qu'en ce moment j'opterai plus pour la meme option que mhp26: la cheminee!

pour les pieds c'est compliqué car on ne peut quand meme pas mettre des apres ski!...il faut faire gaffe avec les étriers de ne pas rester coincé!
bon vous penserai bien à moi: je monte ce soir à 18h30! affraid
mhp26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Ven 14 Déc 2012 - 15:11

mais attention tu n'a pas de phares !!!!!!
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Ven 14 Déc 2012 - 16:17

Un peu pareil que tout le monde : un t-shirt manches longues + un pull très chaud ou une polaire + un gros manteau coupe vent + bonnet sur la tête + gant.

Pour les pieds je crois avoir trouvé la soluc' (enfin pour moi) pour les bouts de pieds congelés, j'ai acheté chez kramer des chaussures fourrés de haut en bas, de vrais pantoufles en extérieur, c'est le pied (le cas de le dire!) lol!
Stella26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Ven 14 Déc 2012 - 16:19

Par contre j'ai oublié de préciser c'est pas fait pour monter avec je pense! Donc je les mets quand je sais que je vais pas monter, les autres jours tant pis!
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Ven 14 Déc 2012 - 22:20

pour les mains, ces gants sont top, et comme ils sont étanches, pas grave si la main passe dans l'eau en cassant la glace

sinon, comme monde, des vêtements de ski, de la soie et du polaire

stella, tu aurais le lien pour les chaussures, ça m'intéresse (enfin surtout mes orteils^^)

Dernière édition par marizette le Sam 15 Déc 2012 - 15:35, édité 1 fois
Stella26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Sam 15 Déc 2012 - 1:09

argentina

Féminin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Sam 15 Déc 2012 - 13:11

Pour le froid, comme tout le monde c'est tee-shirt manche longue+polaire+re polaire+ veste. Après pour les pieds, j'avais testé pendant un moment les crèmes chauffantes mais c'est à utiliser avec grandes précautions(pas trop en mettre, pas trop souvent) et vraiment par les temps de grand froid. Sinon c'est un collant sous le pantalon+une paire de chaussettes de ski+une paire de chaussettes d'équitation "fine" par dessus...
mhp26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Dim 16 Déc 2012 - 12:33

marizette a écrit:
pour les mains, ces gants sont top, et comme ils sont étanches, pas grave si la main passe dans l'eau en cassant la glace

sinon, comme monde, des vêtements de ski, de la soie et du polaire

stella, tu aurais le lien pour les chaussures, ça m'intéresse (enfin surtout mes orteils^^)

Dis marizette tes gants m'intéresse, on peut trouver ça où ?
Stella26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Dim 16 Déc 2012 - 13:36

Marizette a mis le lien, clique sur "ces gants" Wink
spirit26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Mar 18 Déc 2012 - 0:09

pour les pieds(je n'ai pas encore testé mais j'ai lu ca sur d'autres forums!):les coques de securité protègent du froid!...
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Mar 18 Déc 2012 - 2:03

j'ai des chaussures de sécurité pour les ecuries,mais pour monter ce n'est pas pratique car très large.sinon dans ces pompes ils faut prévoir des chaussettes de ski!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Mar 18 Déc 2012 - 21:55

spirit26

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   Jeu 20 Déc 2012 - 10:52

en tout cas pour le moment le temps est top! vendredi soir je n'ai vraiment pas eut froid et hier apres midi on est sorties se balader et le temps était vraiment doux...pourvu que ca continue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vous protègez vous du froid?   

comment vous protègez vous du froid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1