Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marcher au licol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Marcher au licol   Ven 4 Sep 2009 - 17:41

Voilà j'ai un ptit souci

Spindle poney de 6 mois ne marche pas au licol, j'ai essayé la methode Miller , qui a trés bien fonctionné sur Jaffna , mais ne fonctionne pas avec Spindle ( pour info http://pagesperso-orange.fr/armor.appaloosas/impregnatfra.html )

j'ai donc essayé une autre technique je tire la longe et j'appelle Spindle s'il vient je le felicite en regle generale cela fonctionne 1 ou 2 fois ensuite il part en arrière, en plus il ne suis pas du tout sa mère

Vous avez d'autre idées ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Marcher au licol   Ven 4 Sep 2009 - 19:50

anneso a écrit:
Voilà j'ai un ptit souci

Spindle poney de 6 mois ne marche pas au licol, j'ai essayé la methode Miller , qui a trés bien fonctionné sur Jaffna , mais ne fonctionne pas avec Spindle ( pour info http://pagesperso-orange.fr/armor.appaloosas/impregnatfra.html )

j'ai donc essayé une autre technique je tire la longe et j'appelle Spindle s'il vient je le felicite en regle generale cela fonctionne 1 ou 2 fois ensuite il part en arrière, en plus il ne suis pas du tout sa mère

Vous avez d'autre idées ?

Tu l'attaches à sa mère et tu le frappes violement sur le derriière, avec un gros bâton comme si c'était un nane et tu verras si il ne va pas avancer ce bestiaud !
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Marcher au licol   Ven 4 Sep 2009 - 19:51

trève de plaisanterie, comment se fait il qu'il ne suive pas sa mère ?
il est déjà sevré ?

pask'en général ça aide bien l'exemple de la mère....

Et est ce qu'il suivrait mieux son copain Moustic ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcher au licol   Sam 5 Sep 2009 - 10:49

Moustic et Spindle sont toujours ensemble et leur mere ils s'en foute jusqu'au moment du repas, ils ne sont pas sevrés

Moustic ne marche pas au licol donc meme galere

J'avoue que je n'ai pas de solutions, s'il faut que je sorte tous le monde pour faire avancer le poney, bonjour le bazar affraid
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Marcher au licol   Sam 5 Sep 2009 - 11:22

anneso a écrit:
Moustic et Spindle sont toujours ensemble et leur mere ils s'en foute jusqu'au moment du repas, ils ne sont pas sevrés

J'avoue que je n'ai pas de solutions, s'il faut que je sorte tous le monde pour faire avancer le poney, bonjour le bazar affraid

Hi hi !
bon écoutes j'ai une bonne idée Laughing Laughing

Tu as deux bras et deux fils....demandes leur de tenir les deux juments et de marcher devant d'un bon pas et toi tu tiens les deux zigotos derrière les mères, tu verras bien si au détour du chemin les deux gamins (équidés) ne vont pas pleurer de ne plus voir leur "casse croute".

Non ?
c'est pas une idée qu'elle est bonne ? Laughing

ha bon ! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcher au licol   Sam 5 Sep 2009 - 11:41

DiegoMulot a écrit:
anneso a écrit:

Hi hi !
bon écoutes j'ai une bonne idée Laughing Laughing

Tu as deux bras et deux fils....demandes leur de tenir les deux juments et de marcher devant d'un bon pas et toi tu tiens les deux zigotos derrière les mères, tu verras bien si au détour du chemin les deux gamins (équidés) ne vont pas pleurer de ne plus voir leur "casse croute".

Non ?
c'est pas une idée qu'elle est bonne ? Laughing

ha bon ! Crying or Very sad

on cours au massacre, je tiens trop a mes de bébés ...

je suis partie avec tess et mon fils en ballade , une copine tenais tess et moi spindle au bout d'un moment elle a disparu de la vue de Spindle et bien il s'en foutait royalement
de meme pour moustic j'ai voulu changer amourette de parc pour qu'elle soit a l'herbe , il n'a pas suivi le mouvement au bout d'une heure j'ai ramener la mere car c'est elle qui peter les plombs ...

j'ai vraiment que des sales gosses lol!
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Marcher au licol   Sam 5 Sep 2009 - 12:10

Voilà ce que c'est d'avoir des poulains trop intelligents et trop confiants....Ils savent bien qu'avec toi ils ne risquent rien et que tu leur rendra bien leur mère pour la tétée....

Le petit poulain dans le parc près de mes chevaux il est un peu pareil (c'est la cuvée 2009 qui veut ça ?) il ne s'interesse à sa mère que pour manger. Le reste du temps il ne fait que chahuter avec l'autre jument (sa tatie !) où alors il coure tout seul dans le parc comme un dératé.
Je suis sure que si il n'y avait pas les clôtures il passerait son temps à jouer avec mes anes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcher au licol   Lun 7 Sep 2009 - 15:28

ouais sont chiant comme des gosses ces puolains grrrrrrrrrrrrrr

ca prendra plus de temps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcher au licol   

Marcher au licol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut