Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Motivation en baisse depuis son décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qinine

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 15:22

Il y a 1ans et demi environ, un grand homme du cheval que certaines personnes doivent peut-être connaître.. (brin d'avoine: le nom de son entreprise) est décédé à cause d'une leucémie.. Sad
Cet homme était si important pour moi, depuis l'âge de mes 5ans, il a toujours été là pour me soutenir, m'aider, et m'apprendre l'essentiel dans le monde du cheval... Depuis son décès, je suis perdue, les bons moments passés ensemble ne pourront plus se faire, les chevaux sont tous partis, plus de nouvelles.... Et je le considéré comme mon père...
Je sortais à cheval avec tout les temps, qui neige, qui pleuve, qui fasse nuit ou autres... Maintenant je n'ai plus la motivation de faire tout ça! Crying or Very sad
A croire qu'il était plus qu'important dans ma vie, j'aurai tellement voulu qui reste encore.. Comme on dit toujours "On perd toujours les personnes très bien, en premier...." là c'est ce qu'il s'est passé depuis ce jour, et il m'arrive très souvent de pleurer, de verser des larmes, en pensant à lui, à ces bons moments que je n'aurai plus.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 16:27

il faut laisser faire le temps...il atténue la douleur, elle ne s'effacera jamais complètement mais va s'atténuer doucement, tu reprendras goût petit à petit et puis c'est en sa mémoire qu'il faut continuer te dire que si il n'est plus là pour monter à cheval toi toi oui ...
qinine

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 16:36

C'est sure qu'il aimerait me voir forte pour tout affronter, même si c'est dur... Je me sens si faible sans lui.. J'espère qu'avec le temps ça s'atténuera...
Muscade

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 17:20

pour être passée par là la réponse et oui ... courage et puis tu as une passion : les chevaux ! ils vont t'aider à surmonter tout cela !
qinine

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 17:42

Oui je l'espère de tout cœur... Et puis parmis mes chevaux, y en a une qui l'appartenait... et que j'aurai jamais imaginé l'avoir un jour... Altair.. J'ai pu juste dire merci.. avant qui tombe réellement malade.......
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 20:49

Courage. Je comprends ce que tu ressens, ce ne sera plus jamais pareil, mais reste forte, pleure quand tu en a envie et continue d'avancer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
Céline

Féminin Nombre de messages : 1868
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 21:47

Le temps ferra ce qu'il faut... il faut juste pascienté...

C'est normal que tu réagisse comme çà !

Courrage !

Wink
qinine

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Sam 19 Jan 2013 - 21:54

Il y en a qui dit de passer à autre chose.. mais je ne peux pas...
Lilyanis: je pleure souvent car je ne peux me retenir et ne pas pensé à lui... Merci de ton soutien
Céline: Je patiente beaucoup, jespere qu'avec le temps j'aurai plus de motivation que depuis son deces... En tout cas je te remercie aussi de ton soutien
Muscade

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Dim 20 Jan 2013 - 9:14

Ceux qui te disent de passer à autre chose n'ont pas vécu la perte de quelqu'un de proche...on ne peut pas passer à autre chose ...de temps en temps on pense à autre chose mais la douleur est toujours là.. comme je te le disais au bout d'un moment elle s'atténue, elle est toujours présente mais s'atténue, c'est un processus normal il faut que tu sois patiente et laisser passer ce moment difficile. Je suis sure que la motivation va revenir ce que tu ressens au bout d'un an est complètement normal...et surtout ne te retiens pas de penser à lui !
Muscade

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Dim 20 Jan 2013 - 10:05

ma nièce a posté ce texte ce matin sur FB et j'ai pensé à toi ...

C'est pas vraiment des fantômes, mais leur absence est tellement forte,
qu'elle crée en nous une présence qui nous rend faible, nous supporte.
C'est ceux qu'on a aimé qui créent un vide presque tangible, car l'amour qu'on leur donnait est orphelin, il cherche une cible.
Pour certains on le savait, on s'était préparé au pire, mais d'autres ont disparu d'un seul coup, sans prévenir.
On leur a pas dit au revoir, ils sont partis sans notre accord, car la mort a ses raisons que notre raison ignore.
Alors on s'est regroupé d'un réconfort utopiste, A plusieurs on est plus fort mais on est pas moins triste.
C'est seul qu'on fait son deuil, car on est seul quand on ressent,On apprivoise la douleur et la présence de nos absents. Nos absents sont toujours là, à l'esprit et dans nos souvenirs. Sur ce film de vacances, sur ces photos pleines de sourires.
Nos absents nous entourent et resteront à nos côtés, ils reprennent vie dans nos rêves, comme si de rien n'était,
On se rassure face à la souffrance qui nous serre le cou, en se disant que là où ils sont, ils ont sûrement moins mal que nous.
Alors on marche, on rit, on chante, mais leur ombre demeure, dans un coin de nos cerveaux, dans un coin de notre bonheur.
Nous on a des projets, on dessine nos lendemains. On décide du chemin, on regarde l'avenir entre nos mains. Et au coeur de l'action, dans nos victoires ou nos enfers, on imagine de temps en temps que nos absents nous voient faire.
Chaque vie est un miracle, mais le final est énervant. J'me suis bien renseigné, on en sortira pas vivant. Faut apprendre à l'accepter pour essayer de vieillir heureux, mais chaque année nos absents sont un peu plus nombreux.
Chaque nouvelle disparition transforme nos coeurs en dentelle, mais le temps passe et les douleurs vives deviennent pastelles. Ce temps qui pour une fois est un véritable allié. Chaque heure passée est une pommade, il en faudra des milliers...
dodoll
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 756

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Dim 20 Jan 2013 - 12:17

sacre texte sa fais mal!!

j'ai connu sa moi aussi il y a déjà quelle que année cette dame êtes mon modèle mon pilier elle a toujours crue en moi et en mes choix j'ai souvent besoin d'elle dans mes choix...
ta vie continue faux en sorte qu'il sois fière de toi!!
courage car c'est dure et longue moi sa fais 5ans!

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   Dim 20 Jan 2013 - 12:35

C'est tellement beau ton texte Muscade et tellement vrai, très touchant.... Je te remercie..
dodoll: merci de ton soutien également, courage aussi pour toi, 5 ans, c'est long, et moi ça fait à peine 1 ans et demi... Les personnes qu'on perd partent toujours en premier, et ils resteront toujours gravé dans nos cœur Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivation en baisse depuis son décès   

Motivation en baisse depuis son décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1